Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Topic Officiel] Opel Insignia OPC (2009-2016)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

hé bé ils ont beau être positifs sur l'insignia, j'irais pas voir leur tests, c'est un présentation , pas un test, ils ne disent rien et ne donnent pratiquement jamais leur avis.

Quel rêve cette voiture quand même, je n'en peux plus d'attendre la future astra déja et opc ensuite qui sera plus abordable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dor205Pt

hé bé ils ont beau être positifs sur l'insignia, j'irais pas voir leur tests, c'est un présentation , pas un test, ils ne disent rien et ne donnent pratiquement jamais leur avis.

Quel rêve cette voiture quand même, je n'en peux plus d'attendre la future astra déja et opc ensuite qui sera plus abordable pour moi.

 

maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

 

Rien que sur le comportement routier ils donnent leur avis par exemple ( 4'20") j'les trouve meme un peu dur avec l'Insigna...

 

J'ai cru entendre que l'interieur etait au dessus de la moyenne de gamme également, et moins cher niveau prix sans trop de raison par rapport à la RS4 Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils disent la raison : déficit d'image face à audi.

Déja que je préfère l'insignia à l'A4 (sauf ptet pour le tdb qui il faut l'avouer est au dessus de tout reproche) alors si j'avais de quoi me payer l'A4 bin je la prendrais pas et je lui préfererais l'insignia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Après, OPEL a pas la même image de qualité qu'AUDI.

 

Y'a d'ailleurs bcp de gens qui disent que 44k€ pour une Opel ça fait cher, alors que +50 dans une Audi, c'est normal !

 

Enfin, perso si je pouvais j'hesiterais pas longtemps car esthétiquement c'est de la tuerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la la l'image, que je déteste ca, ca rends les gens bêtes , il ne regardent même plus les qualités réelles d'une voiture.

WV et Audi ne vendraient pas autant si cette image ne persistait pas, car ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

à la la l'image, que je déteste ca, ca rends les gens bêtes , il ne regardent même plus les qualités réelles d'une voiture.

WV et Audi ne vendraient pas autant si cette image ne persistait pas, car ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui

 

 

Euh niveau finition, image ou pas, Opel est loin derrière Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

à la la l'image, que je déteste ca, ca rends les gens bêtes , il ne regardent même plus les qualités réelles d'une voiture.

WV et Audi ne vendraient pas autant si cette image ne persistait pas, car ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui

 

 

Non non j'ai eu une insignia (je l'ai encore mais je la roule plus :-) j'attends ma nouvelle titine) et la qualité du tableau de bord est nul par rapport a Audi ou autres allemandes (j'ai eu une A4 et une serie 3).

Dans mon Insignia y a tout qui fait du bruit a l'intérieur on a l'impression que la voiture a 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, une insignia c'est pas une corsa hein ...

 

L'insignia si t'as le malheur de démonter un plastique tu le raye et tu casse quelques attaches et après c'est bruyant ...

 

 

Pis faut pas oublier non plus qu'on a pas mal de note technique qui nous demandent de caler les plastiques pour qu'ils n'y ai plus de bruits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

bon en gros d'après toi l'insignia t'y touche et ca devient de la merde quoi

 

 

Même pas besoin d'y toucher... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais de toute faon à t'écouter TD100 toutes les opel sont merdiques, je t'ai rarement vu dire du positif d'une opel ,je comprends même pas que tu y bosse encore. Va chez audi à ce moment la.

Franchement tu chie sur GM amerique, tu chie sur les moteurs fiat, tu chie sur le isuzu 1.7, il te faut quoi le moteur d'une aston pour trouver qu'il est bien ?

Plus sérieusement, faudrait aussi comparer ce qui est comparable, pour une audi être mieux qu'une opel est le strique minimum, pareil pour BMW et Mercedes qui sont des marques premium et te le font clairement sentir à tous les niveaux du porte monaie.

Maintenant si n compare avec des marques équivalente je suis largement moins convaincu qu'elle face pale figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais de toute faon à t'écouter TD100 toutes les opel sont merdiques, je t'ai rarement vu dire du positif d'une opel ,je comprends même pas que tu y bosse encore. Va chez audi à ce moment la.

