Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Recherche d'un échappement adaptable sur MINI JCW F56 LCI


BRUTALJCW
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis activement à la recherche d'informations concernant la pose d'un échappement type (Akrapovic, Remus, ...) sur ma Mini JCW F56 LCI !! :lol:

 

Avant cela il y a un point que j'aimerai confirmé avec vous. La version LCI est bien équipé d'un FAP ? Je n'ai pas eu l'occasion de la mettre sur un pont afin de vérifier.

 

J'ai eu l'occasion de contacter une société de pose d'échappement mais ceux-ci m'ont informé que les concepteurs d'échappement (Akra) n'ont pas encore trouvé d'alternative pour le FAP et donc que une ligne qui se monte sur F56 ne passera pas sur F56 LCI est-ce bien vrai ?

 

Est-ce qu'il y en a d'autres dans la même situation que moi ? :??:

 

Ce post est vraiment à titre informatif car je vous avoue que je ne suis pas une grande encyclopédie loin de là sur la mécanique, moteur, ... Mais je cherche tout de même à en apprendre plus.

 

 

Bonne journée à tous/toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coo808dB

Il me semble que les modèles LCI avec FAP ne sont pas encore sortis et que tu dois avoir un modèle qui est compatible avec les échappements non LCI.

 

A confirmer par les plus experts

 

 

 

Exact , sur F il y apas de ligne akra ( remus , jcw pro , armytrix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact , sur F il y apas de ligne akra ( remus , jcw pro , armytrix )

Pas de ligne akra ? Pourtant la société de pose d'échappement m'a dit qu'akra en avait pour S et JCW étonnant à voir la fiabilité de ce que le gars m'a dit ...

 

Donc le LCI ne me bloque pas sur les échappements à monter même si un potentiel FAP est là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a dit Nhao, les versions JCW avec FAP ne sont pas encore sorties, les premières a être livrées le seront, je crois, aux alentours de mars/avril 2019, à moins que ces dates sont plutôt les dates d'ouverture de commande... Bref ta JCW n'a pas le FAP ;)

 

 

Les JCW LCI actuelles ont été dispo en commande à partir de fin février 2018 et les premières ont été livrées en mai 2018.

 

J'ai une LCI avec l'échappement JCW Pro qui est normalement non homologué pour les versions LCI...

 

Si pas de FAP alors il n'y a aucune raison que ta ligne Akra ne soit pas dispo pour ta LCI (si ils peuvent le poser sur une F56 JCW, ils peuvent aussi le poser sur une F56 JCW LCI ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a dit Nhao, les versions JCW avec FAP ne sont pas encore sorties, les premières a être livrées le seront, je crois, aux alentours de mars/avril 2019, à moins que ces dates sont plutôt les dates d'ouverture de commande... Bref ta JCW n'a pas le FAP ;)

 

 

Les JCW LCI actuelles ont été dispo en commande à partir de fin février 2018 et les premières ont été livrées en mai 2018.

 

J'ai une LCI avec l'échappement JCW Pro qui est normalement non homologué pour les versions LCI...

 

Si pas de FAP alors il n'y a aucune raison que ta ligne Akra ne soit pas dispo pour ta LCI (si ils peuvent le poser sur une F56 JCW, ils peuvent aussi le poser sur une F56 JCW LCI ;) )

D'accord je comprend bien à présent ! Aucuns impacts sur la mienne alors merci de l'info. Ce seront les prochaines à sortir l'année prochaine qui se verront équipées de ce FAP :(

 

Exact la mienne est d'avril 2018 :ange:

Un changement de la ligne engendre une annulation de la garantie constructeur de 2 ans mais y a-t-il une alternative cat-back ou autre ? Est-ce mieux d'attendre la fin de garantie avant de toucher à l'échappement ?

 

J'essayerai de recontacté la société de pose d'échappement. En effet je pense que cela reste pareil qu'une F56 traditionnelle !

