Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste853WK

Je t'ai répondu par MP

 

 

Merci à toi pour le MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste853WK

 

 

Bonjour

 

Non, j'ai été surpris, les alignements sont tous bons sur le mien sans avoir dû demander à les reprendre (surpris car renault m'avait prêté une m'égale 4 avec des alignements catastrophiques)

 

 

Je suis encore tombé sur "la voiture du lundi" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ152Gr

Bonjour,

 

@Sguitt, très jolie en blanc nacré, toit noir.

J'attends la livraison de mon GS4 même finition, même couleurs dans les jours qui viennent... C'est long !

As tu la réplication smartphone sur ton Rlink 2 ? Sais tu a quelle date elle a été fabriquée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

 

A jeanma08: quand tu es allé réceptionner ton véhicule (beau véhicule d'ailleurs), est-ce que ta concession t'a donné tes pneus hiver? Je demande cela car mon garagiste en Belgique ne m'a toujours pas livrer mon kit hiver, soi-disant qu'ils ne les reçoivent qu'au compte-gouttes. Merci du renseignement.

 

 

Oui. Mes pneus hiver étaient dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste853WK

 

Oui. Mes pneus hiver étaient dans le coffre.

 

 

C'est bien ce que je pensais, merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Bonjour à tous,

 

Pour confirmer le tableau de Cirofou, hier soir j'ai fait le tour de tous les S4 de ma concession. Tous les GS4 sont en pare-brise athermique et acoustique, tous les S4 ne sont que acoustique. Je teste depuis hier soir un S4 intens dci 130. J'ai fait de la ville, de la route, de la petite route de montagne, de l'autoroute et de nuit. Je confirme le bruit d'air à partir de 110 mais rien de génant. Il faudrait rouler 2h sur l'autoroute pour voir si c'est fatigant ou pas. Je m'attendais à pire en comparaison de mon S3 1.9 dci qui a un bruit de fond bien plus important à 130-140.

 

J'ai vu aussi que le 1.6dci est beaucoup plus sobre que le 1.9dci même sans faire spécialement attention à la conso. Reprise et tenue de route sont meilleures que le S3. On se perd un peu dans les menus de la tablette, mais avec un peu d'habitude, on trouve vite les raccourcis.

Les aides à la conduite sont sympa, la vibration dans le volant agace un peu. Je pense que je le dévaliderai sur les trajets courts du quotidien.

La clim a l'air efficace. Rien vu de particulier.

L'éclairage la nuit est efficace. Un peu déroutant au départ la commutation automatique Feux de route/feux de croisement mais ça marche pas trop mal.

J'ai testé la vision tête haute... bof. Pas vital pour moi. Peut-être sur des longs trajets de nuit, en baissant la luminosité du tableau de bord et en ne gardant que ça.

Je n'ai pas eu d'inconfort à cause des grandes roues, sauf si on roule vraiment au ralenti sur une route défoncée, ça secoue peut-etre un peu plus... mais c'est pas flagrant.

Voilà pour le moment, je le rends ce soir avant de me décider à en commander un...

 

 

 

oui, le 1.6 DCi 130 est très économe...

Sur mon S3 actuel, j'ai fait 1 semaine de ville avec et la conso est à 6,5 L/100 km sans vraiment faire attention! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui, le 1.6 DCi 130 est très économe...

Sur mon S3 actuel, j'ai fait 1 semaine de ville avec et la conso est à 6,5 L/100 km sans vraiment faire attention! ;)

 

 

Si je fais une semaine de ville avec mon S3 1.9dci, je suis autour des 8L/100km!

Normalement, avec l'arrivée des moteurs essence à compression variable, on devrait atteindre des conso dignes des moteurs diesels.

J'avais lu un article dans l'Automobile Magazine que Renault avait repris le brevet pour ses futurs moteurs essence...

Bientot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

@jeanma08 , eh ben alors! Des photos! Des photos!

Même si mauvais temps, ce n'est pas grave... Le premier jour que j'ai eu mon GS4, pluie torrentielle... Photos... Snif...

