Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, jubzh56 a dit :

Voila c'est exactement ça, ! sauf que pour moi je l'ai aussi dans la descente de la 2ème a la 1ère, et uniquement quand le véhicule est en mouvement. Le mécano m'avait dit que c’était comme si ça débrayait mal.. d’ailleurs j'ai remarqué que quand je débraye, j'ai une mini sensation de frottement sous mon pied mais vraiment très très légère... je vais voir ça avec eux en la déposant mardi, il l'a garde toute la matinée.

Cependant, je pars du principe qu’un bruit qui apparait comme ça, ce n'est pas normal 

COMME A DIT @Krampous35 Renault n'a rien trouvé . Cependant il doit avoir une copie :

de l'ordre  de réparation lors du dépôt au garage de son S4

et un document précisant le résultat de sa demande lors de la sortie du S4.

je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passage aujourd’hui au garage, âpres une demi journée pas, rien de concluant... essaye avec le mécano avant de la déposer mais voiture pas assez chaude, le bruit de s'entendait pas beaucoup. ils ont tendu un peu les câbles dans la boite de vitesse d’après ce que j'ai compris. Pour eux, plus de bruit après leur essai. Je la récupère, je roule une bonne demi heure...et rebelote, quand je descend en 1ere j'entends de nouveau le bruit...Je rappel pour signaler, la personne n'avait pas clos le dossier, donc je ramène la voiture au garage mardi prochain, ils vont la garder un peu plus longtemps...je sens que cette histoire va durer

Le point positif, c'est que j'ai rien payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jubzh56 a dit :

Bon passage aujourd’hui au garage, âpres une demi journée pas, rien de concluant... essaye avec le mécano avant de la déposer mais voiture pas assez chaude, le bruit de s'entendait pas beaucoup. ils ont tendu un peu les câbles dans la boite de vitesse d’après ce que j'ai compris. Pour eux, plus de bruit après leur essai. Je la récupère, je roule une bonne demi heure...et rebelote, quand je descend en 1ere j'entends de nouveau le bruit...Je rappel pour signaler, la personne n'avait pas clos le dossier, donc je ramène la voiture au garage mardi prochain, ils vont la garder un peu plus longtemps...je sens que cette histoire va durer

Le point positif, c'est que j'ai rien payé

 

Il y a 5 heures, jubzh56 a dit :

Bon passage aujourd’hui au garage, âpres une demi journée pas, rien de concluant... essaye avec le mécano avant de la déposer mais voiture pas assez chaude, le bruit de s'entendait pas beaucoup. ils ont tendu un peu les câbles dans la boite de vitesse d’après ce que j'ai compris. Pour eux, plus de bruit après leur essai. Je la récupère, je roule une bonne demi heure...et rebelote, quand je descend en 1ere j'entends de nouveau le bruit...Je rappel pour signaler, la personne n'avait pas clos le dossier, donc je ramène la voiture au garage mardi prochain, ils vont la garder un peu plus longtemps...je sens que cette histoire va durer

Le point positif, c'est que j'ai rien payé

 

Ca m'est arrivé.

j'ai déjà  remarqué que la voiture fait du bruit et quand tu arrives au garage plus rien ! C'est le grand mystère de la mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, firsena 2 a dit :

 

 

Ca m'est arrivé.

j'ai déjà  remarqué que la voiture fait du bruit et quand tu arrives au garage plus rien ! C'est le grand mystère de la mécanique !

 

 

Un grand classique :cyp:

 

Et elle le refait dès que tu repars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Scenic 4 TCE 160 BVM, Moi aussi bruit entre les 2 premiers rapports uniquement à chaud à la reprise de couple, un cognement !! depuis plusieurs mois.

Intervention chez mon concessionnaire, ils m'ont changé le récepteur, émetteur, os de l'embrayage.... sans amélioration.

Pour le moment ils n'ont aucune solution??? Si il y en a une merci de nous informer.

@

SSB62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas a la reprise du couple pour moi, mais quand je passe le rapport... le soucis c'est que la voiture le fait que à chaud après 20/30km, malheureusement leur essai dure a peine 5 min apres les modifs, donc moteur froid.

De mon coté ils vont la trouver la solution car je viens de dépasser la garantie, et pour l'instant c'est pris en charge...si je laisse couler et que ca empire d'ici 5/6 mois, là ce sera à ma charge...donc pas question de laisser tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jojo337

En effet ca traite du sujet, même si c'est surtout focalisé sur les problèmes de l'embrayage, et tres peu les clac clac de passage en 1ere/2eme mais ils sont présent chez certains.

