Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW cabriolet


Invité §rie548rD

Messages recommandés

Invité §rie548rD

Bonjour à tous,

 

après l'achat de plusieurs sportive, westfield Megabusa, porsche 987S, 996, une GBS 0 et dernièrement une Audi S1 je souhaiterais reprendre un cabriolet qui délivre encore quelques sensations, je ne cherche pas la reine du 0 à 100 mais une voiture vivante.

J'hésite donc entre une 981 Boxster, une TTS MK3 ou une JCW cabriolet 231cv.

J'ai beaucoup aimé la S1 mais sa facilité de conduite et son son feutré est un vrai pousse au crime.

Comme il s'agit d'un forum de passionnés mini je me doute que les qualités de la JCW ne sont plus à vantées mais je remarque que beaucoup d'utilisateurs ne sont pas sectaires.

En vous lisant pour mon utilisation qui comporte très peu de ville, il semble que la boite mécanique soit la plus adaptée, je souhaiterais également connaitre vos avis sur les options indispensables sachant qu'il s'agira d'un achat d' occasion même si le budget d'une 981 d'occasion correspond à l'achat en neuf d'une JCW j'avoue que ne ne suis pas prêt à mettre 45 000 euros pour une JCW.

Pour avoir essayé la Porsche et l'Audi.

La 981 a pour elle une ligne magnifique un moteur noble une freinage parfait et une fiabilité reconnue .

La TTS est très équilibrée et performante , une finition très haut de gamme , 4 roues motrices en boite auto mais il lui manque un peu d'âme .

Je n'ai jamais pu essayer une JCW mais sur le papier elle me fait penser à une GTI sportive qui délivre des sensations , un châssis sportif, 4 places (j'ai deux jeunes enfants) mais sur le papier il lui manque peut être quelques chevaux...

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand j'ai pris la JCW non cab j'ai hésité notamment avec S1, Golf GTI, TT 230cv. Mon choix s'est finalement tourné vers la Mini pour plusieurs raison, la S1 n'avait pas de BVA et pour la RP je souhaitais resté en BVA puis le vendeur me prenait de haut donc j'ai aussi supprimé la TT.

Finalement il restait GTI ou JCW mais après avoir testé la JCW qui était en cab avec ligne pro le choix était fait :p .

Après c'est une petite 4 place et ça me dépanne mais si les 2 places ne sont pas un frein pour toi je serai parti sur la Porsche sans hésité tellement belle (à mon goût comme toutes les Porsche globalement) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vois que chez Audi les vendeurs continu a prendre les clients de haut... remarque c’est malheureusement souvent le cas aussi des gens en Audi dans ma région (heureusement pas tous... la A3 reportant la Palme).

 

Sinon je suis assez d’accord sur le point du 2/4 places... la mini est là seul cab petite et fun pour du 4 places (même si l’espace est restreint à l’arrière)

 

Donc vu que c’est pour être à 4 jexculus la Porsche qui est pourtant là plus sympa de toute.

J’exclus aussi Audi qui est trop feutré donc dépourvu de charme et de sensation bien qu’elles soient relativement efficaces

 

Bref vue ton cahier des charges je dirait qu’une jcw cabriolet avec le pots jcw pro est là meilleurs alternative

 

Bon courage pour ta recherche. On regarde aussi et elles sont largement surévaluées en occasion ou alors elles ont des options manquantes.

Le tout dans un choix très restreint.

Pour du neuf... y en a plus en commande

 

Dernière point la série 2 cab en 35 ou 40i finition M n’est pas à exclure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vois que chez Audi les vendeurs continu a prendre les clients de haut... remarque c’est malheureusement souvent le cas aussi des gens en Audi dans ma région (heureusement pas tous... la A3 reportant la Palme).

 

Sinon je suis assez d’accord sur le point du 2/4 places... la mini est là seul cab petite et fun pour du 4 places (même si l’espace est restreint à l’arrière)

 

Donc vu que c’est pour être à 4 jexculus la Porsche qui est pourtant là plus sympa de toute.

