Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Tenté par la 159 SW.Est ce un bon choix?


Invité §kri263PO

Messages recommandés

 

En fait, contrairement à beaucoup d'autre, je pense que ça peut jouer !

Je m'explique, la consommation dépend de plein de paramètres et également du poid de la voiture.

Un SW pèse 50kg de plus qu'une berline, si en plus tu as une 159 allégée (à partir de 2009) tu gagnes environ 50kg.

Du coup entre une 159 SW JTDm 150ch de 2007 et une 159 Berline JTDm 150ch de 2010 (par exemple), il y a une différence de poids de presque 100kg.

Ce n'est pas négligeable !!!!

 

 

Il faut aussi préciser que la berline a un meilleur aérodynamisme 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Il faut aussi préciser que la berline a un meilleur aérodynamisme 380855676_cklass.gif.8f3d70e2e920cbd23144bb70c30c7239.gif

 

 

Je pense qu'en ville les remous causé par l'arrière sont négligeable (30 km / h de moyenne, ça ne fait quasi pas de remous).

Alors je pense que les 100 kg d'écart peuvent expliquer ça... et puis moi aussi je pese dans les 100 kg et j'ai des plombs de plongés dans le coffre... ça compte aussi ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'en ville les remous causé par l'arrière sont négligeable (30 km / h de moyenne, ça ne fait quasi pas de remous).

Alors je pense que les 100 kg d'écart peuvent expliquer ça... et puis moi aussi je pese dans les 100 kg et j'ai des plombs de plongés dans le coffre... ça compte aussi ? ;-)

 

 

Ouais c'est plus sur l'autoroute que ça se vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri263PO

Je suis toujours à la recherche de ma 159 SW 150 cv si possible Selective noir (je suis difficile). C'est introuvable en midi pyrènnèe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri263PO

Ne trouvant pas de 159 sw selective je me tourne vers distinctive ou sport. A votre avis quelle est la mieux or option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB-371Dc

Bonjour,

nous aussi recherchons une alfa 159 sw et je pense qu'on obtera plutot pour une 150 rapport qualité prix mais petite question...un propriétaire actuel me dit qu'il fait du 8 à 8,3L au 100 je trouve ça énorme...j'ai une alfa 147 1,9 JTD 115ch elle tourne à 6L environ et on veux garder la meme conso...vous pensez qu'on peux trouver notre bonheur??? et vous combien consommez vous? et combien payez vous d'assurance?

Merci pour vos reponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri263PO

Bonjour,

 

Est ce qu'un turbo qui siffle à 70000 km laisse entrevoir des soucis pour bientôt? une autre 159 me plait mais le moteur, pas l'embrayage broute au démarrage vers 1500 tr/mn (90 000 km)? Est ce que vous connaissez ces soucis?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB-371Dc

Bonjour,

nous aussi recherchons une alfa 159 sw et je pense qu'on obtera plutot pour une 150 rapport qualité prix mais petite question...un propriétaire actuel me dit qu'il fait du 8 à 8,3L au 100 je trouve ça énorme...j'ai une alfa 147 1,9 JTD 115ch elle tourne à 6L environ et on veux garder la meme conso...vous pensez qu'on peux trouver notre bonheur??? et vous combien consommez vous? et combien payez vous d'assurance?

Merci pour vos reponses

 

 

Bonjour à tous

Désolé, j'ai fais une mauvaise manip et j'ai répondu ... sans réponse!

 

Faut pas espérer faire la même conso qu'avec une 147.

J'arrive à faire du 6l sur un trajet exclusivement de nationales en conduite très cool et sans traverser de grandes villes.

Mais c'est vraiment un minimum, je tourne plus souvent vers les 6.5.

Sur autoroute à 130 compteur et au régulateur, j'arrive à faire une moyenne de 6.6 sur un aller/retour domicile travail. C'est une mesure précise puisque si j'ai le vent de face dans un sens je l'ai dans le dos dans l'autre idem pour les faux plats.

