Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Accès troisième rangée


Invité §lan582iY

Messages recommandés

Invité §lan582iY

Bonjour,

 

J'ai récemment essayé un S-max et je l'ai trouvé très agréable à conduire. Beaucoup d'espace à l'arriere. Je me pose cette question car je n'ai pas bien étudié ce point lors de mon essai :

Comment se fait l'accès à la troisième rangée et est-ce pratique pour un adulte ou à réserver à un enfant ?

 

J'ai testé l'accès sur un grand C4 et la façon dont se plie le siège de la deuxième rangée est top. De même pour la série 807/C8/Ulysse/Phedra

 

J'hésite actuellement entre un grand C4, 807/C8/Ulysse/Phedra.

 

Le S-max est splendide mais malgrès sa taille on ressent moins d'espace à vivre que dans un grans C4 ou 807.

 

A+

Lannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Le S-max est splendide mais malgrès sa taille on ressent moins d'espace à vivre que dans un grans C4 ou 807.

 

Ce qui n'est qu'une sensation, car mètre en main, c'est lui qui offre le plus d'espace habitable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan582iY

Bonjour,

 

Merci pour ces réponses sur l'habitabilité du S-max, mais cela ne répond pas à ma question sur l'accès à la troisième rangée de sièges.

 

A+

Lannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Salut,

 

Le mieux c'est de passer chez Ford et demander à faire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

De tête car en 6 mois je ne l'ai utilisé que deux fois.

C'est le système des voitures trois portes.

C'est a dire une manette bascule le dossier du siège( du 2 eme rang) et le siège avance pour laisser de l'espace pour monter au troisième rangs.

Donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan582iY

Merci freccia,

 

Lors de mon dernier essai je n'étais pas sur d'avoir fait la bonne manip.

 

Je me souviens que mon épouse à eu pas mal de difficultés à s'extraire de l'arriere. Donc gymnastique à ne pas faire trop souvent ou à réserver aux enfants.

 

Je trouve que de ce point de vue le grand C4 avec son siege qui se plie façon cinéma et avantce est bien plus pratique.

 

A+

Lannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Le C4 Picasso est assurément une très bonne voiture.

La seule chose qui me gène et est absolument rédhibitoire à mes yeux est l'ergonomie délirante de la planche de bord : les commandes et affichages sont au petit bonheur et leur logique me laisse perplexe.

Quant au volant à moyeu fixe, c'est définitivement la fausse bonne idée qui ne fera pas école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci freccia,

 

Lors de mon dernier essai je n'étais pas sur d'avoir fait la bonne manip.

 

Je me souviens que mon épouse à eu pas mal de difficultés à s'extraire de l'arriere. Donc gymnastique à ne pas faire trop souvent ou à réserver aux enfants.

 

Je trouve que de ce point de vue le grand C4 avec son siege qui se plie façon cinéma et avantce est bien plus pratique.

 

A+

Lannick

 

 

Je ne sais pas ce qu'est un siege qui se plie façon "cinéma", toujours est-il que les sieges de la secondes rangées coulissent et se plient vers l'avant dans le S-Max, de même et là je pense que c'est plus rare les passagers ar peuvent basculer vers l'arriere le dossier tout en avancant l'assise et avoir une position "relax".

je viens de trouver ces photos et les partage pour plus de compréhension, une chose est certaine, mais que ce soit dans un grand C4, un Espace, un S-Max et pratiquement tous les monospaces 7 places, les sieges supplémentaires ne sont certainement pas indiqués pour y mettre des adultes, de surcroit s'ils sont de grandes tailles ou en embonpoint. De même les personnes agées auraont toutes les difficultés du monde a y acceder. Je pense que ces places conviennent parfaitement aux jeunes enfants et en général ses derniers grimperaient n'importe ou même sans rabattre dossier etc...

Comme je les dit souvent, s'il est necessaire de transporter en permanence 7 adultes avec leur bagage il conviendrait de passer à la catégorie supérieure, ne pas oublier que c'est dans le S-Max que le volume du coffre est supérieur en config 7 places. Cela dit je partage ce que dit ANNE51 quant au Grand C4 et perso je le trouve d'une ligne très séduisante.

 

 

FordSMax20TDCI140TITANIUM7PLACES2007013.jpg.3c0c02d6a48ed7cf37d3e34cbc66f90c.jpg

FordSMax20TDCI140TITANIUM7PLACES2007014.jpg.1a83737b74dec47a6bb7bedc02de8441.jpg

FordSMax20TDCI140TITANIUM7PLACES2007015.jpg.09d1d1f8612d54154bf54b4427a80550.jpg

FordSMax20TDCI140TITANIUM7PLACES2007016.jpg.db261a23a4e59a11ebe34fdf087589e5.jpg

FordSMax20TDCI140TITANIUM7PLACES2007017.jpg.2e285644fbffde8443ec40944c1b121f.jpg

FordSMax20TDCI140TITANIUM7PLACES2007018.jpg.6fac9d01e0ba215ea988c1bca907419d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan582iY

Salut jcmondeo,

 

Merci pour ces photos très parlantes.

 

Est-ce que plutot que de basculer l'assise et avancer le siege on ne peut pas simplement se mettre en configuration photo n° 5, ce qui laisse un accès plus large ?

 

Par contre j'ai essayé l'accés en place 6 et 7 sur un 807 ainsi que l'habitabilité de ces places et à mon avis c'est très facile et tout à fait adapté à un adulte.

 

A+

Lannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor635hX

Salut. le passage à la 3eme rangée, ce fait par l'inclinaison et le coulissement des siéges de la 2éme rangée.. c sur , pour des personnes de 1m80, pas facile. Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser820Fe

bonjour

 

alors k tu achetais comme véhicule ?

 

je suis sur le point de changer g une 407 sw actuellement

 

je n'arrive pas a faire mon chois en le S-max ou le grand picasso

 

famille recomposée 2 adultes - 2 ado 16 et 17 ans et 2 enfant de 8 et 10ans

 

merci

 

cdlt

sergio du 02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard257Yr

j'avais le meme choix que toi sergio

à 2 enfants prés :lol:

mais j'en balade souvent 7 , pour les compettes de sports

 

et aprés 3 essais de chaque véhicule

j'ai pris le S-max 2.0Tdci

et sans aucun regret 28500 Kms en 1an 1/2

et que du plaisir

 

confort conduite fiabilité

 

ce que je n'ai surtout pas aimé dans le C4 c'est ça boite de vitesse robotisé

et son tableau de bord

sinon le reste pas grand chose à lui reprocher

 

pour les places 6 et 7 c'est quand meme à réserver au moins d'un metre 60 , que ce soit sur le C4 ou sur le S

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...