Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Votre moto est elle votre véhicule principal ?


Invité §ale762DX

Messages recommandés

Invité §ale762DX

Voila la question est dans le titre :)

 

Ca peut vous paraitre tres con comme question mais moi je me demande si c'est possible d'utiliser une moto pour faire tout ....

 

J'aimerais donc connaitre la proportion de gens du forum qui ont seulement une moto (ou plusieurs) et pas de voiture ainsi que ceux qui ont les deux et qui n'utilisent la moto que quand ils en ont envie (suivant du temps , des choses a faire ,etc

 

Je pose cette question car ca me plairait bien d'abandonner la voiture pour ne plus avoir qu'une moto (j'en ai marre des frais que je fous dans ma bagnole d'occasse) .

 

Les seules chose qui me rebuttent un peu c'est pour les sorties (par exemple en boite ou au resto ca doit faire assez bizarre de debarquer en combinaison ) et aussi les accident quand je vois la proportion de tués a moto ca me fout un peu les chocotte.

 

Par contre ce qui m'attire c'est la vitesse (pas la vitesse pure , plutot le fait de ne pas subir les embouteillage etc )

 

Une autre question que je me pose : une moto est ce que c'est plus cher ou moins cher a l'entretien qu'une voiture (quand je vois tout l'argent que je fous dans ma bagnole ca m'enerve ) ?

 

 

Merci d'avance pour vos reponses et exprerience persos

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

 

1. A kilomètrage égal, une moto revient BEAUCOUP plus cher qu'une voiture (assurance, pneus, usure du véhicule, PV :D)

 

2. Pour faire les courses et trimballer la petite famille, c'est pas le pied

 

3. Pour les longs trajets, la bagnole est quand-même plus sécurisante et moins fatiguante

 

4. Quand il neige, verglace ou simplement caille un peu, vive la bagnole et le chauffage

 

5. Pour aller bosser en costard-cravate, la grosse bagnole ça va quand-même mieux

 

Donc une moto quand tu es d'jeunz, célibataire et Tanguy chez Papa-Maman, pourquoi-pas ... mais par la suite, ça devient pas possible :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Moi je n'ai que ma moto au quotidien et ca me vas très bien :oui:

 

Il est vrai cependant qu'il y a tout de même des contrainte et nottement le fait de ne pas pouvoir transporter grand chose avec :L

 

De plus, l'entretien d'une moto est plus cher que celui d'une voiture :oui: :

- révision tous les 6000 km

- consomation assez élevée (environs 8l au 100 pour moi)

- train de pneu tous les 10 000 km maxi

...

 

Je pense qu'il ne faut pas prendre la moto comme unique moyen de transport si c'est pour faire "utile" mais plus si c'est une passion :oui:

 

Dans mon cas, je ne me voit pas sur autre chose au qutidien car ca me permet de vivre ma passion tous les jours :love:

 

Par contre, si ce n'est pas vraiement une passion, il y a de quoi te dégouter à vie de la moto (froid, pluie, risques d'accidents ...) :L

 

En résumé, à toi de voir si c'est ta passion ou non :voyons:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Sapet:

 

Donc une moto quand tu es d'jeunz, célibataire et Tanguy chez Papa-Maman, pourquoi-pas [/quotemsg]

 

garg:

 

Moi je n'ai que ma moto au quotidien et ca me vas très bien [/quotemsg]

 

CQFD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

CQFD :lol:

:q :q :q :q

Moi je suis pas Tanquy chez Papa-Maman :nanana:

 

Pour le reste heu ... pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop !

 

bah pour moi c'est mon unique moyen de transport ...

 

paris ... travail à l'opposé, la moto me va tres bien !!!

Ma copine a un scooter...

 

je taf en costard donc c'est pas incompatible .. (petit moins pour le pantalon, mais en haut le cuir passe par dessus le costume :D)

 

sinon bah c'est sur que pour partir un pue loin (+300kms...) c'est plus confort en voiture et pour lontps (>3 jours) aussi...

