Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Problème sur mon HDI [solution + photos]


Invité §bcl441Nz

Messages recommandés

Invité §Cla822dc

Hier soir j'ai pu localiser (à l'arrêt) le bruit. Il semble venir de la direction assitée. Ca fait comme une fuite d'air. Probablement une fuite de la pompe de la DA mais pour une voiture qui a 300 bornes seulement ca parait très étonnant. KK1 a une idée avant que j'amène ma voiture chez Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bcl441Nz

Quand j'ai parle de mon bruit au garagiste il a tout de suite pense a la pompe de D.A. Il a dit que c'etait frequent sur les 206.

Ensuite il a localise le bruit dans la courroie (ma pompe de D.A etait impeccable).

Si c'est la D.A, ce sera pris en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla822dc

Parce que ton bout de ferraille il serait pas pris par la garantie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je ne fais plus les revisions ni les reparations chez Peugeot. Ils sont trop chers et leur concession est toujours pleine a craquer. Donc je n'ai plus la possibilite de reclamer. Je prfere aller chez un garagiste competent et moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla822dc

Cette poulie dont le bout de ferraile s'est desserti, elle se trouve ? Juste derrière la direction assistée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Pas loin. C'est cote passager, c'est la poulie qui entraine la courroie d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla822dc

Alors à tous le coups j'ai le même problème !! Putain fais'ch... Et j'ai pas le temps d'aller chez Peugeot ou un garagiste pour le moment. Je crainds quoi au pire ? Une rupture de la courroie de l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla822dc

Personne n'a un schema d'un moteur 2.0 HDI d'1 phase 2 que je situe mieux cette poulie ? Y'en aurait pas un sur le manuel de la voiture (je me souviens plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Alors à tous le coups j'ai le même problème !! Putain fais'ch... Et j'ai pas le temps d'aller chez Peugeot ou un garagiste pour le moment. Je crainds quoi au pire ? Une rupture de la courroie de l'alternateur ?

 

T'affoles pas, la poulie de vilebrequin ne se bouzille pas en 300 bornes. C'est quand meme un probleme d'usure.

Comme ta voiture est encore sous garantie, essaie de la faire regarder par un garage Peugeot. Il est tout a fait possible que le brobleme soit tout autre.

Une rupture ce courroie d'alternateur peut causer pas mal de degats, si la courroie va se ballader dans le carter de distribution par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla822dc

En fait je m'inquiète parce que j'y connais rien en mécanique et que samedi dernier je suis aller chercher ma 206 neuve, l'après-midi je la fais gentiment essayer à mon beau frère sans monter avec lui. Il revient 1/4h après en me disant "Putain elle marche bien, je suis monté jusqu'à 135km/h en 3ème". Putain dans ma tête j'étais fou quand il m'a dit ca !! Je me suis dit : il a du tout fracasser dans la mécanique puisqu'il n'y a pas eu de rodage (elle avait 10 bornes !!!) et je pense même qu'il l'a poussé à froid !!! Alors maintenant dès que j'entends le moindre bruit je m'affole... Y'a pleins de bruits je me dis que c'est normal mais je m'inquiète quand même, je suis pas tranquille. Je sais que la meilleure chose c'est d'aller la faire vérifier chez Peugeot mais je peux pas avant la fin de la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri442qg

salut j'ai le meme probleme que le votre un thou tchou qui provient du coté de la couroie je sais pas quoi exactement j'aimerai bien savoir svp si vous avez réparez ca vous avez réparez quoi ???

envoyer moi de réponse svp car je suis a Alger et les mécanos ici c'est pas tres fort en HDI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And the winner is ..... yhdp !!! :jap:

 

Le garagiste vient de me telephoner : la poulie de la courroie de distri est H.S : un bout de ferraille est alle se loger dedans.

 

Si la poulie avait pete, adieu HDI :L

J'avais pas revue le topic :D

Donc j'ai bien serné le problème ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio802ra

C'est possible d'avoir le meme probleme sur la poulie d'un 2.0l s16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi058ea

Petite question, le bruit en question cela le fait tout le temps ou uniquement à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

a cet endroit ya la direction assitée... C'est peut etre la pompe tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

C'est possible d'avoir le meme probleme sur la poulie d'un 2.0l s16?

