Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité Shangalisto

Bonjour. 

 

J'ai fais un diag mercredi pour ma boite EDC (couplée au 1.2 TCE), boîte défectueuse :

 

> Régime moteur instable en fonction de la charge moteur, sur les derniers rapports

 

> Bloquages à froid en 1ère pendant plusieurs secondes sauf en séquentiel où ça fonctionne direct...

 

> Compartement plus ou moins aléatoire avec des fois des passages de rapports très fluides et d'autres où elle a tendance à traîner un peu plus (à la rigueur avec l'habitude on s'y fait m'enfin..)

 

Ils m'avaient fait une reprog il y a quelques temps déjà sans aucun résultat vers les 49,000 km. Aujourd'hui elle a dépassé les 54,000 km. J'espère donc que la prise en charge par Opteven va être acceptée car sur une voiture (d'occasion donc) que j'ai depuis 1 an à peine ça me déjà pas pas chier pour être poli :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vendu le mien 57000 kms qui marchait très bien. Mais j'ai pu essayer une OPEL GRANDLAND x automatique 1.2 essence 130 ch Modèle élite. Hé ben je peux vous dire que c'est comme le soleil et la lune. Un silence et un confort incomparable au KADJAR que pourtant j'aimais bien. Une finition intérieure de très bonne qualité. Attendons un peu et je verrais si j'ai bien fait ou non. Je vous tiendrais au courant.

Modifié par LC57
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Mes parents aimeraient acheter un Kadjar pour remplacer leur vieux Scénic 2 qui arrive en fin de vie( 1.9 dci 120 de 2003, 400Mkm environ, moteur et turbo changés en 2012). Ce nouveau véhicule deviendrait le véhicule principal ( actuellement c' est un S3 de 2014).

Ils sont attirés par le Kadjar, avec une boite auto, pour un budget autour de 20Ke et moins de 40Mkm.

Essence ou diesel ils ne savent pas trop, ils font et feront encore des bornes avec, pour les vacances et weekends, je pense qu' actuellement avec leur voiture principale ils font 20Mkm `a l' année.

Du coup, avec la boite EDC, le champ des possibles motorisations se réduit au 1.5 dci 115 et au 1.3 tce 140, je n' ai quasiment pas vu de 1.6dci 130 en boite EDC dans ces critères

 

Maintenant est-ce que ces deux moteurs( dci 115 et tce 140) soutiennent la comparaison avec le dci 110 qu' ils ont sur leur S3 de 2014, en termes d' agrément de conduite?

Quitte `a changer autant y gagner un peu en perfs, parce que le 110 sur le S3 c' est bof bof quand même

Merci pour vos retours:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.3 tce 140 est un bon moteur,silencieux,économe,associé à l'edc sur la Mégane,il est très bien et ne devrait pas décevoir sur le Kadjar,à choisir de préférence au dci qui sera interdit dans les zfe au fil du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)

Fin de vie pour ce modèle : il y a donc des prix intéressants. Les propriétaires de Kadjar pensent-ils qu'il s'agit encore d'une (très) bonne voiture en 2021 ? L'écran de 7 pouces n'est-il pas trop petit ? Son usage (Apple car Play, GPS) est-il appréciable ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Revision A du Kadjar (19800 kms en 30 mois soit 660 kms/mois) en cette fin d'année en CC.

133 euros dont 35 de traitement anti-covid !!!

 

NB : un variant latent depuis plus de 4 ans traine en France.... le variant OMACRON ! :classic_laugh:

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais commander un arkana mais finalement je tournerais vers une marque étrangère, marre que renault nous vende des voitures qui tombent en ruine au bout de 70 000km et 4 ans et n'assume pas (pourtant je roule en renault depuis 45 ans.....)dernière en date , aujourd'hui moteur rétro hs et malgré une extention de garantie Intrégal, prise en charge refusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai174NG
Il y a 14 heures, guss a dit :

je comptais commander un arkana mais finalement je tournerais vers une marque étrangère, marre que renault nous vende des voitures qui tombent en ruine au bout de 70 000km et 4 ans et n'assume pas (pourtant je roule en renault depuis 45 ans.....)dernière en date , aujourd'hui moteur rétro hs et malgré une extention de garantie Intrégal, prise en charge refusée

Dommage !