En ville et sans embouteillage, je fais du 8.5 en roulant là aussi très cool.

J'ai droit à une régénération du FAP par plein ce qui me fait une moyenne par plein de 6.9, parfois 6.8 mais jamais moins.

Avec une conduite plus dynamique qui colle plus au style de la voiture compter entre 7.5 et 8 de moyenne sur un plein.

Une conso de 8 à 8.3 ne m'étonne pas si le conducteur à le pied un peu lourd ou s'il fait beaucoup de petits trajets.

 

En assurance tous risques avec 50% de bonus, je paie un peu moins de 600 euros par ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB-371Dc

Bonjour,

 

Est ce qu'un turbo qui siffle à 70000 km laisse entrevoir des soucis pour bientôt? une autre 159 me plait mais le moteur, pas l'embrayage broute au démarrage vers 1500 tr/mn (90 000 km)? Est ce que vous connaissez ces soucis?

 

Merci d'avance

 

 

Sur la mienne (98000km) je n'entends pas le turbo vitres fermées et elle ne broute pas.

Je te conseille d'en voir d'autres avant de faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce qu'un turbo qui siffle à 70000 km laisse entrevoir des soucis pour bientôt? une autre 159 me plait mais le moteur, pas l'embrayage broute au démarrage vers 1500 tr/mn (90 000 km)? Est ce que vous connaissez ces soucis?

 

Merci d'avance

 

 

ça peut être une durit percé ou fissurer mais si c'est bien le turbo je pense pas que ça soit bon :non:

Si tu voit que pendant un essai elle a du mal à partir en 1ère que tu doit beaucoup accéléré cela veut dire que la vanne EGR est encrasser

et donc que la voiture a fait beaucoup de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri263PO

Merci pour les réponses kimi 60 je continue à chercher Je dois essayer une 159 sw 150 sport cette après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri263PO

Equipement sympa, intérieur noir et rouge très propre, couleur noir avec pas mal de petites rayures .Elles fait de la ville. Mais le proprio n'aura pas le temps de la passer au contrôle technique et il veut la garder jusqu'à la réception de sa nouvelle auto. Trop tard pour moi j'en ai besoin vers le 14 décembre. Je n'ai pas senti de différence sur la suspension. Un peu plus dur sur les routes abîmées en raison des pneu en 50. Dommage c'est à refaire. Ce matin j'avais trouvé une 159 SW selective toutes options je donne mon accord à l'ami du propriétaire pour la prendre. Elle n'est plus d'accord est veut la garder. C'est la série!!! Je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh250cW

salut Krisalfo.

 

Tu es bloqué sur un 150Cv ?

 

J'ai une 120 en SW, version Sport, intérieur rouge et noir, 40 000 Bornes de 2008, pas de rayure, a part 1 jante.

elle part pour 17 900.

Mon annonce est en cours de validation je poste le lien dés que je l'ai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je viens de regarder les cotes, on a 14 500 sur Lacentrale, 11 500 sur Autoplus. Je veux pas te decourager, mais j'ai acheté la mienne près de 25% sous la cote et vendre une Alfa au dessus de la cote relève de l'exploit. Bref, je pense que tu devrais revoir ton prix quand même (à moins que tu n'ais pas vraiment envie de la vendre, et dans ce cas je te comprends).

Suffit de faire le tour des annonces:

http://www.leboncoin.fr/voitures/255179462.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/257842899.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/255509456.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/250644089.htm?ca=15_s :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusssoie, je ne pense meme pas vendre ma 150cv TI ce prix la . Meme age mais 60000km.

J imagine que c est dur a ccepeter mais c est le jeu avec alfa. Faut se faire mal a la revente.....mais on en profite bien a l achat( en occase) , sans la surcote delirante de tous les suppositoires allemands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Moi la mienne, je l'ai mis un lundi juste avant de partir de travail et en arrivant chez moi j'avais déjà un acheteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Surtout qu'une Alfa bien équipée, si elle est placée à un bon tarif, elle part très vite. La preuve je viens de vendre la mienne en très peu de temps.