 

mais sinon, courses livré par internet, bcp plus mobile pour sortir chez les potes qui fond la gueul des qu'il faut traversser paname ...

 

en boite tu prend un sac a dos et hop la combi au vestiaire ...

 

enfin bref :bien: la moto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapet:

 

 

 

garg:

 

 

 

CQFD :lol:

:ptdr:

 

Solution : acheter un BMW C1, mettre un panier et une remorque. Tous les désavantages du 2 roues ET les désavantages du 4 roues :D:W

 

Au fait, l'aut'jour j'ai vu un QUAD garé à côté de mon boulot :beuh:

Pôv' gars... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

yop !

 

bah pour moi c'est mon unique moyen de transport ...

 

paris ... travail à l'opposé, la moto me va tres bien !!!

Ma copine a un scooter...

 

je taf en costard donc c'est pas incompatible .. (petit moins pour le pantalon, mais en haut le cuir passe par dessus le costume :D)

 

sinon bah c'est sur que pour partir un pue loin (+300kms...) c'est plus confort en voiture et pour lontps (>3 jours) aussi...

 

mais sinon, courses livré par internet, bcp plus mobile pour sortir chez les potes qui fond la gueul des qu'il faut traversser paname ...

 

en boite tu prend un sac a dos et hop la combi au vestiaire ...

 

enfin bref :bien: la moto !!!

 

 

presque tout pareil :bien:

 

sauf que j'ai pas de "vraie" voiture qui me permette d'aller loin donc c'est moto tout le temps

 

je vis pas chez papa maman, et Tanguy n'est pas mon modèle non plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac260xY

Moi, la voiture c'est pour les courses et des virées en Bretagne (en attendant une Pan'?), sinon, c'est VFR powaaaaaa pour la semaine et les balades! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque tout pareil :bien:

 

sauf que j'ai pas de "vraie" voiture qui me permette d'aller loin donc c'est moto tout le temps

 

je vis pas chez papa maman, et Tanguy n'est pas mon modèle non plus

 

 

bah pareil !!! alors parce que moi j'ai pas de voiture du tout !!!

 

quand on veux partir loin on taxe les pote ou solution extrem on loue mais ça coute cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai la voiture et la moto. La moto c'est pour tous les jours, aller à la fac, faire des ballades, promener ma copine. Bref ça me permet d'avoir le sourire chaque jours :D

 

Après j'ai aussi une voiture (206HDI) pour faire les courses, partir en vacances, emmener la chienne, emmener les potes...et puis j'aime beaucoup aussi, donc c'est parfait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac260xY

ben moi j'ai la voiture et la moto. La moto c'est pour tous les jours, aller à la fac, faire des ballades, promener ma copine. Bref ça me permet d'avoir le sourire chaque jours :D

 

Après j'ai aussi une voiture (206HDI) pour faire les courses, partir en vacances, emmener la chienne, emmener les potes...et puis j'aime beaucoup aussi, donc c'est parfait :p

 

T'1 ça gagne bien les étudiants de nos jours! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait avant j'habitais dans un endroit où il fait plus de 40° l'été et -10, -20 l'hiver, alors la moto c'étit pas toujours agréable (vive la clim' !) :L

Maintenant, c'est un peu différent, mais à mon avis la caisse reste obligatoire pour les vacances, les courses... et les 2 mômes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'1 ça gagne bien les étudiants de nos jours! :beuh:

non, ça bosse aussi en plus de la fac c'est tout. Et puis ça avait des réserves jusqu'au jour où on a le permis :p après BOUM plus d'économies :W j'ai revendu la 206CC pour acheter une moto, maintenant c'est HDI sans clim :L mais bon, je me plains surtout pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and075gV

Je vais répondre en pronostiquant car je n'aurais ma moto que samedi:

Je n'utiliserai ma moto que pour les loisirs.

