Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[TUTO] Installation d´une camera pour media nav.


Invité §sho273gN
 Partager

Messages recommandés

Invité §sho273gN

petit up :) . J'ai redéposé mon medianav , et tester fils par fils ( continuité et tension ) et tout ce qui part de l'ISO jusqu'à l'arrière est OK . Par contre la personne qui ma vendu la voiture n'avais pas fait les dernieres MAJ système donc je les ai faites. Sur ce je remonte tout et retournerai dans la semaine chez renault voir si sa change qqch ... je te fait parvenir la photo de ma prise iso comme tu la demandé mais je doute que tu y trouve qqch ^^ :) .

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] 413531.jpg

 

Sinon shovelsoft​ail viens de m'avertir que c'est normal si je ne pouvais pas voir les photo de la procédure , il viens de m'apprendre que DACIA aurait fait supprimer les photos ....... :pfff: . Donc franck même si tu ne peux pas fournir de doc mais que tu connais la procédure , je suis prêt a noter mot a mot et transmettre sa a renault dès fois que :D .

 

Il n y a plus de photos nul part de la procedure et je ne les ai plus non plus pour avoir reformaté mon pc...Mais par contre il reste les textes ! Donc il faut faire ça dans l´ordre...:

tu ( le mecanicien avec sa can clip )click sur la cadre " MULTIMEDIA " ( procedure en espagnol , en france je sais pas ce qu ils marquent comme traduction mais ça doit ressembler..) ensuite à droite en bas , click sur " RADIO "et " CONTINUER " rentrer dans " ECRITURES " , " CONFIGURATION " et où c est marqué " HP ARRIERE " ( ou haut parleurs arriere ou autres...) click sur " POWER ON " ensuite sur " VALIDER " et hop tu as le fader...sur ma voiture , ainsi que toutes les autres sandero etc... de mes colègues de forum , ça a marché au poil...Mais attention car après la commande au volant ne foncionne plus et les mecanos du concé ne savent arrangé ça...Moi oui...Tu rentres dans le menu oculte ( mettre moteur en marche , mettre media nav en marche , l´eteindre et appuyer vite fait sur le + et le - sur l appareil et desuite mettre une memoire usb vide dedans.Le menu oculte s allume.Je repete " ATTENTION " ne touche a rien d autre si tu sais pas ce que tu faits.Tu clik sur " TEST MICOM " en haut , ensuite dans le nouveau cadre d´options tu cherches la cinquième file comptant du haut vers le bas , il y a duex cadres , tu clik sur le premier " RVC_SWRC# 2 (2A) " surtout pas l´autre ou tu bloquera ton appareil ! ( comme ça m etait arrivé a moi....avec le fameux "conect diag tool " impossible d´enlever...) pour sortir du menu oculte tu appuies deux fois sur le power de l´appareil .T arretes le moteur sors la clef attends 20 seg. et voila....Tout marche au poil....avec la can clip on peut activer l´ordinateur de bord du step ( en espagne la voiture vient sans pas grand chose....) la temperature ( en mettant une sonde et brancher un fil derrière le cadre d instruments ) etc...J´espère que c est ok que tu comprendras mes explications.Ça fera deux bières et un plat de poulpe merci ! Je t ai mis des photos sur ton privé mais il en manque presque toutes imposiible de trouver...La procedure n est pas si compliqué que ça en a l air , et c´est ok total aprés.Regardes les photos avant et apres , on voit parfaitement la fameuse croix du fader ( avant , seulement un trait de balance...) Bon courage moi je vais me coucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sho438hS

Un grand merci à toi je vais analyser sa , par contre juste une chose quand tu a activer tes HP arrière , tu avait raccordé des enceintes d'origine renault ou une autre marque car un tecch de la concess a l'air de vouloir me vendre des hp soit disant pour que le medianav reconnaisse les HP ( comme dit plus haut c'est nouveau sa viens de sortir , des HP avec une sugnature numerique reconnu par le medianav :p ) , plus des commerciaux que des tech , blazer de ces gens là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho273gN

alors ça c est du n importe quoi...que des conneries qu ils t on dit ! moi j ai mis des alpines derrière et ceux d origine devant . le media nav , il reconnait rien du tout ! hahaha ! des baffes qu ils meritent les " techniciens "...salus a toi shoshin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho438hS

bon sa y est !!!!!!!!!!!!!!!!! le FADER est déverouiller et mes hp arrière fonctionne à merveille ! :) , putain il a fallu me battre encore today avec renault , la dernière fois il n'avais pas réussi , cette foi je leur ai demandé si il n'avais pas une version plus ancienne de la can clip et il se trouve qu'il avaient une v139 . Paf bingo sa a fonctionné avec cette can clip là ^^ omg ben la croix et la bannière tout de même ........ :eek: .