J’exclus aussi Audi qui est trop feutré donc dépourvu de charme et de sensation bien qu’elles soient relativement efficaces

 

Bref vue ton cahier des charges je dirait qu’une jcw cabriolet avec le pots jcw pro est là meilleurs alternative

 

Bon courage pour ta recherche. On regarde aussi et elles sont largement surévaluées en occasion ou alors elles ont des options manquantes.

Le tout dans un choix très restreint.

Pour du neuf... y en a plus en commande

 

Dernière point la série 2 cab en 35 ou 40i finition M n’est pas à exclure ;)

 

Oui déjà première fois j'y vais je demande des renseignements pour A3 3p et TT c'est à peine si j'ai mes réponses (à 26 ans on n'est peut être pas digne d'en avoir une ? :lol: ).

Je fais l'effort j'y retourne mais avec mon père pour avoir plus d'impact, là j'obtiens mes tarifs et je demande des essaies pour A3 et TT, pas de soucis on prend RDV.

J'y retourne avec mon père pour les essaies déjà le mec vient avec nous alors que chez Mini, BM et Infiniti pas de soucis pour y aller seul (et c'était pas pour les cramer car je respecte les voitures surtout quand ce ne sont pas les mienne mais c'est pas pareil d'être avec le commercial, on est pas chez Féfé non plus quoi... enfin passons sur ce point) on commence par la A3 bon en berline mais c'était la seule dispo en quattro pas de soucis, et en finissant je demande pour la TT, et surprise, il me sort mais on avait pas pris RDV, "ah mais si Monsieur je devais essayer les 2...".

Pourtant j'étais allé une fois dans ce garage pour une A1 pour mes parents, une commerciale au toppp mais lui...

 

Effectivement je n'ai pas pensé à 235 ou 240 alors que j'adore aussi :love:

Et oui j'ai pu monter sur circuit dans une TTS puis mégane 2 RS la même journée (j'étais simplement passager) autant la TTS était plus efficace surtout que c'était sous pluie autant les sensations de la Mégane étaient largement meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Dans 6 mois la mienne repars sur le réseau occasion mini , mini cab jcw stage 1 avec quasiment toutes les options usine et accessoires 2018-12-05_15:39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane a un meilleur châssis

Sur piste elle est assez redouter quand cela tourne bien

La tt a pour elle le quatro si équiper... et y a rien avoir sous la pluie. Même mon x1 va defoncer la plus part dès auto sportive en accélération sous la pluie... 4 roues motrices c’est ultra efficace mais c’est aussi ultra chiant. Pas moyen de mettre la voiture en glisse facilement si ce n’est en vraiment faisant le con. Un propal de plus de 200cv .... et cela en devient presque un aide à faire mieux tourner la voiture dans certain moment (c’est pas bien mais c’est amusant).

 

T’inquiètes pour Audi j’y suis aller plusieurs fois en mode banquable (plus de 30ans avec des voitures de la même catégorie). Au mieux j’ai eu un bonjour une fois. Sinon on devait être assez reconnaissant nous les bouzeux pour leur acheter leur merveille de voiture à prix d’or....

 

Sinon oui la 235i en occasion en M avec le pot Msport qui va bien et tu retrouves même de la place en plus. Pour info les prix sont pas loin en occasion. A mon avis tu devrais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane a un meilleur châssis

Sur piste elle est assez redouter quand cela tourne bien

La tt a pour elle le quatro si équiper... et y a rien avoir sous la pluie. Même mon x1 va defoncer la plus part dès auto sportive en accélération sous la pluie... 4 roues motrices c’est ultra efficace mais c’est aussi ultra chiant. Pas moyen de mettre la voiture en glisse facilement si ce n’est en vraiment faisant le con. Un propal de plus de 200cv .... et cela en devient presque un aide à faire mieux tourner la voiture dans certain moment (c’est pas bien mais c’est amusant).

