Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

 

petite question

 

Depuis que j'ai installé la dernière cartographie " le temps de parcours restant est complètement farfelu aujourd'hui aller/retour chez ma fille 146km est là surprise durée du trajet 3h03 ( il affiche 1h40 pendant une à deux secondes puis 3h03) en contre partie pour une minute réelle écoulée lui réduit le temps approximativement de 2 a 3 minutes.

avez vous constaté cela ou pas

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredetdo , bizarre ta mise à jour...

 

Mais bon, tu n'en a pas besoin? Tu as maintenant waze et Google map! :hello:

bonjour,

 

oui je vais creuser ce matin en planifiant des parcours

 

pour waze et Google maps manque de bol je suis sur un eco-systémes Apple donc c'est PLAN et pas grand choses à coté.

 

je regarde d'ailleurs le Note 8 pour avoir Waze et le stylet mais cela va démonter mon eco-systémes je suis pas pro Apple mais il faut bien reconnaitre que la synchronisation est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

bonjour,

 

oui je vais creuser ce matin en planifiant des parcours

 

pour waze et Google maps manque de bol je suis sur un eco-systémes Apple donc c'est PLAN et pas grand choses à coté.

 

je regarde d'ailleurs le Note 8 pour avoir Waze et le stylet mais cela va démonter mon eco-systémes je suis pas pro Apple mais il faut bien reconnaitre que la synchronisation est top

 

 

Donc avec Apple, tu ne peux pas te connecter à Waze mais seulement Plan ?

Meme ayant waze sur ton smartphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc avec Apple, tu ne peux pas te connecter à Waze mais seulement Plan ?

Meme ayant waze sur ton smartphone?

bonjour,

 

tout a fait uniquement Plan

 

pas de Waze ni Google maps même si application sur smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

bonjour,

 

tout a fait uniquement Plan

 

pas de Waze ni Google maps même si application sur smartphone.

 

 

Arf, d un coup cela perds sont intérêt cette manip alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hex606lS

Pareil, le R-link fonctionne à merveille.

C'est juste pour lui donner des options en plus et éviter de payer coyote en utilisant waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelqu’un a l’application e-mail sur son rlink2 ??

 

:hello: moi! Je l'avais installé, et testé... Et Boaf, il a vite dégagé! Pas pratique et surtout, quand on roule, on n'a pas besoin de lire les emails...

 

Par contre je peux te conseiller l'application "prix des carburants", lui aussi dispo dans le r-link store.

 

Cette appli est super pratique et fiable! Notamment lors de mes vacances en Espagne, je pouvais aller faire le plein dans les stations affichant le carburant le moins cher (0,93 le litre gasoil!) qui se trouvaient dans un périmètre autour de ma voiture! Suffisait de quitter l'autoroute sur 3 km pour tomber dans la bonne station!

Il me suffisait de cliquer sur le prix que je voulais et l'appli envoyait l'adresse au GPS, le tout en quelques secondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce R-Link marche bien.

Le seul souci , c'est les mises à jour : prévoir ... un certain temps et surtout ne pas se dépêcher, des fois, elles sont buggées et sinon, les serveurs sont saturés

Je me prends pas la tête, j'ai pris l'abonnement coyote 3 ans.

Au bout de 2 mois, la 1° année est déjà remboursée de fait en me signalant des "zones de danger".

En France, pour les carburants, il y a une appli gratuite sur le smartphone

 

Seul souci sur ce scenic depuis hier : le voyant de pression des pneus qui fait des trucs bizarres, je verrai demain au garage.

Et un rossignol du coté de l'appui-tête arrière droit sur les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au bout de 2 mois, la 1° année est déjà remboursée de fait en me signalant des "zones de danger".

En France, pour les carburants, il y a une appli gratuite sur le smartphone

 

 

 

:o cela veut dire que tu roules comme un c.. en dehors des zones de dangers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce R-Link marche bien.

Le seul souci , c'est les mises à jour : prévoir ... un certain temps et surtout ne pas se dépêcher, des fois, elles sont buggées et sinon, les serveurs sont saturés

Je me prends pas la tête, j'ai pris l'abonnement coyote 3 ans.

Au bout de 2 mois, la 1° année est déjà remboursée de fait en me signalant des "zones de danger".

En France, pour les carburants, il y a une appli gratuite sur le smartphone

 

Seul souci sur ce scenic depuis hier : le voyant de pression des pneus qui fait des trucs bizarres, je verrai demain au garage.

Et un rossignol du coté de l'appui-tête arrière droit sur les bosses.

coyote t as rendu de l argent!!!!!,pour moi c est pas remboursé ! économisé peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sierra38

Oh non, je roule peinard ... et j'ai souvent des gens qui me collent parce que je ne roule pas assez vite, les mêmes que je vois freiner quelques dizaines de mètres plus loin quand ils en collent un autre, des gens que je retrouve au feu, quelques voitures devant ...

