Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Topic Officiel] Opel Insignia OPC (2009-2016)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §gao287vR

Ce qui est complètement différent aussi c'est les sensations! :ange:

La TT est basse et courte, elle a des petites surfaces vitrées etc tandis que l'Insignia reste une grande berline lourde donc la sensation d'acceleration et de vitesse se ressent beaucoup moins! :jap: De ce fait on a l'impression qu'elle "avance" pas! :lol:

 

Pour Bm Merco toussa c'est pas les mêmes prix non plus.... :o et personne ici n'a dit qu'elles étaient moins bonnes que l'Insignia! ;)

 

Perso pour comparer les perfs, j'ai regardé les temps sur circuits, car zeperfs c'est sympa mais 0.5s d'écart sur un 0-160 (exemple) pour moi c'est pas significatif, :pfff: en revanche un tour du Nurburgring la..... :sol:

 

 

 

:jap: voila tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav630IY

désolé je ne pourrai pas répondre car chez moi une place est prise par le siège enfant. Demandes plutôt sur le topic insignia

 

 

Ok, j'irai jeter un oeil là-bas! ;)

 

Pas si mal pour une grosse baleine face à un petit coupé.

 

Pour ma part, déjà pas tout jeune malheureusement, je n'ai pas de chance, je ne meux retrouve pas souvent à faire la "course" sur nos routes francaises, même sur autoroute .... à croire que je ne suis pas seul à vouloir éviter la case prison. Ce que je privililégie: le plaisir au volant sans me comparer aux autres sur 120-160 avec la 1/2 seconde qui tue. Et le plaisir on l'a dans l'OPC ...

 

 

J'adhère à 100% à ton raisonnement. De toute façon, la puissance moyenne d'une voiture circulant en France doit être d'une centaine de cv, et encore!

Donc ici, on est largement au-dessus ! :sol:

L'Insignia OPC a un look d'enfer, finalement plus originale qu'une Audi S4 ou une BMW M3, sûrement plus habitable et familiale (il y a l'air d'avoir plus de place que dans une A6, exigue à l'arrière!).

Et pour moi qui ai les moyens d'assumer l'entretien d'une telle auto, mais déjà moins de l'acheter neuve, sa décote est une bonne chose. :)

C'est vrai que l'âge et la situation familiale y font quelque chose et l'on est moins à la recherche des performances pures dans mon cas (et celui de Gaou, apparemment). :jap:

C'est une très bonne voiture de compromis, sur lequel je garde un oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

tu ecris bien mieux que moi david-88 en quelques mots tu as bien résumé ce que j'essaie de dire depuis le début! Tu as raison garde un oeil et c'est le bon, car je n'ai pas trouvé meilleur compromis! Au cas ou: je revend la mienne ... et reprend la même ... si interessé ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

tu ecris bien mieux que moi david-88 en quelques mots tu as bien résumé ce que j'essaie de dire depuis le début! Tu as raison garde un oeil et c'est le bon, car je n'ai pas trouvé meilleur compromis! Au cas ou: je revend la mienne ... et reprend la même ... si interessé ....

 

 

:jap:

Je ne dirais pas que j'écris mieux que toi et tes posts sont très clairs.

J'ai eu, avant mon CX-7 2.3t, une Ford Mondeo 2.5t, équipée du T5 Volvo. J'aurais pu m'offrir une Mazda 6 MPS, plus puissante, plus performante et si c'était à refaire, je reprendrais la Mondeo, avec une belle sonorité moteur, un couple mini plus bas, plus souple.

On y fait un long trajet en famille dans le confort, en silence. :) Mais c'est clair que c'est (au moins) un cran en-dessous de l'Insignia!

Au bout d'un moment, on préfère ça aux montées en régime rageuses et au 0 à 100 fait plus rapidement et il faut penser à la famille que l'on promène.

L'Insigna est encore un peu chère pour moi et par principe, je ne mets rarement plus que 20000 euros dans mes voitures.

