Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Les systèmes hybrides commencent à être mûrs et les partenariats avec les japonais sont plutôt bon signe. Les politiques poussent aussi en ce sens ...jusqu'au jour où on se rendra compte que les batteries, avec les métaux rares, dépendent à 100 % de la Chine.

Quant au diesel, il risque de retourner à ses origines : moteurs qui tournent pas vite mais surtout longtemps à vitesse constante, c'est-à-dire surtout pas en ville et encore moins pour y faire 5 km.

Le changement risque d'aller vite.

 

L'hybridation commencera peut-être sur le Kadjar pour lui donner un second souffle

En attente, j'ai déjà basculé sur l'essence sans regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

oui mais là il pleut averse et beaucoup de vent donc demain j'espère pour les photos, car je n'ai pas eu la présence d'esprit de les faire dans l'espace de livraison.

 

mise à jour de la cartographie ce matin en 06.2016

r-link en version 3.3.16.946

 

1 an et demi de retard par rapport à Tomtom....

 

Perso, je reste plus favorable au Gps portable, plus facile à mettre à jour (bien plus maintenant), et plus à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi on appose les deux motorisations, l'hybride pour les petits et moyens rouleurs, pour les gros rouleurs le diesel est toujours plus adapté, c'est l'utilité que l'on fait avec son auto qu'il faut plutôt regarder.

ce qui est sûr, c'est que pour la ville, l'hybride ou électrique reste les motorisations les plus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le Kadjar est dispo avec le TCe 165 et depuis peu la Mégane a aussi droit à ce bloc. Donc un peu de patience à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix restent pour le moment un frein. On est toujours devant le même problème de la démocratisation d'un système pour entraîner une baisse de prix. Quoi que dans le milieu automobile c'est pas toujours vrai.

 

Les politiques poussent vers la sortie du diésel et en règle générale du thermique. Les constructeurs commencent à proposer des solutions pendant que d'autres ont un train d'avance. Mais le principal intéressé, à savoir le public qui achète, risque d'avoir des soucis à plus ou moins terme. La transition ne va pas se faire sans mal pour certains. On remise pas au placard des millions de véhicules comme on remise des chaussures. Comme dit plus haut, le prix et l'offre actuel ne donne pas envie d'investir dans autre chose que du 100% thermique. Du coup le public se pose plein de questions! Je vais devoir acheter une voiture même si j'ai pas les moyens? Je fais quoi de mon ancien véhicule pourtant pas si vieux en bon état? Si j'achète maintenant un diésel, est ce que j'arriverais à le vendre dans quelques années?

 

Je suis d'accord qu'il y a urgence à modifier notre manière de faire par rapport à l'environnement. On à déjà commencé depuis des années à faire cet effort. Mais bon, pour que ça marche il faut que tout le monde soit impliqué et pas seulement les citoyens de quelques pays dans le monde. Je vais pas bouffer des pâtes pour payer ma voiture écolo si à côté y a des usines qui continuent de polluer sans broncher!

 

On à beau être plein de bonnes attentions pour la nature, la planète et tout le toutim. Le nerf de la guerre reste l'argent. Si nos politiques pondent des sous de je ne sais où (ou du moins on fait semblant de pas savoir), nous le peuple, on à pas trouvé la méthode pour faire pareil sans se mettre dans l'illégalité... Après si ces messieurs qui aiment la nature veulent nous donner à chacun 10 000€ pour financer un nouveau véhicule, je suis prêt à fourguer mon diésel qui pollue pour faire plaisir à Bibiphoque!

 

Pour en revenir au Scenic 4, quand on regarde le plan dévoilé par Renault, on se demande si ce véhicule à encore de l'avenir. Ou peut être que le public va se lasser des Suv revenir à ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste... je me demande aussi comment va se passer la transition... parce que là nos chers politiciens font des effets d’annonce, mais cen’est absolument pas pragmatique, comme souvent...

 

Ils vont devoir corriger en inventant des dérogations, et ainsi encore créer une usine à gaz (bio) dont ils ont le secret... vive la France :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la main c'est vrai que le résultat est souvent supérieur.

 

Sauf qu'en Suisse, il me semble que c'est interdit, car l'eau employée devant les maisons finit dans les grilles d’égouts (la plupart du temps), donc aussi la plupart du temps directement dans les rivières.

 

:o perso, c'est un coup de gant micro-fibre après lavage en station, puis rinçage... ça fonctionne très bien...

 

 

Nan mais la flotte dégueu pleine de savon, de gras et autre merdasses qui coule dans un puit perdu c' est plus mieux bon pour arroser le gazon. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai mon abonnement coyote qui est arrivé a çà période de gratuité depuis hier comment faire pour me réabonner merci pour vos réponses

 

 

bonjour.

allez sur le sity MyRenault, y inscrire sa voiture si ce n'est pas fait , allez dans les applications R-link du véhicule, puis dans le catalogue des applications, choisir la formule choisi pour coyote ( principalement la durée de l'abonnement) sélectionner son choix et payer l'abonnement, à près tout se fera tout seul une fois l'activation validé par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis inscrit dans my renault mais je ne vois pas dans le catalogue des applications

 

 

une fois que tu es allé sur la fonction R-link de ton véhicule tu arrives sur la page R link store tu clic sur accueil une liste de possibilité apparé tu clic sur catalogue et là tu attends que la page arrive ca peut durée un certain temps et là les applications arrive tu sélectionnes celle souhaité et tu es dirigé sur un site de payement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à mon essai et vos avis je viens de passer commande d'un gs intens, dci110 edc. Couleur bleu cosmos et tout noir. J'ai cru en voir un dans les photos sur ce topic, ca rend pas mal.

Et j'ai ajouté le régulateur adaptatif, Car je fais pas mal d'autoroute.

