Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

LAND CRUISER KZJ70 / LJ70 . 2.4 TD


Invité §apa170zi

Messages recommandés

Invité §apa170zi

Bonjour a tous ,je possède un kzj70 de 1992 motorisé d'un 2.4 td , qui a fait quelques tonneaux a allure reduite mais malheureusement , la carrosserie est HS : seul les 2 portes arr et l'équipement interieur sont récuperables !!! :non::non:

j'ai l'occasion de recuperer un lj70 2.4 td 1989 avec le moteur HS mais une carrosserie assez potable et je me pose la question suivante :

est il possible de passer le moteur du kzj sans trop de difficulté , apparement les deux moteurs sont trés similaires , mais je préfere avoir l'avis de connaisseurs avant de me lancer ds ca restauration !! ;)

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut voir si tu a d'origine le moteur du KZL ou du LJ, auquel cas c'est un LJ70 que tu a cassé :D , le fait d'avoir les phares carré ou rond ne change rien à la dénomination du modele, c'est juste une question de lifting, donc tu regarde le type mine sur la plaque sur le tablier, il n'y a que ca de vrai :)

 

Question mécanique, c'est très similaire mais il y a pas mal de subtilités, les différentiels ou les freins par exemple sont différents, mais aussi l'implantation des supports moteurs sur le chassis entre KZJ et LJ, voir des périphériques qui demandent pas mal d'adaptation (échappement, filtres...)

 

Amha si le tien est un LJ d'origine, la transplantation du moteur est plus simple, le moteur étant un 2L-T avant 91 ou un 2L-T2 après, c'est presque pareil, surtout question fixation et boulonnerie, si c'est un KZJ alors mieux vaut transplanter la caisse, c'est moins difficile et tu reste dans la légalité puisque le n° de chassis qui est gravé sera en accord avec le type mine, il suffira de riveter ton ancienne plaque sur la nouvelle caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa170zi

wow rapide ici , merci beaucoup , je vais regarder le type mine sur la plaque du tablier , comme cela , je serai sur !! a mon avis ,c'est bien un lj70 ( dsl , mais je suis novice ds le monde land cruiser :lol: )

je serai de retour en fin d'apreme , encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apa170zi

je confirme donc , c'est bien un lj70 2L-T , ce qui me rassure ds les futurs travaux a effectuer :jap:

seulement , autre petit soucis , le moteur en question aprés avoir subit lui aussi quelques tonneaux occasionnant une perte d'huile moteur (environ 2 litre) ne veut plus demarré !!! :pfff::pfff::pfff: !!

aprés avoir refait le niveau d'huile et verifiè tous les branchements électriques , hydroliques , bougie de préchauffage...: rien ne semble anormale , le moteur pétarade mais ne demarre pas !! bizarre

Je sais aussi que lors de ma cascade le TOY s'est arrété sur le flan coté conducteur , moteur tournant , il fumait blanc , comme de la vapeur d'eau !!!!! peut etre un joint de culasse , mais pas de mayo nul part ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bon si ton moteur a tourné sur le coté, c'est pas un carter sec, ca barbote dans le carter donc s'il a tourné plus de 30 secondes comme cela il faut controler ton embiellage.

 

Maintenant après l'avoir redresser, il faut refaire le niveau et vider les cylindres de leur huile, par exemple en enlevant les bougies de préchauffage et en donnant du démarreur un certain temps, sinon ca empeche le mélange d'exploser voir si les chambres sont pleines d'huile ca risque de plier une soupape ou casser une bielle.

 

Après cela, il faut vérifier le circuit de gasoil qui a pu se désamorcer, voir le réservoir se vider ou décoller les résidus du fond, donc la pompinette sur le filtre est ton amie :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bue001aT

Bonjour,

 

Est-il possible de mettre une caisse de LJ70 sur un chassie de KZJ70?

car j'ai fais la mémé chausse que "Patmaz" est je cherche une caisse pour mettre sur mon KZJ.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AX1178nx

Salut,

 

Oui il est possible de monter une caisse de LJ ou KZJ 70 sur un chassis de 70.

 

Pour faire rapide, une caisse de LJ ou KZJ 70 a huit points de fixation sur le chassis.

 

Une caisse de LJ ou KZJ 73 a quand à elle dix points de fixation sur le chassis.

 

Donc il n'y pas pas de possibilité de pouvoir les inverser.

 

L'avantage chez Toyota c'est qu'il est possible de greffer beaucoup de pièces mécanique !

 

Pour en revenir au tout premier sujet, il y a pas mal de choses qui peuvent rentrer en compte. Certaines ont déjà été cités ci-dessus.

 

Un moteur qui fume blanc, et sur le côté il n'y a rien de bon... L'huile moteur peut remonter dans le haut moteur d'un coup, qui lui en plus n'est pas prévu pour recevoir la quantité du carter !

 

Le mieux est donc de redresser le 4x4, de le vidanger, de vérifier, les périphériques (batteries, les divers liquides (freins, DA, refroidissement etc...)).

 

Donc si ton moteur ne tousse même pas, il faudra voir si l'alimentation électrique, tout dépend de la figure ue tu nous a fait ce jour là gglaspi.gif.a060cda79729ce30a289a7178157232a.gif

 

Quand ton démarreur se lancera déjà tu auras éliminé une "épine"... Comme dis plus haut, il te faudra peut être dégorgé tes cylindres...

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...