Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Topic Officiel] Opel Insignia OPC (2009-2016)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §mou010ob

Cool une insignia OPC sur le forum!

 

Tu as eu pleins de belles voitures dis donc!!

 

J'espère que l'Insignia te comblera!

 

Ici on veut des photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sin015hB

Pas grand monde sur ce forum...

Après une RS4 B7 je viens de craquer sur une insignia sport tourer OPC a laquelle je trouve une look ravageur... Et puis retour à mes premiers amours : une calibra 4X4 Turbo fin des années 90 et une Astra OPC milieu années 2000. Je me dis que mon cout de revient va être aussi très inférieur à l'audi même si, bien évidemment je ne m'attend pas aux mêmes prestations. En tout cas mes impressions après la livraison : on est très au dessus des standards Opel, que ce soit en qualité de construction et en niveau d'équipements. J'ai pris la mienne quasiment full et à peine 50000€! Et franchement j'en ai pour mon argent! Pour le moment mêmes si elles sont très favorables je donnerai pas mes impressions sur la conduite, je vais attendre quelques kilomètres avant d'exploiter à fond le fameux mode OPC. En tout cas quel plaisir que le tour de clef du matin avec la montée dans les tours et, si si, un ronflement digne d'un V8! Ce forim me parait un peu calme mais si certains sont OK pour y redonner vie je veux bien répondre présent.

A bientôt

 

Salut à toi et bienvenue ;) Ca seras avec un grand plaisir de discuter de ton Insignia OPC sachant que tu viens d'un RS4,moi je travaille chez Opel et comme je l'ai déjà dis plusieurs fois j'ai étais déçus par les performances de cette voiture que j'ai tester plusieurs fois,aucun coup de pied au fesse,ont sent vraiment le poids de l'auto,après niveau sonorité(merçi à Rémus) c'est très sympa, tenue de route,options, c'est un bon rapport qualité prix,la seule qui m'a marquer en terme de perfs... c'est l'Astra H OPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue ;) Ca seras avec un grand plaisir de discuter de ton Insignia OPC sachant que tu viens d'un RS4,moi je travaille chez Opel et comme je l'ai déjà dis plusieurs fois j'ai étais déçus par les performances de cette voiture que j'ai tester plusieurs fois,aucun coup de pied au fesse,ont sent vraiment le poids de l'auto,après niveau sonorité(merçi à Rémus) c'est très sympa, tenue de route,options, c'est un bon rapport qualité prix,la seule qui m'a marquer en terme de perfs... c'est l'Astra H OPC

 

Oui le témoignage serait intéressant, car, comme tu l'indiques, pour la puissance annoncées, l'Insignia OPC n'est pas hyper violente en terme de perf.

Et face à une RS4, c'est tout de même une grosse correction :

http://www.zeperfs.com/duel3005-1549.htm

Normal vous me direz vu l'écart de puissance, alors que le poids est similaire.

Soit, mais face à une 335i, pourtant moins puissante, les choses se gâtent :

http://www.zeperfs.com/duel3005-1488.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Il lui manque 100ch perso à cette voiture et sincèrement c'est dommage car cela reste une belle auto il faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Salut à toi et bienvenue ;) Ca seras avec un grand plaisir de discuter de ton Insignia OPC sachant que tu viens d'un RS4,moi je travaille chez Opel et comme je l'ai déjà dis plusieurs fois j'ai étais déçus par les performances de cette voiture que j'ai tester plusieurs fois,aucun coup de pied au fesse,ont sent vraiment le poids de l'auto,après niveau sonorité(merçi à Rémus) c'est très sympa, tenue de route,options, c'est un bon rapport qualité prix,la seule qui m'a marquer en terme de perfs... c'est l'Astra H OPC

 

 

Merci.

J'ai un peu roulé aujourd'hui et effectivement rien de transcendant côte performance. Accelerations lineaires rien de bien violent mais il fallait s'y attendre vus la puissance et le poids. Ridicule de comparé à une RS4 comme je viens de le voir. Comme je l'ai dit c'est la "gueule" de la bête qui me plait, sa finition et les équipements en géneral. Avec quand même en bonus: le bruit.

Mon argument majeur comme je l'ai déjà dit c'est le rapport qualité/prix imbatable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Cool une insignia OPC sur le forum!

 

Tu as eu pleins de belles voitures dis donc!!

 

J'espère que l'Insignia te comblera!

 

Ici on veut des photos :p

 

 

une photo faite avec le portable ce matin. Quand j'en ferai d'autres je les mettrai histoire d'animer un peu ce topic

 

photo1.jpg.79effa1cc4bad89d4cadf38982d658e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Vraiment jolie ton opc, tu prévois de faire des modifs??, genre toit noir ou autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Ah non rien dutout! Quand je la vendrai elle sera surement plus facile à vendre comme ça! Et, perso, je la rouve très bien ainsi!

