Invité §dri204mb 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Hello, Je sollicite votre sollicitude pour un petit souci. Voila ma chérie a une opel corsa C, la 1.6 90ch, elle est de 2000 ou 2001 je sais plus. Mais il se trouve qu'en marche arrière ou en 1ere dans les cotes principalement, on a l'impression qu'elle peine un peu au point de caler parfois. C'est très étrange comme sensation. Je n'ai pas encore pus la tester comme il faut mais si quelqu'un à déjà une idée... Le problème c'est que lorsqu'elle cale, ben c'est la misere à la redemarrer !!! Elle refuse pendant plusieurs dizaine de secondes. Le demarreur tourne mais rien comme si il y avait un soucis avec les bougies ou autres. Puis pouf elle redemarre (en insistant) et tourne nickel ! Je precise qu'a part cela elle marche très bien, pas de trou à l'accelération, démarrage au quart de tour, reprise nickel... Je pensais aux bougies, rampe d'allumage ou un truc dans le genre, non ? Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud878LB 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 les bougie ce change tous les 30000 km je pense demande confirmation a un mecano opel verifie combien de km on t'es bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 4 ans ou 60 000 kms les bougies Mais c'est bien la première chose que je vérifierais avec les différents filtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri204mb 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Oui je crois que c'est que je vais changer en premier. Ce que je comprend pas c'est pourquoi elle marche et démarre nickel et que c'est uniquement après un calage qu'elle galére a redémarrer ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri204mb 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Bon du nouveau. Bougies changées ainsi que le filtre à essence et... Ben ca change rien Apparement uniquement moteur chaud, lors d'une monté, difficile de la faire partir sans la faire caler et si calage, ben grosse difficulté pour la redemarrer... Des idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig540hS 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 tu as aucun voyant qui ce met sur le tableau de bord? tu as bien regardé si ton filtre a air est correct? peut etre le debimetre d'air qui deconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri204mb 8 mars 2009 Signaler Partager 8 mars 2009 Hello, Pour le filtre a air, on va le changer mais il n'y a franchement rien d'alarmant. J'ai regardé sont état et bon c'est pas neuf mais sans plus. Le debimetre d'air oui j'y ai penser mais comment le controler ? J'ai pensé à un des nombreux capteurs mais lequels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig540hS 9 mars 2009 Signaler Partager 9 mars 2009 slt le seul moyen c'est la valise pour savoir, tu vas dans une casse auto c'est pas si cher un debimetre. 10 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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