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Aygo

Résistances boîte vitesse + bruit métallique au démarrage (AYGO)


Invité §Hib558bW

Messages recommandés

Invité §Hib558bW

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Toyota Aygo il y a 3 mois et demi (2008 ; 50 000 km).

 

Dès le début, j'ai constaté des résistances au niveau du passage des vitesses : il y a des accroches sur chaque passage hormis la 5ème.

 

Cela est encore plus problématique à froid. Pire : rétrograder de la 3ème vers la 2nde me prend un temps fou.

 

Après un mois, j'ai signalé ce problème à mon concessionnaire. Je précise que le véhicule est garanti un an au titre de la garantie "Toyota Occassion".

 

Ce dernier n'a rien trouvé à redire. J'ai insisté et le véhicule a été essayé par l'un des agents qui m'a précisé que l'auto vibrait beaucoup et qu'effectivement il y avait des résistances. Il a évoqué un problème de "volant moteur" sans pour autant s'engager. Il a préféré faire essayer le véhicule par son "meilleur mécanicien".

 

A la fin de ce nouvel essai, assez peu concluant à mon sens, ce dernier me lance que mon véhicule est "assez normal" ; qu'il en est ainsi pour toutes les Aygos. Il ponctue ce discours par un "je ne vois pas quoi faire pour vous".

 

Hier, par temps de forte pluie, j'ai été dans l'impossibilité de rétrograder dans un virage en seconde.

 

Pire : depuis deux jours, au démarrage, j'entends comme un bruit métallique. Je précise que cela dure environ 30 secondes à une minute, y compris lorsque je roule.

 

Est-ce du à la pluie ? Cela peut-il être lié aux résistances que je perçois sur la boîte de vitesse ?

 

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer car je me sens perdue...

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Toyota Aygo il y a 3 mois et demi (2008 ; 50 000 km).

 

Dès le début, j'ai constaté des résistances au niveau du passage des vitesses : il y a des accroches sur chaque passage hormis la 5ème.

 

Cela est encore plus problématique à froid. Pire : rétrograder de la 3ème vers la 2nde me prend un temps fou.

 

Après un mois, j'ai signalé ce problème à mon concessionnaire. Je précise que le véhicule est garanti un an au titre de la garantie "Toyota Occassion".

 

Ce dernier n'a rien trouvé à redire. J'ai insisté et le véhicule a été essayé par l'un des agents qui m'a précisé que l'auto vibrait beaucoup et qu'effectivement il y avait des résistances. Il a évoqué un problème de "volant moteur" sans pour autant s'engager. Il a préféré faire essayer le véhicule par son "meilleur mécanicien".

 

A la fin de ce nouvel essai, assez peu concluant à mon sens, ce dernier me lance que mon véhicule est "assez normal" ; qu'il en est ainsi pour toutes les Aygos. Il ponctue ce discours par un "je ne vois pas quoi faire pour vous".

 

Hier, par temps de forte pluie, j'ai été dans l'impossibilité de rétrograder dans un virage en seconde.

 

Pire : depuis deux jours, au démarrage, j'entends comme un bruit métallique. Je précise que cela dure environ 30 secondes à une minute, y compris lorsque je roule.

 

Est-ce du à la pluie ? Cela peut-il être lié aux résistances que je perçois sur la boîte de vitesse ?

 

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer car je me sens perdue...

Je pense que ton embrayage est a remplacer. Toyota te répondra qu'il s'agit d'une piece d'usure. Certes ,il n'empeche que la faiblesse des embrayages est un défaut archi connu sur les triplettes. Toyota qui te l'avendu ne pouvait ignorer ce défaut et aurait du le remplacer. Tu fais jouer la garantie apres avoir vérifier dans un autre garage si c'est bien cela. Si Le concessionnaire refuse tu demande a Toyota France. La marque te fera probablement une prise en charge totale ou partiele. Ne te laisse pas faire mais agis vite sinon tu risque a la longue d'endommager la BV, et la ce n'est pas le mème prix.

 

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Invité §Hib558bW

Merci pour cette réponse.

 

La dernière fois que je les ai vu, je leur ai justement demandé s'il ne s'agissait pas d'un problème d'embrayage... Pour eux : il n'y a rien.

 

Je vais encore demander un diagnostic sur cette voiture en précisant le sifflement au démarrage. C'est un élément nouveau que je vais essayer de faire peser.

