Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

jusqu'où iront-ils pour gagner quelques gr en plus! :??:

 

 

Faudrait que je la pèse, mon GS4... Je dois être à 1750kg actuellement sans personne à bord... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif je ne vois pas que les 3 kg de lave glace et 10 kg de carburant en plus feraient du gain... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

Les assemblages sont une catastrophe chez Renault... C'est encore un détail qui, pour moi, ne leur permet pas de prétendre être une marque "premium"...

 

Dès que j'ai eu mon GS3, lorsqu'on ferme les portes avant, la gauche ne fait pas le même bruit que la droite. Lorsque je l'ai signalé dès la remise des clés, on m'a pris pour un c... avec des paroles du style: "Mais non Monsieur, il n'y a pas de différence de bruit!" le commercial se retourne sur son collègue: "Dis, tu entends une différence dans le bruit des portes, toi?" réponse du collègue: "Mais non, tout est niquel!"

 

Bref, dernier entretien, le commercial (un nouveau): "Vous avez remplacer la porte avant droite, Monsieur? Elle fait un bruit bizarre par rapport aux autres!"

 

Regard fusillant avec le sourire narquois vers le commercial qui m'a livré le véhicule: "Non Monsieur mais par contre, d'après vos collègues... Le bruit est nickel et il n'y a aucun problème!"

 

Réponse du principal visé: "Je prends mon portable - Je compose un n°- je me lève - je disparais dans les bureaux- Je reste le dos tourné pour ne pas croiser le regard du client"

 

Parlons-en du dernier entretien: je monte dans la voiture, je mets le contact, le moteur démarre: Pas de radio - pas de gps - tous les voyants du tableau bord allumé. Un magnifique sapin de Noël. Sur l'écran, tous les messages qui défilent: "frein parking à contrôler", "panne du système de freinage", "esp à contrôler",... Un vrai générique de film.

 

Je précise qu'à ce moment-là, je n'ai pas roulé. Je suis sur le parking de la cc, moteur tournant simplement.

 

Je rentre furibard dans la cc... "Monsieur, un problème?" - "Oui, et pas qu'un peu!". J'ose pas faire un mètre avec la voiture. "J'ai toutes les pannes possibles et inimaginable et le tableau de bord clignote de partout".

 

- "Ah...euh... Mais c'est pas possible? Vous êtes s.. (mon regard qui dit si tu oses terminer ta phrase, je t'en colle une!) . Je vais aller voir Monsieur"

 

Il arrive dans le véhicule, le démarre et même manège, la liste des pannes défilent et les voyants clignotent de partout.

 

- Vous avez le temps 5 min? Un mécanicien va regarder à cela.

 

1h30 plus tard, le mécano revient tout sourire:

 

"C'est rien d'grave, M'sieur! On a jusss' (oui, c'est en Belgique donc y'a des accents) oublié de r'brancher une fiche!"

 

- "Donc, vous êtes en train de me dire qu'il vous a fallu plus d'une heure pour trouver qu'une fiche n'était pas branchée. Qui plus est, vous avez du rouler au moins une cinquantaine de mètre avec le véhicule pour la sortir de l'atelier et l'amener sur le parking et aucun, je dis bien, aucun d'entre vous, mécano de métier n'a vu que le tableau de bord clignotait de partout et qu'une liste non-exhaustive de panne défilait au tableau de bord?"

 

- Bah...euh...c'est-à-dire que...mouais mais vous savez c'est pas toujours que... Oui, c'est une erreur de notre part. On aurait du le voir mais vous savez le gens, parfois, ils font un entretien tous les 150 000 km et c'est quand y'a plein de problèmes qui viennent nous voir et...

 

- Monsieur, c'est un véhicule de société neuf et encore sous garantie et tous les entretiens ont été effectué chez vous. Donc, non, ma voiture n'est pas une voiture négligée.

 

- Oui, je comprends, veuillez accepter nos excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement livraison cette semaine ;carte grise reçue hier

scenic dci130 intense

easy park

bose

roue de secoure

toit en verre

affichage tête haute

couleur dune

 

super!

