Invité §poo114dD 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Bonjour tout le monde, J'explique mon petit souci: Je suis censé aller chercher ma nouvelle voiture mercredi prochain. Pour le financement, il ne me manque que 3500 euros. Je pensais donc prendre un petit crédit auto. Mais j'ai regardé hier sur le site de LCL(par ex) et j'avais un peu zappé qu'il y avait un délai d'au moins 1 semaine avant que les fonds soient virés sur mon compte. Donc même si, imaginons, que j'ai rdv vendredi au plus tôt, les fonds seront peut être virés le vendredi d'après etc.... enfin tout ça reporte à la semaine d'après la possibilité d'aller chercher ma voiture. En attendant, chez Dacia, j'ai regardé leur crédit et ça correspond à peu près au même taux que les banques, pour un petit montant comme ça. Donc ma question est: Si je fais le crédit chez Dacia, ils me donnent la réponse pour le crédit, mais après je n'ai pas besoin d'attendre qu'ils me virent les fonds sur mon compte? Ils gardent l'argent chez eux et je n'ai plus qu'a fournir le reste? Merci de m'éclairer la dessus si quelqu'un sait... Thank you very much. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san800MK 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Tout a fait Ce que tu fournis de ta poche est considere comme un apport , le reste est transparant pour toi , tu commencera a payer le credit diac le mois suivant la livraison de la voiture sans qu'il y eu de mouvements d'argent sur ton compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo114dD 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 D'accord. Et au niveau de l'acceptation, il y a aussi un délai de 7 jours pour que ce soit accepté ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san800MK 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Pour une petite somme comme celle ci l'accord de principe tu l'as avec le cometcial renault immediatement ( bien sur les delais legaux de retractation s'appliquent quand meme donc tu ne peu pas repartir immediatement avec le vehicule ) Par contre bien que ce ne soit pas vraiment legal ils te forcent a prendre l'assurance deces invaliditée et vol ou destruction du vehicule ( prevoir une 10 ene d'euros en plus sur ta traite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo114dD 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Ok merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arron 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Bonjour tout le monde, J'explique mon petit souci: Je suis censé aller chercher ma nouvelle voiture mercredi prochain. Pour le financement, il ne me manque que 3500 euros. Je pensais donc prendre un petit crédit auto. Mais j'ai regardé hier sur le site de LCL(par ex) et j'avais un peu zappé qu'il y avait un délai d'au moins 1 semaine avant que les fonds soient virés sur mon compte. Donc même si, imaginons, que j'ai rdv vendredi au plus tôt, les fonds seront peut être virés le vendredi d'après etc.... enfin tout ça reporte à la semaine d'après la possibilité d'aller chercher ma voiture. En attendant, chez Dacia, j'ai regardé leur crédit et ça correspond à peu près au même taux que les banques, pour un petit montant comme ça. Donc ma question est: Si je fais le crédit chez Dacia, ils me donnent la réponse pour le crédit, mais après je n'ai pas besoin d'attendre qu'ils me virent les fonds sur mon compte? Ils gardent l'argent chez eux et je n'ai plus qu'a fournir le reste? Merci de m'éclairer la dessus si quelqu'un sait... Thank you very much. Salut alors pour faire court la Diac (si il s'agit bien de cela) est un organisme de crédit comme les autres donc soumis aux même règles pour le délai de rétractation tu retrouveras cela chez n'importe quel organisme de crédit donc a mon avis fait vite si tu veux pouvoir prendre ta voiture vendredi!!! tu devrais aller tout de suite voir! car faut compter les jours fériés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Je viens justement de faire un crédit auprès de ma banque pour l'acquisition de ma nouvelle voiture. Le délai normal de rétractation est de 10 jours, ce qui fait que les fonds peuvent être débloqués à partir du 11eme jour. Par ma banque (Crédit Agricole), j'ai pu avoir un délai réduit à 8 jours. Je l'ai souscrit le vendredi et les fonds ont été débloqués le samedi de la semaine suivante. Je pense que ce type de délai de rétraction réduit doit être proposé par tous les organismes financiers car je n'ai rien demandé à mon banquier à ce sujet, c'est lui qui me l'a proposé directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo114dD 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 J'ai demandé au commercial de Dacia qui vient de me répondre par mail que j'aurais la réponse et les fonds débloqués en 48h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ecl136da 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Bonjour, A mon avis, il doit y avoir une différence énorme par rapport à la Belgique. Pour ma part, j'ai fait le financement chez Dacia un samedi (18 janvier 2014) avec un taux à 1.99%. Je m'attendais à recevoir une réponse le lundi, il n'en fut rien. Apparemment tout est relié directement à la Banque centrale et j'ai reçu une réponse favorable moins de 5 minutes après que le concessionnaire eut entré mes coordonnées et renseignements utiles et sans aucun apport. Pour le délai de rétractation, je n'ai aucune idée du nombre de jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poo114dD 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 De toute façon, on va faire sans crédit au final donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricopc95 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 et puis dans ce genre de cas, la concession peut te garder la voiture 1 semaine ou 2 de plus, ce n'est pas génant pour eux... leur but est que la vente se fasse, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj387FR 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 Bonjour, Pour le crédit à la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours. Mais ça ne veut pas dire que les organismes vont mettre 