Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Ventilateur chauffage intérieur.


Invité §fra503dE

Messages recommandés

Invité §fra503dE

Bonjour,

je souhaite savoir ou se trouve le ventilateur chauffage intérieur sur un koleos et comment y avoir accès.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano264wB

Bonjour,

Je viens de remplacer le ventilateur d'habitacle (pulseur d'air) sur un Koleos 2009 2.0 dci 150cv 4x4. C'est faisable mais pas facile. il est accessible par le même côté que le remplacement du filtre habitacle, c'est à dire côté gauche (conducteur).

il faut déposer :

le panneau latéral à droite de l'accélérateur (tirer vers arrière apres avoir tiré vers l'exterieur)

le panneau dessous et autour du volant : clipsé et 2 vis de 10 près des manettes ouverture coffre et trappe essence

le panneau au dessus des pédales : 2 torx de 10

déposer le tube d'air en plastique noir au dessus des pieds du conducteur : 1 vis de chaque côte

ensuite ça se complique : il faut déposer l'ensemble pédalier accélérateur et frein. tout débrancher, virer la goupille du maitre cylindre de frein, le tout tient par 4 vis de 13 dont une pas vraiment accessible. assez galère à faire.

une fois tout ça déposé, le ventilo est démontable à l'aveugle, car on arrive à peine à voir ce que l'on fait. Il est au dessus du filtre habitacle, et plus vers le milieu de la voiture. enlever la seule vis qui le tient (en haut, cruciforme). le déconnecter de sa prise. prendre la partie moteur à pleine main et tourner un peu dans le sens horaire : il sort de son logement. Ensuite pour ls sortir de là c'est galère aussi. malgré tout le démontage ça passe à peine.

j'ai du démonter un petit moteur de volets de position du circuit d'air.

remontage en aveugle du ventilo neuf, remettre la vis, la prise... et tout reposer.

J'ai mis un peu moins de 3 heures.

voilà comme j'ai rien trouvé sur le sujet sur internet et bien maintenant l'info est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...