Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Indicateur de km parcouru, à parcourir et la consommation

Invité §sce572PA

Messages recommandés

Invité §sce572PA

Bonjour,

Je voulais poser une question ou plus tôt des questions. auto : scenic 1/ph 2 1.9 dci 2001

L'indicateur qui indique les kilométres parcourus, à parcourir et la distance pour arriver à une station services.

Comment le comprendre ?

Je ne fais pas très confiance à celui qui me dit il resterait tant de kilométres à parcourir : genre 160 km (dessin auto)........direction flèche.....(dessin station)

alors que mon reservoir est presque vide (sans que le signal jaune s'allume ok)

Avez vous fait des tests ? l'indicateur ne s'est il pas trompé ? quel est le degré / pourcentage si par hasard il s est trompé un peu ?

pour allumer l'indicateur se trouve sur la pointe bras essuis glaces (coté droit volant) ou (réglage radio), l'écran lui, c'est en digital là ou ça affiche le kilomètrage de l'auto.

Merci de raconter vos expériences

Cordialement

Invité §cit386Gi

Chez Renault je ne sais pas, mais sur ma Citroën C2 cet indicateur est incroyablement précis, je m'en suis rendu compte un dimanche férié au centre de la France avec toutes les stations service fermées et sans automate à CB...seul un supermarché équipé d'un automate (éloigné de la route principale de 10km) m'a "sauvé": jauge à 0 depuis 100km, l'indicateur de l'OBD m'annonçait 15km restants et il restait effectivement ~1 litre dans le réservoir si j'en juge par ce que j'ai remis (41L sur un réservoir de 42L...) :ange:

Salut,

Sur une voiture de plus de 13 ans, le mieux c'est de "calibrer" toi-même la jauge, dans le sens où tu devras faire tes tests toi-même, des tests qui seront spécifiques aux indications de tes compteurs/jauges.

Invité §fra707cA

Salut,

Sur mon scenic l'ODB est très fiable quand je fait le plein je contrôle combien de litres j'ai mis et c'est exactement ce que j'ai consommé.

Invité §sce572PA

Bonjour à tous

Merci pour vos interventions.

En effet une auto qui a 13 ans de vie ne serait de la meme fiabilité qu'une auto de 6 ans.

Je fais ce que dansch67 dit : prendre soi meme des tests.

Acctuellement mon reservoir est est à zero : Mais le signal jaune pas encore allumé, donc je patiente un peu pour faire le plein.

Je m'en fiche si le filtre a gazole s'encrasse: car je vais le changer aussi et mettre un purflux tout neuf !!

Je sais vous allez me dire de faire le plein avant de changer le filtre vieux, car sinon quand je vais mettre le neuf et rouler jusqu a la pompe ça risque d'encrasser le neuf lol ! c'est noté !

J'ai fait une constation hier : j'ai roulé 11 km : j'ai remarqué que le nombre de km roulé n est pas le meme nombre de km déduit du km restant a faire pour aller a la station:

explication : 218 840 km au compteur, roulé 11 km = 218 851 km

136 km restant a faire avt d'aller à la station , roulé 11 km

il devrait affiché 125 km restant avt d'aller à la pompe, Mais non ça affiche je pense moins que ça lol

Je pense qu il est approximatif l 'ordinateur, ou bien il tient compte de la façon de conduire, ville petit route ou autoroute ...lol

Merci !!

cordialement.

Non il n'est pas approximatif dans le sens où tu l'entends.

Normalement les km restants à faire, à partir du moment où le voyant de réserve s'allume, devraient passés à 0.

Le 'kilométrage restant' est déterminé par la conso que tu as eu sur les km DEJA parcourus et non pas sur les km à venir.

L'ordinateur ne peut pas connaitre à l'avance la conso que tu auras dans les prochains km. :)

Invité §fra707cA

Ton Scenic est un S2 de 2008, le sien un S1 de 2001 ....

