Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

Note II : diapo: kit anti crevaison / roue galette / roue normale 15''


Sy-Nopsis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma nouvelle Note II essence 80 ch (Acenta + Family Pack) présentant la particularité d'avoir été successivement équipée d'un kit « anti-crevaison », d'un kit roue de secours « galette »,

et d'une roue de secours 15' identiques aux 4 autres roues, cela me donne l'occasion de partager avec vous toute une série de photos personnelles relatives à chacune des 3 configurations,

et de la transition d'une configuration vers une autre.

 

 

1. Configuration : kit "anti-crevaison" d'origine :

 

Comme l'impose une nouvelle réglementation européenne s'appliquant aux voitures neuves (ayant pour but de réduire le poids des voitures, donc la consommation, donc les émissions de CO2),

par défaut la Note II est livrée d'origine avec un kit « anti-crevaison », dont les composants se trouvent clipsés dans un bac moulé de sous plancher spécifique, incluant un bac de rangement.

 

Ci-dessous une photo de la configuration par défaut de la Note II (plancher entièrement enlevé)

 

 

KAT 01 kit sans plancher.jpg

 

 

A l'arrière :

 

. les outils

. à gauche une pompe

. à droite : un flacon avec le produit à injecter dans le pneu endommagé

 

A l'avant :

 

. un bac de rangement situé sous le plancher, à l'abri des regards

 

 

Ci-dessous accès au bac de rangement sous-plancher via le plancher « Karakuriboard », dont la partie avant est rabattue :

 

 

KAT 02 bac rangement.jpg

 

 

 

Ci-dessous le bac moulé spécifique à la configuration kit « anti crevaison » démonté par le concessionnaire,

pour passage à la configuration kit roue de secours « galette » :

 

 

KAT 03 Bac  sur sol.jpg

 

 

 

Vue du bac spécifique déposé sur le plancher du coffre, afin de donnée une idée de sa profondeur et de ses dimensions :

 

 

KAT 04 bac dans coffre.jpg

 

 

 

 

Vue du puit situé sous le plancher (à noter les 2 trous de fixation situés à gauche et à droite, destinés à l'emboîtement éventuel du bac « anti-crevaison » ).

Au centre le point de fixation pour le boulon de serrage d'une roue de secours éventuelle :

 

 

KAT 05 puit sous plancher.jpg

 

 

Pour moi, les avantages de la configuration "kit anti-crevaison" sont :

 

. gain de poids

. gain d'espace (bac de rangement supplémentaire)

. configuration d'origine, pas de supplément à payer

 

les Inconvénients :

 

. solution insuffisante pour certaines déchirures de pneus

. l'injection de produit dans le pneu endommagé le rendrait irréparable, ce qui rendrait obligatoire le remplacement du pneu,

donc souvent des 2 pneus du même train de roues afin qu'ils présentent un dégré d'usure similaire.

 

 

 

2. Configuration : kit roue de secours « galette » :

 

Lorsque, avant d'effectuer ma commande, j'avais demandé s'il était possible, moyennant un supplément de prix, de disposer d'une roue de secours 15'' identique aux 4 autres

(comme le proposent de nombreuses autres marques automobiles pour un supplément situé entre +/- 70,00 et 100,00 EUR), le vendeur m'avait répondu que tout au plus il était possible

d'opter pour une roue de secours « galette ».

 

J'en avais donc déduit, erronément, que l'espace de rangement sous le plancher ne devait donc pas être suffisamment profond ou suffisamment grand que pour y ranger une roue de secours

identique aux 4 autres, A défaut, j'avais donc opté pour le kit roue de secours « galette », moyennant supplément de prix.

