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[Topic Officiel] Opel Insignia OPC (2009-2016)


Ludovic123
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laissons pierre et therese avoir le dernier mot : pour resumer il (ou elle) admet qu'une BM à 60000 euros est la copie d'une BM à 30000:normal, réduit la conversation sur l'OPC au simple rapport prix/performance alors que, justement c'était tout sauf ça et revient sur la ligne chargée d'une OPC en preferant oublier de parler de celle d'une RS ... Bref 1 mot, 2 mots il (ou elle) s'engoufre pour tourner les choses à l'avantage de sa 320D de base avec un moteur 3L de 272 Ch! En regardant sur les autres topics je constate que c'est ce qu'il (ou elle) aime faire! Juste une question avec quoi tu roules: pas avec une BM de 2007 ou une passat de 2005 j'éspère? Pour être si critique tu dois vraiment rouler avec le top de la production mondiale! Pour ma part je ne me permettrai pas d'aller sur les forums d'aston et de critiquer alors que je n'ai les moyens que d'en acheter une moitié! Aller vas y defoules toi fais nous profilter de ton ecriture si subtile!

Ps David tu y vas fort en disant que la 330 Xi est dépassée même si tu as cité quelques points précis qui ne sont pas loins d'être vrais!

 

 

On se détend, ne te vexe pas : l'Insignia OPC est une très bonne voiture, c'est un fait. Je me permets simplement d'apporter un peu de contradiction afin de faire vivre le topic... De plus, j'ignorais qu'il fallait rouler en Veyron pour discuter d'une OPC...

 

Je ne roule ni en Audi ni en BMW : je suis donc impartial.

 

Prix : les 3.2 et 330xi (aux performances similaires à l'OPC) décotent rapidement ; en occasion récente, elles seront proches d'une Insignia neuve, laquelle décotera proportionnellement en tous les cas autant.

 

Ligne : subjectif, mais d'aucuns apprécient de ne pas se distinguer de l'entrée de la gamme. Le contraire se comprend également, bien sûr. Cela étant, on compare une A4 3.2, qui n'est ni une S, ni a fortiori une RS.

 

Châssis : je doute que la BMW soit derrière.

 

Performances : similaires ; comme cela a été dit, on se contre-fout de réaliser une accélération une demi-seconde plus rapidement.

 

Consommation : le moteur de l'Opel n'est pas réputé pour sa frugalité.

 

Finition : certains propriétaires de l'Opel s'en plaignent. Audi est devant ; BMW doit être à mi-chemin, j'imagine.

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Je rejoindrais Pierretthérèse dans le sens où j'aime les voitures qui n'annocent pas trop la couleur extérieurement.

La preuve par mes deux dernières voitures de respectivement 220 et 260 cv.

 

 

J'apprécie effectivement la philosophie de ces deux voitures : robe discrète et bon moteur. Le contraire est également respectable, bien sûr.

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Invité §gao287vR

 

J'apprécie effectivement la philosophie de ces deux voitures : robe discrète et bon moteur. Le contraire est également respectable, bien sûr.

 

 

 

 

:jap: pas de problème tes 2 dernières interventions sont d'une sagesse infinie et résume bien l'ensemble de nos échanges.

Je pensai avoir à faire aux abrutis que l'on croise très souvent et qui ont fait que je ne participai plus aux forums: mais toi c'est la classe.

 

Juste un bémol: avec l'insignia je fais entre 8.5 et 9L en usage routier normal: je ne trouve pas ça si mal mais il est vrai que j'avais l'habitude de moins de sobriété quand j'avais un peu plus de budget.

 

David j'adore tes voitures aussi et j'étais loin de me douter que je croisais des autos qui cachaient des moteurs comme ceux là!

 

Bon je préfère quand même des autos plus "racoleuses" : les RS sont bien dans mes critères

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:jap: pas de problème tes 2 dernières interventions sont d'une sagesse infinie et résume bien l'ensemble de nos échanges.

Je pensai avoir à faire aux abrutis que l'on croise très souvent et qui ont fait que je ne participai plus aux forums: mais toi c'est la classe.

 

Juste un bémol: avec l'insignia je fais entre 8.5 et 9L en usage routier normal: je ne trouve pas ça si mal mais il est vrai que j'avais l'habitude de moins de sobriété quand j'avais un peu plus de budget.