 

T’inquiètes pour Audi j’y suis aller plusieurs fois en mode banquable (plus de 30ans avec des voitures de la même catégorie). Au mieux j’ai eu un bonjour une fois. Sinon on devait être assez reconnaissant nous les bouzeux pour leur acheter leur merveille de voiture à prix d’or....

 

Sinon oui la 235i en occasion en M avec le pot Msport qui va bien et tu retrouves même de la place en plus. Pour info les prix sont pas loin en occasion. A mon avis tu devrais essayer

 

 

C'était TTS 2 donc 270cv quattro vs mégane 2 rs avec légère reprog 245cv sans siège arrière mais avec une pluie battante donc la TT avait l'avantage mais les sensations était moins bonne alors que la personne avec la TT avait plus d'expérience de pilotage sur circuit.

Autant dire les M3 E46 et E92 étaient larguées ce jour là :p

 

Oui 235 paraît être un bon compromis je pense :D puis ce son :love:

 

Oui il faut tomber sur le bon commercial... ou louer une féfé et aller chez eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était TTS 2 donc 270cv quattro vs mégane 2 rs avec légère reprog 245cv sans siège arrière mais avec une pluie battante donc la TT avait l'avantage mais les sensations était moins bonne alors que la personne avec la TT avait plus d'expérience de pilotage sur circuit.

Autant dire les M3 E46 et E92 étaient larguées ce jour là :p

 

Oui 235 paraît être un bon compromis je pense :D puis ce son :love:

 

Oui il faut tomber sur le bon commercial... ou louer une féfé et aller chez eux :lol:

Après les commerciaux restent des humains, y en a des cool des cons, des bons.... et cela dans toutes les marques. le BMW d'aix en provence (qui font mini aussi)... mon vu pour une mini cooper S R56... au final j'ai pas été reçu, j'ai poireauté pendant 30mn avec la tête en l'aire genre je voudrais qu'on s'occupe de moi sans succès (ils n'étaient pas débordés). ok j'avais 28ans, mais je sortait de réunion pro et j'étais en costume donc pas en tongue. puis j'y suis aller quand la série une était sortie en coupé... 1 ans après... même combat. on a eu juste la gentielle de me donner le catalogue de la série 1...

Bon c'est aix en provence, donc ils ont a faire a des gens blindé, et d'ailleurs leur prix va avec... mais il faut savoir rester correcte.

 

Au final je suis allé dans une autre CC BM, on a acheter 3 voitures (2 de 35k et une de 55ke)... et là on va en reprendre une de 40k.... seulement ils sont tous au top dans la concession en passant de l'accueil au garage et aux commerciaux. les soucis sur les véhicules sont pris en charge de façon pro...

bref a moins d'un cas particulier ou d'un véhicule qui nous plait dans une autre marque, on risque pas de changer... d'ou l'intérêt qu'en on est commercial de ne pas prendre de haut les clients (a noté qu'on avait eu des soucis avec peugeot y a longtemps... eux nous reverront jamais).

 

perso c'est con a dire mais pour moi l'accueil se restranscrit dans l'image de marque de la CC... un bon accueil me donne confiance... une bonne prise en charge l'approfondis et me fait devenir un client régulier si t'en soit peu on pourrait l'être pour l'achat d'une voiture.

 

sinon pour la 235i, oui le son est juste sublime, mais je dirait qu'une 235i stock comparer a une mini jcw 231 avec le pot jcw pro... est plus jouissif..

là aussi c'est moche a dire, mais le volume sonore joue un peu sur nous.

par contre une 235i avec le pot Mperf et là j'oublie la mini... la voiture sera plus fun grace a la propulsion, mais elle restera tout de même moins fun dans son look, elle sera par contre plus statutaire et moins garçon coiffeur que la mini, d'autant plus en cabriolet... je dis cela mais j'ai qu'une envie c'est une F57 JCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Merci pour vos nombreuses réponses.

