Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

Un nouveau en 4200


Invité §fou466pK

Messages recommandés

Invité §fou466pK

Bonjour à tous, après un petit tour du coté de chez Porsche je me suis laissé tenté par un retour Italien. Connaissant la vivacité et le caractère de la 4200 je me suis laissé tenter (sans grand mal) ;)

 

J'ai le week end dernier pris possession chez ACC (pour ne pas le citer) de ma 4200 qui totalise 78000 Km et qui sort de (très) grosse revision chez Modena Motors avec embrayage neuf (entre autre), bref, une magnifique auto avec carnet complet, échappement Tubi, Skyhook, regulateur de vitesse, et auditorium 200 !!

Je vais essayer de poster quelques photos (celle d'ACC) car je n'ai encore pas pris de photo perso (très prochainement) voili voilou

 

 

 

 

P1080734[1].jpg11[1].jpgP1080745[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha533Yt
sol.gif.0a7f37115188006ef907f32d0d399bf3.gif Bon choix moi aussi jai cracké il y a tout juste 1 moi love.gif.0665e652271a6427d2703423e0e5a981.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea050Ie

Bonjour Fouinnasse

Bienvenue à ta 4200 mais je t'ai vu souvent sur le forum ferrari tu as toujours ta 360?

pour ma part j'ai craqué pour une 4200 CC Rosso, voila peu de temps elle est chez jean Philippe DMortorsport à Dijon pour l'embrayage et la révision des 30000 km je la récupére demain dans la matinée.

A bientot j'espére

JeanJack71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGE884tE

Bonjour Fouinnasse,

Très belle ta nouvelle acquisition.

Le choix de la 4200 est une bonne option car c'est une voiture extrêmement agréable à conduire, avec un aspect au charme discret.

Pour ma part j'ai succombé il y a 1an et demi, parcouru 23000 kms (59500 au compteur) et vraiment sans regret.

J'en prends grand soin en terme de conduite, sans excès et tout va bien.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha533Yt

Bonjour Fouinnasse

Bienvenue à ta 4200 mais je t'ai vu souvent sur le forum ferrari tu as toujours ta 360?

pour ma part j'ai craqué pour une 4200 CC Rosso, voila peu de temps elle est chez jean Philippe DMortorsport à Dijon pour l'embrayage et la révision des 30000 km je la récupére demain dans la matinée.

A bientot j'espére

JeanJack71

 

Tu nous dira se que tu en pense de se garage avec le prix si possible pour cette entretien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea050Ie

Salut les amis

Sans problème je vais la chercher demain ce garage prends toujours des photos de l'entretien qu'il publie sur facebook mais j'y vais avec une clé usb pour les récupérer.

le devis avant que je la porte etait de 4600€ pour l'embrayage la révision des 30000 km et le nettoyage extérieur et intérieur complet des cuirs et moquette cela fait presque 1000€ que la concession ferrari de Lyon en plus j'ai demandé de me changer les 2 pneus Michelin SP3 avant pour un montant de 396€ montés.

je vous dirais si il y a une rallonge et ce qu'il a fait sur l'auto.

En tous cas l'acceuil quand je l'ai porté était super avec un garage plein de belles voitures Lambo Aston Ferrari Lotus et Maserati et des moteurs refait à neuf sur bancs dans un labo de vrais passionnés

Je vous dis tout ca samedi soir ou dimanche matin

@+

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea050Ie

Désolé je ne pourrais pas vous donner mes impressions du garage demain ils viennet de me telephoner pour me dire qu'ils n'ont pas reçu mes pneus je vais donc attendre jeudi ou vendredi pour aller la chercher

@+

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bonjour Fouinnasse

Bienvenue à ta 4200 mais je t'ai vu souvent sur le forum ferrari tu as toujours ta 360?

pour ma part j'ai craqué pour une 4200 CC Rosso, voila peu de temps elle est chez jean Philippe DMortorsport à Dijon pour l'embrayage et la révision des 30000 km je la récupére demain dans la matinée.