 

 

Ce kit "roue de secours galette" se compose :

 

. d'une roue galette de 15'' entraxe 4 x 100 ET 40 sur lequel est monté un pneu Continental de dimension T125/70 R15 Radial 95 M Tubeless

. d'un boulon central de fixation (dé) serrable à la main,

. d'un crick (réf Nissan 99550-EY20A),

. d'une clé à boulons de roue coudée (« wrench wheelnut » réf Nissan 99545 - 0U000)

. d'un long crochet avec une forme de tournevis à l'extrémité

(« handle jack » réf Nissan 99552 - 0U000)

. d'une coquille circulaire en frigolite (réf Nissan : K930-00029) s'emboîtant au dessus de la roue galette et permettant d'y clipser les 3 outils ci-dessus

 

 

Ci-dessous à quoi ressemble cette roue "galette" fixée dans son logement :

 

 

RG 01 rangee fixée.jpg

 

Ci-dessous avec la partie avant du plancher "Karakuriboard" rabattue :

 

 

RG 02 ranger plancher.jpg

 

 

Ci-dessous avec la coquille circulaire en frigolite contenant les outils :

 

 

RG 03 outils sans planch.jpg

 

 

Ci-dessous les formes en creux de rangement que comporte cette coquille en frigolite :

 

 

RG 04 sans out sans planch.jpg

 

 

 

Ci-dessous une vue du kit roue "galette" complet, avec la partie avant du plancher "Karakuriboard" rabattue :

 

 

RG 05 avec outil demi plan.jpg

(vu la hauteur de cette coquille à outils, la roue galette se trouve être presqu'aussi encombrante qu'un roue de secours identique aux autres)

 

 

Ci-dessous de quoi se compose la partie du kit autre que la roue galette :

 

 

RG 06 outil coqu sol.jpg

 

 

RG 07 outils déballés.jpg

 

Ci-dessus à quoi ressemble cette roue galette hors de son logement :

 

. Vue de la face extérieure :

 

 

RG 08 debout exterieur.jpg

 

 

. Vue de la face intérieure :

 

 

RG 09 debout intérieur.jpg

 

 

. Vue de la roue "galette" posée contre une roue normale, afin de montrer qu'elle est beaucoup lus étroite et moins grande :

 

 

RG 10 contre pneus.jpg

 

 

Excusez-moi de ne pas avoir poussé l'exercice jusqu'à monter la roue galette pour prendre une photo. :lol: :lol: :lol:

 

Pour moi, les avantages de la configuration kit roue de secours "galette" sont :

 

. permet d'effectuer une courte distance même si le pneu endommagé est déchiré

. gain de poids et d'encombrement par rapport à une roue normale

 

Les inconvénients :

 

. ne permet que d'effectuer une courte distance (± 15 / 20 km maximum)

. impact important sur la tenue de route (roue plus petite et plus étroite)

. vitesse maximum limitée à 80 km/h

. vu la place occupée par la frigolite pour le rangement des outils,

peu de gain d'espace sous le plancher par rapport à une roue de secours normale

. prix demandé pour cette option par Nissan (Belgique) : 299,00 EUR !

(rassurez-vous j'avais pu négocier un prix moindre)anti cre

 

Comment se fait-il que si j'avais opté pour une roue galette lors de ma commande, j'ai été en mesure de prendre des photos de de ma Note II avec le kit anti crevaison ?

Réponse : parce que le kit roue galette était monté par mon concessionnairemon et que, ne l'ayant reçu qu'avec retard, pour ne pas reporter la livraison

de mon véhicule, il me l'a livré dans un premier temps avec le kit anti crevaion d'origine. Cela prouve que le kit roue galette ne doit pas obligatoirement être monté à l'usine.

 

Dans mon second post, vous trouverez toute une série de photos relatves à la configuration : roue de secours normale de 15".

Qui est la configuration que j'ai finalement retenue, en vous expliquant les différentes petites adaptations que cela implique.

 

 

Je vous dis donc à très bientôt pour ce 3ème volet.

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Configuration : roue de secours 15'' identique aux 4 autres :

 

C'est en revenant du montage du kit roue "galette", que j'ai eu l'occasion de voir pour la première fois à quoi ressemblait

l'espace de rangement situé sous le plancher du coffre.