 

Dans la section Renault, lors d'une discussion animée sur la qualité des voitures françaises (je précise au passage que je sais pas voir une voiture française), bon bref, on m'a dit, je cite: "les Alfa si difficile à revendre parce que restylée Fiat"

Est-ce que c'est vrai que c'est difficile à revendre ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Une alfa n'est pas plus difficile à vendre qu'une laguna (ou tout autre renault) moche comme tout

et mécaniquement pas fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Une alfa n'est pas plus difficile à vendre qu'une laguna (ou tout autre renault) moche comme tout

et mécaniquement pas fiable !

 

C'est bien ce que je me disais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alfa se revend bien si le prix est bien placé, c est a dire pas au dessus de la cote. Apres une ti ou une sport noire se revendra mieux qu une distinctive rouge.....

Cependant, alfa a encore, a tort, cette mauvaise reputation de fiabilite ( je suis abonne j ai une ducati en 2 roues).alors que vw et leur tdi en carton paraissent indestructibles au plus grand nombre

De plus si la plupart des gens reconnaissent la beaute de la 159, le design osé et singulier peut effrayer beaucoup d achateurs potentiels qui n aiment pas se faire remarquer.

On me dit souvent " tres belle voiture mais je n oserai pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai moi aussi pensé a revendre ma 159 pour ne pas perdre trop d argent. Mais finalement pour prendre quoi derriere???? Le seul autre break aussi desirable a mes yeux bien que tres different c est le chrysler 300c. Mais trop gros et un bond en arriere en finition interieure.

En break familial, a mon gout, rien qui lui arrive a la cheville. Un 159 sw, surtout en ti, difficile de s en lasser!Je ne vais non plus la revendre pour la meme en 2.0 170. Bien que je commence a avoir fait le tour du 150. ( ce n est pas un veau entendons nous bien)

Donc je la garde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

J ai moi aussi pensé a revendre ma 159 pour ne pas perdre trop d argent. Mais finalement pour prendre quoi derriere???? Le seul autre break aussi desirable a mes yeux bien que tres different c est le chrysler 300c. Mais trop gros et un bond en arriere en finition interieure.

En break familial, a mon gout, rien qui lui arrive a la cheville. Un 159 sw, surtout en ti, difficile de s en lasser!Je ne vais non plus la revendre pour la meme en 2.0 170. Bien que je commence a avoir fait le tour du 150. ( ce n est pas un veau entendons nous bien)

Donc je la garde....

 

Une 300c est un bon en avant comparée aux Alfa breaks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gamme et en agrement mecanique oui mais en finition au contraire. Les cuirs alfa et la peau de zob chrysler il y a un monde....ne parlons pas des plastiques à venerer la premiere dacia venue!

Mais le point commun entre les 2 belles est la grosse decote, meme en mazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

En gamme et en agrement mecanique oui mais en finition au contraire. Les cuirs alfa et la peau de zob chrysler il y a un monde....ne parlons pas des plastiques à venerer la premiere dacia venue!

Mais le point commun entre les 2 belles est la grosse decote, meme en mazout!

 

Une américaine en mazout, c'est un sacrilège! Maintenant, toute les voitures de luxe, et je vise ici la Chrysler, ont une grosse décote. Une Maserati Quattroporte qui coutait 120 000€ neuve n'en vaut plus que 30 000€ après 70 000 km/h! Donc oui, la décote est sévère, mais ça c'est les voitures de luxe. Chez Alfa, ça descend quand même un peu moins vite je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

La decote de la Quattroporte est terrible on en trouve en Italie à 25/30K avec - de 50000km aux compteurs !

 

Alfa décote pas mal aussi, que ce soit une 159 ou Brera, vaut mieux viser sur le long terme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...