jbc78 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi servirait aux ingénieurs motoristes de Renault de préconiser des révisions à 30.000 km si il y a de sérieux risques pour les coussinets et l'embiellage. Comme pour l'huile, pourquoi ne pas mettre ce qu'il faut? Quel serait leur intérêt? Grappiller 3 francs 6 sous et foutre une réputation par terre après des années de galère pour retrouver une image de marque correcte? J'avoue être dépassé par le sens du raisonnement.... Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne, à nous, les petits, les sans-grade, les soutiers du Captur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2014 innoven a ecrit 1810€ 4 ans 70 000 Km au premier terme atteint si tu veux voir tout les contrats va sur le site Renault 3 au total il faudrait faire les comptes au bout des 4 ans!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aven1 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 personnellement,je pense que les contrats d'entretien servent surtout les intérêts du garage:client captif,obligation de passer par la concession,pas de révision avec tarif promotionnel,etc.. ensuite 1810€ pour 4 ans ou 70000 kms,on voit bien qu'ils ne prennent pas beaucoup de risques sachant que dans cette période,il n'y a même pas la distribution à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2014 bonjour jbc 78 Renault ma répondu, qu'il n'y a rien a voir avec les anciens moteurs , il n'y a plus de bavures de coulage et moins de frictions des pièces interne. moi je pense que c'est une erreur et qu'il faut une vidange par ans quelque soit le kilométrage????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2014 bonjour, aven 1 a ecrit personnellement,je pense que les contrats d'entretien servent surtout les intérêts du garage:client captif,obligation de passer par la concession,pas de révision avec tarif promotionnel,etc.. ensuite 1810€ pour 4 ans ou 70000 kms,on voit bien qu'ils ne prennent pas beaucoup de risques sachant que dans cette période,il n'y a même pas la distribution à faire exact ,d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit078wA 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi servirait aux ingénieurs motoristes de Renault de préconiser des révisions à 30.000 km si il y a de sérieux risques pour les coussinets et l'embiellage. Comme pour l'huile, pourquoi ne pas mettre ce qu'il faut? Quel serait leur intérêt? Grappiller 3 francs 6 sous et foutre une réputation par terre après des années de galère pour retrouver une image de marque correcte? J'avoue être dépassé par le sens du raisonnement.... Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne, à nous, les petits, les sans-grade, les soutiers du Captur.... Oubliez l'histoire des coussinets de bielles , comme dit plus haut le problème a été définitivement résolu en 2007 il n'en reste pas moins que les constructeurs ont toujours cherché à espacer le plus possible les vidanges ( l'entretien réduit étant un argument de vente non négligeable ) et que quelquefois ils reviennent sur leur préconisations , ce n'est pas par hasard mais parce que leur préconisations ce sont révélées trop optimistes , ce qui c'est passé dans les années 2000 en est une preuves indiscutable Et " pourquoi ne pas mettre ce qu'il faut " ben tout simplement pour gagner de l'argent et pas 3 fr 6 sous vu les quantité qu'ils passe, il faut être d'une naiveté sans borne pour croire que tout les garagistes et concessionaires sont honnêtes , et à mon avis on est loin d'une minoritée il en va de même pour les centre auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit078wA 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 :sol: :sol: bonjour ritche, pour l'huile il on bien mis de la 5W30;par contre je suis d'accord 30000kms se n'est pas normal mais les ingénieurs l'on dit Renault a suivi, je pense qu'il vont revenir sur leur position comme Peugeot et citroen !!!!!!!! je croit que l'on dit un captur Bonjour Claude oui ont dit bien un captur he oui normalement ils doivent mettre de la 5w30 pour des kilométrage pareil , mais tous ne le font pas , j'ai perso 2 expériences ou les vidanges n'ont même pas été faites m'étonnerai que ce soit des cas isolés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2014 oui, ritche a ecrit sur leur préconisations , ce n'est pas par hasard mais parce que leur préconisations ce sont révélées trop optimistes , ce qui c'est passé dans les années 2000 en est une preuves indiscutable Et " pourquoi ne pas mettre ce qu'il faut " ben tout simplement pour gagner de l'argent et pas 3 fr 6 sous vu les quantité qu'ils passe, il faut être d'une naiveté sans borne pour croire que tout les garagistes et concessionaires sont honnêtes , et à mon avis on est loin d'une minoritée il en va de même pour les centre auto ok avec toi le calcul et fait pour gagner de l'argent (pour eux) car tout et pas pris en compte