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Scenic 2 DCI 120 2005 : Vibrations dans volant et pédales


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Bonjour a tous,

 

Je ressens des vibrations en roulant, dans les pédales et le volant en même temps, quand le moteur est sollicité. Je dis bien 'vibration' et non 'tremblements'.

Les vibrations se dont moins ressentir a haute vitesse sur l'autoroute.

Si je me mets au point mort en roulant (50 ou 60 km/h en ville), les vibrations disparaissent.

Le scenic a 184000 kms.

Je pense que les amortisseurs et coupelles doivent commencer à fatiguer, mais je ne suis pas sur que cela vienne de cela. D’après vous ?

J'ai également un léger jeu dans la roue avant gauche. Peut être un pb de rotule.

Je vais demander un diag chez Midas, mais j'ai peur qu'ils me changent amorto ou/et rotules, finalement pour rien.

Je n'ai pas remarqué de problème particulier a l’arrêt au ralenti.

Pensez vous qu'il faille avant tout, changer les supports moteur ? Midas le fait il ?

Bref, je ne sais pas trop quoi faire. La voiture ne vaut plus grand chose, et cela m'embeterait mettre 1000 euros de réparations, que je ne recupererai surement à la revente en septembre prochain.

Merci de votre aide

David

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Salut Gouna_man.

Là ça dépasse de trèèèès loin mes maigres compétences en mécanique !

 

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Relève-toi vite, cher balibran, je ne suis pas meilleur mécano que toi, c'est juste que j'avais émis la possibilité de l'état de cette biellette lorsque j'avais encore mon Scénic et que j'avais moi aussi des secousses (je m'étais penché sur le problème...)

 

 

Mais en réfléchissant, si c'était un support moteur, ça le ferait aussi au point mort, non ??! :??:

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Juste pour repréciser : je n'ai pas de secousses ni de claquement. Juste des vibrations.

Je suis conscient que ce n'est pas evident de faire un diag sans voir la voiture.

La question est : où trouver un mécano honnête et compétent qui ne changerait que ce qu'il y a à changer, et qui ferait un diag correct à la base :) Il y en a beaucoup je n'en doute pas, mais c'est comme un bon peintre, ca marche avec le bouche a oreilles :)

Je suppose qu'il me faut éviter Renault et autre Midas ?

Quant aux effets qui disparaissent au point mort voiture a 60 hm/h, le moteur tournant au ralenti, ce n'est pas déconnant de ne plus rien sentir sentir dans les pédales et dans le volant.

Je ferai le test en 4eme, en accélérant et descelerant, pour voir si le levier de vitesses bouge.

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(et non pas un de ces guignols de centres autos)

 

 

Rhaaa ... le gros mot !!! ... Centre auto ... beurk !

Ils sont juste bons pour te changer les pneus et basta (si si, ça c'est bon, ils y arrivent) !!

 

Comme dit Gouna_man, un vrai petit mécano de quartier honnête fera très bien l'affaire : je ne pense pas qu'il y ait besoin de la valise pour ça ...

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moi sur mon dci 130 de 2007 j'avais fait faire un devis chez renault:

main d'oeuvre : 60€ ht

support moteur : 128.54€ ht

vis H M12 : 9.74e ht

ca peut se changer avec un peut de doigter ,mais fesable

 

 

Les 3 supports sur le scenic sont facile à remplacer, je viens de faire la biellette de couple souvent appelé "l'os".

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Suite aux vibrations (type bourdonnement) a froid dans pédales et volant, ma voiture est en intervention pour les supports moteurs. Une rotule, et peut etre les amortisseurs.

Suite au prochain numéro avec la douloureuse et aussi le résultat au volant.

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Voici l'heure du verdict...

Pour commencer, je dirais que.. je suis bluffé ! Je suis de nature un peu difficile, mais je dois avouer que je ne reconnais pas ma voiture. J'ai l'impression d'être au volant d'une voiture neuve ! La différence est flagrante, car après 187.000 kms de bons et loyaux services, il était temps de changer un certain nombre de choses. En voici la liste :

- 4 pneus neufs

- 4 amortisseurs neufs (et semelles)

- 2 rotules axiales neuves

- 1 triangle de suspension avant gauche

- Support moteur (coté distribution) neuf

- Support moteur inférieur GMP neuf

- Parallélisme et équilibrage

- Filtre a gasoil (pour prévenir du message 'injection a contrôler').

Ok, l'addition est un peu salée, mais quel plaisir. Voici les différences :

- Tenue de route incroyable + Plus aucun bruit parasite de caisse, ou de plastique intérieur, sur chaussée déformée ou dos d’âne. On ne sent plus rien du tout. Plus de 'klang' a basse vitesse quand mon prend une petite bordure.

- Plus aucune vibration a froid dans les pédales et le volant.

- Parallélisme impeccable. Un rail. Plus aucune vibration dans le volant.

- Au ralenti, je n'entends quasi plus le moteur ! Même les vibrations dans le volant sont imperceptibles au ralenti.

- On se retrouve a 150 km/h sans s'en rendre compte sur autoroute, car plus aucune vibration ni bruit.

Cette voiture de 10 ans, qui ne faisait déjà pas son age esthétiquement car très soignée, est de nouveau prête pour avaler les kms. Je trouve que la position de conduite est idéale, et la voiture très confortable. Certes, un peu démodée, mais je peux vous dire que je suis mieux dans mon Scenic de 2005 (encore plus depuis aujourd'hui), que dans mon X3 de 2011. Je l'ai achetée une bouchée de pain il y a 3 mois (le Scenic), et 10.000 kms de plus au compteur déjà.

Pour les puristes, sachez que le moteur est de 2008 (90.000 kms), donc plus de soucis de coussinets non plus.

Huile 5w30 et vidange max ts les 20.000.

Il me reste juste la clim qui me pose encore problème. Rechargée et fonctionnelle il y a 3 mois, et ne semble plus refroidir. A contrôler.

J'espère que ce post vous aidera.

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Invité
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