Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un soucis de GPS et de rupture du bluetooth avec mon téléphone, j'ai rendez vous jeudi aprem pour mise à jour du RLINK.

Après ça je pourrai m'intéresser à l'installation d'android auto

 

 

pour la rupture du Bluetooth, ça m'est déjà arrivé, en février, au tout début que j'ai eu le GS4, la mise à jour en version 3.3.16.946 a effectivement résolu ce soucis. Et cette mise à jour sera la bienvenue pour que tu puisses activer la réplication smartphone, donc Android auto/ carplay... :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! Android auto est enfin activé. Merci à tous et en particulier à Citrofou pour vos conseils éclairés. L'échec était dû à un stupide problème logiciel. J'ai réinstallé à partir ddt4all du programme ddt4installer.exe et non de ddt4all.zip que j'avais peut-être utilisé, je ne me souviens pas du programme utilisé au départ. Toujours est-il qu'avec cette nouvelle installation le "miracle" s'est produit instantanément. Tout marche...Que d'émotions...

 

 

Eh bien voila une bonne nouvelle!!!

Mais de rien @jcldl , et ça confirme aussi qu'il est possible d'activer sur un scenic Bose (pour la Belgique je crois?)

 

c'est :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture enfin récupérée le pb était sur la sonde de température moteur

elle a été changé tout à l air de bien fonctionner à nouveau

je mets deux photos carplay car je le souviens plus en avoir vu

24-10-2017_18:44:56.png

24-10-2017_18:45:12.png

 

Ça fonctionne bien je préfère Android auto et waze

Mais je reconnais que Siri pour passer les appels est très agréable à utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Activation réussie sur Grand Sceniv IV de décembre 2016 avec ELM USB recommandé sur ce topic.

 

IOS CAR PLAY :

 

 

IMG_1496.jpg

 

Sur la 2ème page, appli Orange Radio (OK) et Rire et chanson (KO). Pas de Waze dispo, je vais chercher pourquoi.

 

Merci aux personnes pour leurs conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Missil78

 

Je crois que c est apple qui n'autorise pas waze sur carplay, il me semble avoir vu que le seul GPS autorisé est plan.

Apres j ai pas fouillé plus que ca car c'est mon boulot qui me fournit l'iphone moi je suis sur android.

 

Peut etre que le jailbreak pourra t aider,mais la ca fait longtemps que j ai pas suivi ces sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

Concernant apple on voit sur le site waze que celui-ci peut être téléchargé sur l'Appstore d'Apple. Donc il doit fonctionner sur un Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question du soir:

Je suis en train de télécharger la mise à jour de carte. Etant donné que mon scenic va chez renault jeudi pour mise à jour du RLINK.

Selon vous, dois je attendre pour l'installer ou je peux la faire demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant apple on voit sur le site waze que celui-ci peut être téléchargé sur l'Appstore d'Apple. Donc il doit fonctionner sur un Iphone.

waze fonctionne sur iphone mais pas sur carplay contrairement a android Ios et carplay ce sont deux choses distinctes

sur carplay on a que le son du guidage waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hex606lS

Bonjour à tous,

Vendredi je suis allé chercher mon S4, et je découvre un peu tout, que du bonheur pour le moment.

Véhicule par mandataire venant d'Italie.

Je suis en version 3.3.15.416

Donc il faut que je mette la version supérieure pour utiliser Android Auto.

Ma petite question : faut-il avant contacter myRenault pour leur demander avant de me rendre chez le concessionnaire ?

 

PS: Carte Europe version prod en téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telechargement réussi à la seconde tentative ca à pris plus d'une heure

bon maintenant faut que je trouve un trajet suffisamment

long pour l installer et voir de quand elle date d apres le nom des fichiers je dirai fin 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop120hF

bonjour

 

Sur mon S4 réceptionné le 05/09/17 la cartographie est du 06/2016 . Je n'ai pas de mise a jour disponible actuellement sur My renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig180fz

J'ai reçu le mien il y a quelques jours et il m'a averti d'une màj le lendemain de la réception....je l'ai faite hier, ça a pris beaucoup plus longtemps que ce qu'ils disent, que ce soit pour le téléchargement ou pour la mise à jour dans la voiture, mais tout semble avoir fonctionné...

 

Voici une photo:

 

IMG_6673.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai enfin aussi activer android auto mon problème venait du câble USB; merci a citrofou pour son aide et bart pour les liens du départ.