De mon coté j'ai l'impression, sans en être certain, que l'embrayage devient plus rigide après 15/20km et que la pédale gratte légèrement sous mon pied... mais par contre pour ce qui du clac au niveau des vitesses, la j'en suis sur, je sens même le mecanisme sous mon pied gauche au niveau de l'embrayage..

J'ai regardé les actis à ce sujet, surtout celui qui fait référence a la butée Valéo 30 62 068 22r. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'a plus l'air de se faire, j'ai cherché partout, introuvable, on trouve souvent des Luk ou autres marque pour la remplacer, le problème c'est visiblement la Valéo qui règle le problème...donc si elle ne se fait plus, comment Renault pourrait résoudre le problème...

Je suis en train de réfléchir à la suite car je me vois mal rouler avec une voiture qui va tous les jours me mettre dans le doute, combien de temps cela peut tenir..1 an, 2ans, 5ans...10 ans....

Ma 1ere idée, la revendre. Mais risque de la revoir revenir pour vice caché...et si j'ai déjà acheté une autre voiture entre temps...aie aie...

Ma 2ème idée, revendre a un garage, mais perte d'argent assuré...

Ma 3ème idée reprend la 1ere...appeler ma PJ pour savoir si cela peut etre considéré comme un vice caché..., dans ce cas me l'a faire rembourser..

Bon je vais un peu vite dans mais réflexion mais j'anticipe au cas ou... je vais déjà la déposer mardi au garage et on avisera après.

 

C'est bien dommage car le scenic 4 est une belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jubzh56 a dit :

Merci @jojo337

En effet ca traite du sujet, même si c'est surtout focalisé sur les problèmes de l'embrayage, et tres peu les clac clac de passage en 1ere/2eme mais ils sont présent chez certains.

De mon coté j'ai l'impression, sans en être certain, que l'embrayage devient plus rigide après 15/20km et que la pédale gratte légèrement sous mon pied... mais par contre pour ce qui du clac au niveau des vitesses, la j'en suis sur, je sens même le mecanisme sous mon pied gauche au niveau de l'embrayage..

J'ai regardé les actis à ce sujet, surtout celui qui fait référence a la butée Valéo 30 62 068 22r. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'a plus l'air de se faire, j'ai cherché partout, introuvable, on trouve souvent des Luk ou autres marque pour la remplacer, le problème c'est visiblement la Valéo qui règle le problème...donc si elle ne se fait plus, comment Renault pourrait résoudre le problème...

Je suis en train de réfléchir à la suite car je me vois mal rouler avec une voiture qui va tous les jours me mettre dans le doute, combien de temps cela peut tenir..1 an, 2ans, 5ans...10 ans....

Ma 1ere idée, la revendre. Mais risque de la revoir revenir pour vice caché...et si j'ai déjà acheté une autre voiture entre temps...aie aie...

Ma 2ème idée, revendre a un garage, mais perte d'argent assuré...

Ma 3ème idée reprend la 1ere...appeler ma PJ pour savoir si cela peut etre considéré comme un vice caché..., dans ce cas me l'a faire rembourser..

Bon je vais un peu vite dans mais réflexion mais j'anticipe au cas ou... je vais déjà la déposer mardi au garage et on avisera après.

 

C'est bien dommage car le scenic 4 est une belle voiture

Pas sûr que tu perds de l'argent

Selon les infos faute de voiture s neuves les occasions auraient augmentées de 20% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, firsena 2 a dit :

Pas sûr que tu perds de l'argent

Selon les infos faute de voiture s neuves les occasions auraient augmentées de 20% ?

Je confirme, j'ai vendu mon scénic 4 1200 euros plus cher que je ne l'ai payé il y a 2 ans.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois en ce moment un grand scenic 4 intens 7 places dci 130 et 55000km pour 20000e et 4,5 ans.

 

J ai acheté le miens suréquipé (bose, park assist, toit pano, ath,...) 29000km et 1,5 ans à 21000e dans le même garage. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, drosophile a dit :

Je vois en ce moment un grand scenic 4 intens 7 places dci 130 et 55000km pour 20000e et 4,5 ans.

 

J ai acheté le miens suréquipé (bose, park assist, toit pano, ath,...) 29000km et 1,5 ans à 21000e dans le même garage. 