 

David j'adore tes voitures aussi et j'étais loin de me douter que je croisais des autos qui cachaient des moteurs comme ceux là!

 

Bon je préfère quand même des autos plus "racoleuses" : les RS sont bien dans mes critères

 

 

Les trois points noirs de l'Opel seraient pour moi sa ligne trop chargée, sa finition apparemment pas sans reproche et ses performances relatives (i.e. ramenées à la puissance et au couple, sachant qu'elles suffisent dans l'absolu).

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Invité §gao287vR

la ligne j'aime bien c'est ce qui m'a poussé à l'acheter.

la finition: rien à dire à part le régulateur

les performances: les chiffres parlent, mais le plaisir est là!

Anedocte: l'autre jour une connaissance me suivait, il ne savait pas que j'avais cette auto. Je l'ai vu le lendemain je lui ai dit que c'était moi, il m'a dit qu'il se disait justement que c'était une belle voiture et qu'il avait été marqué par le bruit... Il s'en souvenait. Ca c'est pour la petite histoire...

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L'insignia OPC en VD qu'il y avait à la concession à côté de chez moi est vendue! :sol:

Elle sera restée 15 jours environ :ange: elle était blanche en 4 portes avec pack business et jantes en 20" et vitres ar surteintées de mémoire :love:

 

Donc ça en fait 2 à ma connaissance sur Amiens pour l'instant (quasiment la même configuration en plus)....

 

Pour le fun quelle serait votre configuration??

 

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C'est vrai que mes voitures ont une mécanique "vivante" sous une robe discrète, mais je ne suivrais pas Gaou bien longtemps! :D

Par rapport à ce que dit Opeloman, j'ai vu qu'il y avait, la semaine dernière, une Insigna ST OPC en vente près de chez moi, en BVA. Elle était affichée 39800 euros de mémoire et avait 250 kms. Je ne la vois déjà plus en annonce!

Preuve que ça se vend bien! :)

L'idéale pour moi, même si je la trouve belle chez les autres, seraient l'absence de prises d'air et de sorties d'échappement chromées, pour qu'elle soit comme moi: discrète, avec un tempérament de feu! :lol:

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Invité §gao287vR

ma config est très bien sur la prochaine il y aura le pack HiFi en plus, je la connais déjà puisque c'est encore une VD.

Comme je le disais precedemment, si mes sources sont bonnes,15 ST ont ete livrées aux plus grosses concessions par Opel, du coup on en trouve un peu plus sur le marché ... en VD evidemment.

Ecartez vous quand david passe: il paie pas de mine mais ....

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Invité §gao287vR

C'est vrai que mes voitures ont une mécanique "vivante" sous une robe discrète, mais je ne suivrais pas Gaou bien longtemps! :D

Par rapport à ce que dit Opeloman, j'ai vu qu'il y avait, la semaine dernière, une Insigna ST OPC en vente près de chez moi, en BVA. Elle était affichée 39800 euros de mémoire et avait 250 kms. Je ne la vois déjà plus en annonce!

Preuve que ça se vend bien! :)

L'idéale pour moi, même si je la trouve belle chez les autres, seraient l'absence de prises d'air et de sorties d'échappement chromées, pour qu'elle soit comme moi: discrète, avec un tempérament de feu! :lol:

 

 

par contre je pense qu'il faut ajouter aux 39800 la carte grise et la taxe. Pour moi elles me reviennent bien moins chères. Je pense aussi qu'il faut attendre 3 mois pour l'acheter. Pour ma part j'ai roulé 3 mois avec une auto au nom du garage! ;)

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Invité §gao287vR

Après un VD ça se négocie aussi :ange:

Sinon sur elite-auto elle demarre autours des 37 000€ neuve

 

 

 

sur elite (origine france) la mienne avec ses options 41231 + immat il vaut mieux acheter en VD francais on gagne mini 2000€ (sans nego). Je ne comprend rien à l'allemand mais en faisant une config sur le site opel allemagne j'ai l'impression quelles sont plus chères.

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Les trois points noirs de l'Opel seraient pour moi sa ligne trop chargée, sa finition apparemment pas sans reproche et ses performances relatives (i.e. ramenées à la puissance et au couple, sachant qu'elles suffisent dans l'absolu).

