Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Opel Insignia OPC (2009-2016)

Ludovic123
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre211kO

t'as plus ta M3 arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif ?

j'avais suivis ton daubic avec beaucoup d'interet quoique pas toujours d'accord sur certain accessoires :jap:

puis j'ai laché l'affaire ca en est ou? :o

Non il la lacher pour la megane RS :/

• Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GSi305hF

L'astra H c'est encore l'ancienne école, a savoir l'école allemande. C'est l'insignia qui a marqué un "gros" virage

Je suis d'accord sur ce point de vue. Je maintiens mon exemple habituelle sur la finition de l'astra H (en version opc aprés je connais pas) est digne d'une golf 5 ou serie 3 de 2008. Plus jolie qu'un interieur de golf 5 et plus austére qu'un interieur de BM. Mais c'est du kiff kiff on ressent la qualité allemande.

Pour avoir possédé une corsa D, et à l'époque étant un peu aveugle, je n'avais pas un avis objectif de celle-ci. Je pensai que c'était de la qualité, mais comparé à l'astra il y a un sacré monde... :o

L'opel astra J est merdique, les plastiques sont mal ajusté et craque déjà étant neuf, un peu du style de la corsa mais en pire :/!

Quant à la qualité des siéges de l'insignia, le cuir à un effet de sky, même si ils sont trés beau sincérement je préfére ceux de l'astra H moins travaillé, mais ou l'on ressent mieux la qualité allemande.

Pour dire je suis monté dans une vectra OPC en vacances de 80000km, pas elle n'a pas bougé, l'insignia fait trés négligé à coté :/!

Je crois bien que aprés l'astra H Opc, pour moi opel c'est fini car je vois rien d'autres intéressant chez la marque pour le moment...

Clair c'est son gros kiff visiblement de chauffer les porsche, mais c'est mieux en M6 :D

http://www.youtube.com/watch?v=-PIOsW1zjpo

il s'amuse vraiment comme un gamin....bôô métier....

ps : faut dire que 800cv ça laisse peu de prétendants possible.....faut taper dans la bugatti mais elle ne court pas les "autobhan"....

Invité §kys442FI

Je pense la meme chose que toi !!

J'était grave motivé pour l'Insignia OPC parce qu'elle a un look de malade et qu'elle se touche à un bon prix via des mandataires. Mais tous ces problèmes m'ont refroidis et ne font que confirmer mon impression qu'Opel est une marque de merde !!!

Je suis sur que certains vont crier au loup et peut être meme m'insulter.

Je suis probablement fort dans mes mots mais en tout cas la pub Opel qui dis que c'est de la qualité allemande !!! Mouahahaha !!!

Je suis pas violent. Si tu veux les perfs, va voir chez skoda alors. J'ai rien contre audi, c'est des bonnes caisses avec de bons moteurs bien performants mais avec aucun look sportif. Exeption la r8 et 10 bien sûr. Perso, je trouve que l'insignia opc a un look terrible. Bon les perfs sont peut-être pas les mêmes que chez audi et bm. Mais je crois qu'il y a de quoi s'amuser. De toutes facons, tu feras pas du circuit tous les jours. Et puis y'a pas photo sur le prix. ;)

Je suis pas violent. Si tu veux les perfs, va voir chez skoda alors. J'ai rien contre audi, c'est des bonnes caisses avec de bons moteurs bien performants mais avec aucun look sportif. Exeption la r8 et 10 bien sûr. Perso, je trouve que l'insignia opc a un look terrible. Bon les perfs sont peut-être pas les mêmes que chez audi et bm. Mais je crois qu'il y a de quoi s'amuser. De toutes facons, tu feras pas du circuit tous les jours. Et puis y'a pas photo sur le prix. ;)

Ni sur la décote, d'ailleurs. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Je n'ai jamais eu d'Opel, mais j'ai toujours aimé cette marque Allemande depuis la Manta, Corsa, Calibra etc etc... Beaucoup de critiques négatives sur cette Insignia OPC. C'est sur qu'une S4, ou un C 63 AMG "c'est mieux"; pas seulement parce que dans les mentalités collectives, ça fait plus chic de rouler avec 4 anneaux ou une étoile sur la calandre avant, mais surtout que c'est vraiment au dessus.

D'un autre côté, j'aime la philosophie d'Opel qui est de proposer des véhicules Allemands (moins vrai maintenant) à des prix plus abordables et sans des dérivés d'options à la carte à n'en plus finir pour personnaliser sa caisse. Je pense qu'il faut laisser BMW, Audi et Merco faire leur job et que Opel continue le sien.