Alors un conseil, va vite dès le premier jour, remettre de l'air aux pneus! Surtout la roue de secours à moitié gonflé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

Faudrait que je la pèse, mon GS4... Je dois être à 1750kg actuellement sans personne à bord... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif je ne vois pas que les 3 kg de lave glace et 10 kg de carburant en plus feraient du gain... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

 

 

1750 kg ? :eek: je ne la voyais pas si.... lourde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Les assemblages sont une catastrophe chez Renault... C'est encore un détail qui, pour moi, ne leur permet pas de prétendre être une marque "premium"...

 

Dès que j'ai eu mon GS3, lorsqu'on ferme les portes avant, la gauche ne fait pas le même bruit que la droite. Lorsque je l'ai signalé dès la remise des clés, on m'a pris pour un c... avec des paroles du style: "Mais non Monsieur, il n'y a pas de différence de bruit!" le commercial se retourne sur son collègue: "Dis, tu entends une différence dans le bruit des portes, toi?" réponse du collègue: "Mais non, tout est niquel!"

 

Bref, dernier entretien, le commercial (un nouveau): "Vous avez remplacer la porte avant droite, Monsieur? Elle fait un bruit bizarre par rapport aux autres!"

 

Regard fusillant avec le sourire narquois vers le commercial qui m'a livré le véhicule: "Non Monsieur mais par contre, d'après vos collègues... Le bruit est nickel et il n'y a aucun problème!"

 

Réponse du principal visé: "Je prends mon portable - Je compose un n°- je me lève - je disparais dans les bureaux- Je reste le dos tourné pour ne pas croiser le regard du client"

 

Parlons-en du dernier entretien: je monte dans la voiture, je mets le contact, le moteur démarre: Pas de radio - pas de gps - tous les voyants du tableau bord allumé. Un magnifique sapin de Noël. Sur l'écran, tous les messages qui défilent: "frein parking à contrôler", "panne du système de freinage", "esp à contrôler",... Un vrai générique de film.

 

Je précise qu'à ce moment-là, je n'ai pas roulé. Je suis sur le parking de la cc, moteur tournant simplement.

 

Je rentre furibard dans la cc... "Monsieur, un problème?" - "Oui, et pas qu'un peu!". J'ose pas faire un mètre avec la voiture. "J'ai toutes les pannes possibles et inimaginable et le tableau de bord clignote de partout".

 

- "Ah...euh... Mais c'est pas possible? Vous êtes s.. (mon regard qui dit si tu oses terminer ta phrase, je t'en colle une!) . Je vais aller voir Monsieur"

 

Il arrive dans le véhicule, le démarre et même manège, la liste des pannes défilent et les voyants clignotent de partout.

 

- Vous avez le temps 5 min? Un mécanicien va regarder à cela.

 

1h30 plus tard, le mécano revient tout sourire:

 

"C'est rien d'grave, M'sieur! On a jusss' (oui, c'est en Belgique donc y'a des accents) oublié de r'brancher une fiche!"

 

- "Donc, vous êtes en train de me dire qu'il vous a fallu plus d'une heure pour trouver qu'une fiche n'était pas branchée. Qui plus est, vous avez du rouler au moins une cinquantaine de mètre avec le véhicule pour la sortir de l'atelier et l'amener sur le parking et aucun, je dis bien, aucun d'entre vous, mécano de métier n'a vu que le tableau de bord clignotait de partout et qu'une liste non-exhaustive de panne défilait au tableau de bord?"

 

- Bah...euh...c'est-à-dire que...mouais mais vous savez c'est pas toujours que... Oui, c'est une erreur de notre part. On aurait du le voir mais vous savez le gens, parfois, ils font un entretien tous les 150 000 km et c'est quand y'a plein de problèmes qui viennent nous voir et...

 

- Monsieur, c'est un véhicule de société neuf et encore sous garantie et tous les entretiens ont été effectué chez vous. Donc, non, ma voiture n'est pas une voiture négligée.