Après ça dépend du montant à engager sinon il faut persévérer et prendre contact avec des asso de défense du conso. :classic_ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas comment RENAULT peut refuser une prise en charge si vous êtes couvert par une garantie. N'auriez vous pas respecté les différentes obligations d'entretien de votre véhicule ? Si oui alors le constructeur ou l'assureur ne prendront pas en charge.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit problème sur mon Kadjar 1,3 TCE EDC de mars 2019:

Depuis le début mes frein claquent au  freinage âpres une marche avant ou marche arrière.

Je m'explique si je fait une marche arrière j’entends un claquement aux roues avant et si je continu en arrière plus de claquement au freinage suivant.

Par contre quand je part en marche avant de nouveau un claquement au premier freinage pas pas aux suivants.( c'est surtout gênant lors de manœuvres.)

Explication de renault c'est normal car les plaquettes ont un léger jeu dans les étriers et le fait de faire avant puis arrière les fait cogner dans les étriers donc circuler il n'y a rien a voir.

C'est vrai que cela fait 3 ans que je circule avec et pas de problème de freinage mais c' est la première voiture qui a ce défaut sur la vingtaine de véhicule que j' ai possédé.

Par contre mon Kadjar précedent de 2016 ne présentait pas ce défaut.

Je voulait savoir si l' un d' entre vous avait remarqué ce phénomène

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, padre 19 a dit :

Bonjour,

Un petit problème sur mon Kadjar 1,3 TCE EDC de mars 2019:

Depuis le début mes frein claquent au  freinage âpres une marche avant ou marche arrière.

Je m'explique si je fait une marche arrière j’entends un claquement aux roues avant et si je continu en arrière plus de claquement au freinage suivant.

Par contre quand je part en marche avant de nouveau un claquement au premier freinage pas pas aux suivants.( c'est surtout gênant lors de manœuvres.)

Explication de renault c'est normal car les plaquettes ont un léger jeu dans les étriers et le fait de faire avant puis arrière les fait cogner dans les étriers donc circuler il n'y a rien a voir.

C'est vrai que cela fait 3 ans que je circule avec et pas de problème de freinage mais c' est la première voiture qui a ce défaut sur la vingtaine de véhicule que j' ai possédé.

Par contre mon Kadjar précedent de 2016 ne présentait pas ce défaut.

Je voulait savoir si l' un d' entre vous avait remarqué ce phénomène

Bonne journée

Bonjour,

Ce serait étonnant que le jeu entre les plaquettes et les étriers soit suffisant pour émettre un bruit perceptible.

Ce phénomène ferait plutôt penser à du jeu dans un roulement ou un croisillon de cardan.

Est-ce que le bruit se produit des deux côtés ?

Il faudrait lever le véhicule et secouer la roue dans tous les sens pour voir si un jeu est perceptible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal expliqué:

Le claquement que j’entends se produit lorsque j’appuie sur la pédale de frein au premier freinage en marche avant ou en marche arrière.

Lors de l' essai avec le mécano nous avons longé un mur et les fenêtres ouvertes on perçoit distinctement le claquement des plaques anti bruit montée avec les plaquettes.

Le véhicule a 35000km ce sont les plaquettes d'origines et elles sont usées à 35%.

tous le train avant à été vérifié sur le pont.

J'ai regardé sur internet et apparemment certaine meganes ont le même défaut et le changement des plaquettes ou des étriers  n’y change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ah c'est peut-être pour cela qu'il n'y a aucune réponse après 8 jours :les formules de politesse changent tout

......

Pour ma part d'origine j'ai des pneus 4 saisons Vector de chez Goodyear en 17 pouces

- Avec le train avant j'ai fait 63 000 km

> remplacement par 2 identiques que j'ai mis à l'arrière 

> les pneus arrières passés à l'avant ont actuellement 74 000 km ils sont au niveau du témoin hiver, donc il peuvent passer l'été sans problème, ils seront changé début novembre et j'aurais fait plus de 80 000 km avec !

Pour info je suis dans les Vosges et je vais sur les routes enneigées avec sans soucis. 

Pour info dans les années 70 je roulais en hiver avec des pneus neige cloutés,  puis après avec des pneux thermogommes, le pneu 4 saisons est une révolution, de plus il est ok pour l'hiver chez nous au niveau réglementation montagne

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un Kadjar 1.2 TCE 130 boite auto  de 2016 qui a 60 000 Km , je fais l'entretien chez Renault jusque la tout va bien.

