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[Topic Officiel] Opel Insignia OPC (2009-2016)


Ludovic123
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gao287vR

Je l'ai expliqué plus haut, j'avais un budget limité et pour moi c'était et c'est toujours le meilleur choix à ce budget en neuf pour une familale. Après 21000 kms parcourus je n'en demord pas. Aujourd'hui plus de budget je repart sur des "vraies" sportives. Pour info j'avais mis 9 mois pour vendre ma dernière RS4 il y a un an: vendue 36K€ pour 47000 kms!!! Je repars chez Audi effectivement mais pas sur une RS4 (je croyais qu'elle n'était pas sortie d'ailleurs?) sur une 5. Pour ce qui est des qualités et des defauts de l'OPC ce topic en resume bien l'ensemble: au futur acheteur de prendre sa decision selon ce qu'il recherche: moi je conseille!!

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je l'ai déjà et ait eu 3 RS4 avant celle ci.

Je vois que tout est sujet à critique. Mais pour ma part ce n'est pas grave je ne roule pas avec le chrono en main.

 

Avant il y a surtout les sensations et c'est sur ce point là que l'insignia m'avait beaucoup déçu....

 

 

Bon par la suite j'ai appris qu'elle sortait pas les chevaux annoncés et qu'en plus l'insignia a un énorme défaut de conception ce qui fait qu'elle perds très vite en puissance si la T° a le malheurs de monter sous le capot ... :)

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Invité §gao287vR

Bien d'accord ce qui compte ce sont les sensations! Et là, daccord aussi l'insignia les absorbe énormement. C'est ce que l'on dit depuis le début de ce topic.

C'est bien la première fois que j'entends parler de ce problème: quelle est la source? Est ce un cas isolé? ou une généralité?

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Bien d'accord ce qui compte ce sont les sensations! Et là, daccord aussi l'insignia les absorbe énormement. C'est ce que l'on dit depuis le début de ce topic.

C'est bien la première fois que j'entends parler de ce problème: quelle est la source? Est ce un cas isolé? ou une généralité?

 

Différent préparateurs automobile et non ce n'est pas du tout isolé, pour régler le problème faudrait améliorer le refroidissement de l'air d'admission via un échangeur d'admission.

 

Biensur lorsqu'on s'en sert pour faire de l'autoroute en majorité on s’aperçoit pas du "problème"

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Invité §gao287vR

Non je sais bien que nous sommes la pour discuter de notre passion automobile mais je vais sur les forums uniquement quand je vends mes autos pour avoir des conatcts sinon je ni vais que très peu car autant il y a des intervenants constructifs mais il y aussi des personnes qui ne font que descendre, critiquer. Ces dernières ne roulent pas avec les autos dont on parle, ont fait quelques dizaine de kilomètres avec ou encore se basent sur quelques echos et pire j'en ai vu s'inventer des vies! Moi je donne mon opinion après plusieurs milliers de kilomètres et ne voit aucun interet de dire que l'auto est bien si elle ne l'est pas! Je le redis l'OPC est TOP en rapport plaisir/prix/équipements/look pour une familiale en NEUF.

Pour ta question sur la RS5 je n'ai que 1500 klimomètres à mon actif mais elle est géniale, pour moi égale à mes RS4 en agrément et plaisir (une fois de plus je n'ai pas le chrono en main et m'en fiche!) d'autant plus que je me suis fait un petit plaisir avec une ligne qui va bien. Voila HS finit tu me verras sur les topics concernés quand je serais vendeur. Sinon avec plaisir j'interviendrai sur ce topic temps que je serai propritaire de mon OPC ( qui dort depuis 1 mois 1/2, bien dommage!)

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Invité §Smc650kg

Avant il y a surtout les sensations et c'est sur ce point là que l'insignia m'avait beaucoup déçu....

Bon par la suite j'ai appris qu'elle sortait pas les chevaux annoncés et qu'en plus l'insignia a un énorme défaut de conception ce qui fait qu'elle perds très vite en puissance si la T° a le malheurs de monter sous le capot ... :)

Le nombre de chevaux manquants a été constaté sur des OPC qui roulaient au SP95 et non comme préconisé par Opel au SP98.

Après mesurer la puissance sur un banc c'est un métier ...

