Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic501lS

Il faudrait juste que le gs4 soit dispo à la commande en juillet sinon je vais me taper 3 ans de gs3...pas que le gs3 soit mauvais, mais j'en ai deja eu un entre 2010 et 2013 ( par choix) la je suis en zafira tourer et revenir en scenic 3 me decevrai un peu (on vient de changer de contrat, maintenant c'est Renault only) autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif , surtout au niveau de la difference de niveau de bruit entre les 2.

ce coup ci par contre je prendrai en edc...donc je croise les.doigts pour que ce gs4 business edc soit à l'heure au rdv .

Hello,

 

désolé pour toi faudra attendre octobre... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

De toute façon, ils sont dans le vrai. Au vue de la mégane, Espace, Talisman, (Et futur koléos) il n'y aucune chance que cela soit différent.

 

 

Rappel

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 369745.jpg

 

 

C'est sûr que ça doit être la première fois que que les intérieurs de Renault sont aussi harmonisé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis007yp

 

 

Vas savoir...

Si tu suivais l info... tu saurais que ce shop est tres vieux et, comme ils le remettent sans aucun changement depuis.

Il ne ressemblera pas à ça je te le garantis

 

 

 

Mon gars si t'arrives pas à voir la ressemblance entre les spy et le shop d'automoto, je peux plus rien pour toi désolé ...

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on raisonne en face du Citroën Picasso qui fait 1.59 m de haut et le scénic actuel qui atteint 1.64 m...

Le prochain aura une hauteur comprise entre 1.57 m et 1.60 m !

L'aérodynamique va y gagner sauf si on élargit notablement le véhicule !

 

il y a bien une refonte complète selon Laurens van den Acker .

 

"Je pense que le Scénic doit connaître une refonte et un changement radical. Souvenez-vous que Renault a inventé ce segment mais a ensuite lancé des évolutions avec les deuxième et troisième générations de voitures, expliquait-il à Autocar. Pendant ce temps, le segment a été mis sous pression au point que nous devons réinventer le Scénic ou le laisser mourir". Un choix fort qui devrait se retrouver dans le design du Scénic 4. S’il conservera un monovolume, la silhouette (plus basse, pour ne pas marcher sur les plates-bandes des crossovers) s’annonce plus compacte avec une forme également plus ronde (flancs creusés, épaules marquées...).

___________________

 

20 ans après le premier Scénic, on casse le moule !

 

Donc pour ceux qui ont du mal à monter/descendre de la Mégane IV, le choix du Scénic, c'est mieux que de changer de marque !

en espérant qu'il mettent dans la foulée le tout nouveau moteur Mercedes-Renault essence de 1.3 l turbo avec 135-145 ch !!

Pour un tel véhicule, c'est bien le moins qu'on puisse faire !

 

Nouveau Scénic, nouveau moteur, pour batailler, voire dépasser le dernier Picasso avec son 1.2 130 ch !

...

Et les diesels, on aurait selon moi au moins un dCi 130 avec dispositif plus évolué pour le traitement de NOx, donc un réservoir d'adblue à remplir de temps à autre !

Comme chez PSA...

Forcément, avec la vraie fausse campagne de dénigrement des diesel Renault qui sont pourtant aux normes !

...

Aux normes du siècle dernier il est vrai ... Tout le monde fait avec, ils y en a même qui trichent ! Vwoui alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

_______________________

La très bonne surprise 2016, c'est ce Scénic "Anniversary" a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

1996-2016 !

20 ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

 

il y a bien une refonte complète selon Laurens van den Acker .

Nouveau Scénic, nouveau moteur, pour batailler, voire dépasser le dernier Picasso avec son 1.2 130 ch !

...

Et les diesels, on aurait selon moi au moins un dCi 130 avec dispositif plus évolué pour le traitement de NOx, donc un réservoir d'adblue à remplir de temps à autre !

Comme chez PSA...

Forcément, avec la vraie fausse campagne de dénigrement des diesel Renault qui sont pourtant aux normes !Aux normes du siècle dernier il est vrai ... Tout le monde fait avec, ils y en a même qui trichent ! Vwoui alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

_______________________

La très bonne surprise 2016, c'est ce Scénic "Anniversary" a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

1996-2016 !