dans les 2 premiers contrats d'entretien, seul le 3 comprend tout je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inn133bO 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Tu habites en ville (grande ville) beaucoup d'autoroutes et RN = Pas de contrat d'entretien. Tu habites la montagne, neige et ses ornières de verglas plusieurs mois par an, petites routes et virages serrés, fortes pentes et inversement, températures souvent négatives = contrat d'enretien bienvenue ou tu roules en 4x4 fiable C'est mon point de vue sur deux utilisations différentes des conditions de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inn133bO 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 oui, ritche a ecrit sur leur préconisations , ce n'est pas par hasard mais parce que leur préconisations ce sont révélées trop optimistes , ce qui c'est passé dans les années 2000 en est une preuves indiscutable Et " pourquoi ne pas mettre ce qu'il faut " ben tout simplement pour gagner de l'argent et pas 3 fr 6 sous vu les quantité qu'ils passe, il faut être d'une naiveté sans borne pour croire que tout les garagistes et concessionaires sont honnêtes , et à mon avis on est loin d'une minoritée il en va de même pour les centre auto ok avec toi le calcul et fait pour gagner de l'argent (pour eux) car tout et pas pris en compte dans les 2 premiers contrats d'entretien, seul le 3 comprend tout je crois Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2014 innoven a ecrit 1810€ 4 ans 70 000 Km au premier terme atteint Dans ce prix il y a l'extention de garantie de deux à quatre ans, le contrat d'entretien aux révisions prévues, remplacement des pièces d'usure sauf pneus + l'assistance en cas de panne. J'ai pas le détail des différents packs tu as pris le contrat intégral vue le prix, mais beaucoup de pièces ne seront pas changer ex les amortisseurs a 70000kms je pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inn133bO 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Justement j'ai posé la question sur les amortisseurs, cardans soufflet etc.. Si usure = changement dans le cadre du contrat d'entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2014 rare sont les cas de remplacement de tout ça a 70000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inn133bO 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Je te trouve très négatif dans cette intervention (pas les autres ) Tu as mon expérience des routes en hiver du Massif Central ( 10 ans pour moi) L'accumulation de neige entre le pneu et les passages de roues qui deviennent des blocs de glace en roulant qui exercent une pression sur les cardans (je suis pas spécialiste) et autres pièces. Ce n'est qu'un exemple, tu as aussi le gasoil figé par la température, on roule quelques km et la pompe est à changer. Il y a un autre point qui fait que dans ma négociation du prix du véhicule j'obtenais une meilleure réduction avec un contrat d'entretien intégral que sans. De quoi en financer une partie non négligeable de celui-ci. On n'est pas des c-- à ce point ceux qui font ce choix. Voilou c'est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 innoven a ecrit 1810€ 4 ans 70 000 Km au premier terme atteint Dans ce prix il y a l'extention de garantie de deux à quatre ans, le contrat d'entretien aux révisions prévues, remplacement des pièces d'usure sauf pneus + l'assistance en cas de panne. J'ai pas le détail des différents packs tu as pris le contrat intégral vue le prix, mais beaucoup de pièces ne seront pas changer ex les amortisseurs a 70000kms je pense pas Mon contrat voiture garantie 5 ans pour 1860 euros avec l'entretien comprit Tu dis que cela est du vole mais regarde sans te forcer balai d'essai glace 45 euros les 3 x 5 = 225 3 vidanges 95 euros x 3 = 285 2 vidanges à 250 euros x2 = 500 Tu es déjà 1010 euros de dépense et cela sans compter divers niveau lave glace et ampoules à changer ou divers petit pépin. De plus exemple chez FORD l'extension de garantie (5 ans ) sans l'entretien te coute déjà 860 euros Il est vrai que tu payes 31 euros par mois mais au moins pendant 5 ans tu es tranquille car un gros pépin comme une boite de vitesse un moteur va te couter combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Je te trouve très négatif dans cette intervention (pas les autres ) Il y a un autre point qui fait que dans ma négociation du prix du véhicule j'obtenais une meilleure réduction avec un contrat d'entretien intégral que sans. De quoi en financer une partie non négligeable de celui-ci. On n'est pas des c-- à ce point ceux qui font ce choix. Voilou c'est dit Tout à fait d'accord avec toi En prenant le contrat de mon captur il m'a reprit ma 200 euro de plus pas négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2014 innoven je n'aie jamais dit que tu est un c!!!! chacun son point de vue sur les contrats toi cella t'intéresse pas moi malgré que j'aie souscrit un de 3 ans je ne suis pas agressif je dit se que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inn133bO 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Claude10 Rassure-toi tu n'as jamais été agressif à mes yeux dans tes interventions Après on donne les arguments pour et après à chacun selon son expérience de se faire une idée. L'argument du coût des contrats est important mais celui de la tranquillité l'est aussi qu'il faut prendre en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2014 tu a raison innoven chacun voit midi a sa porte (les gout et les couleurs)??