 

 

 

Franchement les perfs de zeperfs sont moisies, jamais de la vie une A4 3,2 ou une 330 Xi ne peuvent prétendre rivaliser avec une Insignia OPC et c'est encore normal...

 

Pour ce que j'ai moi c'est :

 

Opel Insignia OPC V6 2,8 Turbo (19")

 

1123 Kms

 

Puissance au banc : 334 cv à 5700 tr/min et 473 Nm à 4935 tr/min

 

Poids : 1863 Kgs

 

Vmax : 267 km/h

 

0 à 80 km/h en 3,8 sec

0 à 100 km/h en 5,6 sec

0 à 120 km/h en 7,8 sec

0 à 140 km/h en 9,8 sec

0 à 160 km/h en 12,9 sec

0 à 180 km/h en 17,2 sec

0 à 200 km/h en 22,2 sec

0 à 220 km/h en 28,3 sec

 

400 MDA en 13,9 sec (167 km/h)

1000 MDA en 25,4 sec (211 km/h)

 

 

Par contre j'ai pas les autres chronos mais j'ai un essai d'une 130i 265 cv qui fait 26,4 sec au kmDA et une A5 3,2 Quattro qui fait 27,1 sec donc je vois pas comment une Série 3 4RM et une A4 feraient mieux...

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Franchement les perfs de zeperfs sont moisies, jamais de la vie une A4 3,2 ou une 330 Xi ne peuvent prétendre rivaliser avec une Insignia OPC et c'est encore normal...

 

Pour ce que j'ai moi c'est :

 

Opel Insignia OPC V6 2,8 Turbo (19")

 

1123 Kms

 

Puissance au banc : 334 cv à 5700 tr/min et 473 Nm à 4935 tr/min

 

Poids : 1863 Kgs

 

Vmax : 267 km/h

 

0 à 80 km/h en 3,8 sec

0 à 100 km/h en 5,6 sec

0 à 120 km/h en 7,8 sec

0 à 140 km/h en 9,8 sec

0 à 160 km/h en 12,9 sec

0 à 180 km/h en 17,2 sec

0 à 200 km/h en 22,2 sec

0 à 220 km/h en 28,3 sec

 

400 MDA en 13,9 sec (167 km/h)

1000 MDA en 25,4 sec (211 km/h)

 

 

Par contre j'ai pas les autres chronos mais j'ai un essai d'une 130i 265 cv qui fait 26,4 sec au kmDA et une A5 3,2 Quattro qui fait 27,1 sec donc je vois pas comment une Série 3 4RM et une A4 feraient mieux...

 

 

Zeperfs vaut ce qu'il vaut, mais il s'agit de moyenne des magazines ; pourquoi le résultat serait-il moisi spécialement pour l'OPC ?

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Ca vient d'ou tes chiffres la??

 

Franchement les perfs de zeperfs sont moisies, jamais de la vie une A4 3,2 ou une 330 Xi ne peuvent prétendre rivaliser avec une Insignia OPC et c'est encore normal...

 

Pour ce que j'ai moi c'est :

 

Opel Insignia OPC V6 2,8 Turbo (19")

 

1123 Kms

 

Puissance au banc : 334 cv à 5700 tr/min et 473 Nm à 4935 tr/min

 

Poids : 1863 Kgs

 

Vmax : 267 km/h

 

0 à 80 km/h en 3,8 sec

0 à 100 km/h en 5,6 sec

0 à 120 km/h en 7,8 sec

0 à 140 km/h en 9,8 sec

0 à 160 km/h en 12,9 sec

0 à 180 km/h en 17,2 sec

0 à 200 km/h en 22,2 sec

0 à 220 km/h en 28,3 sec

 

400 MDA en 13,9 sec (167 km/h)

1000 MDA en 25,4 sec (211 km/h)

 

 

Par contre j'ai pas les autres chronos mais j'ai un essai d'une 130i 265 cv qui fait 26,4 sec au kmDA et une A5 3,2 Quattro qui fait 27,1 sec donc je vois pas comment une Série 3 4RM et une A4 feraient mieux...

