Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, scenic_en_colere a dit :

Donc par nous...

 

Citation: A partir de 2021, les communes percevront, en compensation de leur perte de recette, le produit du foncier bâti des départements.

 

D'autres communes sont plus gourmandes que d'autres, car comme je te le disais, sur trois bien fonciers dans des localités différentes en ma possession, aucune augmentation n'est à constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

Je ne suis pas un ferveur défendeur, mais simplement quelqu'un qui aime remettre l'église au centre du village et qui n'aime pas la désinfox, peu importe sa provenance et sa destination.

Les recettes de cette taxe (taxe d'habitation ndlr), progressivement supprimée jusqu'en 2023 pour toutes les résidences principales, doivent être compensées par le versement aux communes de la part de taxe foncière aujourd'hui perçue par les départements.

Mais il est "totalement faux et fallacieux de dire que ce sera compensé à l'euro près",

 

DONC ce n'est pas l'etat c'est le département et la taxe fonciere du département, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

D'autres communes sont plus gourmandes que d'autres, car comme je te le disais, sur trois bien fonciers dans des localités différentes en ma possession, aucune augmentation n'est à constater.

ça doit être ça... :D

 

Tu verras quand tu auras un gros nid de poule sur la route devant ta maison et que tu y laisseras un pneu car la commune qui n'est pas gourmande ne le fera pas reboucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, scenic_en_colere a dit :

ça doit être ça... :D

 

Tu verras quand tu auras un gros nid de poule sur la route devant ta maison et que tu y laisseras un pneu car la commune qui n'est pas gourmande ne le fera pas reboucher...

 

C'est une compétence métropolitaine, pour la voirie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est une compétence métropolitaine, pour la voirie. 

Tu es lourd à vouloir toujours avoir le dernier mot parfois. Tu n'as jamais vu un cantonnier municipal reboucher lui même un trou dans une rue? Bah quand la commune n’achètera pas de goudron pour le faire le trou restera.

Arrête de vouloir retranscrire la théorie de ton métier avec la réalité du terrain, ce que tu as appris dans les livres n'est pas ce qui permet de faire avancer les choses bien souvent.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scenic_en_colere a dit :

Tu es lourd à vouloir toujours avoir le dernier mot parfois. Tu n'as jamais vu un cantonnier municipal reboucher lui même un trou dans une rue? Bah quand la commune n’achètera pas de goudron pour le faire le trou restera.

Arrête de vouloir retranscrire la théorie de ton métier avec la réalité du terrain, ce que tu as appris dans les livres n'est pas ce qui permet de faire avancer les choses bien souvent.

 

Je n'ai pas appris dans les livres, c'est juste le métier de ma mère qui est DGA déléguée aux services techniques. Donc faire une rustine dans la chaussée qui tiendra quelques semaines avec une pelle et du goudron, ce n'est pas ça qui va grever le budget de fonctionnement de ta commune, et pour tout le reste et la réparation définitive, c'est communautaire, et donc la rubrique Intercommunale de ton avis d'imposition foncier.

 

Mais hormis rouler dans un nid de poule avec un Scenic IV en allant déposer son TIP de son impôt foncier, ce n'est pas le sujet de ce topic. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 22:03, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce qui est rigolo, c'est que c'est un problème que je connais similairement, sur... notre Espace IV de 2005. :W

ah oui :D ils ont eu 13 ans pour .. ne pas corriger .. formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, neudorf a dit :

Bonjour

Depuis quelques semaines l'application météo du rlink ne fonctionne plus : connection impossible. Pas de service.

Ca marche pour vous ?

je ne sais pas si cela peux vous aider mais j'ai noté des soucis de RLINK dans les pages suivantes

640   649  650 652    750    806

 et un numéro 01 70 48 92 58  help line RLINK2

bone chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

 

c'est amusant ces petites disgressions politiques...

Pour revenir à l'appli météo, j'en suis très déçue car j'avais lu qu'elle était connectée à l'itinéraire programmée dans le RLINK et que du coup on avait la météo du point d'arrivée... ce qui me semblait sympa au moment d'un départ en vacances ! Je n'ai jamais eu cette info malheurseusement. Ca vous parle ?