14 jours à donner leur réponse. En fait, il faut considérer deux grands cas : Le crédit fait à distance, qu'on peut qualifier de crédit en ligne, vous allez remplir un questionnaire et avoir ensuite un premier niveau d'acceptation immédiat (c'est surtout pour refuser tout de suite les plus risqués). Pour ceux pour qui c'est ok, ils vont vous envoyer un contrat à remplir et signer et vous demander plein de photocopie. Une fois qu'ils recoivent le tout, ils prennent une décision et enfin vous virent les fonds...donc entre la demande et l'argent sur le compte, tu peux effectivement compter 2 semaines, c'est pas vraiment du crédit rapide. C'est le cas de Sofinco, Cofidis, Cetelem etc... Le crédit effectué sur le lieu de vente (crédit auto, crédit magasin, crédit travaux avec installateur...) dans ce cas, il y a aussi les étapes de questionnaire à remplir, contrat à signer et justificatifs à fournir mais tout est est en même temps. Et l'autre différence, c'est que ce n'est pas toi qui va avoir l'argent mais le vendeur pour financer son bien. Ca va donc beaucoup plus vite, voir c'est live pour le crédit magasin. Enfin, si vous voulez savoir ou en sont les meilleurs taux de crédit en ligne et savoir ce que Diac propose, je vous conseille cette article sur le crédit Diac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 Le crédit effectué sur le lieu de vente (crédit auto, crédit magasin, crédit travaux avec installateur...) dans ce cas, il y a aussi les étapes de questionnaire à remplir, contrat à signer et justificatifs à fournir mais tout est est en même temps. Et l'autre différence, c'est que ce n'est pas toi qui va avoir l'argent mais le vendeur pour financer son bien. Ca va donc beaucoup plus vite, voir c'est live pour le crédit magasin. 100% d'accord. Mon Diac, réglé en 5 mn chrono... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 En tout cas les crédits autos (en particulier la DIAC) se sont bien alignés par rapport au banques au niveau des intérêts, tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 100% d'accord. Mon Diac, réglé en 5 mn chrono... Le crédit asservit les gens . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj387FR 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 j'ai une petite question aux modérateurs du forum, je me suis fait jeter d'une autre discussion, est ce que c'est parce que j'avais mis un lien dans ma réponse ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 j'ai une petite question aux modérateurs du forum, je me suis fait jeter d'une autre discussion, est ce que c'est parce que j'avais mis un lien dans ma réponse ??? Il faudrait savoir où et quoi a été publié. Si c'est sur une autre section que DACIA il faut demander aux modérateurs de la section concernée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj387FR 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 non non, c’était sur une autre discussion et rien n'a été publié. vous ne savez pas si c'est à cause du lien ? parce que par exemple j'ai un article intéressant sur le financement DACIA via un site qui s'appelle Capitaine Crédit mais je ne sais pas si je peux mettre un lien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Si ce n'est pas assimilé à de la pub insistante ou du SPAM tu peux éventuellement poster un lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man203sg 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 100% d'accord. Mon Diac, réglé en 5 mn chrono... Vu les délais de livraison, il y a largement le temps de faire jouer la concurrence !!! En tout cas les crédits autos (en particulier la DIAC) se sont bien alignés par rapport au banques au niveau des intérêts, tant mieux. ça a changé alors, car quand j'ai été chez Dacia avec la simulations de ma banque ma commerciale ma tout de suite dit qu'il était impossible que DIAC s’aligne Une copie était d’ailleurs remonté en internet, donc (grâce à moi ) les prix on peut-être baissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricopc95 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 ca dépend surtout des périodes, quelques fois tu as de belles promos dans les concessions sur les crédits. Mais si tu as une très bonne relation avec ta banque et que tu es un bon client (assurance, prêt immo, livrets...), tu peux négocier beaucoup plus facilement là-dessus avec eux. Alors que le crédit DIAC par exemple, quasiment aucune possibilité de négocier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Le hic avec les crédit auto comme la DIAC c'est que la voiture est gagée, alors qu'avec un crédit personnel (non auto donc) dans une banque ce n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj387FR 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Ah ben oui je vois que ça marche....Ca tombe bien car j'ai vu aussi la suite de la discussion sur le forum avec toi et je suis bien d'accord sur la négo d'un prêt auto, travaillant un peu dans le secteur. Le mieux est de trouver les crédit classique le moins cher, voici le site pour le trouver (plus présentation de la diac en occurrence) : Comparatif des meilleurs crédits Il faut remplir le questionnaire pour recevoir une offre et partir négocier avec cette offre en concession (rien ne sert de négocier si vous n'avez pas d'offre pour vous retourner) ! Pour le pret perso à la place que pret auto pour éviter le gage, c'est vrai que c'est pas mal. L'autre énorme avantage c'est que tu n'as pas de justificatif d'utilisation des fonds à fournir. Maintenant, il faut être attentif au taux, d'ou l'utilisation d'un comparateur ! Si ce n'est pas assimilé à de la pub insistante ou du SPAM tu peux éventuellement poster un lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Le hic avec les crédit auto comme la DIAC c'est que la voiture est gagée , alors qu'avec un crédit personnel (non auto donc) dans une banque ce n'est pas le cas. Pour le pret perso à la place que pret auto pour éviter le gage , c'est vrai que c'est pas mal. COMPLETEMENT FAUX et je peux poster mon accord de prêt et mon certificat de situation quand vous voulez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.