Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

assurance megane 3 110 carminât tomtom

Invité §Fra147kS

Messages recommandés

Invité §Fra147kS

Bonjour,

J'ai un gros soucis je ne trouve pas d'assurance voulant m'assurer pour une megane 3 carminât tomtom 6cv fiscaux donc 110 cheveux

j'ai fais des devis sur internet et j'en e pour 3 000 euro par àns sa fait ch*er un peu sachant que jai 1 ans de permis et qUe je suis déjà assurer sur les voiture de mes parent

j'aimerai savoir comment et dans quelle assureur (groupama) je pourrais avoir un prix intéressant tout risque sa ne me dérange pas de mettre 150 voir 200 euro par moi qui me revient à lanne 2000 euro, (même en 2 ème ou en 3ème conducteur ) groupama gmf ne veule pas me prendre en charge et pacifica cest 3000 euro

mais 3000 c'est vraiment trop ...

donc s'il vous plaît aidez moi :(

Invité §Fra147kS

Groupama es l'assurance de mes parent

En temps que jeune conducteur, il faut viser des plus petit moteurs, maximum 90ch (et encore, 75ch serait mieux).

Fait toi la main sur des véhicules moins chers, moins cotés, moins puissant.

Invité §Fra147kS

Mais le problème c'est que j'ai déjà acheter les véhicules

TOUJOURS faire des devis chez les assureux AVANT d'acheter le véhicule.

Là maintenant c'est trop tard, tu es bon à multiplier les devis un peu partout.

Essaye les comparateurs d'assurance comme assurland.

Invité §Fra147kS

Oui mais je ne savais pas... erreur de jeunesse .. je commene déjà à regretter,

Oui j'en e pour 2600 euro quoi...

Invité §Fra147kS

Oui.. mais j'ai des sentiment lol merci de ton aide

tu n'as pas 1000 solutions, tu n'en as que deux:

- soit tu payes au prix fort une assurance

- soit tu revends la voiture, tu te fais la main sur un petit moteur, et tu attends 3 ans pour monter en gamme.

Invité §Fra147kS

Oui c'est vrai je verrai bien ...

Invité §Fra147kS

Merci en tout cas je vais co tinter à cheche et si je trouve pas je la revendrai...

Qu'ont tes parents comme voiture ? (Ca c'est pour savoir sur quoi tu es assuré en tant que 2eme ou 3eme conducteur. Si c'est plus puissant que la mégane, tu as un coup à jouer).

Si j'ai bien compris, tu es spécifié sur le contrat de tes parents pour leur voiture. Leur contrat est chez Groupama.

Et groupama te refuse un contrat ?

Tu aurais peut-être un coup à jouer en faisant le forcing avec tes parents. A savoir qu'ils mettent un peu la pression à leur agence pour qu'ils te créent un contrat à ton nom. Quitte à menacer de les lâcher...

Enfin, sinon, à voir avec tes parents, ce serait de mettre l'assurance à leur nom (avec toi en conducteur régulier évidemment). Tu leurs verses à eux ce qu'ils versent à l'assurance. Tu laisses passer les 2 ans restant en tant que jeune conducteur et ensuite, tu files l'assurer à ton nom avec ton relevé de situation que tu obtiendras du contrat de tes parents.

Invité §Fra147kS

Seat alteà 110 cheveux

il ne veule pas m'assurer groupama , j'y suis aller se matin avec ma mère la conseillère à Apple le centre et il refuse car jetai jeune conducteur se que je comprend pas c'est que la seat à mes parent je suis assure et il ne veule pas m'assurer avec la megane en 3 elle conducteur

je vais en parler à mes parent pour le forcing et aussi je suis assure sur une chevrolet evanda de 140 cheveu, aussi elle a 10 ans la voiture

je ne les comprend pas en plus mes parent depuis leur première voiture il son assure la bas...

Invité §Fra147kS

Conducteur régulier veut dire quoi ?

Car on a essayer en méthode 3 même conducteur et il neveulent pas

Seat alteà 110 cheveux

il ne veule pas m'assurer groupama , j'y suis aller se matin avec ma mère la conseillère à Apple le centre et il refuse car jetai jeune conducteur se que je comprend pas c'est que la seat à mes parent je suis assure et il ne veule pas m'assurer avec la megane en 3 elle conducteur

je vais en parler à mes parent pour le forcing et aussi je suis assure sur une chevrolet evanda de 140 cheveu, aussi elle a 10 ans la voiture

je ne les comprend pas en plus mes parent depuis leur première voiture il son assure la bas...