 

Sur ce forum personne ne s'en est plaint sur S16.

Ca ne veut pas dire pour autant que c'est impossible. MAis la probabilite semble moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Petite question, le bruit en question cela le fait tout le temps ou uniquement à froid ?

 

Quand c'est le pb de la poulie c'est tout le temps.

 

Perso j'ai un bruit a froid, mais cela n'a rien a voir, pas d'inquietude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab368uY

 

Et voici le fameux morceau de ferraille.

http://lminihot.free.fr/images/poulie3.jpg

 

 

Lorsque la mienne a cassé, j'ai eu le meme morceau de féraille. Il était coincé sur la courroie. j'ai roulé plus d'un mois comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

Pour tous ceux qui ont le problème avec cette satanée poulie DAMPER plus connu sous le nom de poulie de vilebrequin.

Merci de m'envoyer vos coordonnés à cette adresse mail :

 

smail@lavache.com

 

Même ceux qui ont été remboursé par peugeot.

 

Comme ça je contacterai une association de consommateur pour problème de vice caché et comme ça Peugeot sera obligé de nous rembourser.

 

Merci de transmettre ce message aux gens que vous connaissez, qui ont eu ce problème, et qui ne fréquentent pas les forums.

 

Plus y aura de monde plus y aura de chance de se faire rembourser.

Car moi ils m'ont bien envoyé chier.

 

Merci d'avance S1000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see545hL

Moi j'ai 55000kms sur ma 206hdi 2L et j'avais aussi un bruit "metallique" au niveau de la courroie...

Apres m'avoir changé la courroie chez Peugeot (voiture sous contrat de maintenance) ça le faisait toujours !

En final, ils m'ont changé le galet ! ... et maintenant plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed578RV

Moi j'ai 55000kms sur ma 206hdi 2L et j'avais aussi un bruit "metallique" au niveau de la courroie...

Apres m'avoir changé la courroie chez Peugeot (voiture sous contrat de maintenance) ça le faisait toujours !

En final, ils m'ont changé le galet ! ... et maintenant plus rien.

 

Quel type de bruit ? A quel régime ? Bruit audible à l'arrêt ou en roulant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S10072kn

C'est plutôt un bruit qui s'entend au ralenti, et qui fait clac-clac-clac.

Comme si tu avais un mazout des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur886fx

 

 

Franchement les gars depuis que je viens sur ce forum j'en apprends tous les jours sur nos belles 206

Perso je n’ai pas trop de problèmes à part les voyants de l'abs et l’airbag qui s’allume de temps en temps

Mais je tenait juste à vous féliciter pour tous ce que vous faîtes bravos les gars !!

Sincèrement !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop871xf

Salut,il y a une semaine j'ai trouvé exactement le meme bout de ferraille planté dans la couroie d'accessoire. Je l'ai enlevé et j'ai encore le clic évoqué plus haut. Demain je l'emmenne à peugeot pour leur montrer et prendre rendez vous. Mais en attendant vous penser que je peux rouler pendant une semaine (juste aller au boulot pas faire de grand trajet)? Et sinon cette reparation coute cher? Parce que cette 206 on l'a achettée y à meme pas deux mois, d'occasion elle est de 2001 80000 kilometres donc plus garantie, mais l'ancien proprio a fait toutes les révisions chez peugeot j'ai une chance de se soit prit en charge?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho467fk

Bonjour ! Eh bien ça y est !!! j'ai moi aussi ce problème... Ma 206 2.0L HDI de 2001 à 113000 KM et la poulie est morte (confirmé chez Peugeot). Par contre, ils me disent que c'est considéré comme de l'usure normale et que c'est même pas la peine de demander une prise en charge, ce sera refusé !!! Que puis-je faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Bonjour ! Eh bien ça y est !!! j'ai moi aussi ce problème... Ma 206 2.0L HDI de 2001 à 113000 KM et la poulie est morte (confirmé chez Peugeot). Par contre, ils me disent que c'est considéré comme de l'usure normale et que c'est même pas la peine de demander une prise en charge, ce sera refusé !!! Que puis-je faire ???

Ils appellent ca de l'usure :pff:

C'est vachement normal que les pièces se promènent sous le capot :W

Nan mais sérieux, faut qu'ils arrêtent de déconner.