Car comment faire pour aller en cours avec un carton à dessin 50cm par 65 cm? Y'a que deux soluces: sécher, ou prendre sa caisse!

En plus on est bien content quand il pleut durant 3 mois, quand il neige, quand on est frileuse comme moi, d'avoir sa voiture et son petit chauffage. VIVE LA VOITURE ET VIVE LA MOTO! Je pense que c'est terriblement complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atr680XP

La moto a toujours été et sera toujours un luxe. Un luxe dans la mesure où comparativement à la distance parcourue et au service rendu, le km "avalé" à son guidon est bien plus onéreux que ce même km à bord d'une voiture.

 

De plus, et après 22 ans de conduite moto, je suis de plus plus en convaincu qu'un jour ou l'autre nous ne pourrons plus rouler à 2 roues. En effet, face à l'inexorable croissance du nombre d'automobiles, la "compatibilité" de la moto avec ces dernières à 4 roues est de plus en plus difficile. La cohabitation est de plus en plus problématique: Densité automobile en progression + voies pas (ou mal) adaptées + automobilistes non formés (voire informés) = dangerosité accrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric628XK

Et ben moi j'ai ma petite 206 comme véhicule principal et ma SVS en plus bientôt.

 

Mais faut pas se leurrer : la moto ça sera pour les virées à Paname, pour aller à la fac (Hopital Bichat pour ceux qui connaissent) sans passer une heure dans les bouchons, mais dès qu'il s'agit de transporter des potes ou du matos (allez caser 2 grattes et 1 ampli dans un topcase!), la bagnole y'a que ça de vrai. Et je ne parle pas des températures négatives et du verglas ainsi que des trajets de 600 bornes...

 

De toute façon je suis un fondu de trucs à moteur, alors qu'il y ait 2 ou 4 roues en dessous, je suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

vehicule 100% principal , j'ai bien une caisse mais elle a servie que cet été pour faire de la borne (dailleur elle a pas bougée depuis :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto a toujours été et sera toujours un luxe. Un luxe dans la mesure où comparativement à la distance parcourue et au service rendu, le km "avalé" à son guidon est bien plus onéreux que ce même km à bord d'une voiture.

 

De plus, et après 22 ans de conduite moto, je suis de plus plus en convaincu qu'un jour ou l'autre nous ne pourrons plus rouler à 2 roues. En effet, face à l'inexorable croissance du nombre d'automobiles, la "compatibilité" de la moto avec ces dernières à 4 roues est de plus en plus difficile. La cohabitation est de plus en plus problématique: Densité automobile en progression + voies pas (ou mal) adaptées + automobilistes non formés (voire informés) = dangerosité accrue.

tu oublie aussi l'accroissement de 2-roues dans toutes les grandes villes. Et dans ces villes, on peut pas vraiment faire sans moto. Un coursier en voiture? pfiou il va diviser son chiffre d'affaire par 10. Moi je n'imagine même plus poser mes fesses a Paris autrement qu'en moto. C'est bien trop chiant tous ces bouchons, surtout quand on voit des mecs tous seuls dans leurs bagnoles, je préfèrerait encore qu'ils soient sur un scoot 125 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

la derniere fois que j'ai été a paris en tuture , j'ai rebroussé chemin a mi parcour pour prendre la moto , bah ouiap , trop galere :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur446df

Ben moi j'ai une voiture de fonction en véhicule principal :oui: donc la moto c'est que du plaisirs :love: et encore du plaisirs :love: (peux plus m'en passé :nanana:!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho762UZ

C'est peut être plus cher qu'une voiture commune mais bonjour le temps de vie gagné (expérience parisienne vécue inside) :D

 

Et chaque fois que je monte sur ma moto, c'est plaisir powaaaaa!!! :D :D :love:

 

A panam, j'allais tjrs chercher mes clopes à l'autre bout de la ville pour rouler le plus longtemps possible.. :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Ben quand j'ai vu que j'avais fait 200 bornes en 8 mois avec la caisse je me suis dit que ça serait pas pire de la vendre. :D

 

J'ai que ma motobylette, pô de caisse, 23K bornes en 9 mois et que du bonheur. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

j'ai ma caisse pour bosser ou bouger quand on est plus que 2

 

et la moto pour le reste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus134YE

J'habitte dans le sud alors 9-10 mois moto et le reste voiture .

