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Croma

Achat croma 2 120 Cv ou 150 Cv


Invité §yve641Bi

Messages recommandés

Invité §yve641Bi

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un Brava TD100 (280000 Kms) Increvable la titine !!

je souhaite acheter une croma2 plus confortable

 

J'espère trouver dans cette voiture la fiabilité de l'ancienne...

 

En lisant et relisant les avis du forum, j'ai l'impression que la croma2 150Cv me semble par trop fiable.

Est-ce simplement la version avec BVA ?

 

Je me tournerais a priori plutôt vers la motorisation 120Cv.

 

Voilà j'attends quelques conseils constructifs.

 

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Invité §yve641Bi

Bonjour à tous,

 

Possesseur de Croma 120CV qu'en pensez-vous ??

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Invité §KGe034vv

Pour etre honnete, niveau fiabilité, ca doit etre une des pires de Fiat. On en a une au boulot et malheureusement elle est souvent au garage, alors qu'elle n'est pas maltraité et est bien entretenue.

Si j'etais toi je passerai mon chemin et prendrait une francaise de la meme taille (genre Xsara).

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Invité §ald772vo

Salut à tous,

Je ne suis pas du tout d'accord avec vos avis. J'ai une Croma Elegance GPS 150cv depuis 2 ans (et 42000km). Aucun soucis depuis le départ. La voiture est super confortable, spacieuse et performante. La consommation est également très intéressante (5.8L), bien plus faible que mon nouveau Doblo 135cv (7L actuellement, en espérant que ça baisse avec les km...). En plus avec la garantie 5 ans ça permet de voir venir. Bref je la conseille chaudement. Elle est malheureusement méconnue.

A+

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Invité §KGe034vv

5 ans de garantie sur la croma? je ne savais pas !

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Invité §lan784Zz

Pour etre honnete, niveau fiabilité, ca doit etre une des pires de Fiat. On en a une au boulot et malheureusement elle est souvent au garage, alors qu'elle n'est pas maltraité et est bien entretenue.

Si j'etais toi je passerai mon chemin et prendrait une francaise de la meme taille (genre Xsara).

 

 

Encore un des sempiternels détracteurs... Tellement navrant.

 

Ayant eu l'occasion d'essayer la Croma, je ne saurais trop conseiller la motorisation 150 chevaux. En effet, elle assure des reprises honnêtes pour une consommation quasi semblable.

Question fiabilité, le JTD 150 assez exceptionnel mis à part les quelques soucis rencontrés de temps à autres de vannes EGR. J'ai une Alfa Romeo GT JTD 150, c'est le même bloc que la Croma, et il me donne entière satisfaction...

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kgersen compare une croma a une xsara!!!!!!!!!!!!!, cela prouve qu' il ne sait pas de quoi il parle,donc message a effacer ou a zapper, merci.

plus serieusement, je posséde une croma multijet 120, c' est une trés bonne voiture, confortable, silencieuse, assez sobre ( 6L au 100 ), mais vraiment pataude, ayant l habitude de conduire une 407, cette derniere est incomparablement plus agile, du coup on conduit la croma calmement, un peu comme les grosses bagnoles etats uniennes!!!!!!!!!!!!!!ca a son charme.

j' ai quelques soucis de fiabilté, rien de méchant, bielette arrieres a changées a 89000KM, et a coup mais de maniere occasionel, mais j' induis ces soucis au garage fiat qui me l'a vendu a peine revisée, et comble du comble ces incapables ne ' on même pas remis le rapport du controle technique....c' est dire.

bref, si tu cherche une voiture spacieuse, originale et confortable alors tu feras un bon choix, et rien a craindre niveau fiabilité, les multijet sont un des plus fiables et la plate forme repose sur celle de la saab 9-3 et opel vectra, de plus elle est garantie 5 ans, preuve de sa fiabilité.

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Encore un des sempiternels détracteurs... Tellement navrant.

 

Ayant eu l'occasion d'essayer la Croma, je ne saurais trop conseiller la motorisation 150 chevaux. En effet, elle assure des reprises honnêtes pour une consommation quasi semblable.

Question fiabilité, le JTD 150 assez exceptionnel mis à part les quelques soucis rencontrés de temps à autres de vannes EGR. J'ai une Alfa Romeo GT JTD 150, c'est le même bloc que la Croma, et il me donne entière satisfaction...

 

 

comme sur pratiquement toutes les marques :jap: suffit de la nettoyer ou carrément de la supprimer , tout ce qui est vanne egr , FAP , ça n'aime pas les trajet courts

 

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Invité §yve641Bi

Bonjour à tous,

 

J'ai fait mon achat : CROMA JTD 120.

Je suis allé dans le VAR , au total j'ai fait 4000 Kms en 15 jours avec et... que du bonheur, voiture très confortable et stable sur autoroute.

 

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Invité §Kni287Tj

Oui quelques photos seraient les bienvenues !!!!