 

Je vais voir demain si l'appli fonctionne toujours sur la météo où est le GS4, ce sera déjà mieux que rien ! lol

 

Tilou5151

Modifié par Tilou5151
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai vu que j'ai été cité sur le remplacement des plaquettes AV du GS4 dCi 160. Le mien est de 01/2017 et d'après Oscaro ça change après 02/2017 pour le modèle de plaquettes AV. Effectivement j'ai changé les miennes début 2019 chez Norauto et j'ai mis des disques = plaquettes de marque Brembo P68067 = TRW GDB2152 = Renault 41 06 061 24 R.

Ca fonctionne très bien depuis maintenant 2 ans et 30 000 km. Elles ont déjà dépassé en km celles d'origine 🙂

 

Et les disques sont à peine entamés (alors que ceux d'origine étaient morts comme les plaquettes à 28 000 km, oui moins de 30 000 bornes !!!!!!!!!!!!!... Un mystère... ils devaient être en fer blanc ou en plomb lol

 

Tilou5151

Modifié par Tilou5151
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'oubliais, l'usure des pneumatiques AV après le réglage du train AV (changement des vis sur triangle inférieur je crois) ont l'air d'avoir résolu le problème d'usure prématurée. J'avais remis des Michelin Primacy 3 vs mes Conti d'origine et là ils ont 30 000 bornes et l'usure est régulière et uniforme. Je pense qu'ils font faire leur 50 000 bornes. Tip top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 12:14, Biquet12 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

J'ai RDV mercredi pour mon problème de couinement à l'arrière. Dès qu'il y a une compression importante (dos d'ane, trottoir, grosse déformation de la route, ..) j'ai droit à un grincement façon vieille charrette. 

 

Je pensais à un problème d'amortisseurs défectueux mais ce jour, je pars nettoyer ma voiture qui était très sale, je la passe au rouleau, je repars et plus aucun bruit même sur des grosses compressions !!! :blague:

 

De ce fait, je me demande si n'est pas tout simplement un élément qui a juste besoin d'être graissé .... :spamafote:

 

 

Bonjour à tous,

 

Finalement plus de peur que de mal, en fait j'avais perdu une vis sur l'échappement (ce qui le faisait bouger et frotter sur d'autres parties métalliques). Une fois la vis en place, plus de bruit !

 

Chez Renault, ils soupçonnent que le gars qui m'a monté l'attelage aurait enlevé la vis et l'aurait mal revissé. Perso, cela m'étonne car quand il a monté/démonté l'attelage j'étais à côté ; je l'ai vu bien tout revissé et surtout je ne l'ai pas vu enlever une vis d'échappement. Enfin bref peu importe, le problème est résolu et le garage Renault ne m'a rien fait payé (juste une vis à remettre).

 

Bonne journée

 

Modifié par Biquet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tilou5151 a dit :

Hello,

 

j'ai vu que j'ai été cité sur le remplacement des plaquettes AV du GS4 dCi 160. Le mien est de 01/2017 et d'après Oscaro ça change après 02/2017 pour le modèle de plaquettes AV. Effectivement j'ai changé les miennes début 2019 chez Norauto et j'ai mis des disques = plaquettes de marque Brembo P68067 = TRW GDB2152 = Renault 41 06 061 24 R.

Ca fonctionne très bien depuis maintenant 2 ans et 30 000 km. Elles ont déjà dépassé en km celles d'origine 🙂

 

Et les disques sont à peine entamés (alors que ceux d'origine étaient morts comme les plaquettes à 28 000 km, oui moins de 30 000 bornes !!!!!!!!!!!!!... Un mystère... ils devaient être en fer blanc ou en plomb lol

 

Tilou5151

 

 

Des Brembo, c'est le combo que j'avais monté sur Scénic II à 120 000 kms, les disques et plaquettes étant usés ensemble, alors que je ne suis pas un "freinard"...

 

Nette amélioration du freinage, en plus les plaquettes prennent toute la surface du disque, pas de sillons...

