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Master

Le meilleur des utilitaires


Invité §EMu441np

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Invité §EMu441np

Salut !

Voilà je tiens a vous faire partager une expérience ,qui je pense vous enlèvera une bonne épine du pied , si vous rechercher un utilitaire solide et surtout fiable. j'ai déjà donné un avis sur l'utilitaire que j'utilise pour mon travail . Mais là , la je crois que dans la jungle du choix :violon: il y en a qu'un c'est le Renault master F2800 100 CV CONFORT 2011 ( :good: sans fap ) nous avons tout eu je dis bien tout eu en utilitaires et le seul qui tiens la route c'est celui-ci , 530.000kms zéro problèmes , je le rend début 2015 pour avoir un autre modèle le 165 chevaux , verrais bien. Mais bon, en attendant en 35 ans de livraisons (en produits frais) et faisans 380kms par jours et bien chapeau et merci Renault faut le dire \ RENAULT F2800/ les défauts: y'a pas de clim , c'est un veaux, sièges conducteur peu solide pour le porte a porte, usure prématurée( c'est pour tous ) des tissus . Les qualités: fonctionnel, économique, très solide , attention! boeutiot , gougnafier, :nanana:

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Invité §EMu441np

Donc voilà mon prochain Utilitaire: j'ai eu confirmation :

 

 

AVEC NOUVEAU MASTER, LE RENOUVELLEMENT DE LA GAMME UTILITAIRE RENAULT SE POURSUIT

Nouveau Renault Master est révélé aujourd’hui, en 1ère mondiale, sur le salon de Birmingham (Angleterre). Le grand fourgon dispose de moteurs Twin Turbo inédits développés sur la base du 2.3 dCi actuel. Ils offrent davantage de puissance (jusque 165 ch) avec une consommation réduite jusque 1,5 l / 100 km*. De nouvelles technologies font leur apparition comme un ESC dernière génération, l’aide au démarrage en côte, l’anti­louvoiement de remorque ou encore l’astucieux miroir Wide View. Nouveau Master propose désormais une version fourgon L4 propulsion roues simples destinée aux grands rouleurs et entreprises de messagerie. Le fourgon arbore une nouvelle calandre intégrant l’identité de la marque Renault. Elle offre une homogénéité à l’ensemble de la gamme utilitaire de la marque. Nouveau Master est produit à l’usine de SOVAB à Batilly (France) et sera présent dans le réseau dès la rentrée.

Après le renouvellement de sa fourgonnette Kangoo l’an passé et de Trafic il y a quelques jours, Renault s’apprête à lancer une nouvelle phase du grand fourgon produit à Batilly. Nouveau Master propose de nouveaux moteurs et des technologies inédites ainsi qu’une calandre redessinée.

La principale évolution de Master se trouve sous le capot. Il est désormais équipé d’une gamme de moteur 2.3 dCi de 110 ch à 165 ch (contre 100 ch à 150 ch auparavant).

Les versions 110 ch et 125 ch offrent un bon compromis entre prix d’achat et consommation. Les 135 ch et 165 ch sont équipés de la technologie Twin Turbo et gagnent ainsi en puissance et en sobriété. Sur la version 165 ch par exemple, le gain en consommation atteint 1,5 l / 100 km* tout en offrant 15 chevaux et 10 Nm supplémentaires. La consommation passe ainsi sous la barre des 7 l / 100 km avec 6,9 l / 100 km* (180 g* de CO2 / km) pour le L2H2 en 165 ch**.

Le niveau de consommation peut encore baisser jusque 10%, en utilisant le bouton ecomode. Ce système agit sur le couple moteur, la climatisation et le chauffage.

De nouveaux équipements de confort et de sécurité font leur apparition. L’ESC de dernière génération avec contrôle de charge adaptatif de série est associé à l’aide au démarrage en côte et l’Extended Grip. Cette fonctionnalité permet de reprendre de l’adhérence à la route en cas de conditions difficiles comme la neige, la boue ou le sable.

Un système anti louvoiement de remorque ­ couplé à l’option attelage ­ est également proposé. Alternativement, le système freine et limite le couple du moteur pour décélérer le véhicule tracteur jusqu'à ce que l'oscillation soit arrêtée.

Nouveau Master dispose, sur ses versions Twin Turbo, d’une direction équipée d’un groupe electro pompe pour améliorer la manœuvrabilité du véhicule et réduire les efforts du conducteur à faible vitesse. Il permet en outre de baisser la consommation de 0,1 l / 100km*.

Le système de surveillance de la pression des pneumatiques (sur les versions combi) informe le conducteur de toute anomalie telle que sous gonflage ou crevaison.

Autre nouveauté, le MiroirWide View­ présent en option dans le pare­soleil passager ­ permet une rétrovision inédite de la zone d’angle mort pour plus de sécurité.

Côté navigation, en complément de Carminat Tom­Tom live, l’offre s’enrichit du système R & Go. Il s’agit d’une application pour smartphone (Android et IOS) permettant de piloter de façon ergonomique et économique la navigation, la téléphonie ou encore le multimédia.

La gamme Nouveau Master est toujours sur­mesure avec plus de 350 versions, 4 longueurs, 3 hauteurs, fourgon, combi, plancher et châssis cabine, traction et propulsion… offrant de 8 à 22m3 de volume utile. Une nouvelle version fait son apparition : L4H2 et H3 Fourgon propulsion roues simples. Equipée d’un pont long, elle est destinée aux clients grands rouleurs et messagerie notamment. Le passage de roues plus large permet le chargement d’europalettes à l’arrière.