 

j'ai aussi la mise a jour, cela charge depuis 3 heures !!! avec des erreurs, super serveur chez renault :q . j'ai une conexion fibre normalement 5 gigas je met 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telechargement réussi à la seconde tentative ca à pris plus d'une heure

bon maintenant faut que je trouve un trajet suffisamment

long pour l installer et voir de quand elle date d apres le nom des fichiers je dirai fin 2016

Octobre 2016 de mémoire. Ca a bien mis 45 mins à installer :o

 

 

EDIT: Version 2016.12

je télécharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hex606lS

Installé en un peu moins 1/2 heure.

Carte France du 12/2016

 

PS : RdV dans 1 semaine pour mise à jour du R-Link.

Personne ne revend son module ELM327 ( qui fonctionne )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415nB

Bonjour

 

J'ai un scenic 4 de juin 2017, mais pas l'option réplication smartphone.

 

J'ai vu vos manip pour avoir Android Auto, j'en rêve mais je ne m'y connais pas assez pour le faire.

 

Y aurait-il une personne sur Reims 51 pour m'aider.

 

Logiciel : 3.3.16.941

 

BOOT : 5276

 

Merci pour votre aide, Renault dit ne pouvoir rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

Bravo aux serveurs renault. 5h30 avec la fibre pour charger et au moins 5 coupures!!! Maintenant j'attends un trajet de 3/4 heure pour faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcl561Zp

peut-être un des fichiers est corrompu. Quand il y a de multiples coupures cela peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour waze sur CarPlay, dommage.

 

Astuce pour ceux qui auraient faire la manip, mais n’arrivent pas à lancer CarPlay, pensez à tester avec un câble officiel. Je suis rentré du boulot avec un câble noname et pas moyen de lancer CarPlay sur la voiture, même si le téléphone était en charge. Une fois chez moi avec le câble d’origine, ça fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ok pour waze sur CarPlay, dommage.

 

Astuce pour ceux qui auraient faire la manip, mais n’arrivent pas à lancer CarPlay, pensez à tester avec un câble officiel. Je suis rentré du boulot avec un câble noname et pas moyen de lancer CarPlay sur la voiture, même si le téléphone était en charge. Une fois chez moi avec le câble d’origine, ça fonctionnait.

 

 

Ç est parçequ’il existe 2 types de câbles, les types chargeurs et les types chargeurs+données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre551aP

Bonjour à tous.

Voici ma conso avec un Scenic 4 110 DCI Bose Edition (Manuelle, version court)

La photo à été prise un peu avant que la réserve ne s'éclaire. Il me restait donc environ 80Km d'autonomie.

L'autonomie est donc supérieure à 1100Km par plein. (avec mon style de conduit évidement :na: )

Perso, j'en suis très content.

Bonne jrn à tous.

 

Au niveau catalogue, il est annoncé 3.9L/100Km. Je pense que cela va qd même être difficile à atteindre...

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

j ai relancer l opération maintenant il n y a plus de mise à jour d afficher ils l ont vite retirer

Je l'ai téléchargé hier sur clé (après 4 reprises!), et depuis hier soir j'ai le message dans la voiture signalant qu'une mise à jour est disponible.

Je l'installerai prochainement quand j'aurai un long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargé hier sur clé (après 4 reprises!), et depuis hier soir j'ai le message dans la voiture signalant qu'une mise à jour est disponible.

Je l'installerai prochainement quand j'aurai un long trajet.

J'ai pas reussi à télécharger hier soir. On se croirait revenu à l'époque des modems 28K :jap:

 

Ré-essaierai ce week-end. Dire que je viens de faire la màj précédente cette semaine, ce qui a bien fait rire ma femme puisque j'ai fait un tour de quartier supplémentaire en attendant que l'installation veuille bien terminer...c'est long tout de meme! (carte Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Quelqu'un a déjà essayer d'activer la DAB ou peux me dire si c'est possible de cette fonction avant que j'achète un cable

 

Je vous remercie de votre aide

DAB.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y en a t il qui ont télécharger cette nouvelle mise à jour?

qu apporte elle de plus je l avais télécharger il y a deux jours r link ne veut pas la prendre en considération et maintenant il ne me propose plus rien, mon scénic est de juillet 2017 la version 3.315 416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...