Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Mini F56, Iphone XsMax et Bluetooth


Invité §Dad652ht
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dad652ht

Bonjour à tous,

 

J'ai ma mini F56 JCW depuis juillet 2017.

Je possédais alors un iPhone 7 Plus. La connexion Bluetooth se faisait sans souci.

 

J'avais en appuyant sur la touche téléphone du volant, les derniers appels passés dans l'affichage tête haute et je pouvais contrôler les pistes de musique également depuis le volant.

Bref on appellera cela dans mon texte un fonctionnement totalement normal.

 

Depuis Octobre j'ai changé de téléphone: Iphone XsMAX.

Pour faire bref sur le sujet téléphone, l'Iphone XsMax est le 1er téléphone Apple qui intègre le Bluetooth 5.0.

 

Appareillage effectué; je n'arrive pas depuis octobre en iOS 12 à retrouver le fonctionnement normal du Bluetooth (pas de liste d'appels lorsque j'appuie sur le bouton téléphone du volant et impossible de sélectionner les pistes audio depuis le volant; rien ne s'affiche). Et ceci même en refaisant l'appareillage.

Même chose après avoir upgradé vers 12.1 tout récemment, et ayant refait l'appareillage.

Même chose en effaçant les réglages réseaux de l'iPhone et en recommançant...

 

L'iPhone 7 plus de mon épouse n'a lui aucun souci à donner un fonctionnement normal.

 

J'ai vu, ici où là, des soucis de connexion Bluetooth entre Iphone Xs et XsMax et les équipements voitures mais rien de probant. Pas de constructeur précisément cité.

 

 

J'aimerai me pencher sur une maj de mon système Mini... cela serait une des pistes à la résolution de mon souci.

 

Seriez vous ou pourrais je trouver les fichiers pour mettre à jour mon logiciel svp ?

Il y a une adresse (BM ou Mini) qui offrirait cette upgrade en fonction de son numéro de série?

 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dad652ht

Chaque nouveau smartphone qui sort (iphone ou pas) n'est pas bien reconnu par les autos déjà existantes

 

Attends une mise à jour soit Mini soit ios, soit les 2

 

 

Merci pour ta réponse mais :

 

Comment savoir si mon système mini est à jour ?

S'il ne l'est pas comment le mettre à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad652ht

Bonne question sachant que chaque voiture semble avoir une version différente, selon configuration, date de sortie usine...

Donc rendez-vous en concession pour demander à vérifier et le cas échéant mettre à jour

 

 

J'aurai aimé m'epargner d'y aller.

J'avais lu qu'il était possible de mettre à jour via clef usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad652ht

C'est justement une de mes questions dans mon premier message

Si cela existe of course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement une de mes questions dans mon premier message

Si cela existe of course...

La réponse si tu veux la mise à jour c'est donc >>concession

Et d'abord juste pour vérifier qu'il y en a une, il n''y en a peut-être pas encore, ce qui ne serait pas étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad652ht

La réponse si tu veux la mise à jour c'est donc >>concession

Et d'abord juste pour vérifier qu'il y en a une, il n''y en a peut-être pas encore, ce qui ne serait pas étonnant

 

 

Merci beaucoup. Je vais tenter d'y aller.

Je vous tiendrai informés.

 

Si d'autres ont d'autres idées je prends aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai ma mini F56 JCW depuis juillet 2017.

Je possédais alors un iPhone 7 Plus. La connexion Bluetooth se faisait sans souci.

 

J'avais en appuyant sur la touche téléphone du volant, les derniers appels passés dans l'affichage tête haute et je pouvais contrôler les pistes de musique également depuis le volant.

Bref on appellera cela dans mon texte un fonctionnement totalement normal.

 

Depuis Octobre j'ai changé de téléphone: Iphone XsMAX.

Pour faire bref sur le sujet téléphone, l'Iphone XsMax est le 1er téléphone Apple qui intègre le Bluetooth 5.0.

 

Appareillage effectué; je n'arrive pas depuis octobre en iOS 12 à retrouver le fonctionnement normal du Bluetooth (pas de liste d'appels lorsque j'appuie sur le bouton téléphone du volant et impossible de sélectionner les pistes audio depuis le volant; rien ne s'affiche). Et ceci même en refaisant l'appareillage.

