Invité §dan704sc 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 Bonjour, je viens vers vous car mon père a un x trail 2, 2 dci. Quand il décélère sous les 2000 tours, la voiture passe en dégradé. Code panne p0089 et p1273. Je lui ai fait changé l electrovanne au cul de la pompe à injection, ça lui a fait du bien mais elle continue à déconner. Une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Salut, Un petit reproche, pas mal d'intervenants lisent pas le forum et se lancent dans des réparations qui demandent ce type d'action(injecteurs, vanne de régulation de pompe): Tu n'as pas lu dans les discussions qu'il fallait obligatoirement faire un reset calculateur après ce type de réparation???? On en a parlé moult fois... C'est donc normal que le moteur marche plus correctement.. Reset qui ne peut se faire qu'avec un logiciel ODB compatible NISSAN.. Cldt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan704sc 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Salut, j ai vu oui, mais c'est surtout que même après le reset il n y a pas de changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Quel reset, fait par un concessionnaire Nissan??? Les ODB standards marchent pas.. Ceci dit, faut aussi voir en priorité si le débitmètre n'est pas encrassé.. Avec les vapeurs d'huile qui remontent du reniflard après arrêt, faut surveiller l'état des parties sensibles de ce composant: thermistance sous verre et fil chauffant. Voire en avoir un de secours commandé sur le site espagnol.. Les retours de gaz via l'EGR si pas désactivée n'aident pas non plus à maintenir en bon état cet élément sensible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan704sc 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 le débitmètre à été changé. j ai effacé les défauts et j ai vu que pour la remise à 0 il fallait débrancher la batterie et connecter les cosses entre elles quelques secondes (ça l avait bien fait sur mon audi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rx38 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 le débitmètre à été changé. j ai effacé les défauts et j ai vu que pour la remise à 0 il fallait débrancher la batterie et connecter les cosses entre elles quelques secondes (ça l avait bien fait sur mon audi) Bonjour, Si l'électrovanne a été remplacée, il faut passer chez Nissan pour réinitialiser ( avec le consult ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan704sc 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 j passerai l mot à mon père. Au niveau des symptômes vous pensez qu ça peut correspondre ? Code défaut p0089 et p1273. Quand il roule sous les 2000 tours, elle passe en dégradé. Il coupe le contact et ça remarche et rebelote juste après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 14 mars 2016 Signaler Partager 14 mars 2016 Débrancher la batterie ne fait pas ce type de reset.. IL s'agit de réinitialiser la fonction apprentissage du calculateur avec un ODB compatible. Donc normal que ça marche pas.. Pénible de voir que tu n'as pas lu les infos du forum.. Tout a été dit plusieurs fois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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