Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Airbag passager contrôle de sécurité - Xtrail 2.2 dCI


Invité §chr201fi

Messages recommandés

Invité §chr201fi

Bonsoir, pour info j'ai réceptionné cette semaine un courrier avec A/R de Nissan pour un contrôle de sécurité portant sur un potentiel manque d'étanchéité du générateur de gaz de l'airbag passager.

A titre d'info, mon Xtrail est un 2.2 dCI d'avril 2006 (actuellement 120.000 kms)

 

-Christiang78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci, quelle était la date de fabrication du véhicule??

Comme c'est un Columbia, peut être que toute la production n'a pas été touchée..

Je n'ai rien reçu pour l'un des tous premiers modèles(fab octobre 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085Zc

:jap:

 

http://forum.nissanxtrail.clic [...] d-faut.htm

 

L'airbag de votre voiture est-il défectueux?

BELGA Publié le mercredi 13 mai 2015 à 11h42 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2015 à 11h45

 

http://r2.ldh.be/image/92/55531d1a35704bb01c44a592.jpg

AUTO-MOTO

 

Toyota rappellera préventivement 26.686 voitures en Belgique et au Luxembourg, en raison d'un airbag défaillant produit par Takata. Nissan, lui, rappellera 6.775 véhicules, ont indiqué mercredi les distributeurs belges des deux marques japonaises.

Dans le détail, les rappels liés au fonctionnement de l'airbag passager concernent 13.201 voitures des modèles Picnic, Avensis Verso, Corolla et Yaris, construites entre mars 2003 et mars 2007. Par ailleurs, 13.485 autos des modèles Hilux, RAV4 et Yaris, produites entre juillet 2003 et décembre 2005 seront rappelées en raison d'un risque d'avarie à l'airbag conducteur.

Quant à Nissan, il va rappeler 6.775 véhicules construits entre janvier 2004 et novembre 2006, des modèles Almera, Terrano, Almera Tino, Pickup, X Trail et Patrol.

Les propriétaires des véhicules concernés seront avertis personnellement. ( Attention si achat d'occasion a un particulier vous risquez de passer a travers )

Info forum xtrail

 

http://forum.nissanxtrail.clicforum.fr/index.php

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr201fi

Hello Trifon, j'avoue ne pas connaitre la date de fabrication (probablement fin 2005 / début 2006)

Par contre, avec ton numéro de chassis, tu peux contacter Nissan France et je pense qu'ils pourront de dire si ton véhicule est concerné.

Lors de l'acquisition de mon Xtrail en 2010, je me souviens les avoir appelé et ils avaient pu me confirmer les 2 rappels (goulotte gazole et l'échange préventif du Turbo).

Je peux te faire un scan du doc si tu veux.

-Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos,

 

Si ton véhicule n'est pas marqué clairement "Columbia", c'est un modèle fab d'avant octobre 2006.

 

Les infos parlant de rappels pour changement préventif du turbo me font un peu rire..

Cela n'a jamais eu lieue à ma connaissance.

Ils ont changé le turbo à chaque défaillance constatée, c'est tout.

 

Seule l'histoire très ancienne de la goulotte pour le GO est effective; ainsi que les problèmes de tendeur de chaîne de distribution qui ont touché une série de modèle VDI.

 

Quant au lien vers le site, je n'utilise jamais des sites pour lesquels il faut s'inscrire obligatoirement.. Cela cache toujours quelque chose comme récupération d'Emails ou autres..

Je déconseille toujours de le faire si on veut pas par la suite être harasser de spams..

Un site correct comme forum-auto le demande jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour info j'ai réceptionné cette semaine un courrier avec A/R de Nissan pour un contrôle de sécurité portant sur un potentiel manque d'étanchéité du générateur de gaz de l'airbag passager.

A titre d'info, mon Xtrail est un 2.2 dCI d'avril 2006 (actuellement 120.000 kms)

 

-Christiang78

 

 

Bonjour,

 

J' ai reçu le meme courrier, renseignements pris il faut prendre RDV chez un concessionnaire et c' est gratuit. Il vaut lieux le faire. Mon véhicule dort au garage mais le mécano du coin m' a conseillé de faire le contrôle malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci, quelle était la date de fabrication du véhicule??

Comme c'est un Columbia, peut être que toute la production n'a pas été touchée..

Je n'ai rien reçu pour l'un des tous premiers modèles(fab octobre 2005)

 

 

Bonjour,

 

Le mien est un Columbia de 2007, j' ai pris RDV chez Nissan. C' est gratuit et l' opération dure une heure. Si le véhicule n' est pas une première main c' est peut-être une explication, le mien est une seconde main.

Il serait peut-être bon de poser la question à Nissan. Le courrier m' a été adressé par

 

NISSAN

BP 30

 

75560 PARIS CEDEX 12

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le rappel pour l'air bag passager et la goulotte du réservoir, mais comme d'hab ils n'ont pas encore toutes les pièces..

Modèle 2005

Ça y est fait aujourd'hui, plus un soucis de train avant, rotule de direction (2) plus une table de suspension inférieur (la rotule seule ne se détaille pas) qui avait du jeu .

747 $ entre les pièces et l'alignement, heureusement j'ai monté et démonté moi même les pièces , sinon la facture serait grimpée niveau Mercedes ou Volvo.

A noter comme souvent chez ce constructeur, des boulons/écrous non galvanisés (et de mauvaise qualité) donc quasi impossible 'a démonter, du moins dans les pays avec du salage de route en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...