J'ai fait faire le dernier entretien , liquide de freins , plaquettes , filtres etc, depuis lorsque j'accélère j'entends un "clac clac clac" à l'avant de la voiture , uniquement lorsque j'accélère si je relâche la pédale d'accélérateur plus de bruit , à l'arrêt moteur allumé si j'accélère pas de bruit non plus.

 

Donc retour chez Renault et je leur explique le souci, après une journée ils me disent "oui c'est un bruit connu nous ne pouvons rien faire se sont les plaquettes que freins qui ont du jeu et qui bougent mais rien de grave , nous ne pouvons rien faire" je leur dis que ,avec les plaquettes d'origines je n'entendais rien , eux me soutiennent que le bruit devait être la avant mais que je n'avais surement pas fait attention , alors que vu le bruit que cela fait je suis sur que je l'aurais remarqué.

 

Enfin bref .... avez vous eu vent de ce souci sur un Kadjar?  je précise, que je ne connais pas grand chose en voiture,mais pour une fois, j'ai comme l'impression qu'ils ne voulaient pas s'embêter avec mon véhicule pour rester poli.

Merci d'avance si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci

 

Ato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Atomax a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un Kadjar 1.2 TCE 130 boite auto  de 2016 qui a 60 000 Km , je fais l'entretien chez Renault jusque la tout va bien.

J'ai fait faire le dernier entretien , liquide de freins , plaquettes , filtres etc, depuis lorsque j'accélère j'entends un "clac clac clac" à l'avant de la voiture , uniquement lorsque j'accélère si je relâche la pédale d'accélérateur plus de bruit , à l'arrêt moteur allumé si j'accélère pas de bruit non plus.

 

Donc retour chez Renault et je leur explique le souci, après une journée ils me disent "oui c'est un bruit connu nous ne pouvons rien faire se sont les plaquettes que freins qui ont du jeu et qui bougent mais rien de grave , nous ne pouvons rien faire" je leur dis que ,avec les plaquettes d'origines je n'entendais rien , eux me soutiennent que le bruit devait être la avant mais que je n'avais surement pas fait attention , alors que vu le bruit que cela fait je suis sur que je l'aurais remarqué.

 

Enfin bref .... avez vous eu vent de ce souci sur un Kadjar?  je précise, que je ne connais pas grand chose en voiture,mais pour une fois, j'ai comme l'impression qu'ils ne voulaient pas s'embêter avec mon véhicule pour rester poli.

Merci d'avance si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci

 

Ato

Bonjour,

Le bruit n'étant présent que moteur en charge (à l'accélération) il ne provient certainement pas des plaquettes mais de la transmission. Un croisillon de cardan qui aurait du jeu, par exemple.

Est-ce que les disques de frein ont été remplacés ?

Quoi qu'il en soit ce bruit n'est pas normal et le garage cherche à dégager sa responsabilité. Comportement bien connu des chefs d'atelier, toutes marques confondues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, hr100 a dit :

Bonjour,

Le bruit n'étant présent que moteur en charge (à l'accélération) il ne provient certainement pas des plaquettes mais de la transmission. Un croisillon de cardan qui aurait du jeu, par exemple.

Est-ce que les disques de frein ont été remplacés ?

Quoi qu'il en soit ce bruit n'est pas normal et le garage cherche à dégager sa responsabilité. Comportement bien connu des chefs d'atelier, toutes marques confondues.

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Oui , le forfait "freins" comprends , disques , plaquettes et liquide de freins , mais il n'y a pas le détail sur la facture par contre

Je suis d'accord avec vous je ne pense pas que ce bruit soit "normal" c'est beaucoup trop fort et gênant pour que ce soit le cas.

 

Merci

Ato

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Atomax a dit :

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Oui , le forfait "freins" comprends , disques , plaquettes et liquide de freins , mais il n'y a pas le détail sur la facture par contre

Je suis d'accord avec vous je ne pense pas que ce bruit soit "normal" c'est beaucoup trop fort et gênant pour que ce soit le cas.

 

Merci

Ato

 

Si les disques ont été changés, ne cherchez pas plus loin.

Sans doute un coup de marteau malheureux sur le cardan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai exactement le même problème sur mon kadjar tce 140 edc de 2019(voir mon post  du 14 mars) et après essai la réponse est la même sauf que moi les plaquettes sont d'origines.