 

Encore un grand merci à shove et aussi wil pour leur réactivité sur le fofo ( mention spécial a shove tout de même car il s'est vraiment fait chier pour me trouver la procédure ^^ :) ). la bière est au frais ^^:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r314DV

Le fonctionnement "de l'usine" de la fonction RVC du Medianav, e délai de 5 secondes après le découplage de marche arriere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McJ646XI

Hahahaha ! yes.....J´ai un 1340.Heritage softail special de 95 depuis 1999.Avant , entre beaucoup d´autres , j ai eu un sporster aussi.Salut a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: Gilles, regardes les montages que j'ai fait pour mes caméras ;)

on en trouve des bien moins cher avec le kit sans fil qui fonctionne très bien

par contre, je conseille de prendre plutôt des caméras à fixer où on veut car le fait qu'elles soient au niveau des éclaireurs de plaque fera que l'image ne sera pas bien centrée

Important : le medianav fonctionne en NTSC, pas en PAL, donc attention que la caméra soit bien en NTSC

 

pour centrer la caméra, j'avais fait comme ça :

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/6_camera_coupee_127.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/9_fixer_camera_662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, la sandero en a deux, le lodgy aussi (et le duster aussi), je pense que la logan en a deux aussi

 

 

tiens, hors sujet, en naviguant, je viens de tomber sur l'article de loi qui dit que les plaques doivent être inamovibles pour les remorques de + de 500kg donc on peut les boulonner sur les remorques de - de 500kg (un flic me disait l'inverse)

 

Article R317-8

 

I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.

 

Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur, tout véhicule agricole ou forestier à moteur attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

 

II. Tout véhicule ou appareil agricole remorqué dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1, 5 tonne, toute autre remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 500 kilogrammes, toute autre semi-remorque doit être munie d'une plaque d'immatriculation portant son numéro d'immatriculation et fixée en évidence, d'une manière inamovible, à l'arrière du véhicule.

Tout véhicule ou appareil agricole remorqué attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, lorsqu'il n'est pas soumis à cette obligation, doit être muni à l'arrière de la plaque d'identité prévue à l'article R. 317-12.

 

Tout véhicule ou appareil agricole remorqué non attaché à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, toute autre remorque, toute autre semi-remorque, lorsqu'il n'est pas soumis à cette obligation, doit être muni à l'arrière d'une plaque d'immatriculation reproduisant la plaque arrière du véhicule tracteur. La plaque d'immatriculation peut, dans ce cas, être amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale516nX

Bonjour, j'aimerais installer la caméra mais apparement il faut le menavrus coment installer ca ? que ce que ca risque tout ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

Tout dépend du modèle de ton Media Nav, 1e génération ou Media Nav Evolution / 2.

Pour le Media Nav 1, Mena.co, ex-MenavRus, peut être installé avec une version 4.0.5 du firmware, mais il t'en coûtera 50 € pour la licence ; https://mena.co/

Pas du tout certain que ce soit possible sur l'Evolution ou 2 ... :bah: .

Ce que tu risques ; perdre la garantie DACIA sur le Media Nav mais il faut relativiser.

Si le Media Nav a un dysfonctionnement hardware, genre écran figé sur le logo de démarrage ou absence de réaction de l'écran tactile, même le fabricant LG ne pourrait pas prouver que l'appareil a été bidouillé logiciellement.

@ + ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale516nX

Je sais pas de quel media il s'agit je sais juste que c'est une sandero stepway II de juillet 2014

apprement ca serais plus simple de faire la modification avec la valise renault mais ets ce que ca coute au^pres de renault ? et savent t'il le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de quel Media Nav il s'agit je sais juste que c'est une Sandero Stepway II de juillet 2014

apparemment ça serait plus simple de faire la modification avec la valise Renault mais est-ce que ça coute auprès de Renault ? et savent-ils le faire ?

 

 

Salut :) ,

 

Il est très facile de le savoir.

Ceci est un Media Nav 1 ;

 

images?q=tbn:ANd9GcQMTonE4Jbfpykihnm4bvBO1qBg9oqsArbbXvatMp0RtTbuTOKT

 

Et ça, un Media Nav Evolution ou 2 ;

 

maxresdefault.jpg

 

En concessions, ils savent activer les entrées vidéo du Media Nav 1 avec la valise CLIP mais, en principe, ils refusent de l'effectuer car DACIA ne l'autorise pas ; question de garantie du fabricant LG sans doute ...

Et, si tu en trouvais malgré tout un qui accepte, attends-toi à douiller entre 30 et 50 € ; cette activation empêche le fonctionnement du logiciel de navigation, ce qui nécessite l'installation d'un patch remédiant à ce dysfonctionnement, voire même une réinitialisation complète du Media Nav, ce qui prend entre 1 et 2h.