A bientot j'espére

JeanJack71

 

Salut jeanjack71 effectivement j'ai beaucoup trainé sur le Forum voisin (Ferrari) quand j'avais ma 360 Modena que je n'ai plus depuis plus d'un an ! J'ai aussi connu les joies Italienne avec 3 Ferrari F355 (1 spider et 2 gtb) pour ce qui est de Dmotorsport à Dijon plus précisément du côté du circuit de prenois c'est le top du top ! Un mec super un garage exceptionnel et un véritable passionné à qui je confierais sans hésitation ma 4200 ! À bientôt j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Tu nous dira se que tu en pense de se garage avec le prix si possible pour cette entretien.

A+

 

Tu peux y aller les yeux fermé c'est un garage exceptionnel ! J'ai déjà fait la révision d'une Ferrari F355 il y a deux ans, et c'est top ! Jean Philippe est un véritable passionné qui prend le temps de faire les choses correctement ! Tu n'as qu'à voir les voitures qui sont en attente chez lui et tu as tout de suite compris ! Il est de plus à côté du circuit de prenois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bonjour Fouinnasse,

Très belle ta nouvelle acquisition.

Le choix de la 4200 est une bonne option car c'est une voiture extrêmement agréable à conduire, avec un aspect au charme discret.

Pour ma part j'ai succombé il y a 1an et demi, parcouru 23000 kms (59500 au compteur) et vraiment sans regret.

J'en prends grand soin en terme de conduite, sans excès et tout va bien.

Alain

 

Merci ;) et c'est vrai que la 4200 est une voiture fantastique ! La tienne n'est pas mal non plus dans sa livrée bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Excellent achat Fouinasse , félicitation jap.gif.679945449709b77c0a35ce210e7c9755.gif

Elle est de quelle année ?

Et une 4200 de plus parmi nous sol.gif.508a62445e93cb279416e0832a9dfd9f.gif

 

C'est une 2002 origine France Pozzi je suis le troisième propriétaire avec carnet et factures dans un super état ! Le Tubi chante à merveille ! Que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea050Ie

Salut jeanjack71 effectivement j'ai beaucoup trainé sur le Forum voisin (Ferrari) quand j'avais ma 360 Modena que je n'ai plus depuis plus d'un an ! J'ai aussi connu les joies Italienne avec 3 Ferrari F355 (1 spider et 2 gtb) pour ce qui est de Dmotorsport à Dijon plus précisément du côté du circuit de prenois c'est le top du top ! Un mec super un garage exceptionnel et un véritable passionné à qui je confierais sans hésitation ma 4200 ! À bientôt j'espère ;)

 

Salut Fouinnasse

Effectivement j'ai bien suivi tes autos, toujours dans un état exceptionnel, sur le forum voisin en plus, si je me souviens bien, avec des photos d'une qualité parfaite.

Je n'ai pas encore rencontré Jean Philippe il étatit absent quand j'a amené l'auto mais j'ai pu discuter avec Jean Marie et Léa et comme tu le dis se sont des passionnés en plus il y avait dans le garage Lambo, Ferrari, Aston, Lotus et Maserati toutes super belles.

Ma 4200 est la bas en ce moment je devais la récupérer aujourd'hui mais contretemps les pneus AV arrivent que mardi donc je pense y aller que jeudi prochain.

Je devais rencontrer aujourd'hui Dany qui vient d'acheter une 4200 sur Dijon (rouge aussi) mais comme ma venue est remise je ne sais pas si il pourra venir jeudi.

Je pense aussi adhérer à leur confrérie, que tu dois connaitre, et aller à leur sortie le 27 juillet au château de Dienay.