Même chose après avoir upgradé vers 12.1 tout récemment, et ayant refait l'appareillage.

Même chose en effaçant les réglages réseaux de l'iPhone et en recommançant...

 

L'iPhone 7 plus de mon épouse n'a lui aucun souci à donner un fonctionnement normal.

 

J'ai vu, ici où là, des soucis de connexion Bluetooth entre Iphone Xs et XsMax et les équipements voitures mais rien de probant. Pas de constructeur précisément cité.

 

 

J'aimerai me pencher sur une maj de mon système Mini... cela serait une des pistes à la résolution de mon souci.

 

Seriez vous ou pourrais je trouver les fichiers pour mettre à jour mon logiciel svp ?

Il y a une adresse (BM ou Mini) qui offrirait cette upgrade en fonction de son numéro de série?

 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci à vous et bonne journée.

 

 

 

 

 

 

Hello,

 

De mon côté, la seule chose que je peux te dire c’est que ma JCW est une LCI de mai 2018, mon mari a aussi un IPhone XS Max version 12.1 et toutes les fonctions Bluetooth fonctionnent correctement ( je viens à l’instant de vérifier )

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad652ht

 

 

 

 

 

Hello,

 

De mon côté, la seule chose que je peux te dire c’est que ma JCW est une LCI de mai 2018, mon mari a aussi un IPhone XS Max version 12.1 et toutes les fonctions Bluetooth fonctionnent correctement ( je viens à l’instant de vérifier )

 

Voilà :)

 

 

Merci beaucoup. Oui ça me sert.

Sauf erreur de ma part entre la tienne LCI et la mienne non LCI le système est totalement différent.

AppleCar inclus à minima.

 

Je vais y passer demain matin.

J'espère qu'une maj resoluera mon souci si elle existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup. Oui ça me sert.

Sauf erreur de ma part entre la tienne LCI et la mienne non LCI le système est totalement différent.

AppleCar inclus à minima.

 

Je vais y passer demain matin.

J'espère qu'une maj resoluera mon souci si elle existe.

 

 

 

Oui système différent mais comme te l’a dit seachange et comme tu le penses aussi, c’est certainement un problème de mise à jour, reste à savoir effectivement s’il y en a une de disponible ou au moins en préparation chez Mini ...

Alors go chez Mini ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème existait déjà avec l’iphone X pour la liste d’appel. Il y’a une mise à jour à faire de ta mini connected pour qu’elle t’affiche la liste.

 

Ps: le Xs max n’est pas le premier téléphone apple à avoir le Bluetooth 5.0. Oui, je chipote ;)

 

 

▷ The complete call list is transmitted (iPhone 8, 8 Plus, X).

 

https://legacy.bmw.com/_common [...] _en-en.pdf

 

https://www.bmw.com/en/footer/ [...] dates.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad652ht

Le problème existait déjà avec l’iphone X. Il y’a une mise à jour à faire de ta mini connected pour qu’elle t’affiche la liste.

 

Ps: le Xs max n’est pas le premier téléphone apple à avoir le Bluetooth 5.0. Oui, je chipote ;)

 

 

Au temps pour moi pour le Bluetooth et la version.

Merci de m'avoir corrigé.

 

Merci aussi pour ta réponse j'ai rendez-vous demain matin en espérant qu'ils aient une solution.

Je posterai ici leur réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au temps pour moi pour le Bluetooth et la version.

Merci de m'avoir corrigé.

 

Merci aussi pour ta réponse j'ai rendez-vous demain matin en espérant qu'ils aient une solution.

Je posterai ici leur réponse :)

 

 

Cette mise à jour pour la liste d’appel, tu peux la faire toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad652ht

 

Cette mise à jour pour la liste d’appel, tu peux la faire toi même.

 

 

C'est exactement ce que je recherche à faire depuis mon premier message ...

Si quelqu'un pourrait me dire comment.... Je prends :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce que je recherche à faire depuis mon premier message ...

Si quelqu'un pourrait me dire comment.... Je prends :mouais:

 

 

 

Bah dans un des liens ci-dessus, tu dois entrer les 7 derniers chiffres du numéro VIN de ta mini.

 

Ensuite, tu vas pouvoir télécharger le fichier update qu’il faudra copier sur une clef USB.