Il est possible de le faire soi-même sans avoir besoin de MenavRus, via le MICOM Manager ; la procédure est détaillée sur le site msieurlolo.fr ; http://www.msieurlolo.fr/forum [...] ic=25555.0

Ils insistent à juste titre sur l'impérieuse nécessité de suivre les instructions à la lettre sous peine de bloquer le Media Nav et fournissent le patch pour rétablir après coup le bon fonctionnement du soft GPS.

Par contre, pour le Media Nav Evo / 2, pas de souci ; il me semble que la fonction caméra de recul y est même activée par défaut.

DACIA propose d'ailleurs l'installation d'un tel dispositif, filaire, pour les modèles équipés du Media Nav Evo / 2 : prix, 200 €.

Bon dimanche :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut :) ,

 

Il est très facile de le savoir.

Ceci est un Media Nav 1 ;

 

https://encrypted-tbn1.gstatic [...] 0RtTbuTOKT

 

Et ça, un Media Nav Evolution ou 2 ;

 

https://i.ytimg.com/vi/ofvOI4O [...] efault.jpg

 

En concessions, ils savent activer les entrées vidéo du Media Nav 1 avec la valise CLIP mais, en principe, ils refusent de l'effectuer car DACIA ne l'autorise pas ; question de garantie du fabricant LG sans doute ...

Et, si tu en trouvais malgré tout un qui accepte, attends-toi à douiller entre 30 et 50 € ; cette activation empêche le fonctionnement du logiciel de navigation, ce qui nécessite l'installation d'un patch remédiant à ce dysfonctionnement, voire même une réinitialisation complète du Media Nav, ce qui prend entre 1 et 2h.

Il est possible de le faire soi-même sans avoir besoin de MenavRus, via le MICOM Manager ; la procédure est détaillée sur le site msieurlolo.fr ; http://www.msieurlolo.fr/forum [...] ic=25555.0

Ils insistent à juste titre sur l'impérieuse nécessité de suivre les instructions à la lettre sous peine de bloquer le Media Nav et fournissent le patch pour rétablir après coup le bon fonctionnement du soft GPS.

Par contre, pour le Media Nav Evo / 2, pas de souci ; il me semble que la fonction caméra de recul y est même activée par défaut.

DACIA propose d'ailleurs l'installation d'un tel dispositif, filaire, pour les modèles équipés du Media Nav Evo / 2 : prix, 200 €.

Bon dimanche :hello: ,

 

non, non et non

 

Clip ne bloque absolument rien et pas besoin de patch ou autre chose pour rétablir la navigation, ça se fait en 5 minutes et c'est officiel, que ce soit sur medianav 1 ou medianav 2, la procédure est identique (de même que sur captur, clio IV, etc...)

pas de perte de garantie non plus, l'activation se fait de manière officielle et c'est même proposé en option sur les véhicules possédants le medianav (caméra + install + activation) http://www.tech-accessoires.re [...] nt_id=4921

 

 

la 2ème image ne montre pas non plus un medianav evo mais un medianav 1 renault

 

voici un medianav evo :

 

http://www.gps-carminat.com/v3/wp-content/uploads/2015/02/653315l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il doit y avoir deux modèles de Media Nav alors pour la Clio IV car, même sur le site de RENAULT, c'est celui de la photo que j'ai postée à 12h31 ;

 

http://m1.be.f6m.fr/media/---gamme-fspp/vehicules-particuliers/B98/phase1/att10cd69c510824201a7bb8edc0cd55e30/renault-clio-usp2-001.jpg

 

http://www.renault.be/fr/gamme [...] imedia.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un DUSTER mais RENAULT, volant à droite. 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

http://cdn2.carbuyer.co.uk/sit [...] k=vVESUdsb

 

:??: , un Duster RENAULT mais avec l'écusson DACIA sur le volant :??:

En principe, ce devrait être ça ;

 

http://www.motorbeam.com/wp-content/uploads/Renault-Duster-AWD-Interiors.jpg

 

Et avec le volant à gauche, en Russie ;

 

http://www.russiasupplychain.com/wp-content/uploads/2013/07/Renault-Duster-cockpit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, voir le lien dans mon post au dessus. ;)

 

"C'est un DUSTER mais RENAULT, volant à droite"

"Un modèle destiné au Royaume-Uni qui est vendu sous le logo DACIA"

Disons que ça pouvait prêter à confusion, :bah: ; on aurait pu comprendre qu'il s'agit d'un Duster RENAULT mais expressément badgé DACIA pour le marché britannique, :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est un DUSTER mais RENAULT, volant à droite"

"Un modèle destiné au Royaume-Uni qui est vendu sous le logo DACIA"

Disons que ça pouvait prêter à confusion, :bah: ; on aurait pu comprendre qu'il s'agit d'un Duster RENAULT mais expressément badgé DACIA pour le marché britannique, :) .

 

Les DACIA vendues au Royaume-Uni sont fabriquées en Inde sur les mêmes chaines que les RENAULT. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...