20 ans

 

 

 

Bravo Wankelis, très beau post, constructif, bien étayé et très fourni en indications de ce que pourrait être Scenic 4.

Chapeau bas.

 

On lit tellement de niaiserie sur cara' , que de lire quelque chose d'intelligent de temps en temps, ça fait du bien...

 

On ne peux que souhaiter que toutes tes conclusions soient les bonnes. :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Bravo Wankelis, très beau post, constructif, bien étayé et très fourni en indications de ce que pourrait être Scenic 4.

Chapeau bas.

On ne peux que souhaiter que toutes tes conclusions soient les bonnes. :)

Merci

 

+1 :bien:

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Pour l'avoir vu tout ce qui se dit et ce qu’on voit sur cette page se rapproche fortement de la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant qu'il mettent dans la foulée le tout nouveau moteur Mercedes-Renault essence de 1.3 l turbo avec 135-145 ch !!

Pour un tel véhicule, c'est bien le moins qu'on puisse faire !

 

Nouveau Scénic, nouveau moteur, pour batailler, voire dépasser le dernier Picasso avec son 1.2 130 ch !

...

 

 

ouhhh pas bien ,faut pas parler du moteur 1.3 sinon tu vas passer pour un troll comme moi hier pour avoir dit que le 1.2tce était dépasser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Pour l'avoir vu tout ce qui se dit et ce qu’on voit sur cette page se rapproche fortement de la réalité...

 

 

Et as tu trouvé l'intérieur réussi??

 

Pas trop proche d'Espace 5 ? car j'ai l'impression qui réutilise la tablette d'entrée de gamme , les aérateurs la forme de tableau de bord avec raccord avec les contre portes et les baguettes de décoration assez similaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

 

Et as tu trouvé l'intérieur réussi??

 

Pas trop proche d'Espace 5 ? car j'ai l'impression qui réutilise la tablette d'entrée de gamme , les aérateurs la forme de tableau de bord avec raccord avec les contre portes et les baguettes de décoration assez similaire .

 

 

Tu sais je l'ai vu il y a plus de 6 mois alors les détails de l'intérieur... Mais de toute façon je m'interdis de donner des détails avant sa présentation officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

du moment qu'il y a du rouge!

 

Attention : boire ou conduire il faut choisir..... :pquen57.gif.1651bb561bb7210c8a59b186f31b1263.gif ... je sors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une illustration...

L'Ar avec des zeste de 407 SW, ou de Mercedes Classe A (La première bien sûr)

 

Ressemblant je pense, mais le toit doit avoir une courbure plus marquée...

Façon parapluie, enfin pas tout à fait ! :lol:

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

 

 

En terme de hauteur, pour info, le BMW "Active Tourer" traction AV (1.555m)

est à mi-chemin entre la 307 (1.51 m), et le dernier Picasso (1.613)

Le Ford C-Max est à 1.61m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

perso, je vois bien du bi-ton sur scénic4

 

 

 

j'ai failli écrire espace5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

En couv' du nouvel AJ, c'est encore une illustration je précise:

http://i.imgur.com/oQlP9PI.jpg

 

 

Cette illustration est très réussie, sous cette angle et dans ce coloris, je le trouve vraiment magnifique.

 

De quoi me faire regretter ma commande d'un Kadjar pour remplacer mon S3 ?

 

A voir, lors de sa présentation définitive :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Cette illustration est très réussie, sous cette angle et dans ce coloris, je le trouve vraiment magnifique.

De quoi me faire regretter ma commande d'un Kadjar pour remplacer mon S3 ?

A voir, lors de sa présentation définitive :ange:

 

Perso je vois bien un S4 bleu iron pour remplacer on S3 bleu extrême :jap:

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette illustration est très réussie, sous cette angle et dans ce coloris, je le trouve vraiment magnifique.

 

De quoi me faire regretter ma commande d'un Kadjar pour remplacer mon S3 ?

 

A voir, lors de sa présentation définitive :ange:

 

personne n'est parfait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...