Clairement la Porsche est la plus belle mais budget conséquent minimu 45000 euros avec le petit moteur.

Je suis passé aujourd'hui chez BMW pour voir si il n avait pas une Jcw en cabriolet de direction et en effet plus de stock .

La 235 i cabriolet faisait également partie de mes choix on en trouve aujourd'hui à 35000 euros soit à peine plus qu une Jcw bien équipée.

Sur le papier c est même l idéal pour moi 4 places 6 cylindres taille raisonnable mais 2 gros défauts le cuir est horrible, il plisse de partout et un grain énorme .

L autre défaut c est qu elle est un peu fade.

Enfin la tt c est vrai que niveau comportement c est un peu lisse mais pourtant dans le s1 j ai adoré le moteur.

L idéal serait en effet une Jcw avec un échappement pro une boîte manuelle et un prix correct...

Si vous avez ça en stock ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les commerciaux restent des humains, y en a des cool des cons, des bons.... et cela dans toutes les marques. le BMW d'aix en provence (qui font mini aussi)... mon vu pour une mini cooper S R56... au final j'ai pas été reçu, j'ai poireauté pendant 30mn avec la tête en l'aire genre je voudrais qu'on s'occupe de moi sans succès (ils n'étaient pas débordés). ok j'avais 28ans, mais je sortait de réunion pro et j'étais en costume donc pas en tongue. puis j'y suis aller quand la série une était sortie en coupé... 1 ans après... même combat. on a eu juste la gentielle de me donner le catalogue de la série 1...

Bon c'est aix en provence, donc ils ont a faire a des gens blindé, et d'ailleurs leur prix va avec... mais il faut savoir rester correcte.

 

Au final je suis allé dans une autre CC BM, on a acheter 3 voitures (2 de 35k et une de 55ke)... et là on va en reprendre une de 40k.... seulement ils sont tous au top dans la concession en passant de l'accueil au garage et aux commerciaux. les soucis sur les véhicules sont pris en charge de façon pro...

bref a moins d'un cas particulier ou d'un véhicule qui nous plait dans une autre marque, on risque pas de changer... d'ou l'intérêt qu'en on est commercial de ne pas prendre de haut les clients (a noté qu'on avait eu des soucis avec peugeot y a longtemps... eux nous reverront jamais).

 

perso c'est con a dire mais pour moi l'accueil se restranscrit dans l'image de marque de la CC... un bon accueil me donne confiance... une bonne prise en charge l'approfondis et me fait devenir un client régulier si t'en soit peu on pourrait l'être pour l'achat d'une voiture.

 

sinon pour la 235i, oui le son est juste sublime, mais je dirait qu'une 235i stock comparer a une mini jcw 231 avec le pot jcw pro... est plus jouissif..

là aussi c'est moche a dire, mais le volume sonore joue un peu sur nous.

par contre une 235i avec le pot Mperf et là j'oublie la mini... la voiture sera plus fun grace a la propulsion, mais elle restera tout de même moins fun dans son look, elle sera par contre plus statutaire et moins garçon coiffeur que la mini, d'autant plus en cabriolet... je dis cela mais j'ai qu'une envie c'est une F57 JCW

 

100% d'accord avec toi pour l'accueil c'est tellement important :)

En plus les puristes préfèrent les propu donc ça participe au plaisir petit avnatge 235i sur jcw :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Perso je fantasme sur la tienne

Tu sais le prix qu’elle devrait faire ?

 

C est vrai qu elle est vraiment très belle ?

Dans les 35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Aucune idee mais je vais la remettre d origine je vais pas leur faire cadeaux des accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J’imagine

Déjà entre le pot et les jantes...