 

Ils ont maintenant plus de 130 000 kms, ma belle soeur va juste faire changer les plaquettes, je lui ai recommandé les Brembo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, NyvetDuPiC a dit :

Renault Grand Scenic IV Intens - Dianor Roncq - 19 Septembre 2021

 

large.DSC_4729.JPG.e2ce0889180ad596f1ea499925651218.JPG

 

large.DSC_4730.JPG.c2aa27d64f3c0f6a75fc47c953c77bb2.JPG

Enfin tu changes la couleur ! superbe

c'est tentant  as-tu un lien pour lire les information, je crois deviner 40 000€ ?

Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, firsena 2 a dit :

Enfin tu changes la couleur ! superbe

c'est tentant  as-tu un lien pour lire les information, je crois deviner 40 000€ ?

 

En zoomant sur l'affiche sur ma photo originelle, il était proposé à 29900 au lieu de 41100, en 1.7 DCi 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonsoir

prix des pneus

surprise,

avec mon problème de train avant qui s'use de façon anormale, depuis un mois je regarde les comparatifs pour le 4 saisons  Goodyear Vector :

le 10 octobre je tire une photo concernant les prix pratiqués par  5  distributeurs.

aujourd'hui Waouh ! entre  6 et 9 € de plus. Serait ce à l'approche de la date concernant la loi  sur  les pneus hiver , qui a été pourtant  rapportée en raison du tollé général .?.

 élections oblige..

Ou une petite augmentation juste avant l' hiver, comme la hausse des tarifs des péages juste avant le départ de juillet ?

Bonne nuit les jeunes !

Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'augmentation du prix des matières premières, aujourd'hui tout produit manufacturé est en train d'augmenter, et à mon avis ce n'est pas fini ....

 

Pour amortir ces hausses, si tu gagnes 1990€ l'état te verse 100€ car tu fais partis des personnes les plus financièrement fragiles, mais si tu gagnes 2010€, tu passes dans la catégorie des riches et là t'as que dalle.

 

Va comprendre ....

 

Modifié par Biquet12
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Tout comme vous, la hausse du prix des pneus fait mal !

 

En avril 2021, 114,50 € le CrossClimate² pour mes pneus avant et actuellement c'est 134,50 € pour mes pneus arrière ! :beuh:

Ha oui 29€ ça gratte.

Mais je ne comprends pas car ce sont des stocks et des nouveaux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, firsena 2 a dit :

Ha oui 29€ ça gratte.

Mais je ne comprends pas car ce sont des stocks et des nouveaux ??

Pareil, je ne comprends pas tout ! En avril, c'était des nouveaux pneus en avant première dans notre monte. Le prix d'appel était vraiment compétitif, les Primacy 3 était presque au même prix. Ensuite dans l'été, ils ont disparu du site. Et là, ils ont du refaire le stock, matière première plus chère et loi montagne qui fait que la demande augmentant, les prix montent.

 

En plus en avril c'était 12 € le montage en promo et là, c'est revenu à 18,90 € !

 

Ce soir c'est même 137,50 € le pneu Michelin CrossClimate²...

 

Demain, il me faudra peut-être les commander pour un montage la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain...

 

Dans mon coin, 05, les monteurs de pneus ont fait les stocks... Mais à la 1°neige, ça va être la ruée, et pénurie rapidement...

 

Pour l'instant, les 4 saisons n'ont pas la cote... Ca va vite changer aux premiers frima 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je m'étais inquiété ici il y a quelques longues semaines, sur des bruits de type "tringlerie" semblant provenir de l'avant du GS4, sur routes abimées (plutôt que sur grosses bosses ou ralentisseurs).. Beaucoup d'entre vous avaient évoqué les biellettes de barre stabilisatrice, que j'ai fait contrôler hier en prenant le rendez vous pour les changements de pneus hiver ... Confirmation par le mécano Norauto qui m'a montré effectivement un jeu important à gauche et déjà bien visible à droite. 

En reproduisant à la main le bruit.

Le véhicule à 4 an 1/2 et 57000 km... pas très logique donc d'après lui. Mais ca peut grandement dépendre du type de routes utilisées. Et mes quasi 1 an de Sardaigne sur la durée de vie du GS4 n'y sont peut être pas étrangers ! Les 8 km de type Paris Dakar (ou pire) empruntés quasi quotidiennement pour aller à la maison justifiaient sans doute un 4x4 !!

