Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane 3 GT 220 RS de Titiouze


Invité §tit438qP

Messages recommandés

Invité §tit438qP

Je vais faire un petit sujet recap sur ma titine ;)

 

 

 

 

 

Qui est une Megane GT 220 de 2013 qui vient d’Autriche avec :

 

TOEP

Bi-xenon directionnel

Bose

GPS europe

et toutes les options courantes ;)

 

Place aux photos :)

 

Origine:

 

 

 

 

J'ai fais les soldes a ma façon ;) (pas du volé , j'ai vu carte grise et véhicule sur lequel c’était monté)

 

 

 

 

 

 

Ensuite commencent les hostilités

 

 

 

train d'origine

 

 

 

qu'on enlève ;)

 

et on met:

 

 

 

 

ce qui donne

 

 

 

a l'arrière pareil

 

avant:

 

 

 

après

 

 

 

 

petites photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite covering sur la face avant style rs qui a été remplacer depuis par de la peinture ;)

 

 

 

 

Puis viens une 1ere modif de l' échappement:

 

avec une sortie modifier visible

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis montage de l'attelage et oui c'est une voiture de papa....avec la remorque et tout ;)

 

enfin attelage mais invisible :)

 

 

ssssss.jpg

sans la boule...

 

ssss.jpg

 

 

d'autres photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

La remorque derrière la voiture :)

 

 

 

Puis me viens une idée ...monter une PK4018 avec DGL...

 

 

 

 

 

 

Peinture des jantes keza en noir brillant

 

 

 

 

 

 

 

 

Demontage de la boite de vitesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

xxxxxxxxx.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

xxxxxxxxxx.jpg

 

 

Montage des disque PFC pour la piste ( charade)

 

+4 PSS michelin en 225 40 18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Circuit a charade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Preuum's !!!!!

 

Juste ... :rs::love:

 

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien à rajouter !!!

 

Simple curiosité, tu bosses dans quelle branche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Preuum's !!!!!

 

Juste ... :rs::love:

 

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien à rajouter !!!

 

Simple curiosité, tu bosses dans quelle branche ??

 

 

Merci!

 

Industrie métallurgique ;) Aux Techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Waouh super projet et super boulot ! :rs:

 

Ca a l'air hyper propre comme taf, le rendu esthétique est nickel et j'adore le concept du break familial sleeper...y'en a qui ont dû avoir des surprises. :D

 

 

 

Je serais moyennement tranquille de rouler avec une voiture ainsi modifiée .. Notamment si une expertise venait a être nécessaire ...

 

Autant prendre une RS ordinaire que de tenter le diable ...

 

Au delà de ces considérations certainement mal venues, le travail est bien réalisé c'est sûr ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

 

 

Je serais moyennement tranquille de rouler avec une voiture ainsi modifiée .. Notamment si une expertise venait a être nécessaire ...

 

Autant prendre une RS ordinaire que de tenter le diable ...

 

Au delà de ces considérations certainement mal venues, le travail est bien réalisé c'est sûr ... :jap:

 

 

faut encore que l'expert trouve que la voiture n'est pas d'origine..tout est estampiller renault... tant que les pneus et les freins sont pas mort il vont pas plus loin .et puis un break... meme typé sport c'est pas la 306 kéké tuning qui va être passé au crible .

 

après il y a toujours le risque! que je connais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

 

 

Je serais moyennement tranquille de rouler avec une voiture ainsi modifiée .. Notamment si une expertise venait a être nécessaire ...

 

Autant prendre une RS ordinaire que de tenter le diable ...

 

Au delà de ces considérations certainement mal venues, le travail est bien réalisé c'est sûr ... :jap:

 

 

 

Oui mais une Mégane RS avec 2 ou 3 enfants c'est chaud a l'heure des vacances, avec mes 3 perso la Mégane RS c'est non...

 

Après Titiouze connait les risques mais la ou c'est fort c'est que sa caisse est neuve, sous garantie et pas un vieux truc a 1 200€, et la GT220 s'y prête a merveille avec son moteur de Mégane RS, son "châssis" plug and play pour les trains roulants, freins, boite avec autobloquant de la RS...