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 1 janvier 2015 Signaler Partager 1 janvier 2015 Tout les 30 000 la vidange ??? he ben elle doit être belle l'huile remarquez dans les années 2002 par la c'était aussi tout les 30 000 ,enfin ca n'a pas durer longtemps , ils sont vite revenu à tout les 20000 voir moins si utilisation etc... tu m'étonne tout pêtait et les coussinets de bielles sans plomb avaient vraiment horreur de l'huile de 30000 ! d'ailleurs il n'y a pratiquement plus de ces moteurs en circulation ,sont tous à la casse ,pour ceux qui comme moi on encore la chance d'en avoir c'est vidange tout les 10000 sinon adios les coussinets et l'embiellage Il EST VRAI que les dci des capturs ne sont plus concerné par les coussinets sans plomb puisque depuis 2007 ils sont en céramique mais bon quand même 30 000 ca fait beaucoup non ? et en plus je parie qu'il ne mettent même pas de la 5w30 si en plus vous faites bcp de ville n'en parlons pas ! Mais bon ce sont des " spécialistes " ils l'ont souvent prouvé par le passé et au fait on dit UN Captur Il est vrai que 30 000km c'est beaucoups pour l'utilisation habituel de mr le monde,mais pas pour une personne ne faisant que des long trajet sur autoroute. Il y a 2 choses très importante qui ont changé,la premiere est que les debits des pompes a huiles ont été revu a la hausse en particulier a bas regime avec en plus dernierement l'utilisation de pompe à huile à cylindrée variable et la deuxieme et non des moindre est que les vehicules récent sont equipé d'un capteur de qualité d'huile qui permet en fonction du taux de particule dans l'huile ainsi que de sa viscositée (il y a mm d'autre parametre pris en compte sur les toutes dernieres generation de capteur) de reduire automatiquement la preconisation maximum d'espacement de vidange. En faite avant c'etait le conducteur qui devait adapter les espacements en fonction de l'utilisation qu'il faisait du vehicule,mais vu que personne ne le faisait ou n'etait au courant (pourtant c'etait indiqué dans la doc du vehicule ) et bien ils ont commencé à integrer un capteur qui verifie la qualitée et le vieillissement de l'huile. Pour ce qui est des coussinets de bielle en ceramique lol,ça n'existe pas. Ca reste toujours des coussinets TriMetal et c'est pas pret de changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rit078wA 2 janvier 2015 Signaler Partager 2 janvier 2015 Il est vrai que 30 000km c'est beaucoups pour l'utilisation habituel de mr le monde,mais pas pour une personne ne faisant que des long trajet sur autoroute. Il y a 2 choses très importante qui ont changé,la premiere est que les debits des pompes a huiles ont été revu a la hausse en particulier a bas regime avec en plus dernierement l'utilisation de pompe à huile à cylindrée variable et la deuxieme et non des moindre est que les vehicules récent sont equipé d'un capteur de qualité d'huile qui permet en fonction du taux de particule dans l'huile ainsi que de sa viscositée (il y a mm d'autre parametre pris en compte sur les toutes dernieres generation de capteur) de reduire automatiquement la preconisation maximum d'espacement de vidange. En faite avant c'etait le conducteur qui devait adapter les espacements en fonction de l'utilisation qu'il faisait du vehicule,mais vu que personne ne le faisait ou n'etait au courant (pourtant c'etait indiqué dans la doc du vehicule ) et bien ils ont commencé à integrer un capteur qui verifie la qualitée et le vieillissement de l'huile. Pour ce qui est des coussinets de bielle en ceramique lol,ça n'existe pas. Ca reste toujours des coussinets TriMetal et c'est pas pret de changer. Effectivement j'ai confondu céramique et polymère , c'est du plastique tout ca http://www.auto-innovations.co [...] inets.html sinon je ne savais pas pour les capteurs , c'est très intéressant et pratique si ça fonctionne bien C'est sur qu'avec une voiture neuve vous ne faite pas ce que vous voulez à cause de la garantie , mais hors garantie des vidange précoce faite par vous même ca coute pas cher vu les promos qu'on trouve en huile de qualité en grande surface ,et les filtres à huiles sur le net c'est moitié prix, c'est vite fait et au moins vous êtes sur que c'est bien fait ,et le moteur et le turbo ils vont apprécié malgré tout C'est surement moins valable