 

J'ai mis 2 photos. Mais vu que je prends la route demain matin, j'ai pas encore eu le temps de poster les autres. Mais ça va venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas322CQ

Bonjour j'aurai une question concernant l'autoradio sur le GS4, s'il faut changer la batterie de la voiture il n'y a pas un code qui permet de faire fonctionner la radio une fois que la batterie a été rebranchée? sur mon GS3 j'ai ce code sur une carte mais la, mystère je n'ai rien eu. Merci de vos réponses pour un grand GS 4 130 dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Avec le 1.9 dCi je suis a 6.5L/100 (réel) sans faire attention.

 

Attention aux conso sur l'ODB, sur le 1.9 il a tendance a rajouter 0.5L/100, sur le 1.6 c'est le contraire :buzz:

 

 

 

ah! mais je donne des conso calculées, jamais des conso ODB! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

voilà les photos:

 

 

 

 

20170626_183212.jpg

 

GS4.jpg

Inked20170627_135723_LI.jpg

 

Inked20170627_135746_LI.jpg

 

20170627_135804.jpg

 

Et pour info, la pare brise Athermique et accoustique

 

 

20170627_140154.jpg

 

J'ai fait pas mal de ville depuis que je l'ai, rien a dire de ce côté là.

Demain route des vacances, on verra ce son comportement sur autoroute, 5 personnes plus coffre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Sguitt, très jolie en blanc nacré, toit noir.

J'attends la livraison de mon GS4 même finition, même couleurs dans les jours qui viennent... C'est long !

As tu la réplication smartphone sur ton Rlink 2 ? Sais tu a quelle date elle a été fabriquée ?

Merci

 

Je sais pas encore pour la réplication car je suis un peu perdu avec le rlink...

Pas si facile que ça pour navigué dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774SY

J'ai un souci depuis 10 jours avec la tablette : un grésillement de 10 secondes au démarrage (comme un ventilateur usé).

 

Quelqu'un a t il rencontré le même problème ??

moi aussi j'ai ce problème c'est un ventilo qui est placé dans le bloc ou il y a la caméra derrière le rétro intérieur,j'ai rdv le 5 pour ce problème,au début le mécano me dit que c'est normal il ma pris pour un con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Par curiosité je viens de jeter un œil sur mon par brise et la...

IMG_6507.jpg

Donc j.ai un scenic court avec toit pano et pare-brise acoustique et athermique :??:

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ca ç est bon, renault a peut être changé de politique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ca ç est bon, renault a peut être changé de politique :D

 

On pourra demander le changement de notre parebrise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

On pourra demander le changement de notre parebrise !

 

 

Je pense qu il faudra l aider d un petit cailloux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou561XP

moi aussi j'ai ce problème c'est un ventilo qui est placé dans le bloc ou il y a la caméra derrière le rétro intérieur,j'ai rdv le 5 pour ce problème,au début le mécano me dit que c'est normal il ma pris pour un con.

Pareil pour moi, ça vient de la camera effectivement en démarrant le moteur + rlink, heureusement ça disparait au bout de 10-15secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

moi aussi j'ai ce problème c'est un ventilo qui est placé dans le bloc ou il y a la caméra derrière le rétro intérieur,j'ai rdv le 5 pour ce problème,au début le mécano me dit que c'est normal il ma pris pour un con.

 

 

Merci pour le retour

 

Je vais aller voir la succursale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Bonjour j'aurai une question concernant l'autoradio sur le GS4, s'il faut changer la batterie de la voiture il n'y a pas un code qui permet de faire fonctionner la radio une fois que la batterie a été rebranchée? sur mon GS3 j'ai ce code sur une carte mais la, mystère je n'ai rien eu. Merci de vos réponses pour un grand GS 4 130 dci.

 

 

Pas besoin de code avec Rlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Dans ce cas venez par chez moi, ils viennent de refaire l'enrobé de plusieurs routes et il y a pleins de gravillons... :lol:

 

 

:lol: ca doit çe trouver facilement dans toute les régions de nos jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je viens de jeter un œil sur mon par brise et la...

