Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

courroie de distribution et egr


Invité §ben164Cn

Messages recommandés

Invité §ben164Cn

je voudrait savoir s'il y a une maintenance concernant la courroie de distribution a chaine a faire sur mon x trail vdi 2002?

 

est ce qu il faut la retendre?la remplacer.

 

j entends un cliquetis a l acceleration et un ami me dit que c est un culbuteur qui "claque" mais apparement rien de grave?

 

autres sujets mon x trail fonctionne bien mais alors qu est ce qu il consomme je fait 660 km avec un plin en total exelium

 

j ai vu sur d autres sujets qu il faut inhiber le fonctionnement de la vanne egr mais apparement il est difficile d arriver a la meme methode pour ne plus qu elle fonctionne

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut faire examiner, voire faire remplacer, le tendeur de chaîner d'urgence..

Quand l'axe casse net, moteur HS....

 

Nota: pour la conso, rien de surprenant pour ce type de véhicule assez haut, donc CX pas terrible..

Tourner à en gros 7,5l de moyenne est normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben164Cn

Oui, faut faire examiner, voire faire remplacer, le tendeur de chaîner d'urgence..

Quand l'axe casse net, moteur HS....

 

Nota: pour la conso, rien de surprenant pour ce type de véhicule assez haut, donc CX pas terrible..

Tourner à en gros 7,5l de moyenne est normal..

oula je suis plus a 12-13 L /100 que ce que tu m indique.

 

le probleme est que le lien que tu me met pour la suppression de la vanne egr,d autres personnes disent que c est pas la bonne methode. peut tu me clarifier la methode?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La méthode de lolonissan est correcte pour ton moteur.

 

Dans la discussion, il est aussi question des moteurs DCI 2004/2006. La méthode n'est pas applicable car EGR différente..

 

 

 

IL y a aussi une autre méthode radicale sans toucher à l'EGR que j'utilise sur mon DCI: la plaque d'occultation à poser sur l'arrivée des gaz d'échappement vers EGR.

Cela se trouve sur EBAY UK pour pas cher..

C'est à mon sens la seule méthode qui garantit l'étanchéité totale.

Seul problème est que les deux écrous étaient bloqués façon bourrin... Cette pièce a été changée sous garantie vers les 30000km.. Encore une manip de mécano qui a fait n'importe quoi...

 

Si tu consommes autant, c'est probablement que l'EGR est plus ou moins bloquée ouverte avec un rendement calamiteux du moteur..

 

En moyenne sauf usage montagnard permanent, un VDI tourne autour de 8l/100

 

ET tu indiques faire 660Km avec un plein.. Tu dois te tromper dans tes calculs, ça fait bien environ 8l... un plein, c'est 52L environ à l'allumage du voyant de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...