Je suis allé voir sur Youtube quelques vidéos sur l'Insignia OPC: quelle sonorité moteur! :o:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Belle sonorité effectivement.

concernant les montées en regime on n'est pas si mal quand même avec 26s au 1000 et 6s de 0 à 100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Je me suis peut être mal exprimé: je voulais parler des autos qui montent très vite dans les tours, avec une "mélodie" pas toujours très noble! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Je me suis peut être mal exprimé: je voulais parler des autos qui montent très vite dans les tours, avec une "mélodie" pas toujours très noble! :D

 

 

Ah ok :)

Par contre même si elle fait un beau bruit on ne peut pas trop parler de noblesse! Je crois avoir lu que c'était du Rémus... Belle sonorité à bas régime mais plus on monte dans les tours, plus cela devient rageur, mais on attend cette sonorité caverneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Dans le même registre, j'hésiterais entre l'Insigna OPC et la Passat R36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Ah elle existe?

je viens d'en voir 3 sur le boncoin! Je n'en avais jamais entendu parlé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Superbe voiture avec la DSG palette au volant 300ch, que la ont ressent bien, pour juste un V6 3L6 atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Ah elle existe?

je viens d'en voir 3 sur le boncoin! Je n'en avais jamais entendu parlé!

 

 

Superbe voiture avec la DSG palette au volant 300ch, que la ont ressent bien, pour juste un V6 3L6 atmo.

 

 

Par contre, les prix affichés sont exorbitants! :(

Des gros moteurs V6 décotent beaucoup plus que ça.

30000 euros pour des voitures de plus de 4 ans, qui en valent 50000 neuve, c'est franchement abuser :pfff: (même des premiums TDI décotent plus que ça!!). Elles risquent de battre des records de longévité dans Leboncoin!

Il n'y a que celle de 2009 à 31000 euros, où le prix n'est pas délirant, quoi qu'encore au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Oui c'est vrai qu'en occaz ils abusent sur les prix, l'ancien proprio de mon CLK 500 v8 quand je lui ai acheter,lui venait justement de trouver ca remplacante une Passat R36 car il voulait absolument une 4x4 car il déménager en Suisse(neige) et donc au enchères 20000euros la R36 avec peu de kilomètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

??? aux enchères?

 

Une question elle est commercialisée en France car j'ai jetté un oeil sur le site VW je n'ai pas trouvé. Et sur Leboncoin elle sont de regions frontalières et 0 sur la centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Et oui aux enchères! Je pense qu'elle n'ai plus commercialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

oui mais ce que je veux dire c'est qu'aux enchères je vois peu de bonnes affaires. Tu sais quel type de vente c'était?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Elle a été commercialisée en France, car elle figure dans le hors série d'Autoplus de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

oui mais ce que je veux dire c'est qu'aux enchères je vois peu de bonnes affaires. Tu sais quel type de vente c'était?

 

Il ne m'en a pas trop dit alors je peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? aux enchères?

 

Une question elle est commercialisée en France car j'ai jetté un oeil sur le site VW je n'ai pas trouvé. Et sur Leboncoin elle sont de regions frontalières et 0 sur la centrale?

 

 

 

Commercialisée uniquement en Variant en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas si mal pour une grosse baleine face à un petit coupé.

 

Pour ma part, déjà pas tout jeune malheureusement, je n'ai pas de chance, je ne meux retrouve pas souvent à faire la "course" sur nos routes francaises, même sur autoroute .... à croire que je ne suis pas seul à vouloir éviter la case prison. Ce que je privililégie: le plaisir au volant sans me comparer aux autres sur 120-160 avec la 1/2 seconde qui tue. Et le plaisir on l'a dans l'OPC ...

 

:??:

Que l'OPC ne fasse pas mieux qu'une voiture plus légère, mais dont le RPP est pourtant nettement moins bon ?

Avec 325cv, l'OPC devrait normalement ridiculiser la TT211cv, ce qui n'est pas du tout le cas.

 

L'OPC est une voiture intéressante comme alternative aux allemandes, mais il faut placer cette OPC face au deuxième ou troisième niveaux des premiums allemands pour la comparer (en dessous des RS et S Audi et en dessous des M de BMW).