 

 

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Zeperfs vaut ce qu'il vaut, mais il s'agit de moyenne des magazines ; pourquoi le résultat serait-il moisi spécialement pour l'OPC ?

 

 

 

Assez simple, la plupart des mesures des 330 Xi, et A4 3,2 proviennent de magazines Allemands qui sont assez "bons", d'ailleurs dans ces mêmes magazines l'Insignia OPC est loin d'être ridicule et sort même de très bons chronos (bien qu'insuffisant au vue de la puissance) comme ceux que je donne plus haut (les chronos que je donne proviennent d'Auto-motor Und Sport, dans l'édition vendue en kiosque au Lux)...

 

Or l'Insignia OPC a enregistré ses plus mauvais chronos dans la presse française (tiens fallait peut être s'y attendre mais bon) et cette même presse française n'a jamais daigné faire des essais détaillés des 330 Xi et A4 3,2 Quattro....

 

Donc voilà pourquoi ces résultats sont faussés, on a que très peu de mesures des 330 Xi et A4 3,2 alors qu'on en a une ribambelle pour l'Insignia OPC, si on s'était tenu aux mesures faites par les mêmes magazines qui ont enregistrés les résultats de la Bmw et de l'Audi pour sûr on aurait pu voir la différence énorme entre ces modèles...

 

Sinon pour corroborer :

 

http://motor.terra.es/pruebas-coches/articulo/opel-insignia-opc-55659-datos.htm

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT46607&id_version=22067

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Invité §gao287vR

au moins on a là un avis neutre. Tout n'est pas si mauvais pour une voiture dans laquelle on peut mettre poussette, lit pliant ... plus facilement que dans un cayman S. On en revient toujours au prix/performances/equipements tu as mieux f8000 puisque neutre et bien documenté (en neuf et véhicule familial)?

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Non pas du tout, meme si elle est plus performante qu'une A4 3,2 et une 330 Xi, les performances restent médiocre pour une voiture de cette puissance et elle ne m'intéresse pas du tout...

 

J'ai remplacé mon Astra OPC par une Porsche Cayman S...

 

Excellente auto ce Cayman S vla le boulevard qu'elle ce prendrais la pauvre insignia OPC :p

Mais bon faut comparer ce qui est comparable. :jap:

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Assez simple, la plupart des mesures des 330 Xi, et A4 3,2 proviennent de magazines Allemands qui sont assez "bons", d'ailleurs dans ces mêmes magazines l'Insignia OPC est loin d'être ridicule et sort même de très bons chronos (bien qu'insuffisant au vue de la puissance) comme ceux que je donne plus haut (les chronos que je donne proviennent d'Auto-motor Und Sport, dans l'édition vendue en kiosque au Lux)...

 

Or l'Insignia OPC a enregistré ses plus mauvais chronos dans la presse française (tiens fallait peut être s'y attendre mais bon) et cette même presse française n'a jamais daigné faire des essais détaillés des 330 Xi et A4 3,2 Quattro....

 

Donc voilà pourquoi ces résultats sont faussés, on a que très peu de mesures des 330 Xi et A4 3,2 alors qu'on en a une ribambelle pour l'Insignia OPC, si on s'était tenu aux mesures faites par les mêmes magazines qui ont enregistrés les résultats de la Bmw et de l'Audi pour sûr on aurait pu voir la différence énorme entre ces modèles...

 

Sinon pour corroborer :

 

http://motor.terra.es/pruebas-coches/articulo/opel-insignia-opc-55659-datos.htm

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT46607&id_version=22067

 

 

Malgré son couple élevé, l'Opel se prend étonnamment un boulevard en reprises (je suppose que les vitesses de la Tiptro de l'A4 sont manuellement bloquées). Bizarre.

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Malgré son couple élevé, l'Opel se prend étonnamment un boulevard en reprises (je suppose que les vitesses de la Tiptro de l'A4 sont manuellement bloquées). Bizarre.

 

 

 

On ne peut pas comparer les reprises en KD de l'A4 (ou elle descends au mini un voir deux rapports) et celles de l'Insignia en boite manuelle bloquée sur la 5 ou la 6...

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au moins on a là un avis neutre. Tout n'est pas si mauvais pour une voiture dans laquelle on peut mettre poussette, lit pliant ... plus facilement que dans un cayman S. On en revient toujours au prix/performances/equipements tu as mieux f8000 puisque neutre et bien documenté (en neuf et véhicule familial)?

