Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Tenté par la 159 SW.Est ce un bon choix?


Invité §kri263PO

Messages recommandés

Invité §Nat464rK

La decote de la Quattroporte est terrible on en trouve en Italie à 25/30K avec - de 50000km aux compteurs !

 

Alfa décote pas mal aussi, que ce soit une 159 ou Brera, vaut mieux viser sur le long terme

 

 

Ca c'est sûr que pour acheter une Quattroporte neuve, il vaut mieux avoir le portefeuille bien rempli, tellement bien rempli que ça vient plus sur 100 000€ en plus ou en moins! Acheter une Maserati neuve, c'est du suicide. On en trouve des vieilles de 3 ou 4 ans pour 4 fois moins chères. N'en parlons même pas quand le modèle change! Maintenant, Alfa décote, mais quand même pas aussi fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla162lY

c'est sur que pour acheter neuf faut avoir le portefeuille assez epais, la perte financière est...AIE AIE AIE

 

Alfa decote mais dans de plus faibles proportions, certains modèles s'en sortent mieux que d'autres, certaines motorisations également, un diesel sera toujours + recherché et se maintiendra toujours à un certain niveau, par contre en V6 Essence c'est sauvage; les gens sont encore trop méfiants vis à vis des voitures italiennes, ils sont restés bloqués dans les années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une maserati d occasion est encore plus du suicide si on est trop optimiste. Plus de garantie et un cout d entretien prohibitif!!!

Efffectivement une 300c diesel cela peut paraitre heresie, mais elle fait 90% des ventes. Les temps changent... Les jaguaristes de FA semblent avoir accepte la XJ diesel!

Pour en revenir a alfa effectivement les 159 v6 sont bradees, la marque souffre d a prioris surannés , au profit de tromblons germaniques certes bien concus et finis mais d une consensualite navrante, denuées de toute emotion .....le tout avec une fiabilitė desormais aleatoire

Bref je me fais ch..... dans une caisse sans ame que j aurai achete d occasion a prix d'or,comme son entretien, mais tout va bien je roule en allemande ca le vaut bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

perso. je sais que sans garantie jamais je n'acheterais une Maserati ou Ferrari, trop peur que le rêve se transforme en cauchemar !

 

Le Diesel est arrivé de partout : Jaguar, Porsche, bientôt maserati, c'est dans l'ère du temps je crois, sur la 300C le Diesel s'en sort pas trop mal, bien sûr ça n'a pas la noblesse d'une Hemi ou SRT, mais dans une optique financière le CRD convient trés bien à la 300C !

 

Le consensuel colle à la peau de l'industrie allemande, c'est incontestable en même temps dés qu'un constructeur allemand essaie autre chose, c'est la sanction immédiate, les clients sont les 1er a gueuler ! il veulent de l'evolution mais pas de revolution, super conservateurs les loulous !

 

Chez les allemands l'emotion on peut la trouver mais ce sera une emotion mécanique, faudra y mettre le prix et ce sera uniquement sous le capot, niveau design une allemande creera rarement de l'emotion

 

La fiabilité un bien gros mot, c'est ce qui se trouve entre le volant et le siège qui la fait la fiabilité, de nos jours ça veut plus dire grand chose, toutes les voitures sont fiables, un peu l'impression que tout s'est joué il y a 30 ans, dans le bon sens pour VW dans le mauvais pour Fiat/Alfa, beaucoup de choses sont parties de là, l'industrie allemande est devenue puissante sur une réputation avantageuse, l'industrie italienne un peu moins, et c'est l'engrenage, les plus riches peuvent se permettre de développer une gamme sportive, decliner les carrosseries a volonté, avoir une côte soutenue, ratisser le plus large possible et voilà !

 

On arrivera toujours trouver chaussure a son pied mais bon, on aimerait voir plein de trucs chez Alfa, mais bon, le crise, le manque de pognon, le manque de clients touSSa quoi, on fait avec ce qu'on a et voila !

 

Clair que le V6 Holden chez Alfa s'est pris une petite claque, tu l'achètes, tu le gardes :lol:

 

Pour en revenir à la 159 SW, il faut reconnaitre que c'est une voiture magnifique, la tâche sera trés ardue de la remplacer, esthétiquement parlant du moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mes propos sont severes sur les voitures allemandes mais je ne renie pas leur qualite. Ah le L6 bmw! Si on pouvait le greffer sur nos 159... Melodieux ,sobre, performant , increvable, ce moteur ne souffre aucun defaut. Mais la encore les temps changent, plus aucun L6 atmo prevu sur la prochaine serie 3, le turbo debarque en force. Le choix va devenir difficile pour qui veut faire ses petits trajets a froid sans risque....