 

 

Bizarrement, j'ai eu l'impression que, malgré la présence de la roue galette dans son logement, il restait encore une bonne hauteur disponible :

 

 

RN 01 rangee fixée.jpg

 

Je me suis donc dit : "et s'il y serait quand même possible d'y loger une roue normale de 15" ?" :??: :??:

 

 

Comme j'avais justement un second jeu de roues, j'ai essayé de placer une roue normale dans le longement du coffre :

 

 

RN 02 roue sans fixation.jpg

 

Et à mon grand étonnement (en tout cas en 15''), une roue normale y rentrait parfaitement !

 

Moi qui, "étant de la vieille école", avait justement une nette préférence pour une roue de secours identique aux 4 autres,

voilà que subitement je découvrais que c'était possible. Yessssss :hot: :hot: :hot:

 

 

Première petite adaptation nécessaire : sachant qu'une roue galette est sensiblement plus étroite qu'une roue normale :

le boulon de fixation livré avec la roue galette était beaucoup trop court. Pas de soucis, je me suis acheté un boulon plus long

(longueur 9 cm et largeur de 8 mm) et j'ai découpé une peite cale en bois pour serrer la roue de secours et l'empêcher de bouger :

 

 

RN 03 vis fixation compar.jpg

 

 

 

RN 04 roue fixee.jpg

 

Super, la roue est bien tenue. :)

 

 

Second petit problème : la coquille circulaire où se clipse les outils est conçue pour une roue galette plus étroite.

Donc lorsqu'on la place sur une roue normale, cela donne ceci :

 

 

RN 05 frigol haute.jpg

 

:areuh:

La partie supérieure de la coquille était donc beaucoup trop haute et incompatible avec une roue normale.

 

 

Dans un premier temps, j'ai donc roulé avec les outils emballés dans un vieux chiffon :spamafote: :

 

 

RN 06 outils couv.jpg

 

RN 07 outil demi pl.jpg

 

Mais par les tristes temps qui courent, je ne souhaitais pas qu'en cas de contrôle on s'imagine que je roulais avec une arme cachée

sous mon plancher de coffre. De plus je me disais qu'en cas de tonneaux, ce serait un peu bête de me faire tuer par mon cric,

qui aurait été projeté contre ma tête !

 

Après avoir attendu de revendre ma roue galette (sans la coquille et les outils), dont je n'avais plus d'usage, j'ai réexaminé cette coquille

de rangement des outils et ai réalisé qu'il serait peut-être possible, en la pellant progressivement avec un couteau comme un oignon

de rendre sa partie inférieure plus sphérique afin qu'elle descende plus bas pour se ranger dans la jante.

De même, qu'il serat possible de creuser dans sa partie supérieure afin que l'encombrant cric puisse descendre sensiblement plus bas.

 

Ci-dessous à quoi ressemble cette coquille de rangement après y avoir effectué les adaptations nécessaires :

 

. ci-dessous sa partie inférieure plus conique, avec l'extrêmité de sa base coupée (afin lui permettre de descendre plus bas) :

 

 

RN 08 coquil dessous.jpg

 

 

. ci-dessous sa partie supérieure où la partie pour ranger le cric a été sensiblement creusée :

 

 

RN 09 coqui haut.jpg

 

 

. ci-dessous la preuve que les outils, dont surtout le cric assez encombrant, ne dépassaient pas :

 

 

RN 10 coqu outils sol.jpg

 

 

. ci-dessous la coquille adaptée descendant suffisamment dans la jante de la roue de secours normale :

 

 

RN 11 outil sans plancher.jpg

 

 

 

. ci-dessous la preuve que la frigolite de rangement descendait suffisamment bas pour la position du plancher :

 

 

RN 12 outils demi plancher.jpg

 

 

. ci-dessous le but que je m'était fixé : un plancher parfaitement plat, malgré que la roue de secours soit une roue 15'' normale

et que les outils se trouvent tenus de façon sécuritaire par la coquille de rangement, au départ trop haute :

 

 

RN 13 plancher plat.jpg

 

 

 

Cela n'en a pas l'air, mais y étant allé progressivement, cela représente quand même plusieurs heures de patience.