Tu peux lui garantir qu'il fonctionne (aussi bien) que le tien ? :D

Non c'est juste une indication que je donnais :jap:

Invité §sce572PA

Bonjour,

Quand mon témoin de gazole s est allumé : il me resté 90 km a faire (selon l'indicateur p........ (voiture).....> station essence/gasoil)

là d'après certains (après que le témoin jaune s'est allumé) : il resterait entre 4 et 8 litre de gazole dans le reservoir.

est ce juste ? puis je continuer jusqu'a la panne sèche de gazole ? ou c est risqué ? avec une caisse vielle de 13 ans ?

Merci !

Pourquoi tu veux absolument tenter le diable ?

Si tu tombes en panne sèche avec un diesel, il ne suffit pas de remettre du gasoil dans le véhicule, il faut passer par la pompe d'amorçage dans le compartiment moteur .....

Invité §sce572PA

Bonjour,

Le but est en quelque sorte atteint. Je voulais pas tomber en panne... juste pour prouver l'efficacité de l'indicateur.

le témoin jaune est allumé : il resterait 90 km a faire.

Je vais faire le plein, mettre un produit et changer le filtre à gazole .

Merci à tous !!!

Cordialement.

Invité §fra707cA

Bonjour,

Le but est en quelque sorte atteint. Je voulais pas tomber en panne... juste pour prouver l'efficacité de l'indicateur.

le témoin jaune est allumé : il resterait 90 km a faire.

Je vais faire le plein, mettre un produit et changer le filtre à gazole .

Merci à tous !!!

Cordialement.

Quand le témoin ta affiché 90km c'est une moyenne qu'il t'annonce par apport à ta conduite précédente, pour être concret si tu fait que de la ville tu ne feras jamais 90km.

Invité §sce572PA

Bonjour francky !

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne ferais jamais 90 km, puisque je fais que de la ville donc la moyenne 50 km/h. Une autre remarque : une fois le témoin jaunne allumé, après avoir vu 90 km restant quelques secondes avant.

L'indicateur n'affiche plus le nombre de km restant a parcourir avec la reserve : j'ai droit a ..,. km que des points.

J'ai été mettre du gas oil je vais changer le filtre a carburant cet après midi. 1.16 €/l ça recommence à grimper à la pompe tout doucement.

Non il n'est pas approximatif dans le sens où tu l'entends.

Normalement les km restants à faire, à partir du moment où le voyant de réserve s'allume, devraient passés à 0.

Le 'kilométrage restant' est déterminé par la conso que tu as eu sur les km DEJA parcourus et non pas sur les km à venir.

L'ordinateur ne peut pas connaitre à l'avance la conso que tu auras dans les prochains km. :)

Bonjour francky !

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je ne ferais jamais 90 km, puisque je fais que de la ville donc la moyenne 50 km/h. Une autre remarque : une fois le témoin jaunne allumé, après avoir vu 90 km restant quelques secondes avant.

L'indicateur n'affiche plus le nombre de km restant a parcourir avec la reserve : j'ai droit a ..,. km que des points.

J'ai été mettre du gas oil je vais changer le filtre a carburant cet après midi. 1.16 €/l ça recommence à grimper à la pompe tout doucement.

Comme je l'avais décrit :)

Invité §sce572PA

exact dansch67 !

Cordialement.

Invité §sce572PA

Pour info :

changement filte GO :

1.fermer le robinet d'arret avant filtre go, 1/4 de tour de droite à gauche.

2.j'ai remplis le nouveau filtre à go avec du dazole.

3.j'ai protégé l'alternateur et la courroie avec un chiffon

4.j'ai déclipsé les durites de l'ancien filtre go

5.remettre le nouveau filtre go , bien clipser les durites, suivre chaque couleur à sa pace (couleur ki la correspond bien) NB:ouvrir le robinet de gauche à droite 1/4 de tour

6.j'ai mis le contact pour amorcer, chasser l'air. couper et remis le contact 2 ème fois.

7.la 3ème fois j'ai mis le contact, j'ai démarré...... super !!!!

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...