Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[TUTO] Installation d´une camera pour media nav.


Invité §sho273gN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bah, sais-tu, à l'origine, je n'étais ni ordinateurs ni voiture ...

Mon univers professionnel, c'était l'administration et j'ai tout appris sur le tas, aussi bien dans le domaine de l'informatique que dans celui de la modification/personnalisation d'automobiles.

Alors, oui, il m'est arrivé de commettre des boulettes mais j'ai persévéré et acquis des connaissances, une expertise, auxquelles je n'aurais même pas rêvé il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il faut que tu écartes la protection noire pour que je voie bien tous les fils ; avec mon esprit mal tourné, ça me fait penser à une touffe de pubis d'une meuf, ... :lol: .

 

 

je viens de de me taper une barre de rire devant mon écran ^^

 

je te refais une capture demain.

 

Merci infiniment pour ta patience.

 

Oui j'apprends aussi et je sais bien que c'est en commettant des erreurs qu'on apprends.

 

En tout cas merci.

 

je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il faut que tu écartes la protection noire pour que je voie bien tous les fils ; avec mon esprit mal tourné, ça me fait penser à une touffe de pubis d'une meuf, ... :lol: .

 

 

 

La voici d'aujourd'hui :

 

IMG_2529.jpg

 

Je viens de monter la prise rca

 

IMG_2533.jpg

IMG_2532.jpg

 

L'électricien ayant fermé pour les vacances. Je suis allé acheter des cosses en espérant retrouver les mêmes mais pas moyen .

 

Du coup ça donne ça :

 

image.jpg

image.jpg

 

C'est bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emplacement sont bons, oui, 10 CAM IN +, 22 CAM IN - et 3 REAR GEAR à connecter à la marche arrière.

Par contre, je n'ai jamais vu des cosses comme sur ta photo ; j'aimerais voir l'autre côté du connecteur 20 cosses ...

 

 

J'essayerai de le redemonter plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je pensais au fil de l'alimentation qui est censé aller sur la marche arriere.

 

mais c'est pas grave j'ai trouvé comment simulé ma caméra et tester mon installation video.

j'ai encore un appareil photo sony qui peut envoyer le signal video via rca. Ce qui sera parfait comme caméra autonome.

 

restera ensuite à prolonger le fil rouge reverse jusqu'a la marche arrière avec la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé en connectant mon appareil photo et je suis allé dans le media skin pour aller dans l'option bouton cam.

je n'ai aucune image :(

 

bon je devrais regarder plus tard. C'est madame qui va garder ma voiture cette semaine :( :(

la suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs s'il vous plaît, histoire de gagner du temps et de l'argent :(

pourriez-vous m'indiquer la reference exact des cosses qu'il faut acheter ? j'ai regardé le produit de car-solution me couterait 50€ frais de transport inclut.

 

donc ça fait un peut cher la solution si en plus je change de média nav plus tard et que ce n'est plus compatible.

 

Merci d'avance.

 

est-ce que ça se trouve chez faut vert, norauto ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , on l'a déjà expliqué en long et en large dans ce topic, ainsi que dans celui consacré au Media Nav ... chaud1.gif

On emploie des fils de câble audio pour lecteur-graveur CD/DVD de PC ;

5980c313e75d9.jpghttp://img.datacomp.sk/kabel-audio-k-cd-rom_ien5939.jpg[/url]

http://www.magicpc.fr/1080-large_default/cables-audio-interne-pour-dvd-votre-carte-son-ref-33442.jpg

Il suffit de déclipser les cosses brillantes visibles dans les connecteurs noirs ; elles font parfaitement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs s'il vous plaît, histoire de gagner du temps et de l'argent :(

pourriez-vous m'indiquer la reference exact des cosses qu'il faut acheter ? j'ai regardé le produit de car-solution me couterait 50€ frais de transport inclut.

 

donc ça fait un peut cher la solution si en plus je change de média nav plus tard et que ce n'est plus compatible.

 

Merci d'avance.

 

est-ce que ça se trouve chez faut vert, norauto ou autre ?

 

 

Si tu as un peu de temps pour la réception : Adaptateur média Nav ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , on l'a déjà expliqué en long et en large dans ce topic, ainsi que dans celui consacré au Media Nav ... https://www.msieurlolo.fr/foru [...] chaud1.gif

On emploie des fils de câble audio pour lecteur-graveur CD/DVD de PC ;

5980c313e75d9.jpghttp://img.datacomp.sk/kabel-a [...] en5939.jpg

http://www.magicpc.fr/1080-lar [...] -33442.jpg

Il suffit de déclipser les cosses brillantes visibles dans les connecteurs noirs ; elles font parfaitement l'affaire.

 

 

 

Merci Scorpio mais perso je n'utilise plus de lecteur cd ni de tour depuis 5 ans. je n'ai donc rien de ce genre.

d'où ma question. sinon tu imagine bien que je ne demanderais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars !

 

Question concernant le feu arriere et les câbles.

 

de 1 à 6

moi j'ai les couleurs suivantes :

 

1 Bleu foncé

2 Bleu Claire

3 Marron

4 Noir

5 Vert

6 Blanc

 

 

IMG_2783.jpg

Si j'en crois le plan trouvé sur le net et sur ce forum et noteemment dans le post de @JPmanStory il faut se brancher en 1

mais sur sa photo c'est un câble rouge. lui à une stepway 2017 et moi 2013

est-ce la raison de la différence de couleur et je me branche sur le bleu foncé ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378iH

salut,

dans tous les cas, la caméra n'est pas activée sur les Dacia, que ce soit sur le 1 ou l'évolution

par contre, le branchement est légèrement différent si on ne veut pas de messages d'erreur sur l'évolution (message affiché 1 seconde lors de l'arrêt de la marche arrière mais rien de grave)

Bonjour,

Dans le cas d'un medianav evolution, tu parles d'un branchement différent pour ne pas avoir le message d'erreur. Pourrais-tu préciser la modification.

 

Merci, bonne journée.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey866Wy

Bonjour,

Je souhaite installer une caméra de recul sur mon trafic 3 et connectée sur mon medianav (MN) V1.

Plusieurs alimentations sont proposées ici et ailleurs (en gros 12V du feu de recul ou interrupteur).

Pour une utilisation optimale comme prévue à l'origine (basculement automatique dès le passage de la marche arrière ET maintien pendant 5 secondes après le passage d'une autre vitesse), le MN est doté de sortie d'alim' de la caméra en 6V .

Les caméras du marché sont souvent 12V.

Est-ce possible d'utiliser un relais RT (tension bobine 6V, tension commut' 12 V) afin d'utiliser le signal 6V du MN pour commander la bobine et alimenter la caméra en 12V?

Mon interrogation est de savoir si la sortie 6V du MN supportera qu'on lui branche la bobine du relais?

 

Si certaines personnes ont un avis je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano414Bp

Merci pour le lien,

Le soucis c'est que si l'alimentation de la caméra est directement sur le feu de recul, lorsque l'on repasse en marche avant, la caméra n'est plus alimentée et donc plus de video. Mon idée est vraiment de conserver l'image pendant les manœuvres même quand on repasse en marché pendant 5 secondes. et ça c'est possible seulement en utilisant l'alimentation 6 V su MN qui doit être temporisé...?

A moins que je n'ai pas tout compris

:ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...