Mais le résultat est là et c'est super. :p

 

 

 

Il me restait cependant encore un point à résoudre : en l'absence de l'espace de rangement sous le plancher du coffre,

où ranger cet encombrant sac de "safety pack" (housse de sécurité Nissan) contenant le triangle et la boîte de premiers secours,

qui était toujours dans mes pieds ???

 

 

RN 14 Safety Pack.jpg

 

 

J'avais d'abord essayé de le maintenir fixé verticalement sur le côté gauche du coffre avec du velcro,

mais cela ne tenait pas suffissament lorsque je roulais. :beuh:

 

 

J'ai donc trouvé une autre solution : sachant que dans sa partie inférieure la partie inférieure est maintenue, j'ai remarqué la présence

dans la partie supérieure d'un crochet de fixation en forme de "T". J'y ai fixé un gros élastique, avec serrage à la base du "T" :

 

 

RN 15 fixation.jpg

 

puis j'y ai passé le "safety pack" verticalement, et cela tient bien :

 

 

RN 16 Safety pack fixe.jpg

 

 

A noter que, comme le montre la photo ci-dessous, la présence verticale du "safety pack" ne gêne en rien l'accès au sous le plancher :

 

 

RN 17 safety pl.jpg

 

 

Et volci le résultat final :

 

 

.RN 18 coffre OK.jpg

 

Un coffre bien dégagé, malgré une roue de secours "normale".

 

 

En conclusion : il est tout à fait possible de loger une roue normale de 15'' comme roue de secours sur une Note II,

même si Nissan ne propose qu'un kit roue galette au prix fort comme alternative au kit "anti-crevaison" d'origine.

 

En fait, cela faisait longtemps que je souhaitais créer ce topic de diaporama, mais celait impliquait de nombreuses photos et nécessitait pas mal de temps.

En effet, pour moi le forum c'est aussi un lieu où on peut partager ses expériences. ;)

 

 

Vous souhaitant une bonne continuation à tous. :p

 

A bientôt

 

Vincent

 

 

NB :

 

je vous invite à venir visiter également les 2 diaparamas sur lesquels je dépose régulièrement des séries de photos personnelles de ma Note II Acenta bleue azur :

 

. prises dans divers paysages :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

. petite exploration de nombreux détails de la Note II :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035eq

Super bien fait. Je vais donc essayer avec une roue normale sur la note de mon épouse. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

+1

Excellent , tout est fait pour passer à la caisse , perso je préfère le Far Breton à la Galette , mais une bonne jante en tôle qui de plus est prévue pour le logement , ce n'est alors qu'une question d'encore une fois prendre le client pour un pigeon , et après ils se demandent pourquoi les clients fuient les concessions dès qu'ils en ont l’opportunité freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

 

Ototo

Ancien interné des Hopitaux Ste Anne

Ancien chef de clinique de L'aspirateur .

Doctora es clé à molette .

Ancien Attaché à la ceinture .

Testeur officiel 2016 du meilleurs Far Breton

et toujours Nissan ni soumise ! :sol:871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

Ci-dessous un petit retour d'expérience quant à la fixation de la roue de secours normale sous le plancher du coffre.

 

 

Le système initial consistant à utiliser une calle en bois, et à serrer fort le boulon pour empêcher la roue de secours de bouger :

 

 

RN 04 roue fixee.jpg

 

a eu pour conséquence qu'après 2 mois le boulon est passé au travers de la cale en bois, avec pour conséquence

que la roue de secours n'était plus du tout tenue. :\

 

Pour remèdier à ce problème j'ai recoupé une nouvelle cale en bois mais en ajoutant cette fois-ci une large rondelle entre la calle et le boulon :

 

 

RN 04 roue fixee.jpg

Grâce ce petit détail, depuis plus d'un an ma roue de secours est constamment bien serrée et le boulon

de fixation n'est plus jamais passé au travers de la cale en bois.

 

 

Cette petite précision vient donc compléter mon tutoriel. :)

 

Merci d'avoir consulté ce topic. :jap:

 

A bientôt

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432Th

Bonjour Vincent

 

Super Topo !

pour une fois Ototo ne peut faire que des compliments !