 

 

 

Ce sont les 2 choses que je vais laisser dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Avec du recul , quelles options sont indispensables pour toi ? :)

 

 

Je me sers de tout ^^ je dirais plutôt que je regrette le système hifi vu que j écoute quasi jamais de musique

 

Je dois me servir le plus des sieges chauffants mêmes l été je les utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sont les 2 choses que je vais laisser dessus lol

merde c'est les plus chère non ?

franchement tu aurais a rendre vers avril que cela aurait été un truc a voir avec ma femme :ange: ... en plus on vit pas loin du tout :o et comme tu pourrais encore la voir :D

Avec du recul , quelles options sont indispensables pour toi ? :)

tu vas avoir autant d'avis que de personnes la dessus :lol: ...

 

nous on a regarder, ben on des des bons pigeons clients :D . on a quasi tout pris sur la liste des options (total pour une F57S 45k€ oups, on attend le prix remisé et on n'est pas encore arréter sur la couleurs, ni même si on trouve pas une occasion... mais bon on n'est plus très loin de l'achat suivant les derniers retours... mais vu que c'est notre 4ème voiture chez eux, qu'on a aussi ouvert la concession pour l'achat des voitures pro de la boite de ma femme... je te dis pas le nombre de caisse qu'ils ont vendue grace a nous... et qu'on est en fin d'année... on espère que le % de remise sera à la hauteur de tout cela, et cela jouera aussi sur l'acte d'achat)

 

pour moi y a des impératif et des +.

 

impératif :

- le gps en XL, c'est un truc que tu as tout le temps sous les yeux.

- projecteur Led, car il faut pas déconner sans cela fait "one"

- radar avant arrière pour ne pas errafler connement la voiture

- les jantes que tu aimes, y a rien de pire que de ce dire en rentrant dans la voiture que t'aurai due prendre les autres jantes qui coutait 500 ou 1000€ de plus)

- le driving mode (je sais plus si c'est de série mais je ne crois pas, il faut passer par un pack de finition en plus de mémoire)

- régulateur de vitesse de base

- pour moi la caméra de recule, c'est comme le HUD, quand tu es habituer c'est dure de revenir en arrière et sur la mini il est super bien fait.

- le type de sièges, cela fait parti du plaisir de conduite avec le maintient mais aussi le confort et le look quand tu rentres dans la voiture

- allumage des feux et des essuis glace

 

+ :

- le chauffage des fauteuils si tu aimes ouvrir en hivers, on vient de testé une 435xd cab et on a été quasi tout le temps ouvert (cela nous a rappeler qu'on aimait vraiment le cab au point de rouler ouvert même en hivers.

- affichage tête haute, (même si ce n'est pas sur le parbrise, j'y ai pris l'habitude difficile de revenir en arrière)

- le kit éclairage que cela soit dedans ou dehors, c'est vachement agréable.

- le sans clé, car cela permet de pouvoir fermer et ouvrir le toit a distance. et que c'est cool de ne pas avoir a savoir ou est la clé dans ton sac (femme ou homme) ou dans quel poches de ton manteau).

- les retro rabatable elect... cela evite les coups dans les parkings ou cela permet de passer plus facilement les portail ou garage a petite section.

- régulateur actif

 

 

pour finir les trucs qui dépende de tout a chacun mais qui sont agréable :

- la suspat piloté (y a du pour et contre)

- la hifi harman kardon

- la boite auto (mais vu les taxe en france tu es quasi obliger de l'avoir car le prix de la taxe te paie la boite).

- les petits truc de déco

- me pack safety, je l'ai sur le X1 car madame l'a voulu, c'est un plus mais pas obligatoire a mon sens.

