Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Suzuki grand vitara 2Ltd annee 2003 fummee noire très dense


Invité §Moh201Vb

Messages recommandés

Invité §Moh201Vb

j'ai ma voiture suzuki grant vitara 120000km qui degage une fumèe noire très dense comme de la sciure et manque énormement de tirage .Je l'ai emmené chez le mecano qui l'a passé à la malette multi marque resultat du rapport:reciclage des gazs brules anormal-

debimetre massique-capteur d'accelerateur2-capteur pression rail trop elevee.

après effacement defaut , mise en marche et essai sur route tjs le meme probleme le mecano a fait une serie de test avec son diag

pour voir les defauts et il restait tjs un seul defaut:Pression rail signal trop elevè.

Mecano a controle aussi la vanne EGR et la petite rotule en plastique qui relie les volets pour le reciclage elle est intacte ainsi que le

cable electrique qui relie le capteur pression rail au faisceau.

Le mecano en deduit que ca ne peut etre que le calculateur et croyez moi que je n'ai pas du tout les moyens de me le payer

Aidez merci. si quelqu'in a eu les memes problemes et qu'il a trouvé la solution qu'il nous la communique. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Bonjour,

 

(est il equipé du FAP ? )

 

Ca ne pourrait pas être un problème de Filtre à particules encrassé ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdo758Ls

Bonsoir,

 

Il faut aller voir un spéciéliste SUZ pour avoir un daig plus précis, tu peux aussi faire un tour sur les sites des moteurs HDI ou 4X4 pour avoir leurs avis. Car les Pb de calculateur sur le GV c'est pas courant.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser473sv

j'ai ma voiture suzuki grant vitara 120000km qui degage une fumèe noire très dense comme de la sciure et manque énormement de tirage .Je l'ai emmené chez le mecano qui l'a passé à la malette multi marque resultat du rapport:reciclage des gazs brules anormal-

debimetre massique-capteur d'accelerateur2-capteur pression rail trop elevee.

après effacement defaut , mise en marche et essai sur route tjs le meme probleme le mecano a fait une serie de test avec son diag

pour voir les defauts et il restait tjs un seul defaut:Pression rail signal trop elevè.

Mecano a controle aussi la vanne EGR et la petite rotule en plastique qui relie les volets pour le reciclage elle est intacte ainsi que le

cable electrique qui relie le capteur pression rail au faisceau.

Le mecano en deduit que ca ne peut etre que le calculateur et croyez moi que je n'ai pas du tout les moyens de me le payer

Aidez merci. si quelqu'in a eu les memes problemes et qu'il a trouvé la solution qu'il nous la communique. Cordialement

 

 

----

 

Une amie possède un Suzuki Grand Vitara XL7 (HDI) de 2004 qu'elle avait acquis neuf.

Les problèmes moteur ont débuté à 65 000 kilomètres : émission d'abondantes fumées noires, manque de puissance moteur, et témoin du dysfonctionnement de l'EGR constamment allumé.

Diagnostic d'un agent Suzuki : "Le pot catalytique est bouché".

Le garagiste a déposé le catalyseur qu'il a "débouché" avec je ne sais quel produit prévu à cet effet, et a éteint le témoin de dysfonctionnement de l'EGR.

Malgré cette intervention (130.00 €) le moteur était toujours aussi asthmatique.

Quelques jours plus tard, le fameux témoin s'est rallumé et les fumées noires ont refait leur apparition.

Chez un concessionnaire Suzuki (il ne s'agit pas de l'agent Suzuki), le mécanicien a décrété : "Il s'agit encore de cette saloperie d'EGR" et, sans hésitation, a retiré la commande pneumatique de l'EGR.

Effectivement, la rotule en matière plastique était brisée.

Bilan : remplacement de la commande pneumatique et… une fois encore, 130.00 € !

Depuis lors, le témoin ne s'est pas rallumé, les abondantes fumée à l'échappement ne sont plus qu'un mauvais souvenir, et le moteur a retrouvé toute sa puissance.

Le concessionnaire a affirmé catégoriquement qu'il s'agit d'un problème récurrent, donc très connu du réseau Suzuki.

Si l'agent Suzuki déboucheur de pots catalytiques s'était informé, ne serait-ce qu'auprès d'un concessionnaire de son réseau, il aurait évité à mon amie de débourser inutilement 130.00 €.

 

N.B. : Je suis propriétaire d'un Suzuki Grand Vitara (5 portes) HDI de 2002, acheté d'occasion début mars 2009, qui totalise actuellement 130 000 kilomètres et fonctionne parfaitement.

 

Merci de me tenir au courant au sujet de votre Grand Vitara.

 

Amicalement,

 

Serenus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...