Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

bonsoir,

 

merci à toi pour l'échange

 

oui en payant on devrait pouvoir le faire ou le faire faire

 

a tu une idée pour la touche vocale qui ne fonctionne plus que via carplay

 

les videos et les sites apple disent bien.... le carplay ne fonctionne que via cette touche donc il est possible que c'est la configuration qui veux cela

 

je vais remettre la situation d'origine pour voir si la fonction revient..

 

 

Je sais qu il y avait une histoire de temps d impulsion pour passer du vocal (RLInk)au vocal Apple / androïde.

Ç est peut être le cas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci. J'ai donc acheté le module ELM327 et téléchargé le Pg DDT4all conseillés par bart11064. J'ai chargé le pg sur mon portable et ajouté les 'écus".

Je branche mon module. Mais ensuite que faire: se brancher en USB ou en wifi?

 

J'ai essayé les 2 et à chaque fois après avoir lancé DDT4all on me demande à quel port se connexter ou à quelle vitesse?

Je me demande si mon module est bien connecté, faut-il vraiment l'enfoncer en force jusqu'a un clic? j'ai l'impression qu'il n'est pas enfoncé à fond? ou y a-t-il un autre problème. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance

PS: faut-il que le moteur tourne?

scenic3.jpg

 

 

@jcldl ,

 

Avant de brancher à la voiture, termine bien ton installation, est ce que tu as bien installé le driver « pilote » correspondant à ton elm 327?

 

Sur ton pc, branche le elm en usb, lance le ddt4all, ensuite sélectionne ton elm 327 qui s'affiche normalement juste derrière ta fenêtre popup que tu as posté « vous devez sélectionner le port de communication ». Derrière celle ci, tu as une ligne de ton elm...

 

Ensuite exerce toi en mode édition, le chemin à faire et les paramètres à changer, le tout toujours non connecté à la voiture!

 

Une fois que tu as tout bien compris, ferme tout, et recommence une fois que tu as connecté ta voiture, cette fois en mode connecté, et bien sûr, moteur tournant pour éviter le risque de coupure du contact...

 

Reviens vers nous si tu n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste853WK

 

Oui, mais montre bien que tu es au courant du principe. Fais toi confirmer par eux que tu n'auras pas besoin de refaire la manip au printemps...

 

 

C'est bien mon intention et encore merci :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

Merci Citrofou, je n'avais pas installé les drivers. Tout va mieux maintenant. Je me suis entrainé sur le PC demain sur la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Question, faut il absolument l avoir en usb ou en wifi cela fonctionne? (J ai déjà la wifi ç est pour ça) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, faut il absolument l avoir en usb ou en wifi cela fonctionne? (J ai déjà la wifi ç est pour ça) :p

 

 

 

A tester!

 

Si ton elm en Wi-Fi est bien reconnu par le dtt4all, et qu'il communique bien, ça doit fonctionner...

 

Il ne faut surtout pas que la communication se coupe entre ton pc et elm, pendant la lecture et l'écriture vers la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous copie ci-dessous la quasi totalité du message.

C'est vrai c'est mon premier message, j'ai longtemps suivi sans participer. Là, je fais profiter tout le monde de la recherche que j'ai faite, histoire de partager. Ca ne nécessite qu'un matériel d'une 15aine d'euro, au pire c'est un fake qui ne vous aura pas coûté cher :ange:

 

 

[...]

Évidemment, je ne serais pas responsable si vous cassez tout. :nonnon:

 

Matériel :

- un ELM327 en USB

- la base de données DDT2000 de 2017

- un véhicule en 3.3.16.946

- DDT4all

 

Avant de commencer, je vous le dis tout de suite : pas besoin de se relier au CAN multimédia. J'ai perdu beaucoup de temps avec cette rallonge et le fait de croiser les pins. CE N'EST PAS NÉCESSAIRE. L'ELM doit être branché directement sur la voiture.

 

Ensuite, vous lancez DDT4all en mode connecté, choisissez le Scenic IV en véhicule, puis ça se passe dans l'écran suivant :

- "Audio"

- "RadNav v2.3"

- "RadNav Configuration 2.0 - Part I"

 

Vérifiez que DDT4all arrive bien à lire les valeurs courantes.

Sur cet écran, vous avez 2 lignes : CarPlay et AAP (j'ai supposé que celle-ci concernait Android Auto).

 

Passer en mode expert sur DDT4all puis en "After sales". Attention, à partir de maintenant à ne pas faire de bêtises !

 

Vous passez ces deux lignes sur "authorized" puis "write RadNav 2.0 config"

 

Et voilà ! Terminé !