 

Merci pour cet éclaircissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend bien à présent ! Aucuns impacts sur la mienne alors merci de l'info. Ce seront les prochaines à sortir l'année prochaine qui se verront équipées de ce FAP :(

 

Exact la mienne est d'avril 2018 :ange:

Un changement de la ligne engendre une annulation de la garantie constructeur de 2 ans mais y a-t-il une alternative cat-back ou autre ? Est-ce mieux d'attendre la fin de garantie avant de toucher à l'échappement ?

 

J'essayerai de recontacté la société de pose d'échappement. En effet je pense que cela reste pareil qu'une F56 traditionnelle !

 

Merci pour cet éclaircissement :)

 

Oups :D avril 2018 alors, ok :jap:

 

Aucune idée en ce qui concerne ta garantie, mais je suppose que c'est pas toute la garantie de la voiture qui saute, non ? Si ça concerne juste l'échappement, alors dans ce cas, le nouveau sera couvert pas sa garantie pièce à lui ... Je suppose ...

Et sinon, la ligne à clapet JCW ne te plait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :D avril 2018 alors, ok :jap:

 

Aucune idée en ce qui concerne ta garantie, mais je suppose que c'est pas toute la garantie de la voiture qui saute, non ? Si ça concerne juste l'échappement, alors dans ce cas, le nouveau sera couvert pas sa garantie pièce à lui ... Je suppose ...

Et sinon, la ligne à clapet JCW ne te plait pas ?

Aucuns problèmes on reste dans les mêmes eaux :D

 

C'est assez compliqué la logique voudrait que la garantie saute mais je me demandais si il existait un moyen de contourné en restant correcte pour la garantie constructeur je vais essayé de contacté mon vendeur afin d'avoir un peu plus d'infos :lol:

 

La ligne JCW Pro est radical j'avais déjà ouvert un post la concernant et j'ai eu beaucoup de bons retours pour me faire une idée mais je reste indécis. J'aimerai quelque chose de différent de ce qu'ont voit habituellement sur des S ou JCW (JCW PRO, Armytrix)

 

P.S: Mon échappement JCW d'origine est déjà superbe je prend vraiment quelques renseignements et si je trouve quelque chose qui me plait ca ne sera que pour augmenté cet agrément de conduite que j'ai et qui me convient parfaitement pour voiture daily :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Pas de ligne akra ? Pourtant la société de pose d'échappement m'a dit qu'akra en avait pour S et JCW étonnant à voir la fiabilité de ce que le gars m'a dit ...

 

Donc le LCI ne me bloque pas sur les échappements à monter même si un potentiel FAP est là ?

 

 

Il doit sûrement te parler de la ligne pro jcw pais ce n est pas du akra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

D'accord ça doit être surement cela alors ... Pourtant il m'avait bien précisé que c'était une ligne sans valve :??: :??: :??:

 

 

Peu alors que akra a sortie une ligne mais pour les non Lci elle a jamais existé le top du top c est armytrix mais hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu alors que akra a sortie une ligne mais pour les non Lci elle a jamais existé le top du top c est armytrix mais hors de prix

Je vais recontacter la personne afin de voir un peu ce qu'il en est réellement mais merci ! Armytrix faut compter facile 3000€ je pense ? Il modifie la carto je pense aussi si je raconte pas n'importe quoi :D Perso je trouve que le bruit est ouf mais fort métallique en rendu sur vidéo et je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir réellement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je vais recontacter la personne afin de voir un peu ce qu'il en est réellement mais merci ! Armytrix faut compter facile 3000€ je pense ? Il modifie la carto je pense aussi si je raconte pas n'importe quoi :D Perso je trouve que le bruit est ouf mais fort métallique en rendu sur vidéo et je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir réellement :ange:

 

J ai la ligne pro jcw et un pote a l armytrix ben je peux te dire que je siis un tout petit chaton à côté et le sien crache des flammes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est aussi violent que ça en fait ? Le prix brise un peu des rêves mais bon ça en vaut la peine quand même :lol:

 

Ca va tant qu'il n'y a pas de modification à la carto c'est ce qui m'importe simplement (mauvais souvenir sur mon ancienne mini et je me suis dis que sur celle-ci elle restera full origine) :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Ah oui c'est aussi violent que ça en fait ? Le prix brise un peu des rêves mais bon ça en vaut la peine quand même :lol:

 

Ca va tant qu'il n'y a pas de modification à la carto c'est ce qui m'importe simplement (mauvais souvenir sur mon ancienne mini et je me suis dis que sur celle-ci elle restera full origine) :D :D :D

 

 

 

Oui c est meme trop violent a vrai dire lol , bientot 3  ans que je suis reprogrammé pour le moment aucun soucis et je tourne occasionnellement sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre415LF

 

 

Oui c est meme trop violent a vrai dire lol , bientot 3 ans que je suis reprogrammé pour le moment aucun soucis et je tourne occasionnellement sur circuit

 

 

Ce n est jamais trop violent, on s habitue à tout hélas et il en faut toujours plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Ce n est jamais trop violent, on s habitue à tout hélas et il en faut toujours plus ;)

 

 

As tu essayé une ligne armytrix ? Jamais vu ni entendu plus violent qu armytrix ( remus , jcw pro ) des enfants de chœur à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre415LF

 

As tu essayé une ligne armytrix ? Jamais vu ni entendu plus violent qu armytrix ( remus , jcw pro ) des enfants de chœur à côté

 

 

Non jamais sur MINI, j avoue par contre sur GTR oui.

 

Armytrix c est beau,c est du haut de gamme mieux que Akra , le prix n est pas donné mais on en a pour son argent ça c est sur ;)

 

J y ai pensé pour ma S (2500€ la ligne il me semble) mais à mon avis ce n est plus compatible avec le fap .

 

Des lors je laisserais stock niveau échappement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour mieux que l’origine je dirai jcw pro

A priori moins fort que l’origine valvée fermée donc plus cool pour les moments où tu préfères rester discret

Par contre avec valve ouverte c’est déjà indescant en ville lol. Perso j’adore mais faut avouer que c’est fort.

Bref cela permet un peu tout donc un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on se dirige de plus en plus vers des modèles qui ne feront plus aucuns bruits c'est dommage mais bon ...

Je trouve le système de valve à 3 modes sympa sur Armytrix aussi par rapport au JCW pro qui n'est plus homologué de toute façon autant partir sur quelque chose qui à la patate :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même le systeme de valve avant est interdis car sur la route tu n'as pas le droit de mettre le bouton magique.

juste sur un espace privé, comme une piste, et encore faut'il passer sous le sonometre .... quand je pistais en SF1098 j'était obligé de me mettre en pot d'origine car je sortait beaucoup trop de décibel avec les pot vendu par la marque ^^.

 

Il est malheureux de constaté qu'on fasse une chasse aux automobilistes en france... il ne faut pas polluer, il ne faut pas faire de bruit, il ne faut pas rouler vite, il ne faut pas avoir de voiture (a Paris cela peut le faire dans le reste de la france hors grosse aglo, c'est pas facile)... Et je parle pas de faite qu'en France avoir une belle voiture est limite devenu péjoratif car bourge....

 

Bref c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je remonte un peu ce topic car en effet j'ai enfin fais mon choix, après beaucoup de recherche/avis sur forum et d'avoir vu certains échappements lors de divers rassemblements Mini. J'ai décidé de monté sur ma JCW F56 LCI un cat-back ARMYTRIX valvetronic avec finition carbone :gun: . L'échappement est déjà arrivé et sera posé semaine prochaine. Je vous donnerai mes retours concernant celui-ci mais je ne pense pas que je serai déçu du choix que j'ai fais ! :lol:

Merci à tous pour vos précieux conseils :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...