De la dinguerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 21:06, jubzh56 a dit :

Merci @jojo337

En effet ca traite du sujet, même si c'est surtout focalisé sur les problèmes de l'embrayage, et tres peu les clac clac de passage en 1ere/2eme mais ils sont présent chez certains.

De mon coté j'ai l'impression, sans en être certain, que l'embrayage devient plus rigide après 15/20km et que la pédale gratte légèrement sous mon pied... mais par contre pour ce qui du clac au niveau des vitesses, la j'en suis sur, je sens même le mecanisme sous mon pied gauche au niveau de l'embrayage..

J'ai regardé les actis à ce sujet, surtout celui qui fait référence a la butée Valéo 30 62 068 22r. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'a plus l'air de se faire, j'ai cherché partout, introuvable, on trouve souvent des Luk ou autres marque pour la remplacer, le problème c'est visiblement la Valéo qui règle le problème...donc si elle ne se fait plus, comment Renault pourrait résoudre le problème...

Je suis en train de réfléchir à la suite car je me vois mal rouler avec une voiture qui va tous les jours me mettre dans le doute, combien de temps cela peut tenir..1 an, 2ans, 5ans...10 ans....

Ma 1ere idée, la revendre. Mais risque de la revoir revenir pour vice caché...et si j'ai déjà acheté une autre voiture entre temps...aie aie...

Ma 2ème idée, revendre a un garage, mais perte d'argent assuré...

Ma 3ème idée reprend la 1ere...appeler ma PJ pour savoir si cela peut etre considéré comme un vice caché..., dans ce cas me l'a faire rembourser..

Bon je vais un peu vite dans mais réflexion mais j'anticipe au cas ou... je vais déjà la déposer mardi au garage et on avisera après.

 

C'est bien dommage car le scenic 4 est une belle voiture

Pas sûr que tu perds de l'argent

Selon les infos faute de voiture s neuves les occasions auraient augmentées de 20% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot on dira a nos enfant qu'il fut un temps où investir dans la mécanique défaillante était plus rentable que la pierre 😆

 

Sinon mon scenic vient de retourner chez Renault. Aujourd’hui, température estivale, j'ai roulé 30 bonnes minutes avant d'y aller pour un nouvel essai , autant vous dire que les clac clac en 1ere et 2eme étaient bien présents !

Lors de l'essai, le mécano constate les bruits lors du passage des vitesses, mais pour lui c'est normal. En insistant un peu je lui fais comprendre qu'une boite/embrayage qui marche bien fait toujours le même bruit, hors là ce n'est pas le cas, 2 passage sur 3 on entend le clac, là il commence a faire la grimace et me dire que oui il doit y avoir quelque chose...

Retour à la concession, je finis la paperasse avec le responsable mécanique, il me dit qu'il risque de rien trouver comme la dernière fois....et qu'il m’appellera dans la journée pour venir récupérer mon véhicule... là je commence à lui parler des Actis concernant mon véhicule, à ce moment là, changement de tête et surtout de ton... c'est vite monté de sa part, j'ai pas compris... J'ai fini par lui dire qu'il était censé avoir connaissance des Actis, et de les appliquer, car dans le cas contraire qu'il pouvait être tenu responsable. Et pour finir, je lui proposé de repartir avec mon véhicule et de revenir avec un expert et les notes Actis... et comme par magie le monsieur est redevenu mon ami 😍

Il s'est absenté 5 min pour aller dans les bureaux, et en revenant il me propose un véhicule de prêt le temps qu'il check mon véhicule...visiblement ils vont le garder plus longtemps que prévu.

Le petit point noir dans tout ca, c'est que la semaine dernière tout était sois disant pris en compte, et la il me dit qu'en cas de gros travaux il fera la demande à renault...

La garantie a expiré le 13 juin, je suis passé les voir le 13 juin pour leur signaler le problème et j'ai rappelé le lendemain pour avoir un rdv le 28 juin (date la plus proche)...ce serait très petit ! mais pas surprenant...

