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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Bonjour,

 

ZETAR 2 La clim se désactive automatiquement en dessous de 17° à l'extérieur, en tout cas sur mon KADJAR. Vu les températures en ce moment elle est toujours désactivée.

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il y a 19 minutes, LC57 a dit :

Bonjour,

 

ZETAR 2 La clim se désactive automatiquement en dessous de 17° à l'extérieur, en tout cas sur mon KADJAR. Vu les températures en ce moment elle est toujours désactivée.

Bonjour,

Tu peux la mettre manuellement quelque soit la température extérieure.

Je le fais pour enlever la buée.

:coucou:

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Il y a 1 heure, LC57 a dit :

Bonjour,

 

ZETAR 2 La clim se désactive automatiquement en dessous de 17° à l'extérieur, en tout cas sur mon KADJAR. Vu les températures en ce moment elle est toujours désactivée.

Allons lulu restez sérieux !

Donc vous avez toujours froid ?

La clim c'est pas que pour le frais !!! 😄

 

D'accord avec Magnum85 et jean1971 !

Modifié par Zetar2
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Invité Nico_34

Bonjour,

merci pour vos réponses. Mon problème étant qu'il fait trop froid dans l'habitacle, je ne vois pas trop en quoi l'activation de la clim' résoudrait le problème ? Je veux du chaud, pas du froid.

Le chauffage fonctionne puisque l'air chaud sort bien des buses, mais j'ai toujours un différentiel de 5 à 10 degrés par rapport aux 25,5°C fixés en consigne. Je ne peux pas mettre plus au sélecteur car après c'est HI (pour "HIGH" je suppose).

Un autre utilisateur a déjà eu le problème et en parle ici :

https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/climatisation-renault-kadjar-t50605.html

mais il ne dit pas s'il a trouvé une solution (grrrrr!)

Lundi la voiture part au garage Renault pour une autre intervention, je leur ai demandé de regarder ce problème de température par la même occasion. On verra ce qu'ils disent.

 

 

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Le 25/02/2021 à 22:16, Invité Nico_34 a dit :

Bonjour,

merci pour vos réponses. Mon problème étant qu'il fait trop froid dans l'habitacle, je ne vois pas trop en quoi l'activation de la clim' résoudrait le problème ? Je veux du chaud, pas du froid.

...

Bonjour,

 

On va répéter pour les "durs de la feuille", la clim fournit et régule les 2 (chaud ou Froid).

Il suffit pour cela de tourner la molette pour voir les degrés augmenter... 😁

 

Le chaud provient du moteur mais est filtré et régulé par le climatiseur au moindre coût énergétique;

Il faut cependant que le moteur soit chaud et donc un certain nombre de kms selon la météo extérieure.

 

Modifié par Zetar2
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Sur les autos actuelles, il y a une commande A/C qui fonctionne été comme hiver.

En été bien sur pour rafraichir, mais en hiver aussi pour assécher l'air.

En hiver, sa puissance est commandée par la détection de l'humidité ambiante.

Mais bon, si il n'y a pas de buée en roulant, mieux vaut la désactiver car la conso s'en ressent. 

Je l'évalue à environ 0,5l l'hiver sur mon 5008 actuel.

 

Si du fait d'un dysfonctionnement, l'air est froid l'hiver, faut effectivement voir son CC. A/C en action ou pas, ça doit chauffer.....

  • Triste 1
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Invité Nico_34

Bonjour,

 

voilà le bilan après passage du Kadjar au garage. Je précise qu'il s'agit d'une phase 2 avec clim auto commande B selon la notice (les 2 autres étant : clim manuelle, ou clim auto commande A).

 

Selon le garagiste, le système de chauffage fonctionne correctement donc ils n'ont touché à rien. Par contre il faut tenir compte de la position de la sonde de température dans l'habitacle. Elle est située au plafond, entre les 2 LED d'éclairage plafonnier. Quand on règle les buses vers le haut, l'air arrive directement sur la sonde ce qui fausse la mesure et donc la régulation du chauffage. Le conseil est d'orienter les buses vers le bas.