Des fois, il peut arriver que je soit qq km/h au dessus des limites de vitesse quand la route est bien dégagée.

Avec une moyenne de 7l/100 sur le TCE 130, il serait contradictoire de rouler comme un c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sierra38

Oh non, je roule peinard ... et j'ai souvent des gens qui me collent parce que je ne roule pas assez vite, les mêmes que je vois freiner quelques dizaines de mètres plus loin quand ils en collent un autre, des gens que je retrouve au feu, quelques voitures devant ...

Des fois, il peut arriver que je soit qq km/h au dessus des limites de vitesse quand la route est bien dégagée.

Avec une moyenne de 7l/100 sur le TCE 130, il serait contradictoire de rouler comme un c...

 

une conduite raisonnable et raisonnée... si on pouvait éduquer les conducteurs comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sierra38

Oh non, je roule peinard ... et j'ai souvent des gens qui me collent parce que je ne roule pas assez vite, les mêmes que je vois freiner quelques dizaines de mètres plus loin quand ils en collent un autre, des gens que je retrouve au feu, quelques voitures devant ...

Des fois, il peut arriver que je soit qq km/h au dessus des limites de vitesse quand la route est bien dégagée.

Avec une moyenne de 7l/100 sur le TCE 130, il serait contradictoire de rouler comme un c...

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

tout peinard moi aussi, pour faire du 4,8 avec mon GS4... Et pourtant j'arrive aussi vite au même endroit que les autres, qui eux foncent, freinent, pilent, ralent, doublent sauvagement...

 

L'appli prix des carburants, je l'avais payé 0,99 roros... C'est une misère... D'autant que sur smartphone, on n'y a pas accès quand on roule car, Android auto est connecté, et bride le téléphone, et aussi, c'est interdit en roulant de toucher à un écran mobile... :ange: ou bien à l'étranger, pas d'itinérance par exemple, le smartphone ne peut plus rien faire, l'appli dans la voiture, elle fonctionne toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

@sierra38

Oh non, je roule peinard ... et j'ai souvent des gens qui me collent parce que je ne roule pas assez vite, les mêmes que je vois freiner quelques dizaines de mètres plus loin quand ils en collent un autre, des gens que je retrouve au feu, quelques voitures devant ...

Des fois, il peut arriver que je soit qq km/h au dessus des limites de vitesse quand la route est bien dégagée.

Avec une moyenne de 7l/100 sur le TCE 130, il serait contradictoire de rouler comme un c...

 

 

Si ç est le cas, pourquoi parles tu d amortir l abonnement du coyote dès la première année grâce aux zones de dangers a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que des fois, je me retrouve à 98 sur des routes à 90, d'autres fois, j'entre dans une agglomération en bas d'une descente et je n'ai pas assez anticipé pour arriver à 50.

Ca me gonfle d'être flashé en ville à 56, pas à 60 ou 75 mais 56 ...

Et à 56 ou 75, c'est le même prix.

 

Et sur autoroute, le régulateur est à 126. Je consomme (beaucoup) moins et j'arrive (un tout petit peu) plus tard : 5 minutes sur un Paris-Lille.

Hier, j'ai pris une route avec 8 coussins berlinois sur 900 m, je reste à 25. Les autres accélèrent, freinent, accélèrent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

Je vous copie ci-dessous la quasi totalité du message.

C'est vrai c'est mon premier message, j'ai longtemps suivi sans participer. Là, je fais profiter tout le monde de la recherche que j'ai faite, histoire de partager. Ca ne nécessite qu'un matériel d'une 15aine d'euro, au pire c'est un fake qui ne vous aura pas coûté cher :ange:

 

 

[...]

Évidemment, je ne serais pas responsable si vous cassez tout. :nonnon:

 

Matériel :

- un ELM327 en USB

- la base de données DDT2000 de 2017

- un véhicule en 3.3.16.946

- DDT4all

 

Avant de commencer, je vous le dis tout de suite : pas besoin de se relier au CAN multimédia. J'ai perdu beaucoup de temps avec cette rallonge et le fait de croiser les pins. CE N'EST PAS NÉCESSAIRE. L'ELM doit être branché directement sur la voiture.

 

Ensuite, vous lancez DDT4all en mode connecté, choisissez le Scenic IV en véhicule, puis ça se passe dans l'écran suivant :

- "Audio"

- "RadNav v2.3"

- "RadNav Configuration 2.0 - Part I"

 

Vérifiez que DDT4all arrive bien à lire les valeurs courantes.