IMG_6507.jpg

Donc j.ai un scenic court avec toit pano et pare-brise acoustique et athermique :??:

 

fanauto83.gif.0d02f005534793e89f70178088d11c57.gif

Et bien voilà, tu es vraiment le premier à avoir donc un court avec pare brise athermique et acoustique!!!

 

Donc je récapitule, un court Bose édition, paf! Les deux! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Liste de type de pare brise: (mise à jour)

 

 

-@§lil540fv à un Grand scenic Intens toit normal, pare brise athermique et acoustique dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

-Moi j'ai un Grand scenic Intens toit pano, pare brise athermique et acoustique, Diesel dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

-@Jipe_L à un scenic court Intens toit normal, pare brise acoustique, Diesel dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

-@p2cardon à un scenic court Intens toit pano, pare brise acoustique, Diesel dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

-@s2d à un Grand scenic Business toit pano, pare brise athermique et acoustique, diesel dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

-@yul56 à un Grand scenic Édition One toit pano, pare brise athermique et acoustique, Diesel 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif

-@eauliv0 a vu des pare brise acoustique et athermique sur les GS4 , et seulement acoustique sur les courts de sa concession. dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

-@samg94 à un Grand scenic Intens toit normal, pare brise athermique et acoustique, essence. dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

-@Chris6767 scenic court Intens toit panoramique, pare brise acoustique, Essence dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

-@benoit02500 à unGrand scenic Bose édition toit panoramique, pare brise athermique et acoustique, moteur?, (Belgique)

-@Steve4280 à un scenic court Intens Belge toit normal,pare brise acoustique, essence (Belgique)

-@JM74 à un scenic court Intens, toit?, pare brise acoustique, Diesel (France?)

-@thcmanu54 a un scenic court Bose édition, toit panoramique, pare brise acoustique, Diesel (Belgique?)

-@elpolloloco a un scenic court Intens, toit? , pare brise acoustique. (France?)

-@Seiphodias59 a un scenic court Bose édition, toit panoramique, pare brise acoustique, essence , néerlandaise.

-@Sguitt a un scenic court, Bose édition, toit? , pare brise athermique et acoustique!!! UNE PREMIÈRE!, PHOTO A L'APPUI, essence flamingo98039.gif.5ae4da7593ba256f4561e52c4f2cd330.gif (Italie)

-@stefc65 a un scenic court, Intens Belge, toit? , pare brise acoustique, essence (Belgique)

 

Voila la dernière mise à jour, suite à la nouveauté du scenic court de Sguitt, qui possède les deux! J'aurai juste besoin de l'origine de ta voiture, Sguitt.

 

Donc ce n'est plus les Grand scenic qui auraient l'exclusivité de l'athermique...

 

@elpolloloco , @alex_keyz , pas besoin de gravillons! Lance un caillou dessus! :lol:

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Edit, Italie pour celle de Sguitt et néerlandaise pour Seiphodias59.

Donc les courts France, belge, et espagnol, non athermique, et italie oui?? Suppositions à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

 

Voila la dernière mise à jour, suite à la nouveauté du scenic court de Sguitt, qui possède les deux! J'aurai juste besoin de l'origine de ta voiture, Sguitt.

 

 

 

Tiens un pistonné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de faire un devis pour un attelage chez un petit concess Renault à côté de chez moi.

Col de signe démontable avec outils 7 broches 538€ posé :sol:

Rdv pris le 7 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774SY

Pareil pour moi, ça vient de la camera effectivement en démarrant le moteur + rlink, heureusement ça disparait au bout de 10-15secondes

moi de temps en temps sa réapparais en roulant un grésillement continue très dérangeant pendant 10 min.

il parait que c'est a cause de la chaleur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Sur notre Grand Scénic, impossible d'avoir la pression des pneus, même en réinitialisant cela reste bloqué sur l'étape de calcul de la pression. Quelqu'un a-t'il déjà eu ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de faire un devis pour un attelage chez un petit concess Renault à côté de chez moi.