Pour gratter du tdi toute la journée ? :voyons:

 

Franchement tu chie sur GM amerique,

Réfléchis 2 secondes tu veux. Les américaines niveau qualité de l'intérieur c'est jamais le top, leur architecture multiplexage c'est pas folichon ( cf je sais plus qui qui se plainds de plein de bug et cf les bug à la sortie de l'insignia ...) Alors j'vais pas dire que c'est top cool et même qu'ils ont bien fait de changer leurs méthodes de prod hein :D

 

tu chie sur les moteurs fiat,

Ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul. Peut être bien parce que c'est souvent en panne, que ça fait un bruit de castagnettes et que y a mieux ailleurs ? :D

 

tu chie sur le isuzu 1.7,

Ah bon ? :lol: C'est surement les meilleurs moteurs chez Opel ....

 

 

il te faut quoi le moteur d'une aston pour trouver qu'il est bien ?

 

Tu parles bien des voitures où pour changer les 6 bougies tu sort presque le moteur de la caisse ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

Plus sérieusement, faudrait aussi comparer ce qui est comparable, pour une audi être mieux qu'une opel est le strique minimum, pareil pour BMW et Mercedes qui sont des marques premium et te le font clairement sentir à tous les niveaux du porte monaie.

Maintenant si n compare avec des marques équivalente je suis largement moins convaincu qu'elle face pale figure.

 

Toi t'es pas au courant que l'insignia à été dévellopée dans l'unique but d'aller chasser sur les terres de bMW, Mercedes et j'en passe. Ben c'est raté ... Rien qu'a voir la qualité du cuir des sièges t'es à 1000 lieu de ce qu'on à dans une vectra C, astra H, zaf B pour prendre des Opel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gratter du tdi toute la journée ? :voyons:

 

 

Aller hop maintenant tu chie sur tous lesm oteurs du groupe WAG 'audi compris donc c'est pas si terrible audi alors)

 

Réfléchis 2 secondes tu veux. Les américaines niveau qualité de l'intérieur c'est jamais le top, leur architecture multiplexage c'est pas folichon ( cf je sais plus qui qui se plainds de plein de bug et cf les bug à la sortie de l'insignia ...) Alors j'vais pas dire que c'est top cool et même qu'ils ont bien fait de changer leurs méthodes de prod hein :D

 

 

Je sais que les américaines sont pas top en finition mais si effectivement elle n'égale pas une audi en qualité percue, elle s'en sort très bien face aux francaises et ford et fiat, et les progrès sont plus visibles encore sur l'astra.

Ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul. Peut être bien parce que c'est souvent en panne, que ça fait un bruit de castagnettes et que y a mieux ailleurs ? :D

 

Le bruit est pas super top je te l'accorde, mais si le TDI est meux pour ca LE HDI 110 de ma mère est pas beaucoup mieux. Les DCI j'ai jamais entendu. Après pour dire que c'est souvent en panne faudrait regarder les chiffres de toutes les marques et je ne les ai pas, toi oui ?

 

Ah bon ? :lol: C'est surement les meilleurs moteurs chez Opel ....

 

 

 

C'est ptet ceux que tu casse lem oins mais trouve tu que ce sont de bons moteurs pour autant ?

 

Tu parles bien des voitures où pour changer les 6 bougies tu sort presque le moteur de la caisse ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

problème de mécano l'utilisateur final s'en tape comme de l'an 40 et ca n'en fait pas un mauvais moteur, juste une chianlie de mécano

 

Toi t'es pas au courant que l'insignia à été dévellopée dans l'unique but d'aller chasser sur les terres de bMW, Mercedes et j'en passe. Ben c'est raté ... Rien qu'a voir la qualité du cuir des sièges t'es à 1000 lieu de ce qu'on à dans une vectra C, astra H, zaf B pour prendre des Opel ...

mouais ca je suis moyennement convaincu sinon la finition aurait été encore bien meilleur et le prix bien plus salé. Pour moi ils veulent peut être y tendre mais étape par étape et cette insignia OPC me semble un bon compromis de belle grande berline puissante mais bien plus accessible que les premium.