Sur cet écran, vous avez 2 lignes : CarPlay et AAP (j'ai supposé que celle-ci concernait Android Auto).

 

Passer en mode expert sur DDT4all puis en "After sales". Attention, à partir de maintenant à ne pas faire de bêtises !

 

Vous passez ces deux lignes sur "authorized" puis "write RadNav 2.0 config"

 

Et voilà ! Terminé !

 

Redémarrez le Rlink en restant appuyé une dizaine de secondes sur la touche power du Rlink. Le redémarrage prend environ 2 minutes.

 

Profitez de waze (et autre) sur votre véhicule !

 

Je vous ai fait quelques screenshots ici : https://imgur.com/a/hPrIA

 

 

Bonjour ,

 

savez vous si cela peut fonctionner sur un Renault Kadjar avec le firmware 2.2.18.590 ? Et avoir au moins Android Auto d'activé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hex606lS

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

tout peinard moi aussi, pour faire du 4,8 avec mon GS4... Et pourtant j'arrive aussi vite au même endroit que les autres, qui eux foncent, freinent, pilent, ralent, doublent sauvagement...

 

L'appli prix des carburants, je l'avais payé 0,99 roros... C'est une misère... D'autant que sur smartphone, on n'y a pas accès quand on roule car, Android auto est connecté, et bride le téléphone, et aussi, c'est interdit en roulant de toucher à un écran mobile... :ange: ou bien à l'étranger, pas d'itinérance par exemple, le smartphone ne peut plus rien faire, l'appli dans la voiture, elle fonctionne toujours...

 

Plus vraiment le même prix maintenant (6.99 euros ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seieux?

 

Je l'ai pas payé ce prix la non plus ....

c'etait identique que citrofou.

 

Par contre, comme lui j'en suis tres satisfait ca marche tres tres bein et quand on est dans un coin qu'on connait pas et qu'il faut faire le plein c'est vraiment tres éfficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sierra38

Oh non, je roule peinard ... et j'ai souvent des gens qui me collent parce que je ne roule pas assez vite, les mêmes que je vois freiner quelques dizaines de mètres plus loin quand ils en collent un autre, des gens que je retrouve au feu, quelques voitures devant ...

Des fois, il peut arriver que je soit qq km/h au dessus des limites de vitesse quand la route est bien dégagée.

Avec une moyenne de 7l/100 sur le TCE 130, il serait contradictoire de rouler comme un c...

 

Perso, mon Gps Tomtom me suffit amplement, en m'indiquant à qu'elle vitesse je dois rouler au maximum.. C'est fiable à 5/10m prêt, et ça sert à travers toute l'Europe... sans abonnement ;)

 

En parlant de colle au cul, un abruti hier soir à 22h00... arrivé assez vite (je roule à 90, surtout de nuit dans mon coin où les sangliers foisonnent), il se colle littéralement, feux non visibles dans mon rétro, juste une ombre éclairée par mes propres feux de signalisation arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je dis à ma femme "regarde moi ce c.n !!"

Elle regarde dans le miroir de courtoisie "ben, y'a personne"

"retournes-toi"

"ahhhh, il est fou..."

 

Pas envie d'accélerer, le gars me double péniblement sur une ligne blanche ... R5 1° génération arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , il a roulé en zigzagant jusqu'à ce que je le perde de vue .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hex606lS

Seieux?

 

Je l'ai pas payé ce prix la non plus ....

c'etait identique que citrofou.

 

Par contre, comme lui j'en suis tres satisfait ca marche tres tres bein et quand on est dans un coin qu'on connait pas et qu'il faut faire le plein c'est vraiment tres éfficace.

 

 

Et oui, c'est un peu abusé la différence de prix

 

 

prix carburant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo566oD

Bonsoir à tous ,

Ayant fait avec succés la manip Android auto sur mon scénic de janvier/2017 ( merci citrofou) , je rencontre des disfonctionnements avec WAZE .

J'explique , les 2 premiers trajets ont parfaitement fonctionné mais depuis lundi rien à faire Waze est perdu , il ne se localise pas ou très peu et décroche sans cesse .

J ai testé avec Samsung j3 et s7 edge, rien à faire ...

Changement du câble USB , désinstallation/installation Waze , ré initialisation R link ....

Marche pas le Waze :-(((((

Alors que précision , Google map lui fonctionne parfaitement, tout le temps .

Et aussi waze fonctionne nickel sur smartphone non connecté à Android auto .

Voilà mon retour d'expérience, si quelqu'un a vécu la même chose qu'il n hésite pas à remonter les infos , et si quelqu'un a la solution ça serais le top ..

HAPPY HALOWEEN à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hex606lS

Tu m’inquiètes....

Je viens de recevoir le câble et j'ai RdV pour la mise à jour vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...