 

Redémarrez le Rlink en restant appuyé une dizaine de secondes sur la touche power du Rlink. Le redémarrage prend environ 2 minutes.

 

Profitez de waze (et autre) sur votre véhicule !

 

Je vous ai fait quelques screenshots ici : https://imgur.com/a/hPrIA

Bonsoir,

DDT4all n'arrive pas à lire les valeurs courantes. La colonne est rouge avec indiqué no data.

Pouvez vous m'aider? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar632Pi

 

 

A tester!

 

Si ton elm en Wi-Fi est bien reconnu par le dtt4all, et qu'il communique bien, ça doit fonctionner...

 

Il ne faut surtout pas que la communication se coupe entre ton pc et elm, pendant la lecture et l'écriture vers la voiture!

 

Pour ma part, j'avais précédemment testé avec un ELM wifi et c'était impossible car pas suffisamment stable. J'ai lu que certains avaient réussi avec un elm en Bluetooth mais je n'ai pas testé. J'ai pas pris de risque et ai tout fait en filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar632Pi

Bonsoir,

DDT4all n'arrive pas à lire les valeurs courantes. La colonne est rouge avec indiqué no data.

Pouvez vous m'aider? Merci

 

Bonne version du rlink ? Prise bien enfoncée des 2 côtés ? ELM en usb ? Es tu bien en mode "connecté" sur ddt4all ? Active le mode debug sur ddt4all, ca peut donner des infos supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne version du rlink ? Prise bien enfoncée des 2 côtés ? ELM en usb ? Es tu bien en mode "connecté" sur ddt4all ? Active le mode debug sur ddt4all, ca peut donner des infos supplémentaires.

 

Oui elm bien branché, bonne version rlink, modèle connecté ok, elm usb. Jeux vais regarder pour mode debug. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

Bonjour, j'ai essayé de faire la mise à jour. Après branchement j'ai bien pu lire les données à droite en mode edition. Je suis ensuite passé en mode connecté et ai changé dans la colonne de gauche de-authorized en authorized et appuyé sur config write à droite de la colonne des données

à modifier. J'étais bien en aftersales également. Le rlink était allumé. Rien ne s'est passé. J'ai coupé le moteur Rlink s'est éteint. Puis au réallumage je l'ai bouté et aucun changement.

Je vais réessayer, mais avant 3 questions: le moteur doit-il tourner, le rlink doit-il être allumé ou rester sur l'horloge et enfin après la mise à jour le rlink s'éteint-il?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne version du rlink ? Prise bien enfoncée des 2 côtés ? ELM en usb ? Es tu bien en mode "connecté" sur ddt4all ? Active le mode debug sur ddt4all, ca peut donner des infos supplémentaires.

 

Je ne trouve pas comment activer le mode debug. Ça ce situe où dans ddt4all ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

Nouvel essai. Je vérifie avoir le bon logiciel 3.3.16.946. En mode connecté j'ai bien de-activated. Je passe à authorized. Puis j'appuie sur "write radnav..."

Ensuite j'attends quelques instants et reboot: pas de changement

Je vérifie: à nouveau de-activated. Je recommence "authorized", write,,reboot. Rien n'a changé. Je branche mon téléphone avec android auto lancé: rien.

Ou est mon erreur ou y a t il un vrai problème Hardware. Je ne sais pas la date de fabrication de mon véhicule car vient d'une concession d'anvers par mandataire. Achat aout mais il attendait depuis quand en concession? Pourtant sur les phares il y avait une date de fabrication en croatie d'avril 2017...

Que faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Petite question ; j´ai une alerte pression de pneu . Or un seul oscille entre 2,5 & 2,6 ( les autres sont tous à 2,6 )

 

Faut s´en inquiéter, c´est si "sensible" ?

marrant, j'ai la même en même temps, question de temps ?

 

Je suis passé chez le vendeur de pneus, qui n´a rien trouvé de problématique.

 

PAR CONTRE il m´a montré comment les 2 pneus avants sont complètement usés à l´intérieur après seulement 16000 kms !!! à remplacer d´urgence :pfff: Probablement une géométrie à faire.

ça c'est dommage par contre.. à espérer qu'ils prennent en charge sinon c'est pas sérieux..

 

@§rom175Dy , si tu passes par là, relis à partir de la page 304 pour la possibilité d'avoir Android auto et Carplay dans nos scenic 4 !!

 

:hello:

 

eh merci, je viens de tout lire, c'est trop cool, merci de m'avoir prévenu !!