 

 

 

Moi je jeterai plus mon dévolu sur une Bmw 335 i...

 

Mais c'est vrai que l'Insignia en apporte beaucoup pour son argent...

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On ne peut pas comparer les reprises en KD de l'A4 (ou elle descends au mini un voir deux rapports) et celles de l'Insignia en boite manuelle bloquée sur la 5 ou la 6...

 

 

En général, si les reprises sont indiquées sur une BVA, c'est qu'elles sont réalisées avec le rapport bloqué ; la comparaison est donc possible, non ?

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En général, si les reprises sont indiquées sur une BVA, c'est qu'elles sont réalisées avec le rapport bloqué ; la comparaison est donc possible, non ?

 

 

 

Non car la Tiptronic ne bloque pas les rapports (même sur une S8 V10 d'ailleurs) et donc effectivement ils se mettent en mode manuel en 5 ou 6 sauf qu'elle rétrograde d'elle même...

 

Bref aucun intérêt de comparer les reprises !

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http://www.autozeitung.de/vergleichstest/audi-s4-3-0-tfsi-quattro-opel-insignia-opc/gesamtbewertung

 

Voilà un autre essai ou l'Insignia OPC a été mesurée à 5,6 sec au 0 à 100 sans l'option jantes de 20 pouces...

 

D'ailleurs pour les chronos détaillés ça donne ça :

 

Insignia OPC

 

0-40 1,5

0-60 2,7

0-80 4,1

0-100 5,6

0-120 8,1

0-140 10,4

0-160 14,1

0-180 17,6

0-200 22,6

 

Passage au banc : 323 cv (annoncé 325 cv)

 

 

Pour Pierre et Thérèse, dans ce même magazine il y a les chronos d'une A4 3,2 Quattro BVM et Berline, tu veux vraiment les avoir ? :sol:

 

Les voilà :

 

 

Audi A4 3.2 FSI Quattro

 

0-40 1.8s

0-60 3.4s

0-80 5.0s

0-100 6.7s

0-120 9.5s

0-140 12.4s

0-160 16.7s

0-180 21.6s

0-200 26.4s

 

Passage au banc : 281 cv (annoncé 265 cv)

 

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Invité §gao287vR

Le 0 à 100 en 5,6 je suis très septique après l'avoir essayé plusieurs fois, même le 6s j'ai un gros doute!

 

 

On ne prend pas de "claques" c'est clair, contrairement -peut etre- à ta mercedes ou meme une Astra OPC puisque tu bosses chez Opel. C'est peut-être du à la repartission des trains je ne suis pas un specialiste. C'est linéaire mais quand tu regardes le compteur: c'est la surprise! ça monte ça monte tu ne sais pas si cela va s'arreter! Le mode OPC est terrible pour ça, ce qui fait drole c'est l'inertie du turbo a la décelération

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Pourquoi ne pas comparer entre versions berline ou break dans les 2 cas ? Parceque la ca corrobore pas grand chose.

 

http://www.autozeitung.de/vergleichstest/audi-s4-3-0-tfsi-quattro-opel-insignia-opc/gesamtbewertung

 

Voilà un autre essai ou l'Insignia OPC a été mesurée à 5,6 sec au 0 à 100 sans l'option jantes de 20 pouces...

 

D'ailleurs pour les chronos détaillés ça donne ça :

...

 

Tu aurais un scan disponible de l'article (par mp éventuellement) ? que j'ajoute les données sur ZePerfs...

 

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Pourquoi ne pas comparer entre versions berline ou break dans les 2 cas ? Parceque la ca corrobore pas grand chose.

 

 

 

Je n'ai pas trouvé sur ce site un essai de l'A4 3,2 Quattro manuelle et berline, mais bon avec quasi 2 sec de différence sur un kmDA, c'était juste pour montrer l'invraisemblance de dire que ces deux autos ont des chronos similaires...

 

Tu aurais un scan disponible de l'article (par mp éventuellement) ? que j'ajoute les données sur ZePerfs...

 

 

Je suis sur mon portable mais je vais essayer de faire de mon possible pour t'envoyer le scan...

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