Reste plus qu'à patienter. Je ne connais pas trop les délais de livraison. J'ai cru comprendre qu'il y avait des délais assez long en 2016 savez vous si les choses se sont améliorées ?

 

En tout cas, je ne vous cache pas que j'ai hâte de le recevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à mon essai et vos avis je viens de passer commande d'un gs intens, dci110 edc. Couleur bleu cosmos et tout noir. J'ai cru en voir un dans les photos sur ce topic, ca rend pas mal.

Et j'ai ajouté le régulateur adaptatif, Car je fais pas mal d'autoroute.

Reste plus qu'à patienter. Je ne connais pas trop les délais de livraison. J'ai cru comprendre qu'il y avait des délais assez long en 2016 savez vous si les choses se sont améliorées ?

 

En tout cas, je ne vous cache pas que j'ai hâte de le recevoir...

 

8.jpg

 

7.jpg

dans cette configuration mais en long ?

il rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une fois que tu es allé sur la fonction R-link de ton véhicule tu arrives sur la page R link store tu clic sur accueil une liste de possibilité apparé tu clic sur catalogue et là tu attends que la page arrive ca peut durée un certain temps et là les applications arrive tu sélectionnes celle souhaité et tu es dirigé sur un site de payement .

ça j ai fait mais l application coyote n apparait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça j ai fait mais l application coyote n apparait pas

 

 

tu n'as pas cette page?

 

rlink store.jpg

 

d'ailleurs je remarque au passe que l'on me propose l'abonnement coyote pour notre Mégane4 à 79 euros pour un an alors que je l'ai payé 99 pour ma Talisman il y a 2 mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bonperedefamille

Très bon choix de couleur ;-)). Pour ma part, je ne voulais ni gris, ni noir, ni blanc, il restait carmin, beige, miel ( un peu trop) ou bleu

Il y a eu des gros problèmes d'un sous traitant dont l'usine avait pris feu en début d'année, les choses sont rentrées dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascar80

Et ça énerve d'avoir payé plus cher,

En plus, une fois que l'on a acheté, on ne le trouve plus dans le catalogue.

Tu sais trouver le prix de l'abonnement coyote 3 ans ? je crois que je vais faire une réclamation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu n'as pas cette page?

 

rlink store.jpg

 

d'ailleurs je remarque au passe que l'on me propose l'abonnement coyote pour notre Mégane4 à 79 euros pour un an alors que je l'ai payé 99 pour ma Talisman il y a 2 mois :lol:

j ai la page maitnenant mais je clique et cela ne s ouvre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! Avec un peu de chance il sera sous le pied du sapin de Noël ;)

 

Pour info il y avait le touran dans la course. Certe plus de place dans le coffre et aux places arrières. Ainsi qu'une finition plus costaud. Mais pour tout le reste, à tarif équivalent, le scenic fait mieux. Et en terme de look, quelques soit le budget sur le touran, ce dernier garde un petit côté utilitaire qui me rebute (j'ai déjà fait un grand pas vers les véhicules à visée familiale en passant d'un réal a un monospace... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascar80

Et ça énerve d'avoir payé plus cher,

En plus, une fois que l'on a acheté, on ne le trouve plus dans le catalogue.

Tu sais trouver le prix de l'abonnement coyote 3 ans ? je crois que je vais faire une réclamation

 

effectivement je l'ai payé 99 euros pour ma talisman il y a 2 mois et il n'apparait plus sur mon espace, mais comme j'ai eu un pb lors de mon achat de l'abonnement, j'ai râlé et j'ai eu 3 mois de plus offert (soit 15 mois) je me remonte le moral avec ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascar80

Et ça énerve d'avoir payé plus cher,

En plus, une fois que l'on a acheté, on ne le trouve plus dans le catalogue.

Tu sais trouver le prix de l'abonnement coyote 3 ans ? je crois que je vais faire une réclamation

 

coyote 3 ans 199 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

ça j ai fait mais l application coyote n apparait pas

 

J'ai la même impossibilité que toi... J'ai fait appel au support qui m'a demandé des copies écran et depuis (22/09) aucune nouvelle. Ils s'en moquent royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impossibilité que toi... J'ai fait appel au support qui m'a demandé des copies écran et depuis (22/09) aucune nouvelle. Ils s'en moquent royalement.

j

ai résolut le problème c était fire foxmorzilla qui bloquait j ai essayé avec un autre navigateur et cela à fonctionné

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Court ou Grand ? :p

 

 

DSC_1239.jpg

 

 

Gris ou gris ? :D

 

En ce qui me concerne je préfère largement le grand niveau look. Avec son air de petit espace je le trouve plus joli.

Le court me fait penser à un gros Captur.

 

Pour les générations précédentes c'était l'inverse, je trouvais le court bien plus joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

j

ai résolut le problème c était fire foxmorzilla qui bloquait j ai essayé avec un autre navigateur et cela à fonctionné

bonne soirée

 

 

 

J'ai essayé avec Chrome, cela ne change rien, coyote n'apparait pas non plus dans les produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

coyote est en haut du catalogue,il faut jouer avec l ascenseur

 

Désolé mais je ne l'ai pas, c'est constaté par le support technique mais mon cas ne doit pas les intéresser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar632Pi

Bonjour à tous !

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai réussi à activer Android auto (et carplay mais n'ai pas pu le tester) sur mon grand scenic. Il était livré trop tôt pour l'avoir d'origine.

La manip consiste à se brancher sur la prise odb du véhicule et modifier 2 paramètres.

J'ai détaillé la manip sur un autre forum français dédié à l'univers Renault (pas le droit de mettre le lien je suppose). Aucun soucis après 2 semaines d'utilisation.

 

Bonne recherche, et bonne manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...