 

je vais passer commande prochainement du coup :-)

Seul souci : j'ai un iOS et ma femme a Android... alors je fais quoi ? :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§rom175Dy , vu que c'est les deux systèmes qui seront activés dans la voiture, ce sera celui qui branche son smartphone sur le port USB de la console qui utilisera la fonction... (Ex. Tu branches ton ios, la voiture se connecte en carplay. Si ta femme branche son Android, c'est elle qui aura son Android auto)

 

toi comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh merci, je viens de tout lire, c'est trop cool, merci de m'avoir prévenu !!

 

je vais passer commande prochainement du coup :-)

Seul souci : j'ai un iOS et ma femme a Android... alors je fais quoi ? :-p

bonsoir,

 

vous aurez android ou carplay en fonction du véhicule branché sur le port USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai. Je vérifie avoir le bon logiciel 3.3.16.946. En mode connecté j'ai bien de-activated. Je passe à authorized. Puis j'appuie sur "write radnav..."

Ensuite j'attends quelques instants et reboot: pas de changement

Je vérifie: à nouveau de-activated. Je recommence "authorized", write,,reboot. Rien n'a changé. Je branche mon téléphone avec android auto lancé: rien.

Ou est mon erreur ou y a t il un vrai problème Hardware. Je ne sais pas la date de fabrication de mon véhicule car vient d'une concession d'anvers par mandataire. Achat aout mais il attendait depuis quand en concession? Pourtant sur les phares il y avait une date de fabrication en croatie d'avril 2017...

Que faire? Merci

 

 

Pas gênant pour la période de fabrication ou de livraison, la mienne est fabriqué fin décembre 2016 début janvier 2017, et ca marche parfaitement, depuis une semaine demain.

 

A faire moteur tournant, r-link allumé normalement.

@jcldl , est ce que tu as bien sélectionné le mode expert?

 

Ici en vert:

P_20171019_184408_1.jpg

 

 

 

 

et puis passer en mode "after sales" dans la liste déroulante??

 

ici en vert:

P_20171019_184419_1.jpg

 

Et puis après Attention, à partir de maintenant à ne pas faire de bêtises !

 

Vous passez ces deux lignes (Carplay et AAP) sur "authorized" puis "write RadNav 2.0 config"

 

Moi j'ai éteint le logiciel et débranché le elm347 avant de rebooter le r-link.

 

Dis nous si ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yul008pO

Salut tout le monde, je galère avec la base ddt2000, alors soit je n'ai pas la bonne ou je ne sais pas où la ranger.

Rien ne se passe une fois ddt4all (1.1) allumer avec l'ELM (OBD II de chez obdauto, driver ok).

@Citrofou Y a t'il un lien pour le ddt2000 (2017 avril ou aout)? Un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

Oui j'étais bien en mode expert et j'avais indiqué en haut "after sales...". Après j'ai rebooté en laissant le moteur tourner et il me semble sans avoir déconnecté l'ELM.

Est ce un probleme avec la database qui était d'aout 2017? Je n'ai pas trouvé celle d'avril qui était indiquée dans les messages.

Je vais revérifier tout cela demain et réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

@§rom175Dy , vu que c'est les deux systèmes qui seront activés dans la voiture, ce sera celui qui branche son smartphone sur le port USB de la console qui utilisera la fonction... (Ex. Tu branches ton ios, la voiture se connecte en carplay. Si ta femme branche son Android, c'est elle qui aura son Android auto)

 

toi comprendre?

 

Moi j'aurai dit en fonction du téléphone appareillé au RlinK.

Mais bon, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais bien en mode expert et j'avais indiqué en haut "after sales...". Après j'ai rebooté en laissant le moteur tourner et il me semble sans avoir déconnecté l'ELM.

Est ce un probleme avec la database qui était d'aout 2017? Je n'ai pas trouvé celle d'avril qui était indiquée dans les messages.

Je vais revérifier tout cela demain et réessayer.

 

Ma data base est du 04 08 2017, ca ne doit pas venir de la, bizarre ton souci, j'avais réussi du premier coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

Citrofou merci de ton aide. J'ai la base DDT2000 DB 08.2017 également du 04.08.2017, donc sans doute la même. J'ai réinstallé tous les programmes sur mon portable et je réesserai demain. A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredetdo , le prix du seuil de coffre stp?

 

Ca m'intéresse, c'est beau.

bonsoir,

 

c'est vrai que cela est jolie

 

seuil de coffre Grand Scenic sans attelage 99€ posé

 

si besoin j'ai les 4 reférences petit grand avec attelage ou sans

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yul008pO

Android auto ok...merci à @bart11064 et à @Citrofou

 

Je vois que vous parlez du seuil de coffre, je l'ai pris sans pose dans les 50€.... Vu les manips faites pour obtenir android auto et carplay, le seuil est juste à coller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...