Tu as des photos d'OPC modifiées que je vois quand même ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Non justement, mais je comprend que tu veux la laisser stock mais les vitres teintée c'est pas d'origine?? car quand moi je l'ai essayée au garage les vitres avais l'air moin teintée (effet de la photo???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

à l'Arrière elles sont teintées pas à l'avant, effectivement effet de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Par contre pour info je viens d'avoir la mienne que j'avais commandé mais aujourd'hui il y a des affaires à faire: en effet 15 tourer OPC ont été livré d'office par Opel France dans les meilleures concessions Opel qui s'empressent de les revendre à des prix supers interessants. Quand je regarde maintenant, j'aurai pu économiser quelques milliers d'euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir si l'insignia convient pour transporter 3 enfants à l'arrière. J'ai eu une Mondeo III où c'était largement le cas, mais je pense l'Insigna un peu moins habitable et l'accoudoir central gênant pour le passager du milieu, à l'arrière, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

J'ai eu l'occasion de tester une journée des Corsa et Insignia OPC (berline, break boite auto et boite manuelle) et c'était fort plaisant. La journée s'est déroulée au circuit de test Opel de Dudenhofen. La particularité de cette piste d'essai: son anneau de vitesse! J'ai pu pousser l'Insignia dans ses derniers retranchement...c'est à dire sa limite de 250 km/h :non: Mais ca restait plus que jouissif! :)

Ma préférence va pour la boite auto avec palettes au volant. Peu-être moins sportif mais très agréable a utiliser au quotidien je pense.

 

http://opel.dixi-car.pl/images_local/promocje/dudenhofen2.jpg

 

http://www.opel.de/content/dam/Opel/Europe/germany/nscwebsite/de/03_ExperienceBrand/10_Adam_Opel_GmbH/03_Standorte/02_Dudenhofen/01_Angebote/990x250_testcenter_dudenhofen_angebote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Pour les 250kms/h c'est juste une bride électronique :ange:

 

 

Tu ne m'apprends rien mais c'est suffisant pour se faire plaisir :) Même si on aimerait une fois dans sa vie affoler les compteurs plus que ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Justement étant donné qu'il s'agit que d'une bride et pas la limite du moteur, il y a toujours possibilité de la déconnecter.... je dis ça je dis rien :ange:

 

D'ailleurs il existe une version "unlimited" en série spéciale, elle n'a pas de bride (d'où son noms :lol: ) elle "bloque" a 270kms/h d'après la mesure officielle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir si l'insignia convient pour transporter 3 enfants à l'arrière. J'ai eu une Mondeo III où c'était largement le cas, mais je pense l'Insigna un peu moins habitable et l'accoudoir central gênant pour le passager du milieu, à l'arrière, je me trompe?

 

désolé je ne pourrai pas répondre car chez moi une place est prise par le siège enfant. Demandes plutôt sur le topic insignia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Justement étant donné qu'il s'agit que d'une bride et pas la limite du moteur, il y a toujours possibilité de la déconnecter.... je dis ça je dis rien :ange:

 

D'ailleurs il existe une version "unlimited" en série spéciale, elle n'a pas de bride (d'où son noms :lol: ) elle "bloque" a 270kms/h d'après la mesure officielle ;)

 

 

et comment fait on pour la deconnecter? Agit elle uniquement sur la vitesse max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et comment fait on pour la deconnecter? Agit elle uniquement sur la vitesse max?

 

Il te faut aller chez un préparateur pour la faire désactivée ou alors trouver un garage Opel qui veux bien te faire la magouille ni vu ni connu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Il te faut aller chez un préparateur pour la faire désactivée ou alors trouver un garage Opel qui veux bien te faire la magouille ni vu ni connu :ange:

 

 

Et quel intérêt de la déconnecter ?

 

Dépenser de l'argent inutilement ?

 

Même en habitant près de la frontière allemande (ce qui est mon cas), combien de fois durant la durée de possession du véhicule vas tu réellement monter à plus de 250 ?

 

Déjà que c'est difficile de jour sur n'importe quelle autoroute allemande du fait du trafic (possible de nuit, mais bon, un 250 de nuit, c'est pas obligatoirement ce qu'il y a de plus excitant ...), alors si de plus tu es loin de ces autoroutes, et à moins de faire du circuit avec anneau de vitesse tous les week end, je vois pas l'intérêt !

 

Quitte à faire quelque chose, mieux vaut booster un peu le moteur genre 360 - 380 Cv avec une repro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et quel intérêt de la déconnecter ?