Ça fait donc 35000 km que je roule avec ce claquement et je leur ait expliqué que sur toutes les voitures que j'ai conduite aucune ne faisait ce bruit.

Tout le train avant a été vérifié.

La réponse de renault est la même sauf que moi le claquement à lieu au freinage.

Bon  courage pour résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis possesseur depuis deux mois d'un Kadjar 1.6 Dci 130 (12/2016) que j'ai acheté d'occasion (65000km).

Renault a fait une révision (à priori) complète dessus avant la vente, mais il a déjà fallu que je la ramène pour régler deux choses:

- problème avec le détecteur de présence du siège passager avant: lorsque la voiture est stationnée en plein soleil, la voiture sonne pour signaler que la ceinture du passager avant n'est pas bouclée malgré le fait qu'il n'y ai personne sur le siège (ni aucun objet dessus). Le problème est visiblement connu et lié aux sièges en cuir avec la chaleur, la procédure a été d'introduire une mousse supplémentaire entre le détecteur et le cuir si j'ai bien compris. Le problème est à priori bien résolu (je n'ai pas eu de réoccurence). Sur ce coup, je me dis que j'ai bien fait d'acheter la voiture en été pour détecter le soucis rapidement!

- le véhicule m'était bien sûr vendu avec le CT OK, mais avec un défaut mineur anti-polution non réglé. Il s'agissait d'un souci (banal) de une ou plusieurs bougies de préchauffage HS. Le garage m'a d'abord dit à l'oral que le défaut était "normal", lié aux méthodes de test dans les centres de CT (grosses accélérations à froid)... j'ai simplement demandé que l'on me mette ces explications par écrit, et à partir de là le garage a finalement accepté de me changer les 4 bougies, et le défaut ne remonte maintenant plus lorsque je lis les erreurs ODB.

Je viens de me servir un peu plus intensivement du véhicule en août pour les vacances: nationales, autoroutes et pas mal de kilomètres parcourus.

J'ai détecté 2 nouveaux soucis:

- en roulant les fenêtres ouvertes, j'entends un bruit de claquement/vibration plutôt métallique lorsque je passe dans des routes cabossées, des trous, des dos d'ânes.

- il apparait une vibration au tableau de bord lorsque je suis vers 70/80 km/h. Assez pénible cet été car pas mal pris de nationales.

Y'a t'il ce genre de soucis connus sur ce véhicule? Sinon, avez-vous une idée de ce qui pourrait être la ou les causes de ces soucis (ils sont peut-être liés d'aillerurs)?

Je pensais peut-être ramener à nouveau la voiture chez Renault, ils vont commencer à en avoir marre de me voir mais la voiture m'a été vendue avec une garantie après tout (garantie prux futé 6 mois), même si je doute que la garantie ne couvre vraiment la cause de ces soucis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu essayé de freiner légèrement quand tu entends le claquement métallique? Si on a changé les plaquettes, on a peut-être oublié de remettre les ressorts qui les maintiennent!

C'est une idée parmi d'autres 😉, bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 10:19, Makadjar a dit :

Bonjour,

as-tu essayé de freiner légèrement quand tu entends le claquement métallique? Si on a changé les plaquettes, on a peut-être oublié de remettre les ressorts qui les maintiennent!

C'est une idée parmi d'autres 😉, bon dimanche.

Bonjour,

Merci du retour.

Les plaquettes ont été changées à l'arrière, mais le bruit (il me semble) vient plutôt de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Kadjar phase 2

32000km

TCE140 EDC

Plus sous garantie (3ans).

 

j'ai un petit souci depuis quelques temps :

je passe la marche arrière, je recule, je freine, puis je repasse la marche avant et là quand je freine de nouveau ça me fait un "clac", comme si que les plaquettes se replaçaient ou un autre truc, c'est bizarre. Et ça ne me le refais plus par la suite, sauf si je refait la même chose!

C'est juste quand j'enchaine marche arrière/ frein / marche avant / frein.

A part ça, le kadjar freine très bien !

J'ai vérifié l'usure des plaquettes, il me reste encore 30/40%.

Si vous avez une idée ! Je me dis que je peux me changer les plaquettes avant, c'est pas pour 30 balles....

Merci !

 

 

 

Modifié par ricopc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...