Les prix se resserrent alors.

Pour en avoir entendu en vrai, le son n'est pas dégeu du tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

La comparer au premium c'est deja beau!

Qu'on me trouve une française avec un moteur (essence) qui lui permet de titiller les allemandes...

Donc rien que pour ça merci Opel d'avoir sorti cette OPC même si la finition n'est pas au point, que le chassis est moins bon qu'une M ou AMG, que le moteur est moins performant qu'une S4.

 

Sinon niveau prix les moteurs "inferieurs" des S4 etc sont au catalogue à peu près au même niveau que l'Insignia OPC sauf que l'équipement de cette dernière est bien plus riche!

Il faut pas oublier que Audi etc aiment les options! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

:??:

Que l'OPC ne fasse pas mieux qu'une voiture plus légère, mais dont le RPP est pourtant nettement moins bon ?

Avec 325cv, l'OPC devrait normalement ridiculiser la TT211cv, ce qui n'est pas du tout le cas.

 

L'OPC est une voiture intéressante comme alternative aux allemandes, mais il faut placer cette OPC face au deuxième ou troisième niveaux des premiums allemands pour la comparer (en dessous des RS et S Audi et en dessous des M de BMW).

Les prix se resserrent alors.

Pour en avoir entendu en vrai, le son n'est pas dégeu du tout. :jap:

 

 

 

Aujourd'hui les concessions Opel affichent pas mal d'OPc à la vente car les plus grosses concessions en ont recu d'office. Du coup on en trouve des quasi neuves (1 ou 2 mois) autour de 39000-41000€. Je viens de regarder sur la centrale pour des Audi ou BM de 2011 et moins de 42000€: Pas une berline, des A1, S3, serie 1 oui mais ... pas une berline en essence quelque soit sa configuration. Alors de quels deuxiéme ou troisième niveaus parle tu? Evidemment ou est en dessous des S, RS et M mais le budget est carrèment inferieur (prix d'attaque du S4 avant 60200 .... et pas question de la toucher à 40000! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aujourd'hui les concessions Opel affichent pas mal d'OPc à la vente car les plus grosses concessions en ont recu d'office. Du coup on en trouve des quasi neuves (1 ou 2 mois) autour de 39000-41000€. Je viens de regarder sur la centrale pour des Audi ou BM de 2011 et moins de 42000€: Pas une berline, des A1, S3, serie 1 oui mais ... pas une berline en essence quelque soit sa configuration. Alors de quels deuxiéme ou troisième niveaus parle tu? Evidemment ou est en dessous des S, RS et M mais le budget est carrèment inferieur (prix d'attaque du S4 avant 60200 .... et pas question de la toucher à 40000! )

 

 

 

Il ne faut pas se cantonner à la France, pays autophobe par excellence, personnellement je n'achète plus de voitures en France depuis 5 ans, car de toute manière en France on ne trouve rien ou presque...

 

Pour vous donner un petit exemple hier en revenant du travail je suis allez faire mon plein à la station Q8 qui est à proximité de trois garages : Opel, Audi et Volkswagen...

Comme j'avais un peu de temps et j'aime ça je me suis arrêté pour regarder les occasions dans chacun des garages :

 

Opel :

 

Opel Astra J 1,6 Turbo 180 cv full option catalogue VD

Opel Insignia 2,0T 4X4 220 cv BVM la encore VD

 

Volkswagen :

 

Vw Scirocco 1,4 TSI DSG 160 cv

Vw Golf 6 GTI 210 cv BVM VD

Vw Golf 6 R 270 cv DSG 5 portes VD

 

Audi :

 

Vw Scirocco 2,0 TSI BVM 200 cv

Audi A4 2,0T Quattro 211 cv BVM

Audi A6 3,2 FSI Quattro 255 cv BVA

3 Audi A1 1,2 TSI 86 cv de direction...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparer au premium c'est deja beau!

Qu'on me trouve une française avec un moteur (essence) qui lui permet de titiller les allemandes...

Donc rien que pour ça merci Opel d'avoir sorti cette OPC même si la finition n'est pas au point, que le chassis est moins bon qu'une M ou AMG, que le moteur est moins performant qu'une S4.