 

On me pose la question je réponds, l'intêret d'acheter une merguez comme l'insignia Opc où est-il ? Autant prendre une S4 qui marche mieux et vaut -/+ le même prix :)

Dépenser de l'argent inutilement ?

 

Même en habitant près de la frontière allemande (ce qui est mon cas), combien de fois durant la durée de possession du véhicule vas tu réellement monter à plus de 250 ?

 

Déjà que c'est difficile de jour sur n'importe quelle autoroute allemande du fait du trafic (possible de nuit, mais bon, un 250 de nuit, c'est pas obligatoirement ce qu'il y a de plus excitant ...), alors si de plus tu es loin de ces autoroutes, et à moins de faire du circuit avec anneau de vitesse tous les week end, je vois pas l'intérêt !

 

Quitte à faire quelque chose, mieux vaut booster un peu le moteur genre 360 - 380 Cv avec une repro !

 

Ca tombe bien dis donc, en faisant sauter le speedlimit via un reprogrammateur, pour le même prix t'as un reprog moteur 360 cv :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

J avoue que 360ch voir plus ca lui ferait pas de mal, car honnêtement après l'avoir essayé plusieurs fois cette Insignia OPC c'est vraiment pas terrible niveau perf,à part le bruit,je suis quasi sur qu'elle ce fais cramer par une TT tfsi 200ch :p qui elle pousse fort pour ces (petit) 200ch. En tout cas je mettrais pas 40000euros la dedans. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Comparons ce qui est comparable! :o

Une Insignia et une TT ne visent pas la même clientèle car elles n'ont pas la même philosophie!

Une Insignia est une familiale/routière avec un bon gros V6 pour avaler de l'autoroute (Allemande??) tandis que la TT est un petit coupé "plaisir" qui est souvent utilisé en 2e voiture... :D

Cette Insignia n'a pas beaucoup de rivale....

Deja aucune niveau français :ange: , et niveau allemand, la S4 est env 10-15000€ + chère et les AMG et autres série M sont bien plus puissantes et chères!!!

 

Donc au final elle est une des seules (la seule?) à proposer un tel rapport prix/puissance dans cette catégorie! On peut donc lui excuser d'être moins performante et moins luxueuse qu'une S4! :p

 

ps: j'ai oublié la fameuse Laguna GT avec ces 205ch vendue +/-30 000€ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

Bien répondu opeloman. Et franchement au début j'étais déçu mais à l'usage, en mode OPC sur petites routes c'est vraiment génial, je roule tous les jours avec et c'est vraiment une très bonne sportive. Et je pèse mes mots. Comme je l'ai dit plus haut, avant l'OPC j'avais une RS4 et pour 2 fois moins cher, l'OPC est loin, très loin, d'être deux fois moins bien. Evidemment le bon gros V8 me manque mais le choix sensations/ prix est imbattable c'est très clair! Et cerise sur le gateau sur un trajet de 100 kms j'ai fait du 8,5 l (en roulant tranquille bien sur) avec la RS4 mêmes conditions même trajet 11 L. Non mon choix a été economique et l'OPC est une super voiture pour promener sa petite famille mais aussi pour le plaisir, bien sur qu'elle ne vaut pas certaines cousines germaniques en performances mais à ce budget elles peuvent toutes aller se rhabiller. Pour ma part je ne regrette pas mon achat comme je ne regrette pas les 10 ou 15€ (minimum!) que j'ai économisé pour avoir certes mieux. Pour resumer look/performances/équipements/prix l'OPC un bon compromis je conseille. Et si je me le permet c'est que j'en ai une donc j'ai vraiment testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

Comparons ce qui est comparable! :o

Une Insignia et une TT ne visent pas la même clientèle car elles n'ont pas la même philosophie!

Une Insignia est une familiale/routière avec un bon gros V6 pour avaler de l'autoroute (Allemande??) tandis que la TT est un petit coupé "plaisir" qui est souvent utilisé en 2e voiture... :D

Cette Insignia n'a pas beaucoup de rivale....

Deja aucune niveau français :ange: , et niveau allemand, la S4 est env 10-15000€ + chère et les AMG et autres série M sont bien plus puissantes et chères!!!

 

Donc au final elle est une des seules (la seule?) à proposer un tel rapport prix/puissance dans cette catégorie! On peut donc lui excuser d'être moins performante et moins luxueuse qu'une S4! :p

 

ps: j'ai oublié la fameuse Laguna GT avec ces 205ch vendue +/-30 000€ :lol:

 

 

 

a si opeloman80 si tu mais 2 508 1.6 thp 156ch + une 107 1.0 68ch l'une a coter de l'autre sa fait bien 380 ch on peut concurrencé ton opc je sent que opel tremble deja zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifmaxlps.gif.97730112921e9f75af0eb10c50a77e6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Mouai même si c'est vrai qu' une insignia OPC et une TT c'est pas la même gamme j'aurais les boules de me faire allumer par un TT sur autoroute ou route sinueuse sachant qu'elle a 125ch de moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Sauf qu'après avoir regardé les chiffres, l'Insignia reste devant :ange:

Et tu sais un gars en S4 aura les boules quand il se fera stocher par une Porsche..... et on peut aller loin comme ça en comparant ce qui est incomparable! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons ce qui est comparable! :o

Une Insignia et une TT ne visent pas la même clientèle car elles n'ont pas la même philosophie!