 

J'ai vérifié et confirme que les buses orientées vers le haut envoient l'air directement sur la sonde. C'est surprenant que les ingénieurs n'aient pas trouvé un autre endroit pour mettre cette sonde !

 

Ensuite j'ai testé différents réglages : mode auto, mode manuel, avec ou sans A/C, avec ou sans mode éco. Maintenant j'arrive bien à la température demandée, quel que soit le réglage. Le problème est résolu, OUF ! Je règle sur mode auto au démarrage, puis je repasse en mode manuel si besoin par la suite.

 

Pour répondre à Zetar2, on m'a aussi conseillé de laisser la clim tout le temps activée, même en hiver. C'est pourtant contraire à ce que dit la notice : "arrêtez [l’air  conditionné] lorsque vous n’en avez pas l’utilité". De plus, en mode auto la clim est désactivée automatiquement lorsque la température extérieure descend sous 17°C (merci LC57). On peut la réactiver manuellement en appuyant à nouveau sur A/C, mais ça n'a rien changé à mon problème de chauffage. Par contre, oui la clim est utile pour sécher l'air et désembuer les vitres.

 

Pendant que j'y suis, un autre problème qui a été réglé et qui peut servir à d'autres. L'apparition d'un bruit de sifflement très fort au delà de 100 km/h lorsqu'il y a un vent latéral. Renault est au courant du problème et la solution est documentée. Ils ont modifié le réglage de l'encadrement de la portière conducteur. On verra à l'usage si c'est efficace.

 

Dernière chose, le pare-brise a été remplacé suite à un choc qui m'a semblé minime. La référence est différente entre l'original et le nouveau :
- original : Saint-Gobain 43R-004525 ***
- nouveau : Saint-Gobain 43R-014894 ****
Avez-vous une idée de la signification des points noirs sous la référence ? Il y a 3 points noirs (***) pour l'original, et 4 points noirs (****) pour le nouveau. Est-ce le nombre de couches du verre feuilleté ? J'ai été surpris de la fragilité du pare-brise original. Peut-être que le nouveau ajoute une couche supplémentaire pour la solidité ? Ça ne serait pas du luxe !
Le pare-brise est acoustique (logo présent) mais ne semble pas athermique (pas de reflet violet ni de liseré sur les bords ?) Si quelqu'un peut confirmer aussi...

 

Merci à tous pour vos contributions.

 

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Invité Julien
Il y a 6 heures, Zetar2 a dit :

Bonjour,

Tu devrais trouver les spécificités techniques sur le net... 😉

Super de prendre la parole pour dire à Shangalisto de se démerder.

Belle entraide !!!

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Invité prof
il y a une heure, Invité Julien a dit :

Super de prendre la parole pour dire à Shangalisto de se démerder.

Belle entraide !!!

Comme ton intervention du même type, non ?

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Il y a 4 heures, Invité Julien a dit :

Super de prendre la parole pour dire à Shangalisto de se démerder.

Belle entraide !!!

 

Il y a 2 heures, Invité prof a dit :

Comme ton intervention du même type, non ?

 

Bonsoir les invités,

 

Toujours incapables de trouver l'inscription sur le forum, totalement gratuite et en moins de 2 min ?

 

Cela serait bien plus profitable pour tout le monde !

  • Haha 1
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Invité Shangalisto
Le 13/03/2021 à 10:48, Zetar2 a dit :

Bonjour,

Tu devrais trouver les spécificités techniques sur le net... 😉

 

Bonjour. Non j'ai déjà chercher. 

 

Mais si tu ce fameux lien mais je le veux bien stp :)

 

Ou sinon un retour d'expérience m'aidera aussi. Je ne suis pas le seul ici à avoir le 1.2 en EDC...

 

Merci à vous.