Vas-y un jour où y'a du monde, et tape le scandale devant tous les clients ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Et voici le fameux morceau de ferraille.

http://lminihot.free.fr/images/poulie3.jpg

Petite question con :

Il sert à quoi ce bout de ferraille, vue la gueule de la poulie, je vois pas trop :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Bonjour

 

Experience personnel :

 

206 2l HDI

 

Poulie Damper + distribution + pompe a eau

 

Facture salée : 800 et des poussieres..

 

J'ai envoyé plusieurs mails a peugeot france,indiquant ce vice de fabrication ( poulie Damper).

Après ces mails,prise en charge d'une partie des réparations ( cheque de 369 € promis par la damme du service clientèle lol )

 

Envoyé des mails a peugeot france.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Petite question con :

Il sert à quoi ce bout de ferraille, vue la gueule de la poulie, je vois pas trop :voyons:

 

Regarde la premiere photo de la poulie que j'ai poste. Il y a une petite fleche qui indique une rainure : le bout de ferraille sert en qq sorte de joint entre les 2 parties de la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac017Jf

Salut !!

 

J'ai exactement le même souci que bclinton !!!

Hier en démarrant j'ai entendu un bruit sous le capot, un bruit de couinement (c'est ce que j'ai cru au début). J'ai sorti la voiture pour regarder à la lumière du jour et j'ai voulu inspecter : étant donné que la veille j'avais fait le plein du réservoir de lave-glace, j'ai pensé que du produit aurait coulé et quelque peu oxyder l'axe de la poulie de la pompe de direction assistée. En regardant plus profond au niveau de la courroie, surprise, un bout de métal de 3-4 cm qui frottait sur le bord de la courroie (laquelle étant en train de s'user à cause de ce corps en métal). J'ai arrêté le moteur et j'ai voulu chercher le morceau avec ma "petite main". Impossible de serrer la pièce sans se couper. J'ai pris une pince et tirer de toute mes forces : un morceau de près de 30 cm qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui présenté en première page par bclinton.

Je suis parti quand même avec la voiture (pas trop le choix) sans forcer mais j'entends lors que j'accélère dans le vide et à un certaine plage de régime moteur comme un vibration métallique. Je n'ai pas de fiche technique sur le moteur donc je ne sais pas quelle poulie est incriminée mais apparemment ce serait cette fameuse poulie damper.

 

Pour info : Peugeot 206 2L HDI de juillet 2002, 76600 kms au compteur

 

Ci-après la photo de situation après avoir tiré un peu sur le morceau :

mac_osteo_1137255568_courroie_206__pr_forum_.jpg.f1dba74cf988071c54f42cc641135106.jpg

 

 

Ci-dessous la photo du morceau juste après extraction (non sans mal)

mac_osteo_1137255876_courroie_206__2e_photo_pr_forum_.jpg.189fef6cee06a87b9bf4f28907424981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Euc355xK

La 307 1.6 essence de mon grand père a également connu ce problème il y a quelques mois, elle n'avait que 9000 kilomètres. La garantie a fonctionné pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206177EP

[citation]Le 09/06/2003 à 21:41, bclinton a écrit :

 

Donne moi le modèle de ta 206 pour que je puisse te guider

essence ou hdi?

si hdi,1.4 / 1.6 ou 2L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec557Xq

Donne moi le modèle de ta 206 pour que je puisse te guider

essence ou hdi?

si hdi,1.4 / 1.6 ou 2L?

Tu n' as pas dû faire attention aux dates ni lire les réponses car il a trouvé la solution depuis longtemps !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec557Xq

 

J' ai le même souci que toi, un léger bruit de frottement au même endroit, sauf que je ne vois rien d' anormal et que ce bruit n' est pas toujours présent. Je vais encore jeter un coup d' oeil ce soir, en espérant que ce ne soit pas cette foutue poulie, car je n' ai pas de garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buo102ob

 

 

Quand c'est le pb de la poulie c'est tout le temps.

 

Perso j'ai un bruit a froid, mais cela n'a rien a voir, pas d'inquietude.

 

Salut :coucou:

Le bruit a froid, je l'ai aussi sur mon 1.4l HDi, il disparait apres 5 min et semble venir des couroies. Plus il fait froid et plus ce bruit est present. C'est quoi a ton avis?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...