Une Insignia est une familiale/routière avec un bon gros V6 pour avaler de l'autoroute (Allemande??) tandis que la TT est un petit coupé "plaisir" qui est souvent utilisé en 2e voiture... :D

Cette Insignia n'a pas beaucoup de rivale....

Deja aucune niveau français :ange: , et niveau allemand, la S4 est env 10-15000€ + chère et les AMG et autres série M sont bien plus puissantes et chères!!!

 

Donc au final elle est une des seules (la seule?) à proposer un tel rapport prix/puissance dans cette catégorie! On peut donc lui excuser d'être moins performante et moins luxueuse qu'une S4! :p

 

ps: j'ai oublié la fameuse Laguna GT avec ces 205ch vendue +/-30 000€ :lol:

 

 

L'OPC se prend une décote délirante. Une simple A4 3.2 (http://www.zeperfs.com/duel3005-1681.htm), une Passat CC (http://www.zeperfs.com/duel3005-2447.htm) et une 335xi (http://www.zeperfs.com/duel3005-2826.htm) font aussi bien voire mieux avec une décote moindre et une finition largement meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

 

 

Pas si mal pour une grosse baleine face à un petit coupé.

 

Pour ma part, déjà pas tout jeune malheureusement, je n'ai pas de chance, je ne meux retrouve pas souvent à faire la "course" sur nos routes francaises, même sur autoroute .... à croire que je ne suis pas seul à vouloir éviter la case prison. Ce que je privililégie: le plaisir au volant sans me comparer aux autres sur 120-160 avec la 1/2 seconde qui tue. Et le plaisir on l'a dans l'OPC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao287vR

 

L'OPC se prend une décote délirante. Une simple A4 3.2 (http://www.zeperfs.com/duel3005-1681.htm), une Passat CC (http://www.zeperfs.com/duel3005-2447.htm) et une 335xi (http://www.zeperfs.com/duel3005-2826.htm) font aussi bien voire mieux avec une décote moindre et une finition largement meilleure.

 

 

 

C'est clair que la force de BM et de audi c'est des cotes soutenues. Dans le cas de mon RS4 vendue en décembre, elles se vendent encore au même prix voire plus chères! A contrario je préfère déjà vendre l'OPC après 16000 kms pour éviter la dégringolade quitte à en racheter une! MAIS si je prend la RS4, je l'avai acheté elle avait 6 mois et j'ai perdu 40000€ en 3 ans 1/2, si je gardai mon OPC cette durée là je ne perdrai pas cette somme evidemment. Cote soutenue oui mais si on achète des ocas' par contre si on l'achète neuve là .... Par contre ayant eu plusieurs audi, VW et BM, je peux vous dire que l'OPC tient franchement le cap niveau finition et, une fois de plus, c'est un constat d'utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Zeperf franchement je m'y fis pas,ils sont pas fiable sur toutes leurs fiche technique, car dans la réalité les perfs c'est autre chose,l'insignia OPC n'est pas zero loin de la,mais pour quelqu'un qui recherche vraiment la puissance d'une auto de plus de 300ch il seras peut être décu.

Je taf dans la marque et mes collégues l'ayant essayé plusieurs fois sur du long termes ne sont pas très convaincus par ces 325ch.

Niveau finition c'est pas mal mais faut pas regarder les détails de prêt, chez VW par exemple c'est autre chose niveau finition après les tarifs vont avec c'est vrai! Je dirais que c'est un bon rapport qualité prix c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Ce qui est complètement différent aussi c'est les sensations! :ange:

La TT est basse et courte, elle a des petites surfaces vitrées etc tandis que l'Insignia reste une grande berline lourde donc la sensation d'acceleration et de vitesse se ressent beaucoup moins! :jap: De ce fait on a l'impression qu'elle "avance" pas! :lol:

 

Pour Bm Merco toussa c'est pas les mêmes prix non plus.... :o et personne ici n'a dit qu'elles étaient moins bonnes que l'Insignia! ;)

 

Perso pour comparer les perfs, j'ai regardé les temps sur circuits, car zeperfs c'est sympa mais 0.5s d'écart sur un 0-160 (exemple) pour moi c'est pas significatif, :pfff: en revanche un tour du Nurburgring la..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...