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Il y a 15 heures, Invité Shangalisto a dit :

Bonjour. Non j'ai déjà chercher. 

Mais si tu ce fameux lien mais je le veux bien stp :)

Ou sinon un retour d'expérience m'aidera aussi. Je ne suis pas le seul ici à avoir le 1.2 en EDC...

Merci à vous.

Bonjour,

 

Et cela ne t'étonnes pas ? 😥

Vu le type de question vachement technique, même un mécano en CC ne pourra te répondre... alors nous !?! 🙈 🙉 🙊

 

Sinon sur le Kadjar, y a pas un compte-tours, il suffit de bien regarder, non ?

🥱

rappel : "boite EDC en TCE 1.2 130. Vous pouvez me dire à combien de tours minutes se fait le passage de rapports en moyenne sur une conduite douce"

Modifié par Zetar2
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Tu ne t'es pas dis que si je le demande c'est pour une raison précise et que regarder MON compte tour ne va pas m'aider à avancer sur mon questionnement ?

 

Je cherche à déterminer si la mienne a un comportement normal ou non d'où le fait d'avoir les témoignages de personnes qui ont le même, afin de pouvoir comparer et établir un resultat ;)

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Invité prof

Bonjour,

 

En moyenne entre 1000 et 4000 tours.

 

C'est quoi une conduite douce ?

Sur autoroute ou pas ?

Avec eco, sans eco ?

Zen ou après un pétard ? 😄

...

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En circulation urbaine ou départale, en accélération tranquille le pied léger.

 

Je demande car j'ai deux comportements différents : 

 

Cas 1 : Elle passe le rapport suivant autour des 1800~1900 tours ce qui donne une sensation de gestion fluide des rapports. Par exemple à 49 compteur elle aura déjà passée la 5ème 

 

Cas 2 : Elle passe le rapport suivant autour de 2000~2200 tours et sans être dramatique ça donne une sensation d'avoir une boite moins fluide et rapide dans la gestion des rapports et à conduite équivalente ça peut facilement faire un rapport d'écart entre les deux cas à situation ou vitesse stabilisée equivalente. Par exemple à 49 compteur elle sera toujours en 4ème et ne passera la 5ème qu'à 52. Et je soupçonne qu'elle réagisse aussi moins vite dans le haut du compte tour mais sans avoir besoin de grosses reprises régulièrement, j'ai plus de mal à le constater.

 

Dit comme ça, 200t/m ou 3~4 km/h de differences ça parait peu mais dans les faits on ressent cette différence. Et il n'y a aucune condition météorologiques ou le fait que la boite soit froide ou chaude qui explique ça tant c'est aléatoire. Je peux faire un trajet, couper le moteur, redémarrer et ça me passera du cas A au cas B ou vice versa... Et évidemment je me retrouve plus souvent dans le cas B que le A sinon ça serait pas drôle. Et à moins de devenir fou, au départ quand je l'ai eu la boîte était systématiquement dans le cas A.

 

Voilà pourquoi je demande aux possesseurs de ce moteur et de cette boite, comment ça se comporte chez eux :)

Modifié par Shangalisto
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Pour comparer deux situations il faut être à iso périmètre : même masse du véhicule, même route, mêmes conditions météo, etc.

Cet écart de quelques km/h peut être justifié par la variation de ces paramètres. Pas de quoi s'attarder.

 

  • Confus 1
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Bonjour, je cherche un retour d'expérience pour ceux qui ont un Kadjar 1.5 dci 110 edc? Mon beau-frère vient d'en acheter un avec 100000km de 2018 et je m'interroge sur la fiabilité de la boite edc 6 et son embrayage sec? Quel est le cout du remplacement de l'embrayage?

Modifié par lepetitsuisse
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Il y a 3 heures, jean1971 a dit :

Et il a des problémes avec ???

 

 

Non mais je me demande si des gens ont des km plus gros genre 200000km et peuvent faire un retour d'expérience car il garde ses voitures longtemps, jusqu'à plus de 200000km.