 

les truc inutile pour moi

-systeme de manoeuvre parking auto, je l'ai jamais utilisé sur le X1... mais c'est souvent dans les pack d'option

- le parbrises chauffant car ceux qui l'on eu ici en parle comme une merde :lol:

 

j'ai du en zappé les autres vont surement avoir d'autre avis et peut être des points plus pertinant sur certain éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

J adore mon pare brise degivrant et pourtant je vis dans le sud ma cab et mon clubman en son équipé c est ultra efficace et rapide sans besoin de mettre l anti buée qui fais un bruit monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Oui jantes et echappement sont les plus chers accessoires

Sans remise j ai frôlé les 60 k pour une mini c est dingue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

En option indispensable perso HUD, feux led, perso BVA pour la RP.

Après en cool système hifi, sièges chauffant, pare brise dégivrant.

 

La 235i se fait pas en tissu Alcantara?

Fade ? Même avec son bleu?

 

Presque introuvable en tissu que le cuir qui fait bas de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

La meilleure des autos parmi celles précitées, la Porsche et de loin en terme de plaisir de conduire

Après vient la Mini, ensuite la m240 (lourde) égalité avec le TTS

 

 

As tu essayé les 2 moteurs du 981 ?

Car le petit est pratiquement aussi performant que mon ancienne 987s qui était déjà bien homogène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

merde c'est les plus chère non ?

franchement tu aurais a rendre vers avril que cela aurait été un truc a voir avec ma femme :ange: ... en plus on vit pas loin du tout :o et comme tu pourrais encore la voir :D

 

 

tu vas avoir autant d'avis que de personnes la dessus :lol: ...

 

nous on a regarder, ben on des des bons pigeons clients :D . on a quasi tout pris sur la liste des options (total pour une F57S 45k€ oups, on attend le prix remisé et on n'est pas encore arréter sur la couleurs, ni même si on trouve pas une occasion... mais bon on n'est plus très loin de l'achat suivant les derniers retours... mais vu que c'est notre 4ème voiture chez eux, qu'on a aussi ouvert la concession pour l'achat des voitures pro de la boite de ma femme... je te dis pas le nombre de caisse qu'ils ont vendue grace a nous... et qu'on est en fin d'année... on espère que le % de remise sera à la hauteur de tout cela, et cela jouera aussi sur l'acte d'achat)

 

pour moi y a des impératif et des +.

 

impératif :

- le gps en XL, c'est un truc que tu as tout le temps sous les yeux.

- projecteur Led, car il faut pas déconner sans cela fait "one"

- radar avant arrière pour ne pas errafler connement la voiture

- les jantes que tu aimes, y a rien de pire que de ce dire en rentrant dans la voiture que t'aurai due prendre les autres jantes qui coutait 500 ou 1000€ de plus)

- le driving mode (je sais plus si c'est de série mais je ne crois pas, il faut passer par un pack de finition en plus de mémoire)

- régulateur de vitesse de base

- pour moi la caméra de recule, c'est comme le HUD, quand tu es habituer c'est dure de revenir en arrière et sur la mini il est super bien fait.

- le type de sièges, cela fait parti du plaisir de conduite avec le maintient mais aussi le confort et le look quand tu rentres dans la voiture

- allumage des feux et des essuis glace

 

+ :

- le chauffage des fauteuils si tu aimes ouvrir en hivers, on vient de testé une 435xd cab et on a été quasi tout le temps ouvert (cela nous a rappeler qu'on aimait vraiment le cab au point de rouler ouvert même en hivers.

- affichage tête haute, (même si ce n'est pas sur le parbrise, j'y ai pris l'habitude difficile de revenir en arrière)

- le kit éclairage que cela soit dedans ou dehors, c'est vachement agréable.

- le sans clé, car cela permet de pouvoir fermer et ouvrir le toit a distance. et que c'est cool de ne pas avoir a savoir ou est la clé dans ton sac (femme ou homme) ou dans quel poches de ton manteau).

- les retro rabatable elect... cela evite les coups dans les parkings ou cela permet de passer plus facilement les portail ou garage a petite section.