J'espère aussi pouvoir te rencontrer un de ces jours

@ bientôt

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Salut Fouinnasse

Effectivement j'ai bien suivi tes autos, toujours dans un état exceptionnel, sur le forum voisin en plus, si je me souviens bien, avec des photos d'une qualité parfaite.

Je n'ai pas encore rencontré Jean Philippe il étatit absent quand j'a amené l'auto mais j'ai pu discuter avec Jean Marie et Léa et comme tu le dis se sont des passionnés en plus il y avait dans le garage Lambo, Ferrari, Aston, Lotus et Maserati toutes super belles.

Ma 4200 est la bas en ce moment je devais la récupérer aujourd'hui mais contretemps les pneus AV arrivent que mardi donc je pense y aller que jeudi prochain.

Je devais rencontrer aujourd'hui Dany qui vient d'acheter une 4200 sur Dijon (rouge aussi) mais comme ma venue est remise je ne sais pas si il pourra venir jeudi.

Je pense aussi adhérer à leur confrérie, que tu dois connaitre, et aller à leur sortie le 27 juillet au château de Dienay.

J'espère aussi pouvoir te rencontrer un de ces jours

@ bientôt

jeanjack

 

Merci merci ! ;) c'est cool qu'il y ai quelques 4200 dans le coin ! Pour ce qui est de la sortie du 27 Juillet je risque fort d'être présent ce qui me donnera l'occasion de revoir pas mal de monde et de faire également connaissance ! Tiens moi au jus pour ça ! Je te laisserai mes coordonnées en MP si tu as besoin de plus d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bjr Fouinasse.

 

 

Toi qui as eux une F360 avant la 4200 , pourrais-tu me (nous) dire ce que tu pense de la 4200

par rapport a la F360 ? Je te demanderai pas laquelle tu préfére lol.gif.caccf7208c03e5887c1fb92bc12fdef0.giflol.gif.caccf7208c03e5887c1fb92bc12fdef0.giflol.gif.caccf7208c03e5887c1fb92bc12fdef0.gif

Thierry.

 

Pour être honnête ce sont deux voitures complément différente ! La Modena est une voiture beaucoup plus sportive et exclusive que la 4200 tout en restant assez polyvalente (à la limite ;) ) n'ayant la 4200 que depuis 2 semaines j'aurais un avis plus précis après avoir fait quelques KM avec ma voiture ! Ce qui est bien chez Maserati c'est que mise à part la sonorité moteur, cela reste assez discret (encore une fois par rapport à une Ferrari)

lol.gif.22e5c240d0189cca206a760fd0662f0b.gif

lol.gif.787eeed91f84132fdc6a8bbf0acdc9da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea050Ie

Merci merci ! ;) c'est cool qu'il y ai quelques 4200 dans le coin ! Pour ce qui est de la sortie du 27 Juillet je risque fort d'être présent ce qui me donnera l'occasion de revoir pas mal de monde et de faire également connaissance ! Tiens moi au jus pour ça ! Je te laisserai mes coordonnées en MP si tu as besoin de plus d'info ;)

 

 

ok avec plaisir mais moi je ne connais personne encore !!!! je te file mes coordonnées aussi en MP

@+

jeanjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

 

ok avec plaisir mais moi je ne connais personne encore !!!! je te file mes coordonnées aussi en MP

@+

jeanjack

 

Merci je te laisse les miennes en MP aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP836hD

Merci pour ce retour ! As tu eut des problèmes avec ta 360 ? J'entends de tout sur cette diva et l'avis d'un propriétaire serait plaisant ! Merci d'avance fouinnasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Merci pour ce retour ! As tu eut des problèmes avec ta 360 ? J'entends de tout sur cette diva et l'avis d'un propriétaire serait plaisant ! Merci d'avance fouinnasse

 

