Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Tu le remplis souvent ton coffre de 833 litres ?

 

Rouler en espace 4 long au quotidien, c'est pas terrible, c'est lourd et long cela consomme...

 

Je préfère rouler dans des voitures plus petites et mettre la remorque si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Tu le remplis souvent ton coffre de 833 litres ?

Je dirais qu'il y a une dizaine de fois dans l'année où un coffre de 500/600L ne me suffirait pas.

 

Rouler en espace 4 long au quotidien, c'est pas terrible, c'est lourd et long cela consomme...

Je ne l'utilise pas en daily. Pour le bestiau que c'est, il est sacrément maniable en ville et ne consomme pas tant que ça. Disons entre 6.5 et 7.5L/1000. Si l'on fait attention (càd à 130km/h max) sur autoroute on est à un peu moins de 7L/100. Je trouve très correct pour 1 830 kg à vide.

 

Je préfère rouler dans des voitures plus petites et mettre la remorque si besoin...

C'est un choix en effet, il y a aussi l'option coffre de toit. Le truc en plus de l'Espace IV, qui m'arrive de temps en temps, c'est de passer en 6 places tout en conservant un coffre qui doit être à peu près aussi vaste que celui du Grand Scénic IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je suis d'accord qu'en version 7 places le coffre est un peu juste mais en version 5 places on a 718 l

Il est pourtant annoncé à 533 L??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le remplis souvent ton coffre de 833 litres ?

 

Rouler en espace 4 long au quotidien, c'est pas terrible, c'est lourd et long cela consomme...

 

Je préfère rouler dans des voitures plus petites et mettre la remorque si besoin...

Ma fille fait du violoncelle. Ca prend toute la diagonale du coffre de L'Espace V. Et encore c'est pas un violoncelle pour adulte...

 

Moi aussi une Golf au quotidien ca me suffirait. Mais on peut pas avoir 36 voitures, ca prend trop de place.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, le volume que tu indiques @FredBerlingoHdi , pour le grand scenic 5 places est le volume du coffre sans le faux plancher ni roue de secours (seulement le kit de regonflage)! Si faux plancher en position haute, même volume que la 7 places...

Et 718 est en DM3, pas en litres... Tout comme les 189 et 533, en DM3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Faut m'expliquer.

 

Il y a une ligne: Volume de coffre VDA total (rang 2 reculé) = 718 L

 

Et une autre : Volume de coffre configuration 5 places VDA (rang 2 reculé) = 533 L

 

Quelle est la différence entre les deux??

 

Avec 5 places, le coffre que j'ai sur le mien ne fait pas 718 L ça c'est certain, il est nettement plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le remplis souvent ton coffre de 833 litres ?

 

Rouler en espace 4 long au quotidien, c'est pas terrible, c'est lourd et long cela consomme...

 

Je préfère rouler dans des voitures plus petites et mettre la remorque si besoin...

 

@kartmansuper , pas sur que si exactement la même configuration sur un court, que cela consommera moins... xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Alors attention, le volume que tu indiques @FredBerlingoHdi , pour le grand scenic 5 places est le volume du coffre sans le faux plancher ni roue de secours (seulement le kit de regonflage)! Si faux plancher en position haute, même volume que la 7 places...

Et 718 est en DM3, pas en litres... Tout comme les 189 et 533, en DM3.

Ah c'est plus clair, merci !

 

Euh sinon, depuis quand 1 dm3 n'est plus 1 litre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en litre les 718... En dm3...

On parle d'un grand scenic en 5 places (sans les sièges du 3ème rang), donc volume en dm3 de 718, en comptant tout le coffre, y compris les espaces disponibles autour du kit de gonflage au fond du coffre.

Et en 7 places, les 533 dm3 sont le volume du coffre, sièges arrière du 3 ème rang présent mais toujours repliés...

Tu comprends mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en litre les 718... En dm3...

On parle d'un grand scenic en 5 places (sans les sièges du 3ème rang), donc volume en dm3 de 718, en comptant tout le coffre, y compris les espaces disponibles autour du kit de gonflage au fond du coffre.

Et en 7 places, les 533 dm3 sont le volume du coffre, sièges arrière du 3 ème rang présent mais toujours repliés...