Je pense qu'opel sait pertinemment que son objectif n'est pas de battre audi mais VW. Il en a les moyens mais il faudrait qu'ils nous pondent une bon boite type DSG7 ça manque cruellement et qu'ils sortent de meilleurs moteurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop maintenant tu chie sur tous lesm oteurs du groupe WAG 'audi compris donc c'est pas si terrible audi alors)

 

J'ai rien dit du tout moi apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Je sais que les américaines sont pas top en finition mais si effectivement elle n'égale pas une audi en qualité percue, elle s'en sort très bien face aux francaises et ford et fiat, et les progrès sont plus visibles encore sur l'astra.

 

L'astra J c'ets une insignia en plus petit ... Va en démonter une tu pourras venir m'en parler après ...

 

Le bruit est pas super top je te l'accorde, mais si le TDI est meux pour ca LE HDI 110 de ma mère est pas beaucoup mieux. Les DCI j'ai jamais entendu. Après pour dire que c'est souvent en panne faudrait regarder les chiffres de toutes les marques et je ne les ai pas, toi oui ?

 

1.5 DCI, 1.4 HDI, c'est moins bruyant que le 1.3 ... Le 1.2 et le 1.4 tdi aussi ....

 

 

C'est ptet ceux que tu casse lem oins mais trouve tu que ce sont de bons moteurs pour autant ?

 

Outre 2 soucis récurent ouais c'est des bons moteurs, enfin t'en vois pas tous les 3/4 matins le capot ouvert kwa apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

problème de mécano l'utilisateur final s'en tape comme de l'an 40 et ca n'en fait pas un mauvais moteur, juste une chianlie de mécano

Qui devient un soucis d'utilisateur quand il pleurera en voyant la facture :W

 

 

mouais ca je suis moyennement convaincu sinon la finition aurait été encore bien meilleur et le prix bien plus salé. Pour moi ils veulent peut être y tendre mais étape par étape et

Oh putain :buzz: T'étais dans une grotte quand ils ont sortit l'insgnia ou quoi ? :W

 

 

cette insignia OPC me semble un bon compromis de belle grande berline puissante mais bien plus accessible que les premium.

Je pense qu'opel sait pertinemment que son objectif n'est pas de battre audi mais VW. Il en a les moyens mais il faudrait qu'ils nous pondent une bon boite type DSG7 ça manque cruellement et qu'ils sortent de meilleurs moteurs

 

Mais L'objectif d'opel c'ets de chasser sur les terres des marques HDG, mais on t'en veux pas de pas avoir suivit l'actualité à l'époque et on t'en veux encore moins de raconter de la merde .

 

Mais j'oubliais, toi t'es dans le réseau opel et toi t'as fait les opérations lancement insignia a Argenteuil :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce qu'ils ont dis à ce moment la c'est stupide je trouve, mais as t'on un message officiel opel qui indique clairement qu'opel s'attaque aux premium ?

Pour l'aston, non il pleure pas il s'en tape il est peté de thunes l'acheteur.

 

Moi je pense qu'il est facile de ressentir qu'un moteur est pourri si quand tu bosse pour opel tu vois que des opels en panne c'est normal, un mécano renault ou seat pourrait dire la même chose que toi pour sa marque respective. Quand j'étais hotliner chez orange il me semblait aussi que toutes les livebox étaient pourries par rapport aux autres box, bin d'autres étaient aussi merdiques en fait.

 

Moi je veux des chiffres de fiabilité le reste n'est que pure spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pense qu'il est facile de ressentir qu'un moteur est pourri si quand tu bosse pour opel tu vois que des opels en panne c'est normal, un mécano renault ou seat pourrait dire la même chose que toi pour sa marque respective. Quand j'étais hotliner chez orange il me semblait aussi que toutes les livebox étaient pourries par rapport aux autres box, bin d'autres étaient aussi merdiques en fait.

 

Faut savoir faire la part des choses hein .... On voit toujours toutes les motorisations sauf que certaines tu les voit que pour de l'entretien et d'autre pour des pannes ....