 

Et sinon, il est bien ce XS max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad652ht

 

 

Bah dans un des liens ci-dessus, tu dois entrer les 7 derniers chiffres du numéro VIN de ta mini.

 

Ensuite, tu vas pouvoir télécharger le fichier update qu’il faudra copier sur une clef USB.

 

Et sinon, il est bien ce XS max?

 

 

Excuse moi je n'avais pas vu tes liens car j'avais du te répondre avant la seconde édition de ton message :crazy:

 

Je vais regarder cela. Merci.

 

Ouais superbe définition de l'écran.

Perso je suis Apple depuis 4 ans... avant Android et je ne regrette pas ce changement... Du top au top. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad652ht

Le problème existait déjà avec l’iphone X pour la liste d’appel. Il y’a une mise à jour à faire de ta mini connected pour qu’elle t’affiche la liste.

 

Ps: le Xs max n’est pas le premier téléphone apple à avoir le Bluetooth 5.0. Oui, je chipote ;)

 

 

▷ The complete call list is transmitted (iPhone 8, 8 Plus, X).

 

https://legacy.bmw.com/_common [...] _en-en.pdf

 

https://www.bmw.com/en/footer/ [...] dates.html

 

 

Bon et bien:

 

Lien suivi, procédure lue en diagonale, fichier téléchargé et mis sur clef Huessbay ( :vert: ), direction tuture, maj en 15 mns...

Tout est bon :thumbs: . Et la maj n'était pas mineure car entre ma version et la version actuelle le numéro de version a bien changé.

Je ne connais, pas encore, les autres changements.

 

 

Daddy content :sol:

 

M.E.R.C.I beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon et bien:

 

Lien suivi, procédure lue en diagonale, fichier téléchargé et mis sur clef Huessbay ( :vert: ), direction tuture, maj en 15 mns...

Tout est bon :thumbs: . Et la maj n'était pas mineure car entre ma version et la version actuelle le numéro de version a bien changé.

Je ne connais, pas encore, les autres changements.

 

 

Daddy content :sol:

 

M.E.R.C.I beaucoup.

 

 

De rien. Dis nous surtout si tu peux enfin voir la liste des appels? Je devrais aussi faire cette mise à jour étant donné que je possède un X mais j’ai la flemme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad652ht

 

De rien. Dis nous surtout si tu peux enfin voir la liste des appels? Je devrais aussi faire cette mise à jour étant donné que je possède un X mais j’ai la flemme :lol:

 

 

Oui oui je vois bien la liste des appels dans l'affichage tête haute et le contrôle de la musique marche parfaitement bien avec le volant.

Tip top. Ths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi033Lq

Bonjour à tous,

 

pouvez vous nous dire quelle est la version installée suite à cette mise à jour via USB.

 

Ma Mini Cooper est en version 130.018.003,

 

et j'ai des soucis de répertoire téléphonique avec l'interface Mini et mon Iphone 6SPlus sous IOS 12.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Bonjour Coops,

OK, merci, mais quelle version est installée sur ta mini.

 

 

J ai pas fais attention mais sûrement une vieille ma mini est de 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano471LS

Le problème existait déjà avec l’iphone X pour la liste d’appel. Il y’a une mise à jour à faire de ta mini connected pour qu’elle t’affiche la liste.

 

Ps: le Xs max n’est pas le premier téléphone apple à avoir le Bluetooth 5.0. Oui, je chipote ;)

 

 

▷ The complete call list is transmitted (iPhone 8, 8 Plus, X).

 

https://legacy.bmw.com/_common [...] _en-en.pdf

 

https://www.bmw.com/en/footer/ [...] dates.html

Bonjour, j ai essayé d installer la mise à jour sur ma mini mais ca n pas fonctionné. Il me dit qu il n a rien trouvé de compatible. Faut il extraire le fichier.bin, la clé usb doit elle entre formatée d une certaine façon ? d avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat441Pa

Bonjour à tous

J’ai une Mini Cooper achetée neuve en octobre 18, et depuis quelques jours elle ne reconnaît plus mon iPhone X en Bluetooth, malgré toutes les manip de réinitialisation préconisées .

Rencontrez vous ce même type de problème et que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J’ai une Mini Cooper achetée neuve en octobre 18, et depuis quelques jours elle ne reconnaît plus mon iPhone X en Bluetooth, malgré toutes les manip de réinitialisation préconisées .