Tu comprends mieux?

 

 

C'est quoi la différence entre litre et dm3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Ah c'est plus clair, merci !

 

Euh sinon, depuis quand 1 dm3 n'est plus 1 litre ??

 

Volume d'un cube d’arêtes 1 décimètre:

1 dm x 1 dm x 1 dm = 1 décimètre cube (dm^3) = 1 litre (L). C'est la définition du litre. Le système métrique est français. Courage aux anglo-saxons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me suis mal exprimé, un volume de 1dm3 vda , c'est bien 1 litre, mais avec une norme:

"une méthode normée, appelée « norme VDA » pour déterminer le volume du coffre. A cette fin, on utilise des parallélépipèdes ayant une dimension standard (20cm x 10cm x 5cm). Étant donné que ces blocs ont un volume exact d'un litre, la contenance d'un coffre est très facile à déterminer."

En clair , on arrive à rentrer ces briques de 20x10x5 cm de 533 pièces dans le coffre d'un grand scenic 7 places... Rang 2 en position reculée, et sous le faux plancher compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille fait du violoncelle. Ca prend toute la diagonale du coffre de L'Espace V. Et encore c'est pas un violoncelle pour adulte...

 

Moi aussi une Golf au quotidien ca me suffirait. Mais on peut pas avoir 36 voitures, ca prend trop de place.

:D

 

 

Tu aurais du mettre ta fille a l'harmonica...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pas en litre les 718... En dm3...

On parle d'un grand scenic en 5 places (sans les sièges du 3ème rang), donc volume en dm3 de 718, en comptant tout le coffre, y compris les espaces disponibles autour du kit de gonflage au fond du coffre.

Et en 7 places, les 533 dm3 sont le volume du coffre, sièges arrière du 3 ème rang présent mais toujours repliés...

Tu comprends mieux?

Oui ça j'avais déjà compris, ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi dans vos normes, un litre et un dm3 n'est pas la même chose. J'ai ma réponse dans une autre de tes posts, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

 

 

Si le poids fait consommer !!!

 

Une Twingo dci 75 consomme moins de 4 litres.

 

Un scenic 4 dci 110 est à 6 litres...

Une voiture lourde:

- consommera plus à l'accélération et dans les montées.

- lors des freinages et dans les descentes, elle aura plus d'énergie à dissiper (dans les disques de frein, compression d'air dans les cylindres, frottements mécaniques, entraînement des accessoires...)

A vitesse stabilisée, c'est l'aérodynamisme à prendre en compte, notamment la traînée. Les voitures à l'arrière taillé perpendiculairement à la serpe ne sont pas les meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage alors ...

Le volume perdu sous le fond de coffre doit pas être très logeable ...

 

:deuxsanssix: @FredBerlingoHdi :deuxsanssix: Non pas perdu!!

 

Mon coffre, quand je l'ouvre, il est vide... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Mais :ange: pourtant il y a:

-Machine à café expresso 12v avec les dosettes, tasses sucre et cuillères...

-extincteur 1kg

-5 sangles à cliquet

-5 tendeurs

-un plaid patchwork de 200x200cm (pour protéger les sièges ou tableau de bord pour chargement matériaux)

-une bâche plastique épaisse, de la taille du plancher de coffre.

-Câbles de démarrage grosse section 3,5 mètres.

-Adaptateur 13/7 broches (pour l'attelage)

- le cric, manivelle, sac plastique.

-une bombe anti-crevaison.

-Un kit de mèches réparation de pneu.

-une paire de gants

-un pschiit à vitre et chiffon microfibre.

-les sacs de courses pliés.

-un grand parapluie.

-le triangle de signalisation

-la clé démonte roue à rallonge.

 

Tout ça, c'est dans le coffre, sous le plancher... Il y a de quoi faire, non?

IMG_20170622_175637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Une voiture lourde:

- consommera plus à l'accélération et dans les montées.

- lors des freinages et dans les descentes, elle aura plus d'énergie à dissiper (dans les disques de frein, compression d'air dans les cylindres, frottements mécaniques, entraînement des accessoires...)

