Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Montage pneu neige 195/65/15 sur Megane Estate 2015 DCI 130 1.6


Invité §nic054mZ

Messages recommandés

Invité §nic054mZ

Bonjour

 

 

J'ai mis en commande une Mégane break DCI 130 1.6 finition Bose que je suis censé recevoir fin février.

 

Une question: puis je monter mes pneus neige 195/65/15 (que j'ai actuelement sur ma 406) en ne changeant que les jantes, actuellement je n'ai que 4 trous et il en manque un 5ème par roue ...

D'après le constructeur les montages homologués ne sont qu'en 16 et 17" pour la DCI 130, mais moi ce qui m'importe, c'est de savoir si des jantes 15" se montent par rapport aux dimensions des disques, etriers etc ...

 

D'un coté financier c'est tout bénef, encore faut-il que cela se monte, après pour la loi, c'est un autre problème dont je reste responsable !

 

Dans l'attente de retour d'expérience des possesseurs de M3 DCI 130 1.6 , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, la plus petite monte homolguée est le 16".

Sur les motorisations inférieures ( ex. 1.5 dCi 110ch ) le 195/65 R15 91T est homologué.

 

Donc si l'indice de charge et l'indice de vitesse ( au minimum ) correspondent à tes pneus, c'est techniquement possible.

 

Quant au côté légal, je te souhaite de ne jamais avoir d'accidents avec quelqu'un comme moi, parce que perso, je ne te louperais pas. :D Et dans cette situation, on verra si c'est toujours encore "tout bénéf". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

arff j'ai très très peur ....

ma question est simple est ce que cela se monte ???

Ah bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff j'ai très très peur ....

ma question est simple est ce que cela se monte ???

Ah bon entendeur

Mon but n'était pas de te faire peur mais juste que tu sois conscient de ce que tu aimerais faire.

 

Tu as commandé une Megane 3 neuve ( plus de 20.000€ je suppose ) et tu chipotes pour 100€ ( différence entre 4 pneus 15" et 4 pneus 16" ).

Thats all folks :jap:

 

Mais chacun comme il veut, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

Bonsoir

 

je ne pense pas chipotter, en 15" je n'ai que les jantes à acheter (j'ai 4 pneus neige 195/65/15 en super état de ma 406) et en 16" il faut tout racheter ...

 

après d'après oscaro le diametre des disques est identique ... soit 280 mm quelquesoit la motorisation ! J'ADORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

et cerise sur le gateau, je peux également conserver les chaines (eh oui quand on habite en montagne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux aller demander a un centre de controle technique. Avec le type mine, ils te donnent toutes les dimensions homologuées.

 

Pour mon Grand Scenic, Renault dit 205/60 96H. Par contre la base du CT avec type mine dit 205/60 92H :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Salut,

 

Cette monte est interdite en effet. Les yeux pour pleurer en cas d'accident voilà ce qu'il reste au bout de l'opération.

De plus les étriers de freins sont plus gros et les jantes risquent de ne pas passer. C'est déjà tout juste avec la dci110.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

Bonjour

m'en fout, j'ai trouvé sur lbc 4 jantes (déjà dans le coffre de la 406), donc je prend le risque, je verrais dans deux mois à réception de la tutute si cela se monte ...

après pour l'aspect hors la loi, même pas peur, faut savoir prendre des risques dans la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

Bonjour

la Mégane est dans la cour depuis ce printemps

dans la feuillure de porte il y a un petit dessin, pneu homologué: 205/50-17 et en roue de secours 195/65-15 ...

Je roulerai donc cet hiver avec quatre pneus neige en monte roue de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exemple de montage non autorisé :jap:

 

Remémores toi quelques prières pour qu'il ne t'arrive rien qui mette en cause ce montage.

 

Certaines voitures ont des roues galette comme roue de secours .... de là à utiliser 4 de ces roues pour rouler .... c'est un peu ce que tu as fait dans l'idée .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

HACH Deutche qualitat qui te ressort certainement ... origines alsaciennes mais t'inquiètes moi aussi !

Alors je dirai Hopla et on verra pien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...