Peux tu préciser cependant les ref de la jante tôle ,

sont-ce celles ci ?

 

5 ,5 j 15 " 4 x100 alésage 60 mm déport 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

 

Super Topo !

pour une fois Ototo ne peut faire que des compliments !

Peux tu préciser cependant les ref de la jante tôle ,

sont-ce celles ci ?

 

5 ,5 j 15 " 4 x100 alésage 60 mm déport 40

 

:hello:

 

Je te confirme les spécificités des jantes 15" pour Nissan Note II (> 2013),

en précisant que pour l'alésage c'est 60,1 mm :

 

. largeur 5,5'' x 15 de diamètre

. 4 x 100 (nombre de trou et écartement)

. ET 40 (déport)

. alésage 60,1 mm (diamètre de l'ouverture centrale)

 

En ma connaissance, au moins les 3 modèles ci-dessous de jantes en tôle sont compatibles en 15'' sur une Note II :

 

 

1) les "Alcar KFZ 7340", qui sont justement en promo en ce moment sur le site oponeo.fr à seulement 41,00 EUR

+ livraison gratuite même si un seul exemplaire acheté :

 

http://www.oponeo.fr/jantes-tole/alcar-kfz-7340

 

 

Jante Note II Alcar.jpg

 

 

2) les jantes en tôles "MWD 15264" qui sont en ce moment à 43,18 EUR sur jantes-alu.com

(+ frais d'envoi si un seul exemplaire ?) :

 

 

Jante Note II  MWD.jpg

 

 

3) les jantes en tôle "Magnetto MW R1-1891", qui elles sont sensiblement plus chères (60,00 EUR) :

 

 

Jante Note II Magnetto.jpg

 

 

 

Comme cela, vous disposez des spécificités et de références exactes de modèles de jantes en tôles compatibles.

 

Elle n'est pas belle la vie :) ?

 

Bonne fin de journée à tous :p et à bientôt.

 

Vincent

 

 

NB : je sens que Nissan va me maudire d'expliquer sur internet comme équiper sa Note II d'une roue de secours normale, bien plus pratique et revenant bien moins chère que l'unique alternative petite "roue galette" (avec les outils) que leur réseau propose au prix normal de ... 299,000 TTC bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

(Nissan Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chaîneau manquant" : le démontage du bac "anti-crevaison" monté d'origine

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif à tous,

 

Lorsqu'au départ, j'avais choisi l'option "roue galette", on m'avait dit que le bac "anti-crevaison",

étant la configuration standard, il valait mieux que ce soit le concessionnaire qui s'occupe de le

démonter, pour y monter la roue galette.

 

J'en avais donc déduit que ce bac devait être compliqué à démonter (à déclipser tout autour),

mais n'étant pas présent lorsque ce bac fut démonté sur mon Note Ii, je n'avais pas pu vous expliquer

comment le démonter.

 

Une personne de mon entourage m'ayant demandé récemment de lui installer également une roue de secours "normale"

dans la Note II qu'elle venait d'acheter, j'ai bien dû me débrouiller pour démonter le bac.

 

En fait, le démontage est hyper simple. C'est un jeu d'enfants :) il faut :

 

1) juste démonter un unique boulon exagonal, qui se trouve sous un cache :

 

 

BC01 boulon fixation.jpg

 

 

2) il faut avancer un peu la banquette coulissante, ou positionner les 2 dossiers arrières plus à la verticale,

 

 

3) empoigner les 2 courroies de fixation du kit anti-crevaison, et tirer l'arrière du bac vers le haut :

 

 

BC02 bac AR.jpg

 

 

4) en procèdant comme cela, cela libèrera automatiquement les 5 points de fixations du bac côté hayon :

 

 

BC03 bac avant.jpg

 

 

5) il ne vous reste plus qu'à sortir le bac, entièrement libéré, du coffre pour accèder à l'emplacement

prévu pour fixer la roue de secours ("puit") :

 

 

KAT 05 puit sous plancher.jpg

 

 

 

Pour être tout à fait complet, ci-dessous une vue du dessous du bac, la flèche montrant où passe

le boulon de fixation du bac :

 

 

BC04 bac vu de dessous.jpg

 

(cette photo ci-dessus montre bien aussi les fixations latérales et les fixatios sous la bac)

 

 

Avec ces précisions, je pense que la boucle est à présent bouclée. :bounce: :bounce:

 

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas. ;)

 

Merci pour votre visite :jap:

 

Bonne journée :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif à tous,

 

Le cap de la 1000 ème vue de ce petit tutoriel consacré à un modèle de voiture au succès mitigé

(dont la commercialisation en Europe sera arrêtée début 2017) vient d'être franchi.

