Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Vendre renault 19 pour piece, combien je pourrais la vendre ?


Dylan371

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite vendre ma Renault 19 1.9l D pour pièce, car j'ai beaucoup de frais a faire dessus et je ne me sens plus trop en sécurité dedans, j'ai l'impression qu'elle tombe en ruine a petit feux et qu'elle va finir par me lâcher ^^ je vous fait une petite liste de ce qui ne va pas !

 

- Roulements arrière à changer

- Ventilateur ou résistance du ventilateur de chauffage à changer (ma ventilation ne fonctionne plus)

- Manque serrure coté conducteur

- Manque par soleil coté passager

- Fixation boite à fusibles habitacle casser

- Elle perd un peu d’eau mais je ne sais pas d’où cela vient, j’ai éliminé la piste du joint de culasse car je n’ai pas de mayonnaise

- Poignet intérieur ouverture de porte abimé

- Centralisation qui bug par moment

- Carlostas HS ( je roule sans depuis cet été )

- des fois le volent se met a trembler sans raison pendant que je roule puis sa passe.

Donc ma question est : Combien je pourrais la vendre ? en sachant que je roule tout les jours avec que je fait 300 km par semaine avec sans trop de problème

 

Merci

Dylan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,je dirai 150 euros grand maximum.Logiquement c est interdit de vendre une voiture pour pieces detachees,quand on céde une voiture,c est soit on la met a la casse,soit on la vend avec un ct valable mais enormement de personnes continue a vendre leur voiture pour pieces detachees...

Si tu ne veux pas perdre ton temps avec,met la a la casse.

 

Ca serai moi,ca serait direct a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa m’embête de la mettre a la casse , c'est ma première voiture je l'avais acheter 1000 euros, sa fait mal au c.. de la mettre a la casse quand même :/ la casse ne donne rien quand ont y met une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Une casse donne des sous lorsque c'est une voiture récente ou il y a des pièces coûteuses à récupérer, mais pas pour une vieille épave qu'il faut dépolluer...et enlever un calostat , c'est le meilleur moyen de faire crever un moteur à petit feu...donc valeur de revente moteur nulle, surtout s'il est sérieusement kilométré ce qui est probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je dirai 150 euros grand maximum.Logiquement c est interdit de vendre une voiture pour pieces detachees,quand on céde une voiture,c est soit on la met a la casse,soit on la vend avec un ct valable mais enormement de personnes continue a vendre leur voiture pour pieces detachees...

Si tu ne veux pas perdre ton temps avec,met la a la casse.

 

Ca serai moi,ca serait direct a la casse.

 

 

tu peux faire ce que tu veux d'une auto et meme la vendre sans contrôle a condition de le préciser et faire signer une decharge ( pas obligatoire mais c'est pour ta tronche sinon)

maintenant la casse c'est 80eur la tonne pour te donner une idée si tu la ramenes , je sais que nous nous ne facturons pas la dépollution pour éviter les dépollutions sauvages mais je sais pas comment sa se passe ailleurs ,

je travaille dans une casse et malheureusement ce genre de voiture partent direct au broyeur apres dépolution car il n'y a plus de demande en pièces dessus , les moteurs partent dans des bennes a part et le reste chez derichebourg

beaucoup de gens ne veulent pas s'emmerder et font appel aux ferrailleurs qui gerent tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,une decharge n a aucune valeur legale,ainsi que la mention "vendu" pour pieces detachees ou autre mention n a aucune valeur legale.

En cas de probleme,aucun recours.

Je n invente rien,en consultant le net,tu verras que c est la verité.

C est soit la vente avec ct,soit voiture a la casse tenu par un pro.

 

Apres,pour vendre toi meme les pieces detachees de ta voiture,ca,tu as surement le droit et ensuite tu met la carcasse a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite vendre ma Renault 19 1.9l D pour pièce, car j'ai beaucoup de frais a faire dessus et je ne me sens plus trop en sécurité dedans, j'ai l'impression qu'elle tombe en ruine a petit feux et qu'elle va finir par me lâcher ^^ je vous fait une petite liste de ce qui ne va pas !

 

- Roulements arrière à changer

- Ventilateur ou résistance du ventilateur de chauffage à changer (ma ventilation ne fonctionne plus)

- Manque serrure coté conducteur

- Manque par soleil coté passager

- Fixation boite à fusibles habitacle casser

- Elle perd un peu d’eau mais je ne sais pas d’où cela vient, j’ai éliminé la piste du joint de culasse car je n’ai pas de mayonnaise

- Poignet intérieur ouverture de porte abimé

- Centralisation qui bug par moment

- Carlostas HS ( je roule sans depuis cet été )

- des fois le volent se met a trembler sans raison pendant que je roule puis sa passe.

Donc ma question est : Combien je pourrais la vendre ? en sachant que je roule tout les jours avec que je fait 300 km par semaine avec sans trop de problème

 

Merci

Dylan

 

 

Salut,

 

Franchement, et sans vouloir être mauvais, qui voudrait acheter une telle voiture où il y a autant de travaux à prévoir ??! Je comprends que ça te fait mal au ventre de mettre ta voiture à la casse, parce qu'elle t'a coûté du pognon, mais sache aussi que le prix d'une voiture n'augmente jamais, ce n'est pas un investissement. Je ne vois vraiment pas d'autre solution pour toi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,une decharge n a aucune valeur legale,ainsi que la mention "vendu" pour pieces detachees ou autre mention n a aucune valeur legale.

En cas de probleme,aucun recours.

Je n invente rien,en consultant le net,tu verras que c est la verité.

C est soit la vente avec ct,soit voiture a la casse tenu par un pro.

 

Apres,pour vendre toi meme les pieces detachees de ta voiture,ca,tu as surement le droit et ensuite tu met la carcasse a la casse.

 

si tu vends effectivement la mention vendue dans l'etat ne vaut strictement rien surtout pour un vis caché ou autre , mais rien ne t'empeche de proteger par une feuille blanche ou tu ecrit les désignations et le tout signé par celui qui te rachette ton épave pour te protéger comme nous les motard nous le fesons quand une moto est débridé , tu inscrits que la caisse a été vendue sans contrôle a un usage non destiné a la route et signé des 2 , je l'ai deja fais en privé aussi dans le cas d'une voiture sans contrôle comme notre ami et de plusieurs motos , apres en casse nous avons des imprimés pour la destruction et l'on agrafe la carte grise aupres qu'on envoie en préfecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

La mienne n'avait que le frein à main à reparer, elle était plusieurs mois en annonce personne en a voulu. Toi t'as un diesel, t'aura ptet des amateurs quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun462hL

Bonjour,

Mettre une 19 à la casse pour si peu de réparation c'est vraiment dommage. Pour une 100aine d'euros (et encore) tu peux réparer toi meme tous ces éléments en allant les prélever en casse si tu es bricoleur.

 

Mise à part pour le roulement arrière, il n'y a rien de bien compliquer a faire et le calorstat si il est bloqué en position ouvert pas besoin de le changer, tu chaufferas moins.

 

Dommage pour cette 19....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...