Rencontrez vous ce même type de problème et que faire ?

 

Hello, j'ai un iPhone 8Plus et une F56 de mai 2018 avec un ConnectedPlus, j'ai aussi quelques soucis de connexion depuis une quinzaine de jours, un coup c'est la musique qui coupe, ou qui ne démarre pas du tout, un coup se sont mes communications qui coupent, il y a eu quelques fois où les deux systèmes (voiture et téléphone) ne se sont carrément pas trouvés...

Bref, ça fonctionne un peu comme ça veut en ce moment, j'ai contacté Apple, ils m'ont conseillé de faire une mise à jour du téléphone, ce que j'ai fait mais aucune amélioration, puis ils m'ont dit qu'il fallait que je réinitialise tous les réglages ou que je vérifie si tout fonctionne en branchant le câble et en utilisant Apple CarPlay, puis vérifier si sans câble Apple CarPlay (que je n'utilise jamais) fonctionne ...

Honnêtement, j'ai pas eu le temps d'essayer toutes ces possibilités, pas eu le temps non plus d'aller en concession vérifier d'où pouvait venir le souci ....

Si tu as des infos, je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat441Pa

Bonjour,

 

Je compte contacter mon concessionnaire à EVREUX cette semaine.

Ma version du logiciel de ma mini est: TT-002.099.001

Peut-être faut-il qu’ils m’installent une mise à jour. Je te tiens au courant.

Je n’utilisais pas vraiment car-play, mais beaucoup Spotify. Hors l’icone a commencé à disparaître de l’ecran de ma mini, sous « mon iPhone », et même quand il y était je ne pouvais plus entendre le morceau plus de 2 minutes avant une coupure. Et depuis que j’ai désinstallé mon iPhone, impossible de le réinstallé la liaison Bluetooth ne se fait plus.

 

Hello, j'ai un iPhone 8Plus et une F56 de mai 2018 avec un ConnectedPlus, j'ai aussi quelques soucis de connexion depuis une quinzaine de jours, un coup c'est la musique qui coupe, ou qui ne démarre pas du tout, un coup se sont mes communications qui coupent, il y a eu quelques fois où les deux systèmes (voiture et téléphone) ne se sont carrément pas trouvés...

Bref, ça fonctionne un peu comme ça veut en ce moment, j'ai contacté Apple, ils m'ont conseillé de faire une mise à jour du téléphone, ce que j'ai fait mais aucune amélioration, puis ils m'ont dit qu'il fallait que je réinitialise tous les réglages ou que je vérifie si tout fonctionne en branchant le câble et en utilisant Apple CarPlay, puis vérifier si sans câble Apple CarPlay (que je n'utilise jamais) fonctionne ...

Honnêtement, j'ai pas eu le temps d'essayer toutes ces possibilités, pas eu le temps non plus d'aller en concession vérifier d'où pouvait venir le souci ....

Si tu as des infos, je suis preneuse ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un iPhone 8Plus et une F56 de mai 2018 avec un ConnectedPlus, j'ai aussi quelques soucis de connexion depuis une quinzaine de jours, un coup c'est la musique qui coupe, ou qui ne démarre pas du tout, un coup se sont mes communications qui coupent, il y a eu quelques fois où les deux systèmes (voiture et téléphone) ne se sont carrément pas trouvés...

Bref, ça fonctionne un peu comme ça veut en ce moment, j'ai contacté Apple, ils m'ont conseillé de faire une mise à jour du téléphone, ce que j'ai fait mais aucune amélioration, puis ils m'ont dit qu'il fallait que je réinitialise tous les réglages ou que je vérifie si tout fonctionne en branchant le câble et en utilisant Apple CarPlay, puis vérifier si sans câble Apple CarPlay (que je n'utilise jamais) fonctionne ...

Honnêtement, j'ai pas eu le temps d'essayer toutes ces possibilités, pas eu le temps non plus d'aller en concession vérifier d'où pouvait venir le souci ....

Si tu as des infos, je suis preneuse ;)

 

Le CarPlay est en wifi pas en Bluetooth, du coup pas de soucis en CarPlay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat441Pa

Bonjour,

J’ai essayé ce matin pas de reconnaissance wi-fi également !

Merci quand même

Le CarPlay est en wifi pas en Bluetooth, du coup pas de soucis en CarPlay...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...