Audi, BMW et Merco (que j'aime beaucoup, surtout Merco) en proposent plus...c'est bien. Tant mieux, pour ceux qui peuvent et qui veulent s'afficher avec ce qui aux yeux et dans la tête de la majorité des gens est mieux. Mais franchement, je trouve l'Insignia largement suffisant, surtout pour un daily drive familiale du quotidien.

Cette course à toujours plus, toujours plus performants, plus puissants que l'autre tel, et toujours plus chère...c'est cool pour l'égo. ça le flatte, faut le reconnaître. Mais au fond, rapporté au potentiel effectif de personnes qui pourront vraiment dire "je choisis la S 4 par rapport à l'Insignia OPC parce que ci ou ça"....ce n'est pas monsieur tout le monde.

Personnellement si j'avais une Insignia OPC, j'en serai fière. Fière d'avoir une belle berline familiale, qui se démarque au sens général (à défaut de se démarquer d'une S 4 ou C 63), suffisamment finie, gros moteur suralimenté à essence, transmission intégrale (sans rentrer dans le débat Haldex ou autres) payable , en tout cas par rapport à une S4 ou C 63 AMG, oui. Plus de 320 chevaux et un couple monstrueux, le tout dans une belle enveloppe interne et externe pour faire balader la marmaille et Mme...punaise, c'est bon, 7ème ciel perso garanti. :p

Après, ben oui il doit bien y avoir des merdouilles dessus, comme un peu partout, est-ce l'utilisateur ou est-ce vraiment le véhicule ?

Pour les perfs pures, sure qu'une Astra un peu revue lui donne une claque (rapport poids puissance, maniabilité), mais bon, non seulement à ce niveau de performances pour un usage quotidien je trouve ça correct et puis c'est pas la même catégorie. Faut la prendre pour ce qu'elle est : une bonne berline familiale, jolie, moins chers que les Allemandes Premium et suffisante. Au delà, oui, vaut mieux allez voir ailleurs :jap:

+1 je pense exactement la même chose!!!

Et concernant les "merdouilles" elles sont généralement dues à de petits bugs éléctronique (un voyant par ci, une prise usb par là...) et quelques cas d'embrayages (sur les mazouts! et ce problème existe chez bon nombre de marques de nos jours...).

Il faut pas se leurrer Mercedes, audi, toyota.... ont tous des voitures qui tombent en panne!

Opel est une marque généraliste tout comme Renault, peugeot, ford etc, mais ils innovent et proposent des choses qu'on retrouve sur le segment ''prémium".

D'ailleurs quel constructeur généraliste propose une voiture de puissance comparable à une S4 hormis Opel???

Perso si j'avais les moyens je me payerais une insignia opc qui est 10-15000€ moins chere qu'une audi ou merco.... quitte à risquer un passage à l'atelier pour régler un pb et de faire l'impasse sur des plastiques doux et moelleux! (là où les doigts passes pas ^^)

Au final entre l'écart de prix à l'achat, à l'entretient l'insignia même en ayant une panne ou deux restera toujours plus abordable!

Surtout qu'on peut se permettre de prendre une extension de garantie pour l'insignia sans se ruiner voir même un contrat intégral, on sera toujours sous le prix de l'audi!

Par chez moi il y a 2 insignia Opc qui tournent, une blanche et une bleue.... elles sont sublîmes! je croise la blanche assez souvent, le "bruit" est fort sympathique et le look incomparable!

Après les goûts et les couleurs....

Mais perso je trouve sympa qu'Opel propose un tel modèle dans sa gamme.... c'est courageux et il faut encourager ça sinon les voitures "sportives" seront réservées à une élite...

+1 je pense exactement la même chose!!!

Et concernant les "merdouilles" elles sont généralement dues à de petits bugs éléctronique (un voyant par ci, une prise usb par là...) et quelques cas d'embrayages (sur les mazouts! et ce problème existe chez bon nombre de marques de nos jours...).

Il faut pas se leurrer Mercedes, audi, toyota.... ont tous des voitures qui tombent en panne!

Opel est une marque généraliste tout comme Renault, peugeot, ford etc, mais ils innovent et proposent des choses qu'on retrouve sur le segment ''prémium".

D'ailleurs quel constructeur généraliste propose une voiture de puissance comparable à une S4 hormis Opel???