 

La livebox est pourrie c'est connu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

Je suis d'accord avec td 100 pour dire que Opel voulait bouffer de l'audi à la sortie de l'insignia. Je suis un ancien client Audi et c'est vrai qu'à 1ère vue, l'insignia inspirait le luxe. Après un an d'utilisation, ce n'est plus vraiment un véhicule haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

C'est à dire ?

C'est la qualité d'assemblage qui fait défaut (du coup ça se dégrade dans le temps) ou bien la qualité des matériaux (dans ce cas là c'est des le début que c'est pas top) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Moi je pense que les premières insigna ont connu des problèmes. La marque a amélioré ses insigna. Dire que Opel est une marque américaibne, ce n'est pas vrai, même si elle appartient à GM les modèles sont fait en allemagne et de conception allemande. Pour ma part je préfère une insigna à une audi a4 car penser que l'habitacle d'une audi ne grince pas en quelques années, c'est complètement faux. Moi je trouve que l'insigna vieillit bien, enfin les dernières car je sais que au lancement, il y avait quelques problèmes (souvenez vous du lancement de la laguna 2, pire que tout).

A titre d'exemple, mon cousin ayant eut neuve une audi a3 2.0tfsi 200cv (essence) a été emmerdé avec seulement 80 000km (alors que soit disant une essence c'est ultra fiable :lol: )et ben des tas de réparations annormales et audi faisant la sourde oreille, résultat après 2000€ de réparations ben c'est toujours catastrophique et il s'en sépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les premières insigna ont connu des problèmes. La marque a amélioré ses insigna. Dire que Opel est une marque américaibne, ce n'est pas vrai, même si elle appartient à GM les modèles sont fait en allemagne et de conception allemande.

 

Conception allemande avec des standard américains :ange:

 

Donc c'est américain :D

 

C'pas pour rien que nous techniciens on s'arrache les cheveux a chaque fois qu'une insignia arrive au garage, c'est des nouvelles architectures dont on ne sait absolument rien et qui en plus on d'énormes problèmes de fiabilité ( CF les bug récurents qui se règlent par le débranchement de la batterie, ça c'est récurent sur tout système can bus américain ... )

 

Mais bon, encore une fois c'est vous qui avez suivit les formations techniques spécifiques touSSa, z'en voyez tous les jours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Conception allemande avec des standard américains :ange:

 

Donc c'est américain :D

 

C'pas pour rien que nous techniciens on s'arrache les cheveux a chaque fois qu'une insignia arrive au garage, c'est des nouvelles architectures dont on ne sait absolument rien et qui en plus on d'énormes problèmes de fiabilité ( CF les bug récurents qui se règlent par le débranchement de la batterie, ça c'est récurent sur tout système can bus américain ... )

 

Mais bon, encore une fois c'est vous qui avez suivit les formations techniques spécifiques touSSa, z'en voyez tous les jours :jap:

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec td100 sur le fait que c'est de la merde americaine moi sur mon insignia j'ai débrancher ma batterie, ben apres c'etait la catastrophe tout l'electronique de bord ne fonctionnait plus.

J'ai du la ramener au garage et on m a dit que qd on débranchait la batterie il fallait enlever certain fusible pour la remettre apres sinon plus rien ne marche. C'est qd meme fou on est ds les années 2000 la ?

 

Ensuite concernant l'habitacle c'est comment dire beau la premiere fois que tu voix mais ensuite qd tu l'as tu te rends vite compte que c'est de la merde meme la clio 3 de ma femme est mieux fini.

 

Si tu regardes comment tienne les plastiques et la qualité de ceux-ci tu te fais peur ...

Franchement je suis pas sadomaso je suis pas la pour dire du mal de ma caisse mais juste pour prévenir les gens de ne pas tomber dans la meme merde que moi.

 

Et vraiment l'insignia n'est pas une voiture fiable j'ai que des merdes avec. (j'ai eu des fiat punto, une audi a4, une bm serie 3, une golf 5 et maintenant une clio et bien l'insignia c'est la pire de toute sur tous les points)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

C'est à dire ?

C'est la qualité d'assemblage qui fait défaut (du coup ça se dégrade dans le temps) ou bien la qualité des matériaux (dans ce cas là c'est des le début que c'est pas top) ??

