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[Topic Officiel] Opel Insignia OPC (2009-2016)


Ludovic123
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Inv851fK

Merci pour les précisions F-8000

Habitant en Croatie,je viens de m'entendre dire par le concessionnaire OPEL de Zagreb que les 2.8 turbo et 2.8 turbo OPC seront construite par HOLDEN en Australie et donc supporteront 8% d'augmentation sur le prix cataloque...cela me semble doutreux ...une concession à Lyon a indiqué que cela leur semblait fantaisiste pensez vous ?

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Invité §Gou744WW

Ca y est je me lance..en commande Insig.OPC , + 20 pouces, Navi 500 + infinity sound, bluetooh..finalement l'histoire de Holden une abracadabrante histoire qui s'est rapidement dégonflée... J'ai encore quelque temps pour décider de la couleur (beaucoup moins de choix pour l'OPC...le gris anthracite métal (technical grey) semble élégant et atténue le coté tunning..non ? ;)

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Invité §Gou744WW

Je n'y manquerais pas.....j'ai lu, regardé, senti tout ce qui se disait sur l'insignia OPC et je pense que l'on ne peut pas comparer cette super auto à d'autres en termes de performances, de poids, d'histoire...il faut la prendre telle qu'elle est : une super berline performante avec une gueule et qui me plait.. ;);) et tant pis si ce n'est pas une voiture de course... C'est en regardant les préparatifs de copenhague que je me suis décidé ...ce sont les dernières opportunité de se faire plaisir...aprés ..??.. :??:

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Dommage que les perfs ne soit pas au RDV(facon de parler) pour marcher sur la S4, car esthétiquement l'insignia OPC dechire sa...............

Elle est vraiment magnifique.Pour moi bien plus belle qu'une S4 qui fait presque classic a coté.Mais niveau moteur c'est pas la meme musique.

Si elle marcherai aussi bien que la S4 sa aurait été ma prochainne voiture.C'est certain

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En terme de prix c'est même pas comparable, un 0-100 en 6s au lieu d'être en 5.2s, c'est pas un gouffre.

 

 

 

Ouais enfin quand on parle de perfs on parle surtout d'un 1000mDA, le 0 à 100 (qui au mieux parle donc du passage de 2 vitesses) n'est représentatif que de la motricité et 0 à 100 en 6,0 sec constructeur pour une voiture 4X4 de 325 cv c'est franchement pas glorieux...

 

Surtout que les tests actuels les plus pessimistes ou avec les jantes de 20" la donne en mesure réel à 6,6 sec...

 

Bref sur un 1000 mDA (avec une vitesse de passage d'environ 200 - 210 km/h) il est clair que l'Insignia se fait complètement exploser par l'S4 :

 

Insignia OPC 1000 mDA : 26,8 sec

Audi S4 1000 mDA : 24,4 sec

 

(pour info 2,4 sec sur ce chrono ca veut dire que l'Insignia est environ 250 m derrière donc OUI on peut dire qu'il y a un goufre)...

 

De toute façon a part sa motricité irréprochable grace à la transmission 4X4 et à l'autobloquant électronique, l'Insignia se fait battre par une Astra OPC, qui lui rends 85 cv sur un lancé à partir de 100 jusque 200 (la ou la motricité n'intervient plus...)

 

Insignia OPC 100 à 200 en 19,9 sec

Astra OPC 100 à 200 en 18,1 sec

 

Bref l'Insignia OPC est une superbe voiture, extremement bien équipé et jolie mais ce n'est clairement pas la nouvelle référence en performances...

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zeperfs est pas non plus le meilleur site pour les comparos.

Déja qu'ils chronomètrent la S5 en dessous de la donnée constructeur qui est optimiste. No comment.

 

100 kilos d'écart entre l'Audi et l'Opel, un couple "haut perché" (pour un turbo) pour l'Opel.

 

Les données constructeur en soit ça veut pas dire grand chose non plus, puisque selon les constructeurs, les données sont + ou - véridiques. Et Audi/VAG (comme les constructeurs italiens) est champion pour les données fausses, que ce soit en termes de perfs, ou bien en terme de consos.

 

Je préfère une donnée constructeur peu flatteuse mais réelle, tout comme celle de la Peugeot RCZ, aux données constructeurs de la Seat Leon Cupra R, totalement bidons.