Bon c'est fait ! Réparation et pièces commandées ; 2 biellettes à 30 € commandées et reçues, MO 60 €. Diagnostique offert car j'ai la carte Norauto (sinon 19 €). 

RDV le 10 novembre avec le changement des pneumatiques.

Je ferai un retour sur le forum le lendemain pour confirmer que c'était bien cela !

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie ,

 

cet été j’ai fait installé un attelage sur mon GSIV . Depuis j’ai un bruit étrange qui semble venir des amortisseurs ( ça crac à chaque montée et descente de ralentisseurs , ou bien quand la route est un peu trop dégradée). C’est très désagréable.
 

Cela semble venir des amortisseurs mais je ne vois pas le lien entre l’installation de l’attelage et mon problème d’amortisseur ( ou alors énorme coïncidence ) .

 

Faut que je prenne le temps d’aller montrer cela au garage mais en attendant je me suis dit que certain d’entre vous ont déjà rencontré ce problème.  


 

bon sinon autre sujet : mon GSIV est sur sa dernière année de garantie . J’envisage donc de passer à l’E85 . Des retours ? J’ai compris que le 1.3 tce est compatible mais qu’il faut adapter l’huile (passer à une huile blanche) et qu’il y a un risque sur la pompe à essence qui ne serait pas pas vraiment adaptée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément à mon précédent message : en « attrapant mon GS par les barres de toit et en le secouant , j’ai bien l’impression que le bruit vient de l’amortisseur avant droit . Si c’est le cas , la voiture a 38000 km et 3 ans et demi ( et sous extension de garantie) . Y’a plus qu’à voir avec Renault ce qu’il en est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @apaki !

 

Mon jumeau de commande !

 

J'approche des 50 000 km. Mes pneus avant ont été changé à 40 000 km et les arrières ce sera pour fêter les 50 000 km.

 

Pour ton souci, je pense que ce sont comme @patricklyon l'a évoqué, les biellettes de barre stabilisatrice !

 

Elles sont passées en garantie pour moi et apparemment, ils montent une autre référence en seconde monte qui devrait tenir plus longtemps. Sinon comme les pneus, cela va devenir du consommable.

 

Pour l'E85, je ne sais pas répondre.

 

Bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 20:59, Biquet12 a dit :

Avec l'augmentation du prix des matières premières, aujourd'hui tout produit manufacturé est en train d'augmenter, et à mon avis ce n'est pas fini ....

 

Pour amortir ces hausses, si tu gagnes 1990€ l'état te verse 100€ car tu fais partis des personnes les plus financièrement fragiles, mais si tu gagnes 2010€, tu passes dans la catégorie des riches et là t'as que dalle.

 

Va comprendre ....

 

 

Après, c'est le propre de toutes les primes fixées selon un barême. On a touché la prime de naissance, qui avoisine les 1000€, uniquement parce que notre RFR est inférieur de quelques dizaines d'euros au plafond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello @apaki !

 

Mon jumeau de commande !

 

J'approche des 50 000 km. Mes pneus avant ont été changé à 40 000 km et les arrières ce sera pour fêter les 50 000 km.

 

Pour ton souci, je pense que ce sont comme @patricklyon l'a évoqué, les biellettes de barre stabilisatrice !

 

Elles sont passées en garantie pour moi et apparemment, ils montent une autre référence en seconde monte qui devrait tenir plus longtemps. Sinon comme les pneus, cela va devenir du consommable.

 

Pour l'E85, je ne sais pas répondre.

 

Bonne route à toi !

Les bielettes de barre stab ce ne sont que 2 rotules reliées par une barre une accrochée à la barre stab et l'autre à l'amortisseur, si on prend des routes genre montagne ça s'use plus vite. Celles que j'ai changé sur le GS3 en juillet sont un peu différentes de celles d'origine, une tige les reliant plus fine mais des rotules un peu plus grosses. Bon elles ont fait 155000 kms, ça faisait dans les 10000 kms qu'elles claquaient un peu. Je les ai changé moi même, c'est simple juste une clé de 13 et une clé allen, il faut juste être sur un terrain bien plat. J'ai mis des TRW payé 19€ pièce sur Yakarouler je crois. Renault demandait 201€ pour changer les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...