 

La suite au prochaine épisode, mais si j'y crois pas trop car visiblement, la butée Valeo qui peut résoudre le problème ne se fait plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jubzh56 a dit :

Bientot on dira a nos enfant qu'il fut un temps où investir dans la mécanique défaillante était plus rentable que la pierre 😆

 

 

Je suis très inquiet pour la génération née après 2000. Déjà celle née entre 1975 et 1990 avait bien moins que celle d'avant car les boomers ont pris tous les avantages des 30 glorieuses en se foutant de ceux d'après. Par exemple entendre qu'il faut 20% du prix d'un bien immobillier pour l'acheter, ce que demande la majorité des banques depuis quelques temps... On n'aurait jamais pu acheter, et même pour une maison à 250000€ (pas les maisons de Plazza ou on se demande ou des jeunes ont 600000 de budget vs leurs métiers), il faudrait qu'ils aient donc 50000€ de coté? Ils acheteront à quel age? 60 ans? Et encore ils devront payer un loyer jusque là...  J'hallucine ce que l'on vit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jubzh56 a dit :

Bientot on dira a nos enfant qu'il fut un temps où investir dans la mécanique défaillante était plus rentable que la pierre 😆

 

Sinon mon scenic vient de retourner chez Renault. Aujourd’hui, température estivale, j'ai roulé 30 bonnes minutes avant d'y aller pour un nouvel essai , autant vous dire que les clac clac en 1ere et 2eme étaient bien présents !

Lors de l'essai, le mécano constate les bruits lors du passage des vitesses, mais pour lui c'est normal. En insistant un peu je lui fais comprendre qu'une boite/embrayage qui marche bien fait toujours le même bruit, hors là ce n'est pas le cas, 2 passage sur 3 on entend le clac, là il commence a faire la grimace et me dire que oui il doit y avoir quelque chose...

Retour à la concession, je finis la paperasse avec le responsable mécanique, il me dit qu'il risque de rien trouver comme la dernière fois....et qu'il m’appellera dans la journée pour venir récupérer mon véhicule... là je commence à lui parler des Actis concernant mon véhicule, à ce moment là, changement de tête et surtout de ton... c'est vite monté de sa part, j'ai pas compris... J'ai fini par lui dire qu'il était censé avoir connaissance des Actis, et de les appliquer, car dans le cas contraire qu'il pouvait être tenu responsable. Et pour finir, je lui proposé de repartir avec mon véhicule et de revenir avec un expert et les notes Actis... et comme par magie le monsieur est redevenu mon ami 😍

Il s'est absenté 5 min pour aller dans les bureaux, et en revenant il me propose un véhicule de prêt le temps qu'il check mon véhicule...visiblement ils vont le garder plus longtemps que prévu.

Le petit point noir dans tout ca, c'est que la semaine dernière tout était sois disant pris en compte, et la il me dit qu'en cas de gros travaux il fera la demande à renault...

La garantie a expiré le 13 juin, je suis passé les voir le 13 juin pour leur signaler le problème et j'ai rappelé le lendemain pour avoir un rdv le 28 juin (date la plus proche)...ce serait très petit ! mais pas surprenant...

 

La suite au prochaine épisode, mais si j'y crois pas trop car visiblement, la butée Valeo qui peut résoudre le problème ne se fait plus....

Le temps passé au garage est ajouté au délai garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, scenic_en_colere a dit :

les boomers ont pris tous les avantages des 30 glorieuses en se foutant de ceux d'après.

Je ne suis pas tellement d'accord,pour commencer nous avons épargné dur avec mon épouse ,puis sont venues nos deux filles,nous avons pu construire grâce au PEL et un crédit complémentaire qui nous coutaient environ 40% de nos revenus,pas d'APL car accédant à la propriété et seulement deux enfants avec des taux hallucinants 14/15%,pas de chèque essence,inflation,rentrée des classes,etc...nous nous sommes privés sur beaucoup de choses,resto,ciné,vacances,pas faire couler l'eau de la douche,couper la lumière dans les pièces inoccupées,la chasse aux promos,réduire le chauffage,etc..nous ne nous sommes jamais sentis favorisés et profiteurs,tout ce que je possède,je le dois à mon travail ;travaillant comme cuisinier,je faisais la semaine de 49 h comptant 45,pour compenser l'inactivité en attente du client,est ce encore possible de nos jours?alors qu'on me dise où sont les avantages et le foutage des suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aven1 a dit :