 

- Oui, je comprends, veuillez accepter nos excuses...

 

Mouais! ils sont c*ns, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai 1653 kg sur la carte grise,

-j'ai l'attelage (35 kg à lui tout seul, pas sûr qu'il soit pris en compte dans la carte grise...

-plus le plein des liquides, (pétrole et eau rosé des vitres...)

-les deux sièges enfants,

-l'adaptateur 13/7 broches pour l'attelage, les sangles, outils, câble de démarrage, extincteur, sac de courses, tendeurs, cafetière à dosette expresso 12v (dosettes et sucre et tasses polycarbonate et cuillères), parapluie, bâche de protection, plaid, clé démonté roues à rallonge télescopique... Tout ça ça rentre dans le sous plancher du coffre,

- et puis trousse de premier soin, raclette givre, 2 chiffon microfibre et pshiiit nettoyant, dans les coffres au plancher, quelques jouets pour les enfants...

-et 4 paires de lunettes, câble USB smartphone, clé USB dans la console centrale...

-Et dans la boîte a gant tiroir, boîte de mouchoirs, deux revue auto, le disque de stationnement...

-et dans le tiroir sous le siège, la notice!! Et le microfibre Renault pour nettoyer la tablette... Avec stylo...

 

On y arrive aux 1750 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Ben j'ai 1653 kg sur la carte grise,

-j'ai l'attelage (35 kg à lui tout seul, pas sûr qu'il soit pris en compte dans la carte grise...

-plus le plein des liquides, (pétrole et eau rosé des vitres...)

-les deux sièges enfants,

-l'adaptateur 13/7 broches pour l'attelage, les sangles, outils, câble de démarrage, extincteur, sac de courses, tendeurs, cafetière à dosette expresso 12v (dosettes et sucre et tasses polycarbonate et cuillères), parapluie, bâche de protection, plaid, clé démonté roues à rallonge télescopique... Tout ça ça rentre dans le sous plancher du coffre,

- et puis trousse de premier soin, raclette givre, 2 chiffon microfibre et pshiiit nettoyant, dans les coffres au plancher, quelques jouets pour les enfants...

-et 4 paires de lunettes, câble USB smartphone, clé USB dans la console centrale...

-Et dans la boîte a gant tiroir, boîte de mouchoirs, deux revue auto, le disque de stationnement...

-et dans le tiroir sous le siège, la notice!! Et le microfibre Renault pour nettoyer la tablette... Avec stylo...

 

On y arrive aux 1750 non?

 

 

a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif .... même la machine à café ? :ouimaitre:

 

Tu parles "d'eau rosé" ? Est-ce un produit spécifique pour mieux nettoyer les vitres ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j ai fait mon deuil, support tel pour waze et deezer et le mirror link ce sera pour la prochaine dans 3 ans...

 

Bon timing... d’ici 3 ans ça sera peut être au point, car sauf erreur Waze n’est pas sorti en version finale, et on peut craindre quelques bugs au début...

 

@Citrofou , ok avec toi, ces réductions de tailles de réservoir pourrissent la vie... c’est pour toutes les marques, en ce moment...

Par contre pas compris le coup du boulon manquant pour l’ampli HF... du coup il n’était pas fixé à l’antenne ? Dans ce cas, ça doit marcher bcp moins bien, comme dirait l’autre dans sa 2CV explosée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Bon timing... d’ici 3 ans ça sera peut être au point, car sauf erreur Waze n’est pas sorti en version finale, et on peut craindre quelques bugs au début...

 

@Citrofou , ok avec toi, ces réductions de tailles de réservoir pourrissent la vie... c’est pour toutes les marques, en ce moment...

Par contre pas compris le coup du boulon manquant pour l’ampli HF... du coup il n’était pas fixé à l’antenne ? Dans ce cas, ça doit marcher bcp moins bien, comme dirait l’autre dans sa 2CV explosée...