A vitesse stabilisée, c'est l'aérodynamisme à prendre en compte, notamment la traînée. Les voitures à l'arrière taillé perpendiculairement à la serpe ne sont pas les meilleures.

excellent résumé :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deuxsanssix: @FredBerlingoHdi :deuxsanssix: Non pas perdu!!

 

Mon coffre, quand je l'ouvre, il est vide... 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Mais :ange: pourtant il y a:

-Machine à café expresso 12v avec les dosettes, tasses sucre et cuillères...

-extincteur 1kg

-5 sangles à cliquet

-5 tendeurs

-un plaid patchwork de 200x200cm (pour protéger les sièges ou tableau de bord pour chargement matériaux)

-une bâche plastique épaisse, de la taille du plancher de coffre.

-Câbles de démarrage grosse section 3,5 mètres.

-Adaptateur 13/7 broches (pour l'attelage)

- le cric, manivelle, sac plastique.

-une bombe anti-crevaison.

-Un kit de mèches réparation de pneu.

-une paire de gants

-un pschiit à vitre et chiffon microfibre.

-les sacs de courses pliés.

-un grand parapluie.

-le triangle de signalisation

-la clé démonte roue à rallonge.

 

Tout ça, c'est dans le coffre, sous le plancher... Il y a de quoi faire, non?

IMG_20170622_175637.jpg

bonjour

c est le super marché du bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben824SW

Qui sait faire fonctionner les laves phares?

Quand j actionne l essuie glace avant plus de 3 secondes, rien ne se produit pour les laves phares!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait faire fonctionner les laves phares?

Quand j actionne l essuie glace avant plus de 3 secondes, rien ne se produit pour les laves phares!!!

 

tu as cet équipement?

 

Photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait faire fonctionner les laves phares?

Quand j actionne l essuie glace avant plus de 3 secondes, rien ne se produit pour les laves phares!!!

 

 

En général sur les voitures équipées de laves phare, il faut mettre les feux de croisement ou de route et actionner après le lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben824SW

20170622_184736.jpg

 

C bien ca, il faut allumer les feux de route en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

Tu aurais du mettre ta fille a l'harmonica...

cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

 

Oui ça j'avais déjà compris, ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi dans vos normes, un litre et un dm3 n'est pas la même chose. J'ai ma réponse dans une autre de tes posts, merci.

 

Si on veut un grand volume de coffre pour pas plus de 4m52, il faut acheter un... Touran! bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gifbab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif260762924_renault4l.gif.a8359570a1d9fd8c11d8022d72463c6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170622_184736.jpg

 

C bien ca, il faut allumer les feux de route en meme temps

 

 

Ah ben c'est du liquide vaisselle que tu as dans ton réservoir???

Parce que là, tu n'y vois plus rien... Faut essuyer! Pense à allumer les essuie glaces... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait faire fonctionner les laves phares?

Quand j actionne l essuie glace avant plus de 3 secondes, rien ne se produit pour les laves phares!!!

 

il faut que tes feux de croisement soient également allumé (pendant la mise en route du lave glace) pour avoir le jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben824SW

 

Ah ben c'est du liquide vaisselle que tu as dans ton réservoir???

Parce que là, tu n'y vois plus rien... Faut essuyer! Pense à allumer les essuie glaces... :ange:

 

 

C est exactement ce je me suis dit en voyant toute cette mousse

Il faut les activer en roulant sinon on n y voit plus rien!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est exactement ce je me suis dit en voyant toute cette mousse

Il faut les activer en roulant sinon on n y voit plus rien!!!!!

 

c'est la même réserve de produit que pour le pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique... Mais quand même, ça mousse trop!

 

Ah non! Je crois que c'est le projecteur allumé qui, tellement que c'est puissant, fait cette tache blanche concentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou561XP

Bonjour,

 

Trois mois que j'ai reçu mon scenic, business 110dci edc7, toit pano bleu cosmos uni. Je ne regrette pas la golf break 105 dsg7, manque juste un mode sport a la boite pour garder les rapports un peu plus élevés, temporairement. Un peu déçu par la consommation, 6l/100 mais en région parisienne c'est pas simple...(pendant les vacances scolaires la consommation baisse, moins de bouchons)IMG_0409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...