:bounce: :bounce: :bounce:

 

 

Certes, la mise en place de ce topic m'a pris du temps, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il aurait

autant été consulté. Si ce petit tutoriel a pu vous aider, mon but a été atteint. :)

 

Un grand merci pour vos nombreuses visites, :jap: je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année. helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

 

Bonne journée à tous. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man268DS

Super !!

 

C'est un post bien utile à tous les possesseurs de cette note II.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055xk

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif à tous,

 

Le cap de la 1000 ème vue de ce petit tutoriel consacré à un modèle de voiture au succès mitigé

(dont la commercialisation en Europe sera arrêtée début 2017) vient d'être franchi.

:bounce: :bounce: :bounce:

 

 

Certes, la mise en place de ce topic m'a pris du temps, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il aurait

autant été consulté. Si ce petit tutoriel a pu vous aider, mon but a été atteint. :)

 

Un grand merci pour vos nombreuses visites, :jap: je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année. helium66.gif.28b9af2ab6df8cb2abd887efec7da95d.gif

 

Bonne journée à tous. :p

 

Vincent

merci vincent tuto bien utile qui répond à toutes mes questions concernant ce sujet Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Avec plaisir :p

 

:hello: à tous,

 

En créant ce topic, et au vu du succès commercial limité de la Note II, et de sa courte durée de commercialisation, je n'aurais jamais imaginé qu'il aurait été consulté plus de ...4.600 fois :ouch:

 

Au départ, ma Note II ayant présenté la particularité d'avoir été équipée successivement des 3 possibilités : bac avec équipement "anti-crevaison", roue de secours "galette" facturée très cher par Nissan, et roue de secours identique aux 4 autres, j'avais juste souhaité partager avec vous mon expérience au sujet de ces 3 configuration et de nombreuses photos. Et surtout de vous informer qu'il était tout à fait possible d'y installer une roue de secours 15'' identique aux 4 autres.

 

Depuis lors, le temps a passé, après avoir revendu rapidement la roue galette de ma Note II (via une annonce sur internet) j'ai eu l'occasion de bénéficier de réductions très intéressantes sur l'achat d'une Renault Mégane IV Estate neuve, beaucoup plus spacieuse, et j'ai sauté sur cette superbe offre avant qu'elle n'expire :

 

 

10 01 8148.jpg

 

En juin 2018, j'ai donc revendu ma Note II, qui avait un peu moins de 3 ans et à peine un peu plus de 20.000 km.

 

 

En ce qui me concerne la page "Note II" est donc définitivement tournée, mais si mon topic peut continuer d'aider d'autres personnes, ou qui acquièrent une Note II en occasion, j'en serai très heureux :p

 

Au topic où je publiais régulièrement des séries de photos dans toutes sortes de paysages de ma p'tite Note II "bleue comme un ciel azur" :

Nissan Note II de Sy-Nopsys : diaporama paysages

 

a donc logiquement succédé un autre topic où je publie régulièrement des séries de photos de ma Mégane Estate dans toutes sortes de paysages :

Diaporama "paysages" de la Mégane IV Estate LIFE TCe100 Bleu Berlin de Sy-Nopsis

:p

Vous souhaitant une très agréable journée :p et vous remerciant d'avoir visité ce topic :jap:

 

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sameclaire

Et bien, MERCI ! Quelques années après ces posts, je suis l'heureuse jeune proprio d'une note 2 et je suis ravie de ces explications qui vont me permettre de l'équiper d'une roue de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...