 

Renault ne l'a pas faite, Titiouze l'a fait. Chapeau bas et respect pour un tel boulot...

 

Après, il faudrait que l'expert arrive avoir une différence qu'il sache vraiment qu'elles sont les pièces d'origine de la GT220. La, il a mis que du Renault. Alors oui c'est toujours possible, mais bon, le plaisir de se faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

elle méritait bien un topic cette unique version RS estate :o

jolie boulot :bien:

 

PS: elle est pas reprog :??:

Pas du tout... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Sincèrement si j avais le moindre doute sur le faite que la voiture soit « Dangereuse » surtout pour mes enfants je ne l aurais pas fait mais la tout est fait dans les règles de l art. Si les choses en france était pas si longue ou si renault serait plus compatissant elle passerait l homologation sans aucun pb. Apres comme j ai dit je prends le risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Sincèrement si j avais le moindre doute sur le faite que la voiture soit « Dangereuse » surtout pour mes enfants je ne l aurais pas fait mais la tout est fait dans les règles de l art. Si les choses en france était pas si longue ou si renault serait plus compatissant elle passerait l homologation sans aucun pb. Apres comme j ai dit je prends le risque!

 

Tu sais que tu peux la faire "réceptionner à titre isolé" ?

Ça demande du temps et de la paperasse mais ça permet d'homologuer la transformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Sincèrement si j avais le moindre doute sur le faite que la voiture soit « Dangereuse » surtout pour mes enfants je ne l aurais pas fait mais la tout est fait dans les règles de l art. Si les choses en France n'était pas si longue ou si renault serait plus compatissant elle passerait l homologation sans aucun pb. Apres comme j ai dit je prends le risque!

 

 

Tu sais que tu peux la faire "réceptionner à titre isolé" ?

Ça demande du temps et de la paperasse mais ça permet d'homologuer la transformation...

 

Je sais ... mon oncle a homologué un quad fabriqué maison tout au norme en vigueur sa a mis 3 ans et demi... donc en gros pendant 3 ans et demi tu n'es pas censé l'utilisé...

et sa coute environ 750 € au total a la limite c'est même pas ça le plus chiant... c'est la lenteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Moi j'aime bien la RS Estate. :D

Tu as gagné en perf?

 

 

Oui grandement, sur le circuit de charade malgres les kg en plus et le porte a faux arrière en plus je tenais des megane rs 250/265 en meme temps a part ces petit détails la voiture est identique et un peu plus puissante donc le poids s'annule quasiment et en tenue de route c' était quasi kiff kiff en pneu "route" je parle! pas des gens en semi slick ou en slick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

joli montage, y a que la sorti d'échappement qui fait un peu " tunning " mais bon c'est très bien fait

maintenant je souhaite qu'il ne t'arrive jamais rien , parce que tu sait les expert sont très bien renseigné sur toutes les autos avec leur logiciel, je pense qu'il ne mettrait pas plus de 2 mn pour trouvé ce quoi n'est pas d'origine sur ton auto, ils ont justes a rentré ton immatriculation ou le numéro de série de ton auto pour voir que les trains et freins ne sont pas ceux qui son monté d'origine !

quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

joli montage, y a que la sorti d'échappement qui fait un peu " tunning " mais bon c'est très bien fait

maintenant je souhaite qu'il ne t'arrive jamais rien , parce que tu sait les expert sont très bien renseigné sur toutes les autos avec leur logiciel, je pense qu'il ne mettrait pas plus de 2 mn pour trouvé ce quoi n'est pas d'origine sur ton auto, ils ont justes a rentré ton immatriculation ou le numéro de série de ton auto pour voir que les trains et freins ne sont pas ceux qui son monté d'origine !

quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

 

surtout passer plusieurs heure sur Dialogys pour comparer les ref des pièces et vérifier sur l'auto le numéro de chaque pièce :)

 

en 2 minutes a part être expert pas général automobiliste mais expert renault bizarrement même les concessions ne le sont pas il mettra pas 2 minutes a trouver quelque chose!