Col de signe démontable avec outils 7 broches 538€ posé :sol:

Rdv pris le 7 juillet

 

Très bon prix! Fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ce problème c'est un ventilo qui est placé dans le bloc ou il y a la caméra derrière le rétro intérieur,j'ai rdv le 5 pour ce problème,au début le mécano me dit que c'est normal il ma pris pour un con.

 

 

Le mien est passé en garantie pour ce problème...

 

C'est effectivement le ventilateur qui frotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

fanauto83.gif.0d02f005534793e89f70178088d11c57.gif

Et bien voilà, tu es vraiment le premier à avoir donc un court avec pare brise athermique et acoustique!!!

 

Donc je récapitule, un court Bose édition, paf! Les deux! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Liste de type de pare brise: (mise à jour)

 

 

-@§lil540fv à un Grand scenic Intens toit normal, pare brise athermique et acoustique vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif

-Moi j'ai un Grand scenic Intens toit pano, pare brise athermique et acoustique, Diesel vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif

-@Jipe_L à un scenic court Intens toit normal, pare brise acoustique, Diesel vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif

-@p2cardon à un scenic court Intens toit pano, pare brise acoustique, Diesel vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif

-@s2d à un Grand scenic Business toit pano, pare brise athermique et acoustique, diesel vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif

-@yul56 à un Grand scenic Édition One toit pano, pare brise athermique et acoustique, Diesel 767940544_306killer.gif.a2fbba668189886c2be9c37842074f6e.gif

-@eauliv0 a vu des pare brise acoustique et athermique sur les GS4 , et seulement acoustique sur les courts de sa concession. vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif

-@samg94 à un Grand scenic Intens toit normal, pare brise athermique et acoustique, essence. vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif

-@Chris6767 scenic court Intens toit panoramique, pare brise acoustique, Essence vince_69.gif.87d8706137fd599a1b9048b027d7e1c5.gif

-@benoit02500 à unGrand scenic Bose édition toit panoramique, pare brise athermique et acoustique, moteur?, (Belgique)

-@Steve4280 à un scenic court Intens Belge toit normal,pare brise acoustique, essence (Belgique)

-@JM74 à un scenic court Intens, toit?, pare brise acoustique, Diesel (France?)

-@thcmanu54 a un scenic court Bose édition, toit panoramique, pare brise acoustique, Diesel (Belgique?)

-@elpolloloco a un scenic court Intens, toit? , pare brise acoustique. (France?)

-@Seiphodias59 a un scenic court Bose édition, toit? , pare brise acoustique, essence (Belgique?)

-@Sguitt a un scenic court, Bose édition, toit? , pare brise athermique et acoustique!!! UNE PREMIÈRE!, PHOTO A L'APPUI, essence flamingo98039.gif.5ae4da7593ba256f4561e52c4f2cd330.gif (Italie)

-@stefc65 a un scenic court, Intens Belge, toit? , pare brise acoustique, essence (Belgique)

 

Voila la dernière mise à jour, suite à la nouveauté du scenic court de Sguitt, qui possède les deux! J'aurai juste besoin de l'origine de ta voiture, Sguitt.

 

Donc ce n'est plus les Grand scenic qui auraient l'exclusivité de l'athermique...

 

@elpolloloco , @alex_keyz , pas besoin de gravillons! Lance un caillou dessus! :lol:

1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Edit, Italie pour celle de Sguitt.

Donc les courts France, belge, et espagnol, non athermique, et italie oui?? Suppositions à vérifier...

 

 

Suis pas sure que cela s adapte sur ma MeganeIV, va falloir jouer du Silicon :lol:

 

 

Sinon je viens de faire un devis pour un attelage chez un petit concess Renault à côté de chez moi.

Col de signe démontable avec outils 7 broches 538€ posé :sol:

Rdv pris le 7 juillet

 

 

De mémoire sur megane ç etait 800€ le cole de cygne, sympa le prix a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...