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Skyline / GT-R

défauts gt-r ?


Invité §Amo063Bk
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Invité §Amo063Bk

Bonjour,

 

Étant depuis peu intéressé aux voitures et au monde de la course automobile plus généralement, je me demandais si il existait des défauts que l'on pourrait reprocher à la Nissan gtr, essentiellement sur un point de vue du comportement et de l'efficacité (virage sinueux, endurance, poids ?) sur circuit et route ouverte, par rapport à d'autres véhicules de la gamme.

Merci par avance de vos réponses.

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Invité §ebe521br

Hello Eric 77, j'ai essayé une gtr récente sur piste et je n'ai pas trouvé le mode d'emploi! Elle a largement dépassé mes capacités de pilotage je pense, j'ai trouvé le maintien des baquets très moyen je n'arrêtait pas de glisser en courbe, du coup je tetanisais sur la jambe gauche d'appui, une expérience assez désagréable en fait.. Bref je ne suis pas du tout arriver à dompter la bête!

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Idem, déçu, j'attendais plus. En revanche, ça pousse ça pousse ça pousse.

 

Pour moi, la GTR est comme son nom l'indique, une GT-(racing) et pas une supercar comme on a l'habitude de l'appeler.

 

Une supercar se doit d'avoir au moins un moteur en position centrale ou arrière (amha)

 

C'est une belle sportive qui se trouve à moins de 50k€ en seconde main mais qui est exigeante en entretien et gourmande en carburant

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"mais qui est exigeante en entretien et gourmande en carburant"

 

En SP 98 je suis d'accord avec toi,mais en entretien c'est pas vrai,la révision des deux ans/ 14 000 km c'est environ 480 € ttc [:fabinho69:14]

 

Sur la 360 en une année j'en suis a X 4 djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §yor148vQ

"mais qui est exigeante en entretien et gourmande en carburant"

 

En SP 98 je suis d'accord avec toi,mais en entretien c'est pas vrai,la révision des deux ans/ 14 000 km c'est environ 480 € ttc [:fabinho69:14]

 

Sur la 360 en une année j'en suis a X 4 djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

 

Tu peux developper les tarifs des révisions ?

 

Je m’y suis jamais intéressé justement car j’ai lu partout que l’entretien est hors normes...

 

Et au niveau de l’embrayage par exemple est-ce comme sur une Modena?

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Tu peux developper les tarifs des révisions ?

 

Je m’y suis jamais intéressé justement car j’ai lu partout que l’entretien est hors normes...

 

Et au niveau de l’embrayage par exemple est-ce comme sur une Modena?

 

 

J'en suis a ma 3 eme GTR ( que je vends d'aileurs ) :pnissan-gt-r-2016-nismo-c823609082017175726_9.jpg

 

 

 

Dans un centre Nissan haute perfomance,le petit entrtien tourne dans les 480/530 €,la grande avec vidange de boite et le LR cela tourne dans les 1800/2100€ .

Pour l'embrayage cela na rien a voir avec une 360 F1 qui elle ne va que faire 20/30 000KM,l'embrayage fait facilement 100 000 km,d'aileurs je ne connais personne qui a refait le sien a l'instant T :jap:

 

Le seul truc qui coûte, c'est le SP98 :D .

 

Après il y a aussi des specialistes de la Jap moins cher que Nissan ;)

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Et pour le soucis du SP98 faut passer en ethanol :D

 

Hmm j'avais entendu des tarifs bien plu salés moi aussi en entretien, étonnant tes chiffres ! Voiture neuve peut être ? A partir de 50 000 km ça doit augmenter sévère car plus de choses à faire non ?

 

Quid de la fiabilité des boites du coup ? Par rapport aux premiers millésimes qui avaient des casses régulières ?

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Et pour le soucis du SP98 faut passer en ethanol :Dpas de pb de 98 ici :jap:

 

Hmm j'avais entendu des tarifs bien plu salés moi aussi en entretien, étonnant tes chiffres !

Voiture neuve peut être ? une neuve et 2 occasions

A partir de 50 000 km ça doit augmenter sévère car plus de choses à faire non ? bah non,pas que je sache,il y en a une qui tourne ou tournai avec plus de 300 000km et nada dessus :D .

 

Quid de la fiabilité des boites du coup ? sur les 2009/2010 il y a eu qq pb sur certaines,après quand le mec fait plusieurs launch contrôle avec par jour cela n'aide pas non plus :p

Par rapport aux premiers millésimes qui avaient des casses régulières ? 5/8 % d'après un préparateur.

 

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