J'ai acheté un bx diesel avec 400 Zoros et c'est genial pour ma femme et pour les courses.

Si non j'ai toujours mon 525 Tds qui dorms dans le garage (pour visiter la famille à 2300 km et partir en vacaces)

 

ON PEUT PAS VIVRE CONFORTABLEMENT SANS BAGNOLE MAIS ON PEUT PAS VIVRE DU TOUT SANS MOTO !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai 2 moto et une voiture.

 

1 moto pour la ville et aller au taf: une 125 qui coute rien en assurance (100 FRF par moi) ni en entretien (... heu ... une vidange d'1 litre tous les 4000km et des pneu bon pour 50000km) ni en essanece (3 litre au cent)

 

1 moto pour le plaisir : donc ballade, le week end, se deplacer quand il fait beau

 

1 voiture pour les courses: elle a 1 an et demi, et je viens a peine de faire la révision des 10000km . Je l'utilise pour ainsi dire jamais, mais elle est indispensable pour mes course, ou quand j'ai beaucoup de chose a transporter (objetc encombrant, ami qui me font chier car je peut pas les prendre tous en sds :D :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho721Wk

La moto que la moto, qu'il pleuve qu'uil neige, qu'il vente, la voiture c'est pour aller chercher les gros pacs de bierre au magasin ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

J'ai une miss + 2 filles.

Donc voitures pour balader tout ca , la moto est mon petit moyen de transport egoiste pour les petites routes que j'aime tant!!!!! :D :D

Laguna 2.2 DT RXT + R21 TXE alyzée.

2 petits SUZ 413 pour s'amuser en chemin avec les filles a bord + TT + TRIAL .

1 600 XTE (style supmot)pour les petites routes + un vieux 600 XT pour chemin(allegé + pneu cross qui lui roule guere c'est temps ci car je prends le 4x4 avec les filles)

Que des vieux vehicules, car je prefere avoir le choix que de me coltiner un ou deux truc tout neuf, que tu hesite a utiliser vraiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

La moto que la moto, qu'il pleuve qu'uil neige, qu'il vente, la voiture c'est pour aller chercher les gros pacs de bierre au magasin ... :W

 

pareil. Mais moi, je rapporte surtout de l'eau d'Evian et des boites de lait 2e âge. Biberon Powaaaaaaaaaaaaaaa ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn182af

moi je dirais pareil !

faire les courses en voiture, bosser en moto, promenade en moto, temps de chiotte en voiture, etc.

la liste est longue.

 

je dirais:

moto = plaisir

auto = utilité

 

voilà

 

le top: partir en vacances en voiture + remorque moto (avec la moto dessus) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho721Wk

pareil. Mais moi, je rapporte surtout de l'eau d'Evian et des boites de lait 2e âge. Biberon Powaaaaaaaaaaaaaaa ! :D

 

Ben chaque chose en son temps... :W:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais pareil !

faire les courses en voiture, bosser en moto, promenade en moto, temps de chiotte en voiture, etc.

la liste est longue.

 

je dirais:

moto = plaisir

auto = utilité

 

voilà

 

le top: partir en vacances en voiture + remorque moto (avec la moto dessus) :bien:

non le mieux , c'est ca

http://www.wipi.fr/Images/Gamme/Rapace/img4.jpg

 

 

...

 

 

ou alors partir en vacance en moto + remorque voiture (avec le voiture dessus ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Moi moto et voiture :D

La moto le plus que je peut, mais dés qu'il faut faire des courses ou faire pas mal de bornes, la voiture c'est quand même plus pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...