pour les tout derniers moteurs , mais vital pour les merdes qu'ils ont sorti début 2000 avec lesquels pourtant fallait attendre 30 000 puis 20000 pour vidanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 Il est vrai que 30 000km c'est beaucoups pour l'utilisation habituel de mr le monde,mais pas pour une personne ne faisant que des long trajet sur autoroute. Il y a 2 choses très importante qui ont changé,la premiere est que les debits des pompes a huiles ont été revu a la hausse en particulier a bas regime avec en plus dernierement l'utilisation de pompe à huile à cylindrée variable et la deuxieme et non des moindre est que les vehicules récent sont equipé d'un capteur de qualité d'huile qui permet en fonction du taux de particule dans l'huile ainsi que de sa viscositée (il y a mm d'autre parametre pris en compte sur les toutes dernieres generation de capteur) de reduire automatiquement la preconisation maximum d'espacement de vidange. En faite avant c'etait le conducteur qui devait adapter les espacements en fonction de l'utilisation qu'il faisait du vehicule,mais vu que personne ne le faisait ou n'etait au courant (pourtant c'etait indiqué dans la doc du vehicule ) et bien ils ont commencé à integrer un capteur qui verifie la qualitée et le vieillissement de l'huile. Pour ce qui est des coussinets de bielle en ceramique lol,ça n'existe pas. Ca reste toujours des coussinets TriMetal et c'est pas pret de changer. Quand tu en trouve un, fais moi signe !! C'est une mauvaise interprétation de la presse, mais ca n'existe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 6 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2015 en attente d'autre propriétaire qui on fait leur première révision a moins de 15000 kms et un ans,pour voir si il ont fait la vidange ou pas ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 Quand tu en trouve un, fais moi signe !! C'est une mauvaise interprétation de la presse, mais ca n'existe pas... Coucou je fais signe moi Ben en faite c'est marqué sur la fiche d'entretien et de garantie fournit par Renault. C'est pas toujours la faute de la presse .... D'ailleurs ou as tu eu cette info cela m'intéresse ? A lire en bas de la feuille sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 6 janvier 2015 Signaler Partager 6 janvier 2015 en attente d'autre propriétaire qui on fait leur première révision a moins de 15000 kms et un ans,pour voir si il ont fait la vidange ou pas ?????? Salut Je parles pour le 0.9 tce mais cela pourra t'aidé peut être !!! Mon pote à la même que moi et la voiture l'appel à faire la vidange à 13000 kms au lieu de 30 000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 6 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2015 merci tonton, mais j'aie déjà tout ça, j'attend d'autre réaction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Coucou je fais signe moi Ben en faite c'est marqué sur la fiche d'entretien et de garantie fournit par Renault. C'est pas toujours la faute de la presse .... D'ailleurs ou as tu eu cette info cela m'intéresse ? A lire en bas de la feuille sur la photo. Un "dispositif de controle" n'est pas un capteur ! Il s'agit d'un programme de calcul dans l'injection, il n'y a pas de capteur dans l'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 8 janvier 2015 Signaler Partager 8 janvier 2015 Un "dispositif de controle" n'est pas un capteur ! Il s'agit d'un programme de calcul dans l'injection, il n'y a pas de capteur dans l'huile... Tu chipotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 9 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2015 tonton a ecrit, Je parles pour le 0.9 tce mais cela pourra t'aidé peut être !!! Mon pote à la même que moi et la voiture l'appel à faire la vidange à 13000 kms au lieu de 30 000 je voudrais savoir si ton pote a fais sa révision et si oui on t'il fait la vidange ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 9 janvier 2015 Signaler Partager 9 janvier 2015 tonton a ecrit, Je parles pour le 0.9 tce mais cela pourra t'aidé peut être !!! Mon pote à la même que moi et la voiture l'appel à faire la vidange à 13000 kms au lieu de 30 000 je voudrais savoir si ton pote a fais sa révision et si oui on t'il fait la vidange ????? Oui et Non il ne lui on pas changé l'huile juste fait tout les niveaux et le filtre habitacle + lavage auto . Il a payé 92 euros La vidange sera donc faite pour ses 2 ans come le programme d'entretien le stipule. Si il fait le même kilométrage que cette année elle aura donc 27 000 kms lorsqu'ils lui changerons l'huile et le filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Claude10 12 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2015 salut tonton, oui il feront comme a moi la vidange en fin d'année si les trente milles ne sont pas atteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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