Nouveau Master arbore une nouvelle calandre intégrant l’identité de la marque Renault. Le logo agrandi et verticalisé se retrouve ainsi sur toute la gamme VUL de la marque N°1 en Europe depuis 1998. Le renouvellement complet de la gamme depuis un an va permettre de conforter cette position (14,5 % de part de marché en 2013). Master, de son côté, a réalisé une belle performance en 2013 sur son segment avec 11,9 % de part de marche en Europe et 13,4 % en Euromed­Afrique (Top 2).

Nouveau Master sera disponible dans le réseau en France dès la rentrée 2014. Les commandes seront d’ores et déjà ouvertes dès le mois de juin.

* Consommations et émissions homologuées selon réglementation applicable * * Nouveau Master Energy dCi 165, vs. Master dCi 150 (type L2H2).

POUR PLUS D'INFORMATIONS, CONTACTER :

Aurélie JEGOU Attachée de presse +33 1 76849186

Contact Presse: Renault Press ­ +33.1.76.84.63.36 Sites Internet: www.media.renault.com ­ www.renault.com Suivez­nous : @Renault_live.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

29 avril 2014

AVEC NOUVEAU MASTER, LE RENOUVELLEMENT DE LA GAMME UTILITAIRE RENAULT SE POURSUIT

Nouveau Renault Master est révélé aujourd’hui, en 1ère mondiale, sur le salon de Birmingham (Angleterre). Le grand fourgon dispose de moteurs Twin Turbo inédits développés sur la base du 2.3 dCi actuel. Ils offrent davantage de puissance (jusque 165 ch) avec une consommation réduite jusque 1,5 l / 100 km*. De nouvelles technologies font leur apparition comme un ESC dernière génération, l’aide au démarrage en côte, l’anti­louvoiement de remorque ou encore l’astucieux miroir Wide View. Nouveau Master propose désormais une version fourgon L4 propulsion roues simples destinée aux grands rouleurs et entreprises de messagerie. Le fourgon arbore une nouvelle calandre intégrant l’identité de la marque Renault. Elle offre une homogénéité à l’ensemble de la gamme utilitaire de la marque. Nouveau Master est produit à l’usine de SOVAB à Batilly (France) et sera présent dans le réseau dès la rentrée.

Après le renouvellement de sa fourgonnette Kangoo l’an passé et de Trafic il y a quelques jours, Renault s’apprête à lancer une nouvelle phase du grand fourgon produit à Batilly. Nouveau Master propose de nouveaux moteurs et des technologies inédites ainsi qu’une calandre redessinée.

La principale évolution de Master se trouve sous le capot. Il est désormais équipé d’une gamme de moteur 2.3 dCi de 110 ch à 165 ch (contre 100 ch à 150 ch auparavant).

Les versions 110 ch et 125 ch offrent un bon compromis entre prix d’achat et consommation. Les 135 ch et 165 ch sont équipés de la technologie Twin Turbo et gagnent ainsi en puissance et en sobriété. Sur la version 165 ch par exemple, le gain en consommation atteint 1,5 l / 100 km* tout en offrant 15 chevaux et 10 Nm supplémentaires. La consommation passe ainsi sous la barre des 7 l / 100 km avec 6,9 l / 100 km* (180 g* de CO2 / km) pour le L2H2 en 165 ch**.

Le niveau de consommation peut encore baisser jusque 10%, en utilisant le bouton ecomode. Ce système agit sur le couple moteur, la climatisation et le chauffage.

De nouveaux équipements de confort et de sécurité font leur apparition. L’ESC de dernière génération avec contrôle de charge adaptatif de série est associé à l’aide au démarrage en côte et l’Extended Grip. Cette fonctionnalité permet de reprendre de l’adhérence à la route en cas de conditions difficiles comme la neige, la boue ou le sable.

Un système anti louvoiement de remorque ­ couplé à l’option attelage ­ est également proposé. Alternativement, le système freine et limite le couple du moteur pour décélérer le véhicule tracteur jusqu'à ce que l'oscillation soit arrêtée.

Nouveau Master dispose, sur ses versions Twin Turbo, d’une direction équipée d’un groupe electro pompe pour améliorer la manœuvrabilité du véhicule et réduire les efforts du conducteur à faible vitesse. Il permet en outre de baisser la consommation de 0,1 l / 100km*.

Le système de surveillance de la pression des pneumatiques (sur les versions combi) informe le conducteur de toute anomalie telle que sous gonflage ou crevaison.

Autre nouveauté, le MiroirWide View­ présent en option dans le pare­soleil passager ­ permet une rétrovision inédite de la zone d’angle mort pour plus de sécurité.

Côté navigation, en complément de Carminat Tom­Tom live, l’offre s’enrichit du système R & Go. Il s’agit d’une application pour smartphone (Android et IOS) permettant de piloter de façon ergonomique et économique la navigation, la téléphonie ou encore le multimédia.

La gamme Nouveau Master est toujours sur­mesure avec plus de 350 versions, 4 longueurs, 3 hauteurs, fourgon, combi, plancher et châssis cabine, traction et propulsion… offrant de 8 à 22m3 de volume utile. Une nouvelle version fait son apparition : L4H2 et H3 Fourgon propulsion roues simples. Equipée d’un pont long, elle est destinée aux clients grands rouleurs et messagerie notamment. Le passage de roues plus large permet le chargement d’europalettes à l’arrière.

Nouveau Master arbore une nouvelle calandre intégrant l’identité de la marque Renault. Le logo agrandi et verticalisé se retrouve ainsi sur toute la gamme VUL de la marque N°1 en Europe depuis 1998. Le renouvellement complet de la gamme depuis un an va permettre de conforter cette position (14,5 % de part de marché en 2013). Master, de son côté, a réalisé une belle performance en 2013 sur son segment avec 11,9 % de part de marche en Europe et 13,4 % en Euromed­Afrique (Top 2).

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