Pour la montée en température, c'est surtout qu'on ne peut dépasser les 355/360 cv sans changer le radiateur qui est limite. Mais en la laissant à 325 cv elle reste dans les 90/95° en mode bourrin. Y'a 2 tonnes à bouger quand même. Si le radiateur avait été conçu plus généreux, les préparateurs auraient pu faire des stages1 et 2 moins onéreux, peu-être pour cela qu'elle est décriée.

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Invité §GUS627nb

Bonjour à tous et (à toutes ???? il y a des filles ici??)

 

Alors voilà, je me présente, j'ai 27 ans, et je possède depuis bientôt 3 ans (en juin 2012 pour être précis!!) une Volkswagen Passat Break SW 2.0 TDI 140 Chevaux finition Carat qui totalise 94 000 kilomètres. Je l'ai achetée d'occasion en Juin 2009 à un particulier de Arras (dans le 62) alors qu'elle avait 32 000 kilomètres.

 

J'ai parcouru avec cette voiture donc 62 000 kilomètres, et j'ai toujours effectué les révisions dans une concession VW et jusqu'à présent, je n'ai rencontré que très très peu de soucis...

 

Oui, mais voilà, étant un très grand fan de voitures sportives et relativement véloces (j'ai possédé dans l'ordre une Golf Type 4 TDI 150 Chevaux 4Motion, Mappée à 185 chevaux, une Golf (Type 4 toujours!) R32 V6 3.2 241 Chevaux, une Audi A3 3.2L V6 250 Chevaux avec la boite DSG (palettes au volant...), et enfin, juste avant d'acheter ma Passat actuelle, j'ai eu un Audi S3 8P 2.0 TFSI 265 Chevaux, mais préparée par MTM (à Magny en Vexin) à 310 chevaux... et enfin, ma passat, que j'ai achetée suite à la naissance de mon petit garçon Jules, par souci de comodité et de place aussi!

 

Mais aujourd'hui, je me fais chier GRAAAAVE avec mon déplaçoir Volkswagen!!!

 

C'est pourquoi, je souhaiterais acheter une Opel Insignia Sport Tourer OPC V6 2.8 noire toutes options...

 

Mais à vrai dire, je ne connais pas grand chose sur cette voiture, mais je trouve qu'elle est SUBLIME!!

 

J'en ai trouvé une près de chez moi, sur la CEntrale des particuliers, elle est noire, break, jantes 20 pouces( :love::love::love::love::love::love: ), elle a 100 kilomètres, et le vendeur en veut 36 990 euros, mais je ne sais pas trop quoi penser de cette voiture...

 

Pouvez vous m'en dire plus?

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Si on résume ce qui ce dit ici, les perfs sont bonnes mais elle est pas super riche en sensations...

Elle préfere l'autoroute aux cols de montagne... son poids est son principal handicap.

 

Dans la catégorie elle est moins performante et sensationnelle qu'une S4 par exemple mais elle est aussi beaucoup moins chère... :ange:

 

Le mieux c'est d'aller l'essayer par toi même et te faire une opinion ;)

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Invité §GUS627nb

Si on résume ce qui ce dit ici, les perfs sont bonnes mais elle est pas super riche en sensations...

Elle préfere l'autoroute aux cols de montagne... son poids est son principal handicap.

 

Dans la catégorie elle est moins performante et sensationnelle qu'une S4 par exemple mais elle est aussi beaucoup moins chère... :ange:

 

Le mieux c'est d'aller l'essayer par toi même et te faire une opinion ;)

 

Les sensations ne sont pas ce que je recherche principalement...

Moi, ce que je veux c'est une voiture qui a une super gueule, qui a 4 roues motrices, une boite semi automatique, avec les palettes au volant, un bon moulin (V6 de préférence avec une jolie sonorité!!), des beaux baquets Recaro, plus de 300 chevaux, de la sécurité active, des bons freins 5SUR L4OPC, c'est des Brembo je crois, non??), bref une voiture qui a de la gueule et qui en jette...