Je ne suis pas tellement d'accord,pour commencer nous avons épargné dur avec mon épouse ,puis sont venues nos deux filles,nous avons pu construire grâce au PEL et un crédit complémentaire qui nous coutaient environ 40% de nos revenus,pas d'APL car accédant à la propriété et seulement deux enfants avec des taux hallucinants 14/15%,pas de chèque essence,inflation,rentrée des classes,etc...nous nous sommes privés sur beaucoup de choses,resto,ciné,vacances,pas faire couler l'eau de la douche,couper la lumière dans les pièces inoccupées,la chasse aux promos,réduire le chauffage,etc..nous ne nous sommes jamais sentis favorisés et profiteurs,tout ce que je possède,je le dois à mon travail ;travaillant comme cuisinier,je faisais la semaine de 49 h comptant 45,pour compenser l'inactivité en attente du client,est ce encore possible de nos jours?alors qu'on me dise où sont les avantages et le foutage des suivants

Je me retrouve dans ton commentaire.

Pareil, après l'HLM, accession à la propriété à 30 ans avec une formule location-accession pour diminuer les mensualités. Pas acheté la maison de nos rêves mais celle qu'on pouvait payer. J'avais d'ailleurs dû vendre mon auto pour compléter mon plan de financement (la nana du 1% patronal m'ayant expliqué qu'elle avait fait une erreur et que l'on me prêtait 10.000 francs de moins !).

On a commencé à vraiment respirer quand nos enfants ont eu fini leurs études. Ca me faisait tout drôle au 10 du mois d'additionner les dépenses car mon suivi de compte bancaire était en rouge.

On avait juste droit aux Allocations Familiales car deux enfants. Allocs qui se sont arrêtées aux 18 ans de l'aînée. Et pas droit aux bourses d'étude non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le garage vient de m'appeler....limaille dans l'huile de boîte... Je suis dégouté...

pour l'instant 70% de prise en charge d'office par le Garage, ils font une demande de prise en charge supplémentaire. 

Problème déclarer oralement le dernier jour de garantie (13/06), 1er rdv pris le 28/06..ils vont garder le la date du 28 je pense.

si on me refuse la prise en charge a 100%, je sais pas comment faire...pas les moyens de faire des réparations...

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir réfléchis un peu, il y a plusieurs choses qui me font tiquer dans cette histoire:

 

1) Pour eux, les 2 Actis  que je leur ai mentionné au niveau de l'embrayage, pour eux, aucuns soucis au niveau de l'embrayage, le problème c'est la boite et pas autre chose... je suis une quiche en méca, donc ma question est: le problème d'embrayage connu chez renault peut-il être à l’origine de la limaille dans la boite ?

 

2) En fouillant sur le net, je trouve beaucoup de personne avec un peu de limaille lors de la vidange à 30000/40000km, visiblement c'est normal tant que ce n'est pas des gros morceaux...  là ma question est: à 30000KM l'huile de boite doit sortir  "pure" ou un peu de limaille n'est pas dramatique ?

 

3) Mode parano/complotiste 😂: j'ai déposé ma voiture le 5 juillet au matin, l’après midi j'ai appelé Renault pour une estimation du véhicule, réponse le 6 avec une reprise à 17800  (acheté 16500 le 11 juin) et comme par hasard le lendemain, souci de boite... prétexte pour me proposer une reprise beaucoup plus basse ??? ok j'avoue je psychote...ou pas...

 

et pour finir, je précise bien que ma boite de vitesse n'a aucun symptôme, pas de bruit ou autre chose, les vitesses passent super bien, j’entends juste le mécanisme et comme un ressenti de pièce avec du jeu au niveau  embrayage/entre les 2sièges avant....

Modifié par jubzh56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je trouve ça étrange que le bruit vient de là... A voir voir avec une nouvelle boite..

De toute manière à elle est maintenant invendable en l'état... Donc pas le choix de réparer pour la vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé voir le garage hier soir pour une petite bricole, j'ai eu l'occasion de discuter avec le mécano qui s'est occupé de ma voiture.

A la vidange de boite, l'huile était pailletée mais pas de gros bout de limaille, ce qu'il a perturbé, c'est la couleur de l''huile, Noir aspect cramé. Selon lui ca vient d'un fonctionnement anormal de la boite de vitesse, frottement excessif de certaines pièces ou autre chose... mais comme il m'a dit, les rapports passent et pas de signes anormales si ce n'est ce claquement à chaud, mais d’après lui claquement pas inquiétant. Après la couleur de l'huile et les paillètes peuvent être les prémices  d'un futur dysfonctionnement... donc vaut mieux le traiter a 33000km et 3 ans qu'à 70000km et 6 ans... je suis partagé..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...