Et effectivement quand chris bangle a voulu casser la tradtion consensuelle du design allemand, ca n apas plu a tout le monde. Pourtant la serie 6 E63 , j adore, une des rares allemandes modernes que je mettrai volontiers dans mon garage.

Je fais confiance a Alfa pour nous sortir une belle auto, certes bien mondialisée, moteur essence chrysler pour les plus gros, chassis surement pas inedit. L esprit du v6 arese sera de plus en plus lointain. Mais le design, l emotion visuelle devrait demeurer. Et dans le payage actuel , c est deja beaucoup.

Mais j ai vu certains prototypes qui faisaiant vraiment trop giulietta rallongee...

Sur que la 159 a mis la barre haut. Elle n a d aillaurs jamais ete restylee, c est un signe! Les alfa vieillisent tres bien, regardez la 147 phase1, tres fringante encore 12 ans apres! A cote une audi a3 premiere generation......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui exact le L6 atmo. est pas prévu sur la nouvelle Serie 3, il y aura un L4 Turbo à la place, il en a pas la melodie, par contre il est plutôt réussi, son couple tres bas lui permet de tracter trés fort (5.9s de 0 à 100) et aime bien prendre des tours, sa puissance reste constante jusqu'à presque 7000tr/mn, mais oui je suis le premier a regretter l'abandon du L6 atmo. quoiqu'il avait disparu sur la Serie 5 et face a la demande, il a réapparu avec + de chevaux !

 

Concernant l'ère Bangle, j'aimais bien cette fantaisie stylistique, malheureusement c'était pas du goût de tous, la Serie 5/6/7 ont trés bien marché mais de l'avis des hautes instances ça aurait pu être encore mieux

 

Pour Alfa, j'ai encore de l'espoir, j'espère que la Giulia arrivera vite, que le plan produits se concrétise rapidement : Kamal, 4C, Spider...

Alfa a une image qui est loin de laisser indifférent, un aura également du moins en France, je pense que cette marque avec des ambitions, du pognon pourrait faire quelque chose de trés sympa

 

Clair qu'une A3 MKI :ange: , la 159 est magnifique, la remplacer, en faire une plus belle sera trés dur, vivement qu'on puisse voir cette Giulia tant attendue, j'espère que ce sera pas une Giulietta rallongée, j'espère un dessin nouveau, novateur, on verra bien, sur ce point je fais confiance à Alfa, depuis pas mal de temps ils font de superbes voitures, on ajoute un peu de folie mécanique et tip-top !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je souhaite vraiment que la giuilia ait un dessin bien distinct de la mito et de la giulietta. Je trouve detestable le parti pris de VW/Audi: de face quasi impossible de dinstinguer les modeles, la meme calandre pour tout le monde et hop!

Pour le kamal, no comment, les Suv ne correspondent pas a ma conception de la voiture....ce n est pas le maserati Kubang qui me fera changer d'avis....

@ flamingo, la folie mecanique, ne revons pas trop . Si le modele se destine au marche US, le v6 pentastar de la 300c/thema. Surement pas mal mais aucun gene latin.

Pour nous le 1750 tbi ,250cv peut etre avec j espere l echappement travaillé comme la 4C pour une jolie melodie ( la grosse lacune du dit tbi sur la 159, completement muet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je ne suis pas un fan de 4*4 mais ça l'air de franchement plaire, j'en vois de partout et quelque soit la taille : du Juke au Q7 ! si ça peut permettre a Alfa de faire le plein de clients, de combler des alfistes qui seraient tentés d'aller voir ailleurs

 

Pour la folie toujours le droit de rêver, de toute façon dans un pays ou le diesel fait de scores de malade on peut pas s'attendre à des miracles

 

ce sera MA + TBI + éventuellement Pentastar et en diesel JTDM 2.0 & 3.0

 

Pour la Giulia, j'espère que ce sera rien de ce qu'on a pu voir ici et là, rien de vraiment génial, j'espère qu'elle arrivera pas dans 107 ans non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne sais pas ce que vaut ce nouveau diezout 3.0 de VM motori. J associe VM au tristement celebre 2.5 td qui equipait chrysler, jeep et range rover il y une douzaine d annees, avec ses culasses en carton....

Le juke.....il semble faire un carton....y a toujours des choses qui ne s expliquent pas.....pas par moi en tout cas!

Sympa en tout cas ce forum, il me donne la sensation de posseder une oeuvre d art! Tout fierot le pif avec sa ti.

Ca change des potes qui me chambrent :"ouh la une italienne t as pas peur toi!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...