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Invité §Kni287Tj

Alors plus personnes dans ce topic ???

 

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Invité §top733eA

bonjour je suis le proprietaire d'une croma 150 cv collezione de 2007. tout cuir et electrique +toit pano +sieges chauffants .elle a 161000kms je l'ai achetée 7000 euros y a 15jrs ellle avait 159000kms .c'etait une voiture de direction .kms fait que sur autoroute .c'est une voiture tres agrable . ayant eu une xm et un espace ss parlé de gti et d'une tipo une ancienne croma et d'un doblo qui etait tres pratique.j'ai trois enfts et un chien .je fais tres souvent l'alsace a la mayenne je peux vous dire pour l'instant j'en suis tres content.

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Invité §yve641Bi

Bonjour à tous,

 

Avec un peu de retard, voilà ma CROMA 120 CV !!

 

Croma.jpg.90ab889b8a994f27291dc7e5f73b31fa.jpg

Croma1.jpg.7f657c3e9c2a62fd47e799fa0db27533.jpg

Croma2.jpg.924f7181498da71a2c09b01c338e65a1.jpg

 

Elle roule toujours très bien !!

 

Suite à plusieurs lectures sur des forums, j'ai nettoyé l'EGR et le capteur de surpression du Turbo :

 

1005256.jpg.4f60e9d3041d2d0ec9a248d580333d80.jpg

1005262.jpg.94f649a0f878a1a38aab86b3e12bf17b.jpg

Capteur.jpg.0c58e2e442e22e03afa60c4d431357c6.jpg

 

Sur la photo, on voit bien que le capteur est bien encrassé.

Par contre pour l'EGR c'était correct, un peu de suie, c'est tout.

 

Le résultat est intéressant, j'ai plus de couple en 1ère et moins d'accoup !!

 

Je ne sait pas si le nettoyage de l'EGR peut apporter ce genre d'amélioration, à mon avis

seul le nettoyage du capteur aurait suffit, car l'EGR ne fait que ramener une partie des gaz

dans le circuit d'air.

 

Si quelqu'un a une idée précise la dessus je suis preneur !!

A++

 

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Invité §Pun410ka

Bonjour à tous,

 

Avec un peu de retard, voilà ma CROMA 120 CV !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/896686/Croma.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/896686/Croma1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/896686/Croma2.jpg

 

Elle roule toujours très bien !!

 

Suite à plusieurs lectures sur des forums, j'ai nettoyé l'EGR et le capteur de surpression du Turbo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/896686/1005256.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/896686/1005262.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/896686/Capteur.jpg

 

Sur la photo, on voit bien que le capteur est bien encrassé.

Par contre pour l'EGR c'était correct, un peu de suie, c'est tout.

 

Le résultat est intéressant, j'ai plus de couple en 1ère et moins d'accoup !!

 

Je ne sait pas si le nettoyage de l'EGR peut apporter ce genre d'amélioration, à mon avis

seul le nettoyage du capteur aurait suffit, car l'EGR ne fait que ramener une partie des gaz

dans le circuit d'air.

 

Si quelqu'un a une idée précise la dessus je suis preneur !!

A++

 

 

Magnifique Croma et beau logo sur ta plaque :sol:

 

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belle auto ,oui tu as bien fais de prendre les deavant en nettoyant le capteur de pression de turbo , et la vanne egr , a faire avec du suivit , ne pas rouler en sous régime pas recommander pour la vanne egr ,ni pour le FAP , de temps en temps ne pas hésiter à monter dans les tours (une fois le moteur arrivé à température )

 

 

 

Je préfere la croma avec ses vitres fumées ;) , je pense que tu n'as pas l'option

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j' ai exactement la même, sauf que j' ai des baguettes laterales que tu n' as pas, ca fait bizarre, je croyais qu' en france toutes les croma avait ses baguettes.

par contre j ai un soucis avec l' electrvanne de vanne egr pris en garantie heuresement, car sinon j' en aurais eu pour 500 euros environ.

bonne route avec ta croma.

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Invité §Lom224fY

Salut,

 

très belle croma en effet, c'est dommage que l'on en voit pas plus sur nos routes, mais du coup ça les rend plus exclusives.

Une question sur l'EGR (je voudrais le faire aussi sur mon moteur), facile à démonter? C'est l'espèce de bloc sous l'indication "egr" sur la photo? (et oui, je suis novice en egr!

 

merci d'avance

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Invité §dob671Wd

Bonjour à tous,

j'ai une CROMA 150CV BVA depuis 2 et 6 mois et je suis trés content de cette auto confortable/peu gourmande en gasoil 6litres5 / reprise trés correct. je m'en sépare car je roule trop peu avec 25850kms au compteur, j'attends une nouvelle Italienne en essence cette fois.

 

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Invité §fia726FH

Bonjour à tous,

j'ai une CROMA 150CV BVA depuis 2 et 6 mois et je suis trés content de cette auto confortable/peu gourmande en gasoil 6litres5 / reprise trés correct. je m'en sépare car je roule trop peu avec 25850kms au compteur, j'attends une nouvelle Italienne en essence cette fois.

