Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Problème x trail


Invité §dan704sc

Messages recommandés

Invité §dan704sc

Bonjour, je viens vers vous car mon père a un x trail 2, 2 dci.

Quand il décélère sous les 2000 tours, la voiture passe en dégradé.

Code panne p0089 et p1273.

Je lui ai fait changé l electrovanne au cul de la pompe à injection, ça lui a fait du bien mais elle continue à déconner.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit reproche, pas mal d'intervenants lisent pas le forum et se lancent dans des réparations qui demandent ce type d'action(injecteurs, vanne de régulation de pompe):

 

Tu n'as pas lu dans les discussions qu'il fallait obligatoirement faire un reset calculateur après ce type de réparation????

On en a parlé moult fois...

C'est donc normal que le moteur marche plus correctement..

 

Reset qui ne peut se faire qu'avec un logiciel ODB compatible NISSAN..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan704sc

Salut, j ai vu oui, mais c'est surtout que même après le reset il n y a pas de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel reset, fait par un concessionnaire Nissan???

 

Les ODB standards marchent pas..

 

 

Ceci dit, faut aussi voir en priorité si le débitmètre n'est pas encrassé..

 

Avec les vapeurs d'huile qui remontent du reniflard après arrêt, faut surveiller l'état des parties sensibles de ce composant: thermistance sous verre et fil chauffant.

Voire en avoir un de secours commandé sur le site espagnol..

 

Les retours de gaz via l'EGR si pas désactivée n'aident pas non plus à maintenir en bon état cet élément sensible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan704sc

le débitmètre à été changé.

j ai effacé les défauts et j ai vu que pour la remise à 0 il fallait débrancher la batterie et connecter les cosses entre elles quelques secondes (ça l avait bien fait sur mon audi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débitmètre à été changé.

j ai effacé les défauts et j ai vu que pour la remise à 0 il fallait débrancher la batterie et connecter les cosses entre elles quelques secondes (ça l avait bien fait sur mon audi)

 

Bonjour,

 

Si l'électrovanne a été remplacée, il faut passer chez Nissan pour réinitialiser ( avec le consult )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan704sc

j passerai l mot à mon père.

Au niveau des symptômes vous pensez qu ça peut correspondre ?

Code défaut p0089 et p1273.

Quand il roule sous les 2000 tours, elle passe en dégradé. Il coupe le contact et ça remarche et rebelote juste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrancher la batterie ne fait pas ce type de reset..

 

IL s'agit de réinitialiser la fonction apprentissage du calculateur avec un ODB compatible.

Donc normal que ça marche pas..

 

Pénible de voir que tu n'as pas lu les infos du forum..

Tout a été dit plusieurs fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...