 

Et à ce tarif là, je ne vois pas grand chose pour la concurrencer... Si, il y a bien la RS4, mais dans les 30 / 35 000 euros, on tombe sur des merguez, pour avoir le top du top en RS4, il faut mettre minimum 42/43 000 euros, en dessous, elles ont du kilomètrage, et je le sais, je passe mon temps sur les sites d'annonce à matter les RS4... mais j'ai renoncé, je préfére avoir la "RS4 du pauvre" comme j'ai déjà entendu, mais une RS4 de pauvre neuve ou alors très peu kilométrée, plutôt que d'avoir une RS4 déjà bien "entamé"...

 

mais celle avec 100 bornes et 36 990 euros à calais est vraiment vraiment très sympa, je ne sais pas ce que vous en pensez,mais elle est "bon" marché...

Elle est sur la centrale des particuliers...

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Invité §gao287vR

opeloman a bien résumé la situation. Gusr l'auto que tu evoques est bien placée en prix mais:*j'ai essayé les 2 meca et auto: la boite auto est très lente à mon gout j'ai préferé la meca * j'ai hésité entre la noire et la blanche et je trouve franchement que la blanche "claque" plus (les gouts...)*celle dont tu parles est bien placée en prix mais avec la taxe CO2 le prix grimpe autant prefere une occas recente (genre la mienne)

*pour les RS4 avec ou sans kilometres mefie toi elles reviennent très très cheres surtout en cas de soucis...mefiance (disques AV 1800€ je m'en souviens encore!)

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Invité §GUS627nb

opeloman a bien résumé la situation. Gusr l'auto que tu evoques est bien placée en prix mais:*j'ai essayé les 2 meca et auto: la boite auto est très lente à mon gout j'ai préferé la meca * j'ai hésité entre la noire et la blanche et je trouve franchement que la blanche "claque" plus (les gouts...)*celle dont tu parles est bien placée en prix mais avec la taxe CO2 le prix grimpe autant prefere une occas recente (genre la mienne)

*pour les RS4 avec ou sans kilometres mefie toi elles reviennent très très cheres surtout en cas de soucis...mefiance (disques AV 1800€ je m'en souviens encore!)

 

 

Merci pour tes impressions! et la taxe CO2, c'est combien ça ? J'y pensais plus à ça... ah ouai 100 kms,c'est consiédéré comme neuf... fait chier!!

 

en gros, ça te revient à combien les frais de mise en circulation?

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Invité §GUS627nb

Si elle a que 100kms ça doit être un véhicule de demonstration non? ou une occasion "zero km" pour épuiser les stocks d'une concession.

 

 

Ouai c'est un véhocule de démonstration exact... :jap:

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Invité §gao287vR

oui mais elle est neuve je pense. Heureusement que l'on ne la paye pas à nouveau sur les occas' ce serait la mort de ces autos!

En VD les concessions te demande souvent de la payer aussi d'ailleurs enfin ... je crois.

 

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Invité §GUS627nb

Ouai, je vais les appeler cet après midi, mais c'est clair que si j'ai en plus 3 600 € à payer, c'est au dessus de mon budget...

 

Elle a juste 100 kilomètres, à mon avis, c'est au futur acheteur potentiel de la payer...

 

:q :q

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Invité §GUS627nb

Si jamais c'est compris dans le prix signe de suite car, dans ce cas, ils sont très proche de marge 0, tu trouveras pas mieux

 

Ouai, je crois aussi... je les ai pas appelé mais lundi matin, j'appelle, mais à mon avis, la taxe CO2 n'est pas comprise dedans, c'est pas possible autrement... :o

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Invité §GUS627nb

Si c'est possible si ils ne gagnent rien et là cela m'étonnerait ....

 

OK...Mais en terme de qualité de finition, elle se situe où cette Insignia OPC? Loin, ou très loin d'audi par exemple ?

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Invité §gao287vR

Ouai, je crois aussi... je les ai pas appelé mais lundi matin, j'appelle, mais à mon avis, la taxe CO2 n'est pas comprise dedans, c'est pas possible autrement... :o

alors ils ne t'ont pas répondu???

 

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Invité §gao287vR

bon on ne saura pas .....

 

J'ai vendue la mienne hier, obligé de la brader je ne roulai plus avec...

A toutes les personnes qui iront sur ce topic: achetez! Pour ma part j'ai adoré.... bien entendu pour ce budget!

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