- régulateur actif

 

 

pour finir les trucs qui dépende de tout a chacun mais qui sont agréable :

- la suspat piloté (y a du pour et contre)

- la hifi harman kardon

- la boite auto (mais vu les taxe en france tu es quasi obliger de l'avoir car le prix de la taxe te paie la boite).

- les petits truc de déco

- me pack safety, je l'ai sur le X1 car madame l'a voulu, c'est un plus mais pas obligatoire a mon sens.

 

les truc inutile pour moi

-systeme de manoeuvre parking auto, je l'ai jamais utilisé sur le X1... mais c'est souvent dans les pack d'option

- le parbrises chauffant car ceux qui l'on eu ici en parle comme une merde :lol:

 

j'ai du en zappé les autres vont surement avoir d'autre avis et peut être des points plus pertinant sur certain éléments...

 

Ça fait un paquet d options en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu essayé les 2 moteurs du 981 ?

Car le petit est pratiquement aussi performant que mon ancienne 987s qui était déjà bien homogène

 

Non... Pour le 981 je n’ai essayé comme toi que le 2.7, et comme toi j’avais un 987 S, et je dirais même que en PDK comme j’avais essayé, le 981 2.7 était encore un peu plus performant... cette boite est vraiment un régal et pourtant je suis fan de boite méca (celle du 987 était excellente d’ailleurs, en la matière les boîtes Bmw /Mini sont un peu moins bien, et boîtes auto très bien quoique ne valant pas la PDK bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est 140i et 240i maintenant :p

C'est quasiment la même chose :D ... un peu plus de cv mais a ce niveau difficile de le sentir.

 

après pour revenir sur le TTS et 235/240i ... la TTS point de vu comportement on se fait tout de même un peu chier... comme beaucoup de 4/4...

pour moi c'est une super belle voiture, classe toussa toussa... un peu plus technologique que la BM, mais cela manque d'ame et surtout c'est pas joueur...

pour le fun une propal reste le plus amusant je trouve... et a ce niveau la 235/40i sera la dernière du genre :non: ... car les prochaines serie 2 seront des tractions :pfff: .

Donc pour avoir de la propal, faudra tapper dans la lourde série 4. j'ai testé une 435xd, bah dans les virages c'est pas ça et uniquement a cause du poids.

 

on n'est pas loin de l'achat de la mini, mais je doit avouer que si on trouve une 235iM sympa en occasion... madame pourrait craqué a mon avis... en sachant que pour le moment c'est sa voiture qu'on regarde, mais que je suis un gamin et que cela soit la mini ou une bm cab, je serai comptant de rouler avec aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment la même chose :D ... un peu plus de cv mais a ce niveau difficile de le sentir.

 

après pour revenir sur le TTS et 235/240i ... la TTS point de vu comportement on se fait tout de même un peu chier... comme beaucoup de 4/4...

pour moi c'est une super belle voiture, classe toussa toussa... un peu plus technologique que la BM, mais cela manque d'ame et surtout c'est pas joueur...

pour le fun une propal reste le plus amusant je trouve... et a ce niveau la 235/40i sera la dernière du genre :non: ... car les prochaines serie 2 seront des tractions :pfff: .

Donc pour avoir de la propal, faudra tapper dans la lourde série 4. j'ai testé une 435xd, bah dans les virages c'est pas ça et uniquement a cause du poids.

 

on n'est pas loin de l'achat de la mini, mais je doit avouer que si on trouve une 235iM sympa en occasion... madame pourrait craqué a mon avis... en sachant que pour le moment c'est sa voiture qu'on regarde, mais que je suis un gamin et que cela soit la mini ou une bm cab, je serai comptant de rouler avec aussi ^^

 

Franchement avec le budget j'aurai craqué pour la 240i à 100% le 6l en propu :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Une 240 I en cab c'est 45 000 euros à ce prix on est pas loin d'une 981 S mais en 2 places ..... pourquoi je n'ai pas le budget pour une 991 targa ????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...