 

Sinon niveau prix les moteurs "inferieurs" des S4 etc sont au catalogue à peu près au même niveau que l'Insignia OPC sauf que l'équipement de cette dernière est bien plus riche!

Il faut pas oublier que Audi etc aiment les options! ^^

 

 

Elle a en gros les performances d'une BMW 330xi E90, mieux finie, meilleur châssis et pas forcément plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Tant mieux si les propriètaires de l'insignia OPC en sont satisfait, mais bon à 40000euros je préfère me rabattre sur une occaz récente de deux,trois ans plus performante, c'est le prix d'une BMW M6 avec un kilométrage correct par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si les propriètaires de l'insignia OPC en sont satisfait, mais bon à 40000euros je préfère me rabattre sur une occaz récente de deux,trois ans plus performante, c'est le prix d'une BMW M6 avec un kilométrage correct par exemple!

 

 

C'est vrai que les frais d'entretien et d'utilisation d'une M6 sont identiques...

 

En revanche, une 330xi ne coûtera pas plus cher, est mieux finie, moins lourde, a un meilleur châssis, consomme moins, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair l'insignia une grosse m...

 

 

Non, mais à ce prix, fût-il très légèrement inférieur aux berlines allemandes comparables (Audi A4 3.2, BMW 330xi, etc., non aux S4 et 335xi qui ne jouent pas dans la même catégorie), l'acheteur veut une finition parfaite, un excellent châssis, des performances correctes (pour 325cv, l'Opel rame) et une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais à ce prix, fût-il très légèrement inférieur aux berlines allemandes comparables (Audi A4 3.2, BMW 330xi, etc., non aux S4 et 335xi qui ne jouent pas dans la même catégorie), l'acheteur veut une finition parfaite, un excellent châssis, des performances correctes (pour 325cv, l'Opel rame) et une image.

 

Des performances correctes suffiraient a la rendre bien plus attractive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, mais à ce prix, fût-il très légèrement inférieur aux berlines allemandes comparables (Audi A4 3.2, BMW 330xi, etc., non aux S4 et 335xi qui ne jouent pas dans la même catégorie), l'acheteur veut une finition parfaite, un excellent châssis, des performances correctes (pour 325cv, l'Opel rame) et une image.

 

 

 

On est bien d'accord que pour 325 cv elle est loin de rendre des performances dignes de ce nom, par contre il faut arrêter une A4 3,2 Quattro ou une Bmw 330 Xi prendra une bonne leçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On est bien d'accord que pour 325 cv elle est loin de rendre des performances dignes de ce nom, par contre il faut arrêter une A4 3,2 Quattro ou une Bmw 330 Xi prendra une bonne leçon...

 

 

Pas vraiment, non :

 

http://www.zeperfs.com/duel3005-1681.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel3005-3441.htm (la BMW est en injection indirecte et n'a pas 272 cv).

 

Cela se tient sur route ouverte, avec 60 cv et pas mal de couple en moins... En occasion, les prix sont similaires.

 

Certes, c'est Zeperfs, mais cela donne une idée de la proximité en termes de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Je me suis penché sur toutes ces voitures (BMW 330XI, AUDI A6 3.2 FSI, PASSAT R36 ou 3.2FSI, INSIGNA OPC).

Elles ont toutes en commun, apparemment, d'avoir une place centrale arrière quasi inutilisable, d'après les sites autos que j'ai consulté! :(

Du coup, je suis condamné, avec mes 3 enfants, à plafonner aux 220 cv en S-Max 2.5t. Ou revenir à la Mondeo avec la même motorisation, où ma fille ne se plaignait pas du confort de cette place. Les Cayenne et Q7 ne sont pas dans mon budget et sont trop voyants.

Pourquoi, dans ces voitures qui sont des familiales et censées être des 5 places, mettent ils deux places extérieures bien larges et ergonomiques, avec une bande de 30 cm au milieu! :pfff:

Résultat, avec 3 enfants, on est condamné au monospace! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...