Ca ne va pas clignoter en rouge sur son PC en marquant ""Voiture trafiquée!!!" d expérience si tout les périphériques de sécurité sont bon et en bone état ( frein pneu amorto parbrise etc ) il ne regarde rarement plus loin ! Je pense être largement moins dangereux que tout les connard qui roule sans clignotants qui reste bloqué voie du milieu qui ne savent meme pas ce que c'est qu'une priorité a droite...

 

Bon je suis au courant plus besoin de me dire que la voiture craint ou alors passer votre chemin !!! Je ne suis pas idiot je connais les risques .

Merci mais si c'est pour encore en parler changer de sujet et aller au rayon tuning! Merci!!

 

 

Pour la sortie de pot qui la reste dans l'échange sur ma voiture! que les sortir de ce style sont quand meme monnaie courante ...et un standard presque

 

genre bmw serie 3/5 ont souvent des doubles sorties de se style

les audi aussi pas mal même les diesel on des doubles sorties

Perso je trouve qu'il lui manquait ça pour bien finir l'arrière c'est moins discret mais a la limite d'origine c étais trop discret je trouve.

 

http://img.autoplus.fr/review/bmw/serie_3/126139-636-424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Le jour ou tu la vends fais moi signe :)

 

 

Le jour ou je la vends je la remet d'origine ;)( je garde les pièces d'origine au chaud et je vends les pièces a part seule la boite restera sur la voiture ;)

 

La voiture aura peut etre 100 000 km et des trains roulant neuf ;)

 

J'ai tout mis au sec avec de la graisse silicone sur tous les silenbloc pour qu'il garde bien leur propriétés mais bon dans 4/5 ans maxi je l'aurais vendu donc les caoutchouc auront pas vraiment le temps de vieillir ;)

 

L'acheteur aura des trains /frein/cardans tout neuf ;) comme une voiture neuve pas de jeu etc donc pour la vente je pense bien la vendre du moins facilement.

 

et je vends le kit complet de rs a coté 1200/1400€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le jour ou je la vends je la remet d'origine ;)( je garde les pièces d'origine au chaud et je vends les pièces a part seule la boite restera sur la voiture ;)

 

La voiture aura peut etre 100 000 km et des trains roulant neuf ;)

 

J'ai tout mis au sec avec de la graisse silicone sur tous les silenbloc pour qu'il garde bien leur propriétés mais bon dans 4/5 ans maxi je l'aurais vendu donc les caoutchouc auront pas vraiment le temps de vieillir ;)

 

L'acheteur aura des trains /frein/cardans tout neuf ;) comme une voiture neuve pas de jeu etc donc pour la vente je pense bien la vendre du moins facilement.

 

et je vends le kit complet de rs a coté 1200/1400€ ;)

 

A non jte la prends telle quelle ! C'est les modifs parfaite je jette mes recaro dedans et c'est parfait ! Je suis serieux pour la vente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

VIDÉO DE MON ÉCHAPPEMENT:

 

-INTERMÉDIAIRE TUBE INOX

-SILENCIEUX MODIFIE

 

 

 

Je monte à 6000 trs maxi je ne tombe pas de rupteur j'aime mon auto déjà 6000 trs sa me crevais le c**** (dans le vide je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

et puis une caisse comme cela sur un circuit avec un autocollant "bébé à bord", c'est frais que c'est pas courant fruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

D origine le bruit est quand même moins sourd et surtout ça poc poc quasi pas ensuite reprog ça poc un peu mais la ça poc poc carrément !! Et surtout entre 2500 et 3500 le bruit dans la voiture n à rien à voir! Faudrait que quelqun fasse une vidéo 100% d origine pour vraiment comparer!

 

 

Elle devrait faire ce bruit d' origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bravo encore pour ce super boulot !!

Quel dommage que Renault n'ai jamais sorti de RS en version 4 et 5 portes quand on voit que tout est prévu pour..ça ne leur aurait pas coûté très cher et il y a vraiment une clientèle pour je pense..perso j'aurais pris une MRS 4 portes dès sa sortie..j'ai dut attendre que mes pitchounes grandissent un peu pour prendre un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...