 

 

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon timing... d’ici 3 ans ça sera peut être au point, car sauf erreur Waze n’est pas sorti en version finale, et on peut craindre quelques bugs au début...

 

@Citrofou , ok avec toi, ces réductions de tailles de réservoir pourrissent la vie... c’est pour toutes les marques, en ce moment...

Par contre pas compris le coup du boulon manquant pour l’ampli HF... du coup il n’était pas fixé à l’antenne ? Dans ce cas, ça doit marcher bcp moins bien, comme dirait l’autre dans sa 2CV explosée...

 

 

Non, pas l'antenne...

Cet ampli FM est fixé sur la porte de coffre, à l'intérieur, au plus près des charnières...

 

Suffit de declipser la garniture en tirant dessus:

IMG_20170618_145224.jpg

 

Clic, on trouve donc...IMG_20170618_145230.jpg

 

Donc j'avais découvert ça:big-660193578a_1.jpg

 

Après réparation de mon becquet, pour rappel, suite à mon arrachage au lavage auto... J'ai donc remis une vis:IMG_20170618_145238.jpg

 

 

Pour la différence de fonctionnement, je n'ai pas remis la radio depuis... Faut dire que j'écoute peu la musique... Seulement la mécanique et l'environnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle du poids du Scénic, je crois que c'est son principal défaut : il est un peu lourd.

 

Cela se sent surtout à l'accélération...

 

J'ai déjà eu 5 véhicule avec ce 1.5

 

Megane 2 1.5 dci 85

scenic 2 1.5 dci 105

qasqhai 1.5 dci 110

megane 3 1.5 dci 110

Kadjar dci 1.5 110

 

et je le trouve moins vaillant sans le scenic 4

 

Par contre, cela freine bien et tient bien la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement inutile le porte clef...

La carte est vouée à rester au fond du sac à main, ou par exemple mon sac porté travers...

 

 

Ca peut servir pour les excités qui rentrent la carte à l'envers sur le SIII (pour ceux qui ne sont pas mains libres )

 

 

Sur le mien j'ai ma carte Le.....c en porte clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait que je la pèse, mon GS4... Je dois être à 1750kg actuellement sans personne à bord... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif je ne vois pas que les 3 kg de lave glace et 10 kg de carburant en plus feraient du gain... alex66.gif.f078e686ec19c20f1330a447056abb0b.gif

 

13 kg pour un constructeur automobile c'est beaucoup pour des raisons homologations, après que tu pèses 70 ou 100 kg là ce n'est plus son pb :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 kg pour un constructeur automobile c'est beaucoup pour des raisons homologations, après que tu pèses 70 ou 100 kg là ce n'est plus son pb :lol: .

 

En raisonnant comme ça, la prochaine génération aura 1 litre de lave glace et 35 litres de carburant, de quoi faire au moins 500 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En raisonnant comme ça, la prochaine génération aura 1 litre de lave glace et 35 litres de carburant, de quoi faire au moins 500 km :D

 

 

Ça, cela dépendra de nos têtes pensantes car s ils changent à nouveau les normes les recevoirs seront en option :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

En raisonnant comme ça, la prochaine génération aura 1 litre de lave glace et 35 litres de carburant, de quoi faire au moins 500 km :D

 

 

 

ouais, et encore 1 litre de lave-glace, c'est trop lourd! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raisonnant comme ça, la prochaine génération aura 1 litre de lave glace et 35 litres de carburant, de quoi faire au moins 500 km :D

 

 

Il n'y aura plus de lave glace, plus d'essuie glace, plus de pare brise. Une petite caméra devant et une tablette géante a la place :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

J'ai la même chose, smartphone grisé...

Mais ce n'est pas là pour la réplication smartphone, il faut aller dans menu, puis système, aller à la 2ème page, et tu dois avoir "réplication smartphone"...

@Seiphodias59 , va voir 9 pages en arrière, à la page 243 de ce fil! Le post de @p2cardon , il a mis toute les photos de la fonction "réplication smartphone"...