 

 

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C' est clair que pour l avoir essayé une bonne parti de l'aprés midi (je taf chez opel) cette insignia opc n'est pas trés performante vu les 325ch, elle est lourde la mémére j' ai étais décu, ya juste le bruit qui est terrible et la tenue de route. Je pense sincérement qu une bonne astra opc lui met la misére!

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Invité §Gou744WW

je l'ai essayée aussi..sur un périfs ...sous la pluie...à haite vitesse...véritablement sur des rails avec une sensation de sécurité exceptionelle..un freinage trés performant...et c'est vrai, un bruit génial..je n'ai pas souvent conduit des voitures de sport mais le compromis est excellent ..et ne l'ai pas sentie aussi lourde que ça !!.Le prix fait définitivement pencher la balance...et puis comme disait un forumeur je ne fais pas des "run " tous les jours...

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Je pense aussi que l'astra est meilleur c'est vraiment dommage de cette insiagnia opc soit aussi peu performante parce son moteur doit etre vraiment pas mal.

 

 

 

Tout cela provient du poids, en passant de la Vectra à l'Insignia on est passé d'une voiture de 1510 Kgs à une de 1830...soit 320 Kgs ca fait beaucoup...

 

De plus si la transmission intégrale permet des démarrages plus prompt sans patinage excessif, l'inertie de ce système provoque des forces de frottement bien plus importantes qui freinent considérablement la voiture plus la vitesse augmente...

 

Tout cela nous fait qu'une Insignia OPC 325 cv aujourd'hui n'est pas plus performante en chiffres mesurés qu'une Vectra OPC 1ère série avec le meme moteur amputé de 70 cv (255 cv)...

 

Ce moteur de 325 cv et 435 Nm dans une Astra traction ferait des merveilles mais il ne faut pas rêver l'Astra J OPC sera motorisé par le nouveau 2,0 injection direct apparu dans l'Opel GT qui ferait presque regretté celui de nos Astra :jap:

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Invité §Adi558lC

Je suis papa maintenant, et il me faudrai une familliale, si les perfs auraient été la( c'est dire prche de celle de la S4 ou meme mieu pourquoi pas)

Je commandé directe.

 

 

 

Oui enfin bon, les performances sont la sur l'OPC, tu comptes faire des pointes à 240 km/h ?

Moi j'aurais pu prendre une S6 en me disant qu'elle dépotait bien plus que les autres et en essayant le 3,0 T ben finalement je me suis dit que ça suffirait. :)

Comme quoi la notion de performance ...

 

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je connais paul belmondo qui le fait bien en S4 akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

pour l' astra 4 opc 2010 , je verrais bien un 2.0 twincharger( turbo+compresseur) à injection directe stratifié/homogène( style FSI) avec +300ch ,420nm à différentiel central arrière( mode intégral/propulsion) ,elle tapera 5.6s facile avec une bonne boite 6 à débattement court et prise direct.

une voiture à traction de 300ch c'est mauvais , la focus RS fait pas de miracle, son rayon de braquage est horrible genre ML, freinage à haute vitesse limite à cause du train avant très lourd

6.3s( zeperfs) au 0à 100km/h pour 305ch , pas terrible la ford focus RS

la bmw 135i pète un 5.5s pour 306ch en propulsion bien sur.

une traction n'est pas faite pour des moteurs de + 250ch , même audi le spécialiste quattro a modifié sa S3.

vive la propulsion et l' intégral :D

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je connais paul belmondo qui le fait bien en S4 akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

pour l' astra 4 opc 2010 , je verrais bien un 2.0 twincharger( turbo+compresseur) à injection directe stratifié/homogène( style FSI) avec +300ch ,420nm à différentiel central arrière( mode intégral/propulsion) ,elle tapera 5.6s facile avec une bonne boite 6 à débattement court et prise direct.

une voiture à traction de 300ch c'est mauvais , la focus RS fait pas de miracle, son rayon de braquage est horrible genre ML, freinage à haute vitesse limite à cause du train avant très lourd

6.3s( zeperfs) au 0à 100km/h pour 305ch , pas terrible la ford focus RS

la bmw 135i pète un 5.5s pour 306ch en propulsion bien sur.

une traction n'est pas faite pour des moteurs de + 250ch , même audi le spécialiste quattro a modifié sa S3.

vive la propulsion et l' intégral :D

 

waw t'a tout compris :lol: le 0à 100 ne dépend pas seulement de la puissance ou de la transmition c'est d'abord la masse. :q

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