Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Démarrage difficile après calage


Invité §dri204mb

Messages recommandés

Invité §dri204mb

Hello,

 

Je sollicite votre sollicitude :ange: pour un petit souci.

Voila ma chérie a une opel corsa C, la 1.6 90ch, elle est de 2000 ou 2001 je sais plus. Mais il se trouve qu'en marche arrière ou en 1ere dans les cotes principalement, on a l'impression qu'elle peine un peu au point de caler parfois. C'est très étrange comme sensation. Je n'ai pas encore pus la tester comme il faut mais si quelqu'un à déjà une idée...

 

Le problème c'est que lorsqu'elle cale, ben c'est la misere à la redemarrer !!! Elle refuse pendant plusieurs dizaine de secondes. Le demarreur tourne mais rien comme si il y avait un soucis avec les bougies ou autres. Puis pouf elle redemarre (en insistant) et tourne nickel !

 

Je precise qu'a part cela elle marche très bien, pas de trou à l'accelération, démarrage au quart de tour, reprise nickel...

 

Je pensais aux bougies, rampe d'allumage ou un truc dans le genre, non ?

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

les bougie ce change tous les 30000 km je pense demande confirmation a un mecano opel

 

verifie combien de km on t'es bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Oui je crois que c'est que je vais changer en premier. Ce que je comprend pas c'est pourquoi elle marche et démarre nickel et que c'est uniquement après un calage qu'elle galére a redémarrer ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Bon du nouveau.

 

Bougies changées ainsi que le filtre à essence et... Ben ca change rien :(

Apparement uniquement moteur chaud, lors d'une monté, difficile de la faire partir sans la faire caler et si calage, ben grosse difficulté pour la redemarrer...

 

Des idées :??::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig540hS

tu as aucun voyant qui ce met sur le tableau de bord?

tu as bien regardé si ton filtre a air est correct?

peut etre le debimetre d'air qui deconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri204mb

Hello,

Pour le filtre a air, on va le changer mais il n'y a franchement rien d'alarmant. J'ai regardé sont état et bon c'est pas neuf mais sans plus.

Le debimetre d'air oui j'y ai penser mais comment le controler ?

 

J'ai pensé à un des nombreux capteurs mais lequels ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig540hS

slt le seul moyen c'est la valise pour savoir, tu vas dans une casse auto c'est pas si cher un debimetre. 10 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...