Bonjour, pour répondre à ta question, aucun problème avec ma 360 ! J'ai fait de long trajet avec (pèlerinage à Maranello) sans jamais le moindre problème ! C'est une voiture aboutie et relativement fiable (en comparaison à la F355 qui avait quelques soucis maintenant connu comme les collecteurs d'échappement entre autre) que tu prennes un modèle boîte F1 ou mécanique il n'y a véritablement aucuns soucis à avoir . J'ai des amis qui ont également roulé en Modena et qui n'ont jamais eu le moindre soucis ! Je dirais pour conclure qu'il faut acheter en priorité une voiture avec un historique limpide (peut importe si elle vient d'Allemagne ou d'Italie si la voiture est clean) et bien faire la mesure de l'embrayage pour,ne pas avoir de mauvaise surprise ! Ça tient le pavé, ça freine fort, le moteur est fantastique, et la boite F1 génial (la première vraiment aboutie de,la marque) en espérant avoir répondu à ta demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Vraiment super Fouinnase ton shooting , je sais pas comment vous faites pour faire des shooting comme cela car

moi j'ai déja du mal mettre une Photo sur un topic ange.gif.1aed05b7983c7edf13ba78e33c13ddac.giflol.gif.d81da29a1b11b811b445bb367b81d7ac.gif

 

Pour le shooting je n'ai aucun mérite car c'est Arthomobile (Nicolas Jeannier) qui a fait 99% de toutes les photos de mes voitures ! Il a une site extrement bien fait avec une spécialité "les voitures Italienne" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Bjr Fouinasse.

 

 

Toi qui as eux une F360 avant la 4200 , pourrais-tu me (nous) dire ce que tu pense de la 4200

par rapport a la F360 ? Je te demanderai pas laquelle tu préfére lol.gif.2f08f637f66d995f2a898f362d63cd9e.giflol.gif.2f08f637f66d995f2a898f362d63cd9e.giflol.gif.2f08f637f66d995f2a898f362d63cd9e.gif

Thierry.

Bonjour,

Je savais bien que le pseudo "Fouinasse" me disait quelque chose!

 

Ayant fait le trajet inverse (passage de la 4200 à la Modena), je ne peux que confirmer ce qui est dit:

La 360 est plus sportive, plus brutale, plus sonore, avec une tenue de route et une motricité phénoménales.

 

La 4200 est plus confortable, avec un son plus feutré (du moins avec le pot d'origine), un son plus grave avec plus de coffre, beaucoup plus discrète dans la circulation, plus à l'aise en ville (elle ne racle jamais sur ces p... de ralentisseurs, contrairement à la Modena qui est plus basse), plus luxueuse en finition.

 

Les performances doivent être assez proches, mais la légèreté de la Ferrari la rend plus vive.

 

Au total, ce sont 2 voitures extraordinaires, avec des moteurs fabuleux (ils ont la même capacité à monter instantanément en régime, sans la moindre inertie, et plus ils montent dans les tours, plus ils poussent, on sent qu'ils viennent de la même boutique!).

lol.gif.979f9e0b9dd8c83fd4a0d5d398500860.gif

lol.gif.ed8638554bb76fb011be43a8938648ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je savais bien que le pseudo "Fouinasse" me disait quelque chose!

 

Ayant fait le trajet inverse (passage de la 4200 à la Modena), je ne peux que confirmer ce qui est dit:

La 360 est plus sportive, plus brutale, plus sonore, avec une tenue de route et une motricité phénoménales.

 

La 4200 est plus confortable, avec un son plus feutré (du moins avec le pot d'origine), un son plus grave avec plus de coffre, beaucoup plus discrète dans la circulation, plus à l'aise en ville (elle ne racle jamais sur ces p... de ralentisseurs, contrairement à la Modena qui est plus basse), plus luxueuse en finition.

 

Les performances doivent être assez proches, mais la légèreté de la Ferrari la rend plus vive.

 

Au total, ce sont 2 voitures extraordinaires, avec des moteurs fabuleux (ils ont la même capacité à monter instantanément en régime, sans la moindre inertie, et plus ils montent dans les tours, plus ils poussent, on sent qu'ils viennent de la même boutique!).