 

Et sur l'edc6 c'est un embrayage sec donc tôt ou tard à remplacer. 

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Ben oui, mais bien conduite, peu durer longtemps !

Ceci dit, Il y a des problémes aussi avec les boites à embrayage humide.

Il suffit de chercher sur internet !

Modifié par jean1971
  • Haha 1
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Le 01/05/2021 à 14:51, lepetitsuisse a dit :

Bonjour, je cherche un retour d'expérience pour ceux qui ont un Kadjar 1.5 dci 110 edc? Mon beau-frère vient d'en acheter un avec 100000km de 2018 et je m'interroge sur la fiabilité de la boite edc 6 et son embrayage sec? Quel est le cout du remplacement de l'embrayage?

 

Bonjour,

il faut oublier le remplacement chez renault, c'est hors de prix.... on est dans les 6000 euros facile. Il y a des sociétés qui reconditionnent les boites auto, ca tourne autour des 1500 de mémoire.

Autrement pour éviter les déconvenus, faire simple une vidange de boite tous les 5 ans ou 50000km. Je l'ai fait faire dernièrement sur une twingo 3 EDC, 120 euros chez renault. C'est de l'entretien basique, mais c'est à faire, malgré ce qui est dit chez eux! (ils n'y connaissent rien en bva).

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Je suis pas certain que les spécialistes de bva considèrent que l'edc en est une.

Après si Renault ne sait pas réparer ces boîtes est il pertinent de leur demander de vidanger? Peuvent-ils se louper et endommager la boite avec le mauvais niveau d'huile?

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il y a 34 minutes, ricopc95 a dit :

 

Bonjour,

il faut oublier le remplacement chez renault, c'est hors de prix.... on est dans les 6000 euros facile. Il y a des sociétés qui reconditionnent les boites auto, ca tourne autour des 1500 de mémoire.

Autrement pour éviter les déconvenus, faire simple une vidange de boite tous les 5 ans ou 50000km. Je l'ai fait faire dernièrement sur une twingo 3 EDC, 120 euros chez renault. C'est de l'entretien basique, mais c'est à faire, malgré ce qui est dit chez eux! (ils n'y connaissent rien en bva).

Bjr, 6000 euros pour remplacer quoi ? la boite ou les embrayages ?

Parce que la question c'était les embrayages !

 

Modifié par jean1971
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Le 21/05/2021 à 08:27, lepetitsuisse a dit :

Je suis pas certain que les spécialistes de bva considèrent que l'edc en est une.

Après si Renault ne sait pas réparer ces boîtes est il pertinent de leur demander de vidanger? Peuvent-ils se louper et endommager la boite avec le mauvais niveau d'huile?

impossible de se louper, simple bouchon en dessous et au dessus, tu remplis à raz bord.... tu peux même le faire toi même, le seul problème étant l'accès (et tu en mets partout aussi), c'est pour cela que j'ai préféré le donner à faire. Chez les spécialistes boites auto, ils ont tendance à beaucoup plus marger sur les vidanges de boite que chez renault.

Par exemple, j'ai eu un devis de 175 euros chez un spécialiste en région parisienne, alors que mon agent renault était à 117 euros. Il faut s'avoir que l'huile coute environ 40 euros....

Modifié par ricopc95
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Le 21/05/2021 à 08:48, jean1971 a dit :

Bjr, 6000 euros pour remplacer quoi ? la boite ou les embrayages ?

Parce que la question c'était les embrayages !

 

6000 euros c'est la boite complète, renault n'y connaissant rien, ils changent la totale. Autant allez voir un spécialiste, il a des contacts en France et à l'étranger pour les reconditionner et changer uniquement ce qui déconne. D'où la différence de tarif.... j'avais demandé, il fallait compter environ une semaine/ 10 jours pour dépose, envoi, reconditionnement, renvoi, repose.

Modifié par ricopc95
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