 

 

Dégradation dans le temps (cuir des sièges-vibrations dans les portières,dans les plafonniers, accoups de plus en plus nombreux du moteur, régime ralenti instable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

Conception allemande avec des standard américains :ange:

 

Donc c'est américain :D

 

C'pas pour rien que nous techniciens on s'arrache les cheveux a chaque fois qu'une insignia arrive au garage, c'est des nouvelles architectures dont on ne sait absolument rien et qui en plus on d'énormes problèmes de fiabilité ( CF les bug récurents qui se règlent par le débranchement de la batterie, ça c'est récurent sur tout système can bus américain ... )

 

Mais bon, encore une fois c'est vous qui avez suivit les formations techniques spécifiques touSSa, z'en voyez tous les jours :jap:

 

 

 

Salut à tous,

 

Je réagi à ce sujet pour confirmer qu'OPEL a tout d'une marque américaine. Je roule en astra H et pour résumer, c'est rustique mais solide.

La finition n'est pas mauvaise mais pas excellente, l'éléctronique est...spécial, et on a parfois l'impression que la voiture a été conçue pour les lignes droite (flagrant sur les OPC)... mais chez moi RIEN n'est jamais tombé en panne (en 185.000km!)

 

Un bon ami possède une insignia en 160cv et il en tire les même conclusion que moi : voiture sympathique, un peu rustique mais increvable (il attaque déjà les 100.000km sans problème alors que c'est une des première insignia sortie).

 

Par contre ce que j'ai déjà remarqué chez opel, c'est que la qualité dépend fortement de la finition qu'on a choisi. Chez ce constructeur il vaut mieux prendre les version haut de gamme!

Normalement sur les cosmo et OPC on voit jamais de problème de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous,

 

Je réagi à ce sujet pour confirmer qu'OPEL a tout d'une marque américaine. Je roule en astra H et pour résumer, c'est rustique mais solide.

La finition n'est pas mauvaise mais pas excellente, l'éléctronique est...spécial, et on a parfois l'impression que la voiture a été conçue pour les lignes droite (flagrant sur les OPC)... mais chez moi RIEN n'est jamais tombé en panne (en 185.000km!)

 

Un bon ami possède une insignia en 160cv et il en tire les même conclusion que moi : voiture sympathique, un peu rustique mais increvable (il attaque déjà les 100.000km sans problème alors que c'est une des première insignia sortie).

 

Par contre ce que j'ai déjà remarqué chez opel, c'est que la qualité dépend fortement de la finition qu'on a choisi. Chez ce constructeur il vaut mieux prendre les version haut de gamme!

Normalement sur les cosmo et OPC on voit jamais de problème de finition.

 

L'astra H c'est encore l'ancienne école, a savoir l'école allemande. C'est l'insignia qui a marqué un "gros" virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat848QM

Donc tu es en train de me dire qu'opel a changé son mode de fonctionnement dans le mauvais sens?

 

Selon toi l'astra H est meilleure que la nouvelle? Ca me ferait bien plaisir tient!

Pour l'Insignia, tu insinues qu'elle a été concue pour le marché américain, notemment a cause de la BUICK REGAL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité intérieure oui, l'astra J pose pas trop de soucis mécanique pour le moment. Visiblement ils ont su régler les soucis de l'insignia en transposant la technologie sur l'astra mais son incapable de le régler sur l'insignia :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik326Rv

J'espere que la nouvelle astra opc aur adroit a c'est baquet.

Ils sont tres beaux.

 

 

 

C'est vrai que c'est une vraie réussite cette sellerie ! Et pour les avoir testés, je peux dire qu'ils sont très confortables :)

 

J'adore cette bagnole !

 

Bravo Opel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

 

 

C'est vrai que c'est une vraie réussite cette sellerie ! Et pour les avoir testés, je peux dire qu'ils sont très confortables :)

 

J'adore cette bagnole !

 

Bravo Opel !

 

t'as plus ta M3 arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif ?

j'avais suivis ton daubic avec beaucoup d'interet quoique pas toujours d'accord sur certain accessoires :jap:

puis j'ai laché l'affaire ca en est ou? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...