Je ne comprends pas leur logique, ils t'acceptent sur les deux véhicules en gras et qu'ils refusent la même combine pour la mégane. La chevrolet présente le même rapport poids/puissance que la mégane, légitimement je ne vois pas comment ils peuvent justifier le refus.

Conducteur régulier veut dire quoi ?

Car on a essayer en méthode 3 même conducteur et il neveulent pas

Conducteur régulier : 2ème ou 3ème conducteur.

Après, à mon humble avis, la conseillère n'a pas vraiment fait son taf... A savoir la proximité avec ses assurés. S'ils sont relativement bridés par les centres, ils ont quand même un avis à donner... Et là, vous devriez faire le nécessaire pour qu'elle plaide pour ta cause (j'ai déjà eu le cas personnellement à la matmut. J'ai bataillé avec 3 agences pour faire assurer ma copine sur mon ex mégane. Mais concrètement, c'est celui que tu as en face de toi qui fait la différence. Les deux premières agences, les mecs n'ont pas appelé, ils se sont contenté de donner la réponse de la centrale. La 3eme agence, le mec a appelé quand il a vu le refus, et il a fait le forcing "regardez le passif de notre sociétaire, il a eu plusieurs véhicules chez nous. Jamais le moindre problème. J'émet un avis favorable")...

Sinon, effectivement, comme ca t'a été dit ici, il aurait fallu vérifier avant de prendre le véhicule que tu pouvais te faire assurer. Ne serait-ce que poser la question ici, beaucoup de jeunes demandent des conseils sur un modèle à l'achat en 1er véhicule, à maintes reprises je leur ai signalé de faire attention à l'assurance.

Invité §Fra147kS

Merci de vos réponse, oui pour moi aussi la conseillère n'a pas fait son boulot,

J'en es trouver une a 2300 euro par àns je pense que je vais prendre celle-ci

Invité §Fra147kS

Pour toute les personnes qui connaissent ma situation aller à la matmut c'est la moin cher à 173euro par moi

je me sui renseigne sur les prix et c'est celle ci la moin cher après il a ceux sur internet mais c'est de la ***

sur internet faut voir, j'ai été 4 ans à direct assurance, rien à dire pour la prise en charge d'un bris de glace et d'un accident.

Après ils augmentent tous les ans, donc au bout d'un moment ça ne vaut plus trop le coup. Et les franchises ne sont pas données.

Pour la matmut, ça dépend de ta situation. Et puis payé 2000 euros quand on est jeune, je trouve ça ENORME.

Sache que sur mon 2008 je suis à 32 euros/mois et 24 euros/mois sur la sandero avec 16ans de permis et 50% de bonus.

Tu aurais du commencer comme moi, j'ai roulé pendant 5 ans avec une vieille PANDA. Commencer par une mégane récente dci 110 c'est du suicide.

Qu'ont tes parents comme voiture ? (Ca c'est pour savoir sur quoi tu es assuré en tant que 2eme ou 3eme conducteur. Si c'est plus puissant que la mégane, tu as un coup à jouer).

Si j'ai bien compris, tu es spécifié sur le contrat de tes parents pour leur voiture. Leur contrat est chez Groupama.

Et groupama te refuse un contrat ?

Tu aurais peut-être un coup à jouer en faisant le forcing avec tes parents. A savoir qu'ils mettent un peu la pression à leur agence pour qu'ils te créent un contrat à ton nom. Quitte à menacer de les lâcher...

Enfin, sinon, à voir avec tes parents, ce serait de mettre l'assurance à leur nom (avec toi en conducteur régulier évidemment). Tu leurs verses à eux ce qu'ils versent à l'assurance. Tu laisses passer les 2 ans restant en tant que jeune conducteur et ensuite, tu files l'assurer à ton nom avec ton relevé de situation que tu obtiendras du contrat de tes parents.

Certains assureurs vérifient de plus en plus, que la déclaration de second conducteur est réelle. Par des enquêtes de voisinage en cas de gros sinistres. S'ils se rendent comptent que le conducteur principal est jeune permis, ça peut être un motif de résiliation.

Après, ca craint s'il a acheté le véhicule, donc roulé avec pour rentrer, sans l'avoir assuré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...