 

 

Bonjour gaston.

 

C'est bizarre , la personne qui m'a vendue la 4200 a acheté une F430 et lorsque je lui ai demandé quelle était la différence avec la 4200 ,la

premiére chose qu'il ma dit est que ça frottait beaucoup plus sur les ralentisseurs :) sinon il m'a dit exactement ce que tu dis presque mot

pour mot lol.gif.62dc573edbde539d2b325fc582735ec2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc170Sd

Salut et bravo

 

J'ai juste une petite question. A quoi correspond 'auditorium 200' ? une Option ?

 

je pensais que sur la 4200 on n'avez pas le choix

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo

 

J'ai juste une petite question. A quoi correspond 'auditorium 200' ? une Option ?

 

je pensais que sur la 4200 on n'avez pas le choix

 

Cordialement

Salut.

 

excuse mon ignorance , mais c'est quoi auditorium 200 :??: le systeme audio monté sur les 4200 ?

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

C'est effectivement le système audio d'origine (qui s'appelle ainsi) mais avec le chargeur 6 CD (dans le coffre à gauche) qui lui est une option car effectivement dans la 4200 il n'y a pas beaucoup d'options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bonjour,

Je savais bien que le pseudo "Fouinasse" me disait quelque chose!

 

Ayant fait le trajet inverse (passage de la 4200 à la Modena), je ne peux que confirmer ce qui est dit:

La 360 est plus sportive, plus brutale, plus sonore, avec une tenue de route et une motricité phénoménales.

 

La 4200 est plus confortable, avec un son plus feutré (du moins avec le pot d'origine), un son plus grave avec plus de coffre, beaucoup plus discrète dans la circulation, plus à l'aise en ville (elle ne racle jamais sur ces p... de ralentisseurs, contrairement à la Modena qui est plus basse), plus luxueuse en finition.

 

Les performances doivent être assez proches, mais la légèreté de la Ferrari la rend plus vive.

 

Au total, ce sont 2 voitures extraordinaires, avec des moteurs fabuleux (ils ont la même capacité à monter instantanément en régime, sans la moindre inertie, et plus ils montent dans les tours, plus ils poussent, on sent qu'ils viennent de la même boutique!).

 

Salut Gastondugenou ;) effectivement j'ai fait le chemin inverse (que je ne regrette pas d'ailleur) mais entre la 360 et la 4200 il y a eu quelques Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le système audio d'origine (qui s'appelle ainsi) mais avec le chargeur 6 CD (dans le coffre à gauche) qui lui est une option car effectivement dans la 4200 il n'y a pas beaucoup d'options ;)

Merci pour l'info jap.gif.ecefdb468f643e059450feb5f3a01097.gif, mais lorsque que je met la radio , j'ai pas l'impression d'avoir un syteme audio qui sort de l'ordinaire ange.gif.3d526eb2f2c7fbdaf80412b8766c3af1.gif.

J'ai bien le chargeur cd dans le coffre a gx .

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Merci pour l'info jap.gif.9f5589dcd0da9333fac4717d35db26f2.gif, mais lorsque que je met la radio , j'ai pas l'impression d'avoir un syteme audio qui sort de l'ordinaire ange.gif.a6b577d9c9b9458dd9b746b4ddba62d0.gif.

J'ai bien le chargeur cd dans le coffre a gx .

Thierry.

 

 

En fait, quand je suis rentré la première fois avec la voiture, j'ai essayer la radio, et j'ai trouvé que la sonorité était à ch..... :D je venais de laisser ma Porsche qui avait un système audio BOSE qui marchait du feu de dieu ! Et puis une fois arrivé à la maison, je suis rentré dans le menu de réglage, et j'ai mis un CD ! Verdict, de la balle ! La sonorité est super sympa avec de bonne basses ! Je pense qu'un petit réglage s'impose sur ton système audio ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...