Perso si j'avais les moyens je me payerais une insignia opc qui est 10-15000€ moins chere qu'une audi ou merco.... quitte à risquer un passage à l'atelier pour régler un pb et de faire l'impasse sur des plastiques doux et moelleux! (là où les doigts passes pas ^^)

Au final entre l'écart de prix à l'achat, à l'entretient l'insignia même en ayant une panne ou deux restera toujours plus abordable!

Surtout qu'on peut se permettre de prendre une extension de garantie pour l'insignia sans se ruiner voir même un contrat intégral, on sera toujours sous le prix de l'audi!

Par chez moi il y a 2 insignia Opc qui tournent, une blanche et une bleue.... elles sont sublîmes! je croise la blanche assez souvent, le "bruit" est fort sympathique et le look incomparable!

Après les goûts et les couleurs....

Mais perso je trouve sympa qu'Opel propose un tel modèle dans sa gamme.... c'est courageux et il faut encourager ça sinon les voitures "sportives" seront réservées à une élite...

Je suis d'accord avec vous dans l'absolue les gars (d'ailleurs jusqu'à il n'y a pas longtemps je ne roulais qu'en Opel sportive) sauf qu'en voulant aujourd'hui plaire à tout le monde, Opel à perdu son âme...

Qu'on salue le geste de produire une berline de 325 cv pour un généraliste je suis complètement pour mais jusqu'à maintenant Opel c'était des performances bien au dessus de ce que laissait penser la fiche technique et ça c'est fini...

Biensur une S4 coute énormement plus cher, mais une S4 colle 2 secondes pleines sur un 1000 mDA à une Insignia OPC pour 8 cv de plus et ça c'est intolérable...

Les performances de l'Insignia OPC sont à peine meilleures que celles d'une Audi A4 3,2 Quattro de 60 cv moins puissante...

Une Insignia OPC n'arrive pas distancer une Bmw 330i de 272 cv...

Avant une Opel Astra OPC 200 cv avait des perfs d'Audi S3 1,8T 225 cv pour 10 000 € de moins...

Voilà pourquoi je gueule...

Bonjour,

Je me présente, je m'appel Gaël, j'ai 18 ans et mon père et moi sommes passionés d'automobile.

Nous possèdons au jour d'aujourd'hui une Insignia OPC sportourer et souhaiterions la préparer.

Je m'occupe des recherches et lui finance :D

Voilà j'avais une question: j'ai vu que plusieurs préparateur proposait une prépa de l'insignia opc, mais un seul a attiré mon attention en particulier: Thorney Motorsport qui arrive à atteindre 425CV Grâce aux modifications suivantes: - intercolor plus gros; ligne echappement inox militek; reprogramtion ECU; Jante team dynamics 20", abbaissment de 40mm à l'avant et 30mm à l'arrière.

Ma question est la suivante: faut-il ou non remplacer (renforcer) l'embrayage. Si oui, où puis-je en trouver ?

Ci-join quelques photos de la voiture.

Bonjour.

Je commence à intéresser à l'Opel Insignia OPC.

Ce que j'ai pu lire ici ne m'aide pas trop à me faire une idée précise de ce que vaut ce véhicule.

Entre les fans qui adorent et les détracteurs d'Opel qui "attaquent" la fiabilité et la qualité de finition ; je ne sais trop que penser.

Pour la conso, c'est vrai que c'est pas top mais bon, quand on achète ce type de véhicule, on sait à quoi s'attendre ; même si cette OPC est particulièrement gourmande.

Est-ce que les possesseurs peuvent me faire un petit récapitulatif des points positifs et négatifs, svp ?

Invité §gao287vR

Pas grand monde sur ce forum...

Après une RS4 B7 je viens de craquer sur une insignia sport tourer OPC a laquelle je trouve une look ravageur... Et puis retour à mes premiers amours : une calibra 4X4 Turbo fin des années 90 et une Astra OPC milieu années 2000. Je me dis que mon cout de revient va être aussi très inférieur à l'audi même si, bien évidemment je ne m'attend pas aux mêmes prestations. En tout cas mes impressions après la livraison : on est très au dessus des standards Opel, que ce soit en qualité de construction et en niveau d'équipements. J'ai pris la mienne quasiment full et à peine 50000€! Et franchement j'en ai pour mon argent! Pour le moment mêmes si elles sont très favorables je donnerai pas mes impressions sur la conduite, je vais attendre quelques kilomètres avant d'exploiter à fond le fameux mode OPC. En tout cas quel plaisir que le tour de clef du matin avec la montée dans les tours et, si si, un ronflement digne d'un V8! Ce forim me parait un peu calme mais si certains sont OK pour y redonner vie je veux bien répondre présent.

A bientôt