 

 

Tu prends quoi à la place de la Croma ?

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Invité §JC 551eZ

Possedant une croma 2.4 collezione je suis complétement déabusé !!!!

 

la voiture reste relative agréable quand elle fonctionne. Je l'ai depuis quatre et elle passe plus d etemps au garage que sur la route.

 

Il m'a fallu faire trois concessionnaires avant d'un trouver un (select auto à RAmbouillet) qui accepte de traiter ma voiture. Et encore....depuis presque un an la réception en atelier (et peut-être aussi la direction ?) a changé et depuis c'est un (censuré) infame !!! Ce garage est à fuir absolument. En revanche une fois j'ai eu à pb (petit accident) à Lyon. Je me suis arrêté chez Fiat-Alpha à Lyon sud (St FONS). J'ai été super bien reçu, ma voiture a été examiné sans rendez-vous et gratuitement !!!

 

Mais pour en revenir à Rambouillet, il m'a fallu quatre mois pour obtenir un RdV et quand je suis arrivé au jour et à l'heure dite, il n'y avait personne !! garage vide de mécano !!

 

J'ai écrit à FIAT (service clientèle) le 28 février (mail), puis le 28 mars (recommandé avec AR) et RIEN !!!!

 

J'ai des pb relationnel avec le service clientèle Fiat depuis que j'ai cette bagnole !!! et croyez moi c'est vraiment la m....

 

Alors un bon conseil. Même si le concessionnaire est votre voisin méfiez-vous de FIAT !!!

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Possedant une croma 2.4 collezione je suis complétement déabusé !!!!

 

la voiture reste relative agréable quand elle fonctionne. Je l'ai depuis quatre et elle passe plus d etemps au garage que sur la route.

 

Il m'a fallu faire trois concessionnaires avant d'un trouver un (select auto à RAmbouillet) qui accepte de traiter ma voiture. Et encore....depuis presque un an la réception en atelier (et peut-être aussi la direction ?) a changé et depuis c'est un (censuré) infame !!! Ce garage est à fuir absolument. En revanche une fois j'ai eu à pb (petit accident) à Lyon. Je me suis arrêté chez Fiat-Alpha à Lyon sud (St FONS). J'ai été super bien reçu, ma voiture a été examiné sans rendez-vous et gratuitement !!!

 

Mais pour en revenir à Rambouillet, il m'a fallu quatre mois pour obtenir un RdV et quand je suis arrivé au jour et à l'heure dite, il n'y avait personne !! garage vide de mécano !!

 

J'ai écrit à FIAT (service clientèle) le 28 février (mail), puis le 28 mars (recommandé avec AR) et RIEN !!!!

 

J'ai des pb relationnel avec le service clientèle Fiat depuis que j'ai cette bagnole !!! et croyez moi c'est vraiment la m....

 

Alors un bon conseil. Même si le concessionnaire est votre voisin méfiez-vous de FIAT !!!

 

Tu as fais une mauvaise expérience , mois je n'ai jamais attendu des moi pour un rdv , ils sont bizarre par chez toi , si tu as une boite auto c'etait le modèle à éviter, si tu as des problème de FAP toutes les marques en on (éviter les trajets courts et rouler à la pépère , bref une conduite plus dynamique,ou sinon il existe des substituts de FAP et une petite reprogrammation du calculo et finit les problème de FAP )

Change de concession et privilégie les plus petites

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Invité §kne786nh

mon garage fiat m'a conseillé plutot la 150 ch c'est le moteur le mieux adapté a la voiture par rapport au poids moi meme possedant la 120 ch je trouve qu'il y a une grande perte de puissance entre les rapports

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Invité §gil065gw

FIAT n'est pas de la merde... sauf la Croma...

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Invité §tor104aj

 

Encore un des sempiternels détracteurs... Tellement navrant.

 

Ayant eu l'occasion d'essayer la Croma, je ne saurais trop conseiller la motorisation 150 chevaux. En effet, elle assure des reprises honnêtes pour une consommation quasi semblable.

Question fiabilité, le JTD 150 assez exceptionnel mis à part les quelques soucis rencontrés de temps à autres de vannes EGR. J'ai une Alfa Romeo GT JTD 150, c'est le même bloc que la Croma, et il me donne entière satisfaction...

 

 

Je partage ton opinion, d'autant plus que j'ai travaillé dans une structure ou mon amie, chef d'un parc auto de 700 voitures, entre autre , hdi, dci, jtd.

Trop de soucis avec les hdi, d'ailleur le contrat a faillit ne pas etre renouvelé, beaucoup moin de soucis avec les dci et très peu voir ridiculs avec les jtd, de loin le meilleur. Un conseil évite le hdi 110cv sur la xsara et les nouveaux blocs 1.6 hdi, les pires blocs que PSA, possedent.

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