 

 

Bonsoir,

 

Je viens de re-vérifier et non, je n'ai pas d'icone "Réplication smartphone" dans le menu Système... J'ai pourtant bien la même version que P2CARDON ...

 

mini_74037820170618213353.jpg

 

mini_96996820170618213319.jpg

 

mini_41046220170618213316.jpg

 

Petit tuto de Renault sur la réplication du smartphone... que je ne peux donc à priori pas utiliser... :non: (j'ai signé la pétition... on verra bien si Renault veut remonter son image de marque):

 

Toute autre question :

Après un premier coup d'aspirateur (oui je suis un maniaque de la propreté! LOL!) sous le siège conducteur j'ai retrouvé une pièce étrange... (Ce n'est pas avec l'aspiro que j'ai décroché cela, car je l'ai vu avant de passer l'aspiro) s'avez-vous ce que c'est et où c'est censé être ?!?

 

 

mini_72520220170618201219.jpg

 

mini_91693620170618201235.jpg mini_17593020170618201245.jpg

 

 

Merci d'avance de vos lumières! ;-)

 

 

 

PS : enfin My Renault a reconnu mon véhicule avec le VIN, 4 jours après la date de 1ère mise en circulation... si ça peut aider ceux qui galèrent un peu avec My Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745is

CarPlay et Android auto sont sur les scenic depuis les productions de début juin, donc peu de chance de l'avoir si votre scenic a été fabriqué avant...

 

Bonsoir,

Ou avez vous eu ces informations?

Normalement les véhicules commandés après le 6Mars et fabriqué après semaine 16 sont compatibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

 

Ça, cela dépendra de nos têtes pensantes car s ils changent à nouveau les normes les recevoirs seront en option :lol:

 

Pour votre information, j'ai passé mon GS3 sur la bascule d'un ami, utilisée normalement pour les remorques à grain.

Carte grise G1 1539 kg / Bascule 1550-1560 kg.

A noter: pas de TOEP, la voiture totalement vide, réservoir au 3/4.

 

En grande partie, les économies de masse ne se font pas beaucoup sur le lave-glace , le réservoir et les autres mesquineries, mais bien plus sur la plate-forme et les épaisseurs de tôle. Je pense que sur ce point PSA a mieux réussi son coup avec la EMP2: plus légère et des qualités routières accrues. Renault et la CMF...pas de grande révolution pour la masse et la conduite.

 

Certains équipements semblent alléger la voiture aux yeux des consommateurs que nous sommes et c'est faux: les jantes alliages, il suffit d'en tenir 2 ensemble pour s'en convaincre. Nos belles roues ne sont pas en ALuminium de compét'...mais en ALliage de métaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

 

 

Toute autre question :

Après un premier coup d'aspirateur (oui je suis un maniaque de la propreté! LOL!) sous le siège conducteur j'ai retrouvé une pièce étrange... (Ce n'est pas avec l'aspiro que j'ai décroché cela, car je l'ai vu avant de passer l'aspiro) s'avez-vous ce que c'est et où c'est censé être ?!?

 

Je pencherais pour une cale de montage et/ou d'ajustement égarée en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

Je pencherais pour une cale de montage et/ou d'ajustement égarée en usine.

 

 

J'espère que ce n'est que ça...

Renault n'est-il pas censé faire un contrôle visuel et tactile de chaque voiture en sortie de chaîne... ça fait peur si une grosse pièce comme ça passe au travers... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu irais mettre ta tête au plancher, regarder sous les sièges?? Cela à chaque voiture qui va sortir de chaine?

 

Ca va coûter bonbon à la sécu... Ca ferait un paquet d'entorses, de douleurs cervicales et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

Ben tu irais mettre ta tête au plancher, regarder sous les sièges?? Cela à chaque voiture qui va sortir de chaine?

 

Ca va coûter bonbon à la sécu... Ca ferait un paquet d'entorses, de douleurs cervicales et autres...

 

 

LOL! Faut faire appel à un ergonome pour aménager le poste de travail... Un système de miroir au bout d'une perche fera l'affaire ! LOL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...