 

Le problème, c'est que j'ai peur qu'il me dise, de nouveau, qu'il n'y a aucun problème... Je commençais même à les croire ! C'est pour dire.

 

Que faire s'ils nient le problème à nouveau ? Mandater un expert peut-être ?

 

Merci encore.

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Invité §oul767Da

Merci pour cette réponse.

 

La dernière fois que je les ai vu, je leur ai justement demandé s'il ne s'agissait pas d'un problème d'embrayage... Pour eux : il n'y a rien.

 

Je vais encore demander un diagnostic sur cette voiture en précisant le sifflement au démarrage. C'est un élément nouveau que je vais essayer de faire peser.

 

Le problème, c'est que j'ai peur qu'il me dise, de nouveau, qu'il n'y a aucun problème... Je commençais même à les croire ! C'est pour dire.

 

Que faire s'ils nient le problème à nouveau ? Mandater un expert peut-être ?

 

Merci encore.

Ils La personne chez le concessionnaire se moque de toi. Des bruits et des vitesses dures a passer ne sont pas des phénomènes normaux! Inutile d'y retourner avant d'avoir reçu l'avis d'un autre garage. Par exemple Peugeot (107) ou Citroen (C1). Ce sont strictement les mèmes voitures au look pres. On en reparle a ce moment la . L'expertise étant prématurée. Amitiés. :love:

 

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Invité §Hib558bW

Effectivement. Il faut croire que je suis crédule. Je vais prendre rdv dans un garage et demander un avis. Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos conseils. Bonne soirée.

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Invité §oul767Da

Effectivement. Il faut croire que je suis crédule. Je vais prendre rdv dans un garage et demander un avis. Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos conseils. Bonne soirée.

Non tu n'est pas crédule et le truc est hyper connu:"vous savez ma bonne dame, elles le font toutes"! ben voyons. Cette manière décontractée et peu professionnelle d'évincer ses responsabilités n'est pas acceptable de la part d'une concession qui porte l'image de marque du constructeur dont ils ont le mandat. Apres vérification ailleurs contacte par LAR le service clientèle du constructeur. Je pense que le discours de ce concessionnaire risque de changer. Commercialement ils ont tout faut. Une cliente achetant une petite voiture d'occasion ne peut etre fidélisée comme cela. Dans quelque années cette voiture peut etre remplacée par une neuve de haut de gamme. C'est le genre de discours a tenir a Toyota. A quel kilométrage a tu eu cette voiture et combien a tu parcouru en 3 mois? Le diagnostic sur le volant moteur me parait bizarre. Ce moteur ne souffre pas de ce genre de probleme et si le volant moteur doit etre remplacé a 50000 kms, il s'agit d'un défaut de fabrication devant etre intégralement pris en charge en garantie! :love:

 

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Invité §sab781vU

Je mandaterais un expert.. quand a la lettre recommandee a Toyota, j'attends toujours une reaction de leur part, cela fait plus d'un mois qu'ils ont recu la mienne...

(Pour rappel j'ai du faire changer l'embrayage de mon Aygo boite MMT a 31 000 kms...).

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Invité §oul767Da

Je mandaterais un expert.. quand a la lettre recommandee a Toyota, j'attends toujours une reaction de leur part, cela fait plus d'un mois qu'ils ont recu la mienne...

(Pour rappel j'ai du faire changer l'embrayage de mon Aygo boite MMT a 31 000 kms...).

Qu'entend tu par boite MMT?

Un embrayage doit tenir plus de 19000 kms. Avant de mandaterun expert a tes frais: 300/500€,Appelle le Directeur du SAV de Toyota pour que ta réclamation soit traitée immédiatement. Sois courtoise mais tres ferme et ne te laisse ni barrer ni ballader par le secrétariat. Il doivent réagir immédiatement vu que le risque a endommager la BV. Il est possible qu'un mauvais montage de l'embrayage tout simplement une butée déffectueuse (cela peut arriver) a l'origine de ce bruit ou autre. Va aussi comme je te l'ai conseillé demander l'avis d'autres garages. :jap:

 

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Invité §oul767Da

Qu'entend tu par boite MMT?

Un embrayage doit tenir plus de 19000 kms. Avant de mandater un expert a tes frais: 300/500€,Appelle le Directeur du SAV de Toyota pour que ta réclamation soit traitée immédiatement. Sois courtoise mais tres ferme et ne te laisse ni barrer ni ballader par le secrétariat. Il doivent réagir immédiatement vu le risque a endommager la BV. Il est possible qu'un mauvais montage de l'embrayage , tout simplement une butée déffectueuse (cela peut arriver) soit a l'origine de ce bruit ou autre. Va aussi comme je te l'ai conseillé demander l'avis d'autres garages. :jap:

 

 

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Invité §sab781vU

Une boite MMT c'est une boite semi-automatique, une boite sequentielle.

Et comme mon Aygo a plus de 3 ans, Toyota fait la sourde oreille, ce qu'ils oublient c'est que je suis une cliente, et que dans le choix de ma prochaine voiture j'hesiterais avant de reprendre une Toyota. Repondre aux clients (meme ceux qui ont des voitures "anciennes") est un investissement a long terme, mais ca visiblement ils ne le comprennent pas.

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Invité §oul767Da

Une boite MMT c'est une boite semi-automatique, une boite sequentielle.

Et comme mon Aygo a plus de 3 ans, Toyota fait la sourde oreille, ce qu'ils oublient c'est que je suis une cliente, et que dans le choix de ma prochaine voiture j'hesiterais avant de reprendre une Toyota. Repondre aux clients (meme ceux qui ont des voitures "anciennes") est un investissement a long terme, mais ca visiblement ils ne le comprennent pas.

 

Cette boite séquentiele n'est pas tres fiable. C'est un fait connu et référencé chez les 3 constructeurs. Ils doivent te répondre. Il faut les harceler jusqu'au résultat , ne pas hésiter de les menacer a porter plainte pour vice caché, avertir la presse (ils vont pas aimer) etc. En un mot ne te laisse pas faire. Tu téléphonne, envoie des mails et tu réecris au besoin toujours en LAR. Il n'y a pas de petits clients surtout dans cette période de vaches maigres pour l'automobile! Soutien. :love:

 

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Bonjour,

 

1°/ Quand j'ai eu mon Aygo, j'ai fait exactement le même constat que toi pour le rétrogradage en 2 ! Parfois, je me retrouvais à tirer sur le levier comme un boeuf ou à finir dans un rond-point en roues libres. Je pensais à un problème mécanique mais non. Il y avait 2 raisons :

- ma conduite inadaptée. La boîte n'est pas bien synchronisée, donc en gros si tu changes de rapport en étant à un régime moteur inadapté. Quand ça ne passe pas, remets un coup de gaz (dans le vide) et ça passe tout seul. Fais l'essai en faisant 3>2 à plus haut régime. Surtout essaie de changer de rapport sans perdre trop de temps. Conduire une triplette nécessite un temps d'adaptation mais on s'y fait très bien. Jr-107 explique comment faire ici même depuis des années. Tu noteras d'autres bizarreries comme le fait qu'il est impossible de passer la 1ère quand la voiture roule au ralenti :D ou encore avec la fameuse marche arrière :lol:

- je ne roulais très très peu, depuis que je fais beaucoup de bornes avec ça passe tout seul.

 

2°/ Pour ton bruit mécanique, j'ai aussi un bruit de pièces métalliques qui s'entrechoquent à froid et ce n'est rien. Une particularité due à l'architecture du moteur ou à la transmi par chaîne, je suppose. Je te conseille de ne pas être trop attentive aux petites vibrations ou aux bruits que tu pourrais entendre, ça reste une voiture basique et légère. Quand je prends ma petite Aygo après avoir conduit une berline, j'ai l'impression de me faire masser les pieds tellement les pédales vibrent, idem le levier, etc. Quant aux bruits, n'en parlons pas, quand le ventilateur se met en route on a l'impression que l'auto va décoller :D

 

Enfin tout ça c'est son charme :love: Rien d'alarmant pour ta voiture j'espère.

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Invité §sab781vU

Oulianov, je ne vais pas baisser les bras, mais mes recommandés sont pour le moment restés sans réponse, j'ai même fait un peu de pub -pas méchante- sur Facebook, et ils m'ont répondu qu'ils allaient me "contacter"... rien;

Une autre solution.. je travaille à 500m du Siège Social de Toyota, peut-être qu'avec un Bazooka ... ;-)

Merci pour ton soutien je te tiens au courant

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Invité §Hib558bW

Bonjour,

 

Comme convenu, je reviens vers vous.

 

Je me sens moins seule à entendre vos problèmes, similaires aux miens !

 

J'ai déposé mon véhicule vendredi dernier. Je viens d'avoir la réponse du concessionnaire concernant le bruit au démarrage : il s'agit de la pompe à eau.

 

C'est très drôle puisqu'ils avaient déjà diagnostiqué ce problème une première fois mais s'étaient rétractés en me disant qu'il s'agissait d'une "fuite sèche"... (bizarrement après avoir réclamé auprès de TOYOTA France la prise en charge du remplacement de la pompe à eau)...

 

Une pompe à eau défectueuse peut-elle émettre ce genre de bruit ?

 

En ce qui concerne le passage des vitesses : aucun problème, tringlerie correcte. Ils m'ont dit que je n'appuyais peut-être pas sufisamment sur l'embrayage... Ce discours me semblant douteux, j'ai demandé à essayer une autre toyota aygo ce soir.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

En vous remerciant.

 

 

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Invité §Hib558bW

J'ajoute que lorsque je passe les vitesses, j'entends un bruit au relevé de pédale.. Je leur ai également signalé mais ils n'ont rien diagnostiqué. Avez-vous également constaté cela avec la vôtre Sabeth et Zuhutay ?

 

Qu'en pensez-vous tous ?

 

Merci.

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Invité §sab781vU

Bonjour Hibiscus

Je ne peux pas te repondre au sujet du passage des vitesses puisque sur la boite MMT pas d'embrayage, enfin pas tout a fait le meme que sur une boite manuelle.

La seule chose que j'avais remarque avant mon souci c'est que la pedale d'embrayage s'enfoncait toute seule a l'arret alors que je n'appuyais pas dessus.

Depuis le remplacement de l'embrayage j'attends un bruit curieux a chaque passage de vitesse, mais je pense que je suis devenue parano ;-)

Bon courage et tiens nous au courant

Elisabeth

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Invité §Aur083em

Bonjour Hibiscus86,

 

En ce qui concerne le bruit métallique je suis d'accord avec zuhutay, il ne faut pas trop s'inquiéter, il est certainement du à la chaine de distribution qui produit un léger bruit métallique inexistant avec une courroie de distribution. De plus j'ai remarqué sur la mienne qu'un autre bruit métallique apparaissait lorsque le compresseur de climatisation se mettait en route, ça peut être lui qui cause le sifflement temporaire au démarrage car il ne s'enclenche que temporairement.

 

En ce qui concerne le passage de vitesse, il y a eu effectivement beaucoup de plainte concernant des difficultés au changement de vitesse, et notamment pour rétrograder. En ce qui me concerne, je n'ai jamais rien remarqué de tel, mais je rétrograde toujours très tôt pour utiliser au maximum le frein moteur... Mais il me semble que Jr-107 avait ressentit une amélioration après le changement de l'huile de boite de vitesse.

 

L'essai d'une autre aygo a-t-il était concluant? Il faut tout de même noté que sur les aygos phase 2 le problème d'embrayage a été réglé et que la boite de vitesse a été ré-étagée, il serait donc normal de ne pas retrouver les mêmes bruit et sensation au volant d'une phase 2 par rapport à une phase 1...

 

Cordialement

 

Aurélito

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Invité §oul767Da

J'ajoute que lorsque je passe les vitesses, j'entends un bruit au relevé de pédale.. Je leur ai également signalé mais ils n'ont rien diagnostiqué. Avez-vous également constaté cela avec la vôtre Sabeth et Zuhutay ?

 

Qu'en pensez-vous tous ?

 

Merci.

 

Une pompe a eau défectueuse " siffle".Quand a La BV , il faut en avoir le coeur net.Avoir du mal a passer les vitesses n'est pas normal! Pourquoi ne pas te rendre directement chez Toyota? Tu insiste pour qu'ils fassent le nécessaire. La mienne a une boite mécanique. Donc rien a voir avec ta boite robotisée, mais comme dit plus haut, ces petites voitures légères sont particulièrement bruyantes. Et comme je te l'ai déja dit demande conseil dans un autre garage.

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Invité §Fry315KZ

Je confirme pour la pompe a eau, mon aygo a 48000km et elle sifflait au demarrage, en changeant la pompe a eau plus de pb....

 

Par contre, entre temps, j'avais le pb de la boite de vitesse qui craque (pour la marche arriere), et avec impossibilité de passer la 1ere et 2nde a chaud!!! j'etais tout le temps en 3e ou 4e.... -____-

 

Apres un 1er passage chez toyota (pour la pompe a eau), le mecano a retendu les cables ce qui a donné un leger mieux... mais depuis samedi, c'est l'horreur... Passé hier chez toyota qui a cherché pdt une heure. ils me disent que cela peut venir du liquide de la boite de vitesse....

 

Pas convaincu, le liquide est quand meme changé, mais au moment de repartir, impossible de repartir, la voiture reste en 3e !!!!

 

le garagiste me dit alors "soit c'est les cables, soit le disque de chgt de vitesse, ou la boite complete pour 3500€ !!!!!!!!!!"

 

Sincerement, ils essaient de me prendre pour un jambon ou quoi ? 3500€ une boite de vitesse ? meme a 100€ de l'heure la main d'oeuvre, et avec une boite a 1500€ ca fait 2 jours et demi de travail non stop...

 

Qqn a une idée sur ce que ca peut être ? je dois els recontacter demain ...

 

MErci d'avance,

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Invité §BEN267Lv

Bonjour HIBISCUS86,

 

Après avoir pris connaissance de votre message, je me suis rendue compte que nous conduisons la même voiture.

Je vous explique : en 2009, j'ai acheté d'occasion une TOYOTA AYGO, 46 650 KMS au compteur, mise en circulation en février 2007.

 

Dès le début, j'ai remarqué que la marche arrière, était difficile à passer...Pour ma part, rien de grave...En avril 2011, mon embrayage me lâche à 61 200 KMS environ. Ne voulant pas passer par une concession TOYOTA en raison du tarif très onéreu, je me suis rendue chez MIDAS. Je dépose la voiture le lundi 4 octobre 2011 pour la récupérer le vendredi 8 avril 2011. Sous leur conseil, je change aussi les freins...BREF 891 €uros à payer.

 

Je récupère donc ma voiture et remarque tout de suite que la boîte de vitesse c'est du béton armé. Je m'arrête et leur demande ce qui se passe...Réponse nous n'avons pas touché à la boîte de vitesse, les pièces sont neuves, il faut un temps d'adaptation etc....

 

Je tiens à vous stipuler que c'est ma toute première voiture et que je ne m'y connais pas BREF, sur le coup je les crois...Je roule et là stupeur JE NE RECONNAIS PLUS MA VOITURE...le lendemain, un samedi, je retourne au sein de MIDAS, l'embrayage étant garanti afin qu'il regarde car la voiture broute, impossible de passer les vitesses ETC

 

Je suis restée au mois deux heures...BREF je récupère à la fin la voiture toujours dans le même état avec les petites phrases habituelles : ne vous inquiétez pas, les pièces sont neuves, c'est normal...etc

 

Je suis donc restée d'avril à août 2011 avec ce véhicule. J'ai cru effectivement ce qu'ils m'ont raconté...Les problèmes ce sont alors empirés depuis : sifflement lorsque j'appuie à fond sur l'embrayage pour passer mes vitesses, vitesses IMPOSSIBLE A PASSER une fois sur deux, je connais par choeur les roues libres dans les ronds points, le frein moteur inexistant...BREF la folie elle broute quand je rétrogade et inversemenent...

 

Je retourne donc voir MIDAS fin août 2011 le 30 plus précisément...Je parle à nouveau de mon problème et le mécanicien MIDAS me demande très gentiment de ramener le véhicule, l'embrayage étant garanti ET BLA BLA BLA ET BLA BLA BLA.

 

Ne voulant pas bêtement la rapporter chez MIDAS alors que je n'avais plus confiance, je me rends au sein de la concession TOYOTA la plus proche et demande une vérification. Là, le mécanicien décèle les soucis suivants:

 

1. MASSE BATTERIE REBRANCHEE AU MAUVAIS ENDROIT

2. TOLE PARE FEU DU RADIATEUR TORDUE

3. TRINGLE DE COMMANDE DE BOITE DE VITESSE TORDUE

4. BOULON DEVISSE (non stipulé sur le document)

 

Bon à partir de ce moment-là, j'ai dans un premier temps une explication en ce qui concerne la cause du problème des passages de vitesse...BREF, ne voulant plus y retourner suite à ces constations je contacte l'assurance JURIDIQUE TOYOTA. Je leur fait part via lettre avec AR de mes inquiètudes et demande l'intervention d'un expert...

 

Là, ils me répondent bien gentiment que MIDAS accepte d'intervenir sur mon véhicule pour effectuer une intervention en suivant les directives constructeurs etc... Il n'y a donc pas de litige justifiant la saisine d'un expert sauf à ce que mon véhicule rencontre à nouveau des dysfonctionnements après leur intervention...De même, il n'est pas possible de réclamer le remboursement de la facture MIDAS si ces derniers mettent un terme aux difficultés rencontrées...

 

Il m'invite toutefois à revenir vers eux après la récupération de mon véhicule et leur indiquer les suites à donner...

BREF J'étais DEGGGGGGGGG...Retourner au sein d'un garage qui a abîmé ma voiture....Bref, ALLEZ, SUIVONS LES PROCEDURES. Dans le même temps lettre AR envoyée à MIDAS avec copie du diagnostic TOYOTA...ETC

 

Ni une, ni deux, MIDAS me contacte et nous convenons d'un rendez-vous pour le lundi 12 septembre 2011. Je dois déposer ma voiture le matin etc...BREF en fin d'après-midi, ce fameu 12 septembre 2011, le responsable de MIDAS, me contacte et m'annonce que c'est le volant-moteur qui est mort...Bref PANIQUEEEEE TOTALEEEE...Déjà qu'est-ce-qu'un volant moteur ?...

 

Je ne me démonte pas et après avoir raccroché avec le responsable MIDAS, je reprends contacte avec le type de la protection juridique de TOYOTA (Je suis assurée chez TOYOTA...) avec qui, j'avais échangé précédemment...ET LAAAAAAA ça commence à devenir très intéressant...

 

Le mec me réponds TEXTOS : Nous allons effectivement faire venir un expert, un volant-moteur (en faites à ce que j'ai compris) c'est une pièce qui tient l'embrayage, cette pièce est censée TENIR TOUTE la durée de vie d'un véhicule. MIDAS n'est pas habilité à effectuer ce type de grosses réparations etc etc...ALLEZ LA RECUPERER VITE JE CONTACTE L'EXPERT...le lendemain j'avais une réponse ils sont très réactifs...

 

OUFFFFF Soulagée dans un premier temps car ENFIN ON M'ECOUTE, nous convenons d'un rendez-vous le 19 octobre 2011 qui par la suite est annulé et reporté au jeudi 26 octobre 2011. Pendant tout ce temps, je suis obligée de continuer à rouler avec cette voiture qui tremble de toute part, siffle, la boîte de vitesse qui craque et bien COMME IL FAUT...

 

Bon donc ce jeudi 26 octobre 2011, expertise contradictoire...Je fais court : ils ont (EXPERT TOYOTA ET EXPERT MIDAS) essayé la voiture...Et je m'entends dire verbalement mais comment faites vous pour conduire avec ça etc...JE JUBILEEEEE...ils décident de la mettre sur le pont...J'AI JAMAIS VU AUTANT DE MECANOS AUTOUR D'UNE VOITURE...Bref conclusion il faut "L'ouvrir" AFIN DE savoir à quel niveau la tringle est tordue et de 2, l'état du volant-moteur...

 

Bref...MIDAS va réparer la boulette de la tringle TOP...TOYOTA fournira la pièce car là, dans ce cas, ils ne peuvent mettre une pièce adaptable. POUR LE VOLANT-MOTEUR, je m'entends DIRE et c'est pour cette raison aujourd'hui QUE J'EN APPELLE A VOUS AINSI QU'A TOUS LES PROPRIETAIRES DE TOYOTA AYGO RENCONTRANT DES PROBLEMES SIMILAIRES AU MIEN DE SE REGROUPER...qu'il sera à ma charge en cas de casse...

 

JE BUGGE et demande si il n'aurait pas pu le voir lors du changement de l'embrayage L'EXPERT TOYOTA ME DIT NONNNN...En sachant que je ne savais pas que le changement tout d'abord de l'embrayage et bien une maladie de leur véhicule...BREFFF...CONCLUSION, deux heures après, nous avons convenu d'un second rendez-vous au sein de MIDAS, le 21 novembre 2011 les dommages et la responsabilité des uns et des autres n'étant pas déterminés...

 

Je voulais que cela se passe au sein de la concession TOYOTA mais l'expert m'en a dissuadé en raison du coût...???

BREF tenez-vous bien...JE SUIS CENSEE DEPOSER MA VOITURE LE 21/11/2011. Le rendez-vous avec les experts aura lieu à 14 heures MAIS sous prétexte que démonter tout ça, ça prend du temps, je dois la déposer à 8h30,afin qu'il l'a démonte et REVENIR, comme une fleur pour 14 heures...HEURE DU RV avec les experts et toute la bande à Basile...

 

J'ai buggé...je n'ai pas le choix je dois la déposer à MIDAS OU je crache mon oseille à TOYOTA...LE CHOIX EST VITE FAIT je la déposerai mais je serai là tout le temps de la précodure avec appareils photos au poing...

 

Pour conclure, j'en suis sur, cet expert TOYOTA protège son groupe...L'un comme l'autre MIDAS et TOYOTA ont leur part de responsabilité : MIDAS, pour avoir tordu cette fameuse tringle et TOYOTA, pour ne pas reconnaître le défaut constructeur qui existe sur la TOYOTA AYGO au niveau sans doute du volant-moteur, de l'embrayage...SANS VOUS MENTIR LIMITE SI LES DEUX EXPERTS N'ALLAIENT PAS SE FAIRE UNE BISE...Ils ont échangé sur leur métier etc...Tant mieux à la rigueur que le ton est été cordiale...MAIS LA TROP CORDIALE A MON SENS...

 

FRANCHEMENT JE SAIS PAS D'OU SORTENT LEURS PIECES MAIS c'est abuséééé...Mais j'ai littéralement HALLUCINE en prenant connaissance des doléances de tous les proprios des TOYOTA AYGO

 

ON SE FAIT ENTUBER D'UNE FORCE MAIS C'EST IMPRESSIONNANT...Alors si il croive que je suis UN JAMBON comme dit si bien FRY_SOWHAT...ILS SE FOUTENT LE DOIGT DANS L'OEIL...JE VAIS PAS LES LACHER SUR MA VIEEEE

 

JE VAIS FAIRE UN DE CES VACARMESSSSSSSSS....Tout d'abord comme une grosse conne j'ai signé le document de l'expert plus précisément la dernière page qui stipule que la voiture n'a aucun caractère de dangerosité FAUXXXX JE VAIS ME RETRACTER : c'est une misère quand les vitesses ne passent pas j'ai tendance à baisser les yeux sur le levier de vitesse donc je ne suis plus concentrée sur la route...JE ME SUIS DEJA BOUFFE VLA LES TROTTOIRS, deuxièment la quatrième LA MISERE, pas plus tard qu'y hier, en sortant d'une bretelle d'autoroute, je m'engage, VAILLANTE, OUPSSSSSSSS IMPOSSIBILITE DE PASSER LA 4ème ...J'ai fini en warning sur la bande d'arrêt d'urgence...

 

BREF J'ai décidé de l'immobiliser dans le garage de la résidence où je vis...je vais envoyer par la suite un courrier à l'expert afin de lui faire part de cette décision en sachant que je vais prendre en photo le kilométrage de ma voiture à son immobilisation afin de me protéger...De toutes manières ils sont pas cons, ils verront bien qu'entre le 26/10/2011 date de la 1ère expertise au 21/11/2011...la voiture n'as pas roulé...

 

Je vais prendre dès lundi une carte orange et demander une facture à l'appui ....Je vais envoyer dès lundi après-midi à TOYOTA siège social et j'en passe, aux experts, à MIDAS un courrier sucré, salé et surtout épicé la copie de cette lettre, de cette fameuse facture SNCF, la photo du kilométrage, et surtout TOUS VOS TEMOIGNAGES relatant les problèmes de la TOYOTA AYGO...

 

Je souhaite vivement que vous preniez contacte avec moi, là je n'ai plus de temps à perdre je vais me rendre au tribunal le plus proche afin d'avoir un avis car je veux qu'un avocat me représente ce jour là...POUR OBTENIR DES RESULTATS JE SOUHAITE QUE NOUS SOYONS NOMBREUX A NOUS OFFUSQUER...C'est pour cette raison que je me permets de vous transmettre la copie du rapport émis le 26/10/2011.

 

Peut-être reconnaîtrez-vous la description de votre voiture à travers ces pages ???...Je vous permets et vous invite vivement à l'utiliser pour vous défendre auprès de votre concession TOYOTA...N'HESITEZ PLUS ...

 

EN PLUS C'EST UN DE LEUR EXPERT...FAUT FAIRE DU BRUIT...JE SUIS CLIENTE CHEZ EUX...Et j'ai même pris leur assurance le truc je crois à ne pas faire en faites dans un cas comme le nôtre...ILS VERRONT BIEN QU'ON COMMENCE A SE PASSER SERIEUSEMENT LE MOT...

 

Je reste à votre disposition et vous demande s'il vous plaît, de diffuser ce message au maximum de propriétaires de TOYOTA AYGO (mise en circulation 2007/2008/2009) SI VOUS LE POUVEZ BIEN ENTENDU...si vous pouvez balancer ça sur tous les réseaux sociaux existants c'est DU TOP MEGA COOL...J'ai pas internet à la maison en faites et je fais tout du travail...Je n'ai pas de profil FACEBOOK etc...

 

JE ME PERMETS de vous laisser mes coordonnées (lors de la grande diffusion PAS SERIEU s'abstenir:

 

Mademoiselle Bénédicte BOUTOTO

1, place de l'Europe

95660 CHAMPAGNE SUR OISE

0625266094

 

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ce message...

 

Dans l'attente de vous lire, je reste à votre disposition

 

Bien cordialement

 

Bénédicte

 

PS : L'UNION FAIT LA FORCE

 

 

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Invité §sab781vU

Benedicte

 

Je viens de lire ton message et je ne sais pas trop quoi dire, a part: "Je compatis". Je ne vais pas repeter mon histoire avec mon Aygo de 2007, qui depuis que je l'ai achetee en fevrier 2011 a passe plus de temps au garage ou hors route que sur la route (embrayage change a 31 000 kms, 900 Euros et maintenant apparemment l'actionneur doit etre change, 1,200 Euros soit une facture totale de 2,100 Euros de reparations sur une voiture qui en vaut 6,500...).

 

Pour l'actionneur j'ai decide de me battre, je commence a en avoir serieusement marre de m'entendre dire que c'est surement la faute au fait que je ne fais que de la ville (deuhhhh j'ai achete une automatique pour quoi exactement si ce n'est pour faire de la ville??). ou tout simplement ma facon de la conduire.

 

J'enchaine recommande sur coup de fil, je me battrais jusqu'au bout, c'est vraiment tres epuisant car j'ai imperativement besoin d'une voiture pour aller travailler et que depuis fevrier elle a ete HS pendant plus de 5 semaines.

 

Courage!

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Invité §BEN267Lv

SABETH 78,

 

merci beaucoup pour ton soutien...

 

C'est la première réponse que je reçois depuis la diffusion de cet SOS...J'en arrive à vouloir contacter les médias...

 

C'est sûr que c'est épuisant, surtout psychologiquement...Je suis en MODE dépression depuis le 26. C'est horrible de se sentir à ce point seule et désemparée...Bref, tu viens de me redonner un peu de baume au coeur...

 

FAUT PAS LES LACHER...BON COURAGE A TOI AUSSI

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Invité §sab781vU

Difficile de faire comprendre a ceux qui ne vivent pas ce genre de choses que ces problemes nous pourrissent la vie... vraiment. Entre les fetes de famille ratees, les retards au boulot, les remorquages, la conduite limite dangereuse....

 

J'etais loin de m'imaginer en achetant cette voiture relativement neuve que j'allais avoir a affronter de tels problemes, si j'ai pris une automatique c'est pour des raisons de sante et pas pour me retrouver regulierement au bord de la route.

 

Je te conseille de garder tous les frais annexes comme eventuellement les recus de ta carte de transport, le cout des remorquages, etc.. et de monter ainsi un dossier blinde.

 

Mon dernier recommande est parti hier pour le service clients Toyota, j'attends de leurs nouvelles.

 

Courage!

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sans compter l'huile de boîte non conforme ...

suite au remplacement de mon embrayage, j'ai aussi eu un souci de dureté de changement des rapports ...

 

Il a d'abord fallu que le garage qui a changé l'embrayage le règle de manière a ce que la hauteur soit bonne ! ( à 3 reprises) ... Puis après leur avoir dit à chaque fois que c'était peut être l'huile qui n'était pas la bonne ... aucun n'a jugé bon de vérifier ...

 

Je me suis donc fait une vidange de boîte tout seul, comme un grand avec l'huile dont on trouve la référence en 5 minutes sur internet ... et voilà, mes vitesses repassent nickel ... et j'ai même pas peur de dire : mieux qu'avec l'huile d'origine !

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Invité §sab781vU

Benedicte